Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

51% - 67
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

39% - 52
Je ne sais pas (avis neutre)

3% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre d’avis : 131   Avis moyen : 4,3/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#1626 11/03/2020 09h23

Membre
Réputation :   45  

Gwen11 a écrit :

J’ai l’impressionque les frais pour ordres de bourse ont augmenté aussi (je dois vérifier) car depuis le 1er mars les frais sont supérieurs à 0,99cts.

Bonjour Gwen11,

Lorsque vous passez un ordre, vous avez le détails des frais (vous pouvez cliquer sur le i (pour information)). Il est possible qu’aux 99 centimes s’ajoute la taxe sur les transactions financières (TTF), ce qui vous donne l’impression de parfois payer plus. En effet, elle s’applique sur les plus grosses capitalisations mais pas sur les petites (ni sur les produits dérivés de type warrant, bonus, etc…).

Hors ligne Hors ligne

 

#1627 11/03/2020 09h50

Membre
Réputation :   57  

Cela… ça existait il y a qq années avec la convention entre lcl et bsd… c’était non seulement des virements immédiats mais vraiment en temps réel.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1628 11/03/2020 15h12

Membre
Réputation :   24  

Bonjour,

J’ai de nouveau un problème pour la réception d’un virement sur mon PEA.
Virement envoyé depuis un compte Boursorama le 02 mars à 14h.

On est donc le 11 mars, toujours rien. La dernière fois, il a fallut 7 jours.

De plus, c’est la troisième fois que j’essaye d’appeler le service client à ce sujet:

- hier : j’ai abandonné au bout de 32min d’attente.
- ce matin : j’ai abandonné au bout de 42min d’attente
- cet après-midi : en cours (17min)

Je peux comprendre que en ce moment c’est plus compliqué, mais là c’est pas sérieux.
Quelqu’un a eu le service client récemment ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1629 11/03/2020 15h14

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   132  

Attention aux virements qui arriveraient sur le CTO ! Il faut toujours préciser le numéro de compte dans le libellé, sinon les transferts arrivent par défaut sur le compte-titre.

Hors ligne Hors ligne

 

#1630 11/03/2020 15h26

Membre
Réputation :   3  

@cyril440 :

sinon vous vous déconnectez et vous passez par le Tchat en ligne qui est présent en bas a droite de votre page lorsque vous n’êtes pas identifié. Cela peut aider a obtenir des réponses parfois.

Hors ligne Hors ligne

 

#1631 11/03/2020 15h46

Membre
Réputation :   0  

Aucun soucis de mon côté. Virement effectué jeudi, sur mon pea hier.
Attention à respecter le fait que le virement ne peut venir que d’un compte au nom du propriétaire du pea. Et en motif ne pas oublié de noter le numéro du pea.

Hors ligne Hors ligne

 

#1632 11/03/2020 17h19

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   944  

6 jours pour alimenter un compte, c’est nul. Franchement je découvre un monde que je croyais plus réactif mais en fait il faut tout anticiper.
Pour le service client, il est joignable facilement pour toute souscription, très difficilement mais on y arrive pour toute autre question. Ils vous renvoient alors souvent vers votre "conseiller" attitré ce qui ajoute du temps sachant que la plupart du temps, ça sonne dans le vide et finit par couper, que d’attente pour rien.
Non tout ceci n’est pas très sérieux en effet.

Je regrette Fortuneo et l’alimentation du compte directement par paiement en ligne via CB.

Hors ligne Hors ligne

 

#1633 11/03/2020 17h28

Membre
Réputation :   57  

Joignez directement le pdg C.Nini pour lui faire part de vos observations… en lui faisant remarquer que vous regrettez Fortunéo…
Le nombre de comptes augmente mais celui des clients en est-il de même ?


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1634 11/03/2020 17h49

Membre
Réputation :   18  

Bonjour

Nous avons enfin réussi à ouvrir un compte chez BD. Quelques péripéties mais à priori le virement est arrivé ainsi que le premier achat .
Ma question est d’ordre technique: Après avoir tenté un achat je me suis vu signifié que la couverture n’était pas suffisante.
En effet après vérif il est demandé un reste de 60€. Dont acte
Je retente un achat qui lui passe mais je m’aperçois qu’il ne reste en "liquidité" que 30 €.

Ma question est : avez vous eu ce blocage technique ( à l’évident expliqué sur le site donc pas de souci) mais surtout que se passe t’il si on est en dessous de 60 € mais quand même en positif?

Comme il s’agit du compte de mon épouse, je n’aimerai pas un blocage dés le début de son compte (PEA)

ps: j’ai rapidement regardé les multiples pages du forum mais n’ai pas vu cette bizarrerie

Je vous souhait à tous une bonne journée (et bonne santé avant tout… ce n’est que de l’argent)
Zendoi

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1635 11/03/2020 17h50

Membre
Réputation :   24  

J’ai finalement eu une réponse grâce au chat (merci pour le conseil).

Le virement était bien sur un compte à mon nom, mais à priori pas sur un RIB validé par BD.

On m’a dit que c’est en cours et de bien vouloir patienter. (enfin 9J déjà, heureusement que j’ai d’autres moyens pour investir en bourse en ce moment)
J’en ai profité pour faire valider ce RIB. Si jamais ça peut servir à quelqu’un.

Ce système n’est quand même pas extraordinaire, ne pas avoir de compte en propre, mais un gros pot commun sur lequel ils doivent dispatcher sur les différents comptes clients, c’est un vrai -
Avec bourso, certes les ordres sont plus cher, mais on a le virement immédiatement (si on a un compte chez eux).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1636 11/03/2020 18h12

Membre
Réputation :   57  

zendoi a écrit :

En effet après vérif il est demandé un reste de 60€. Dont acte
Je retente un achat qui lui passe mais je m’aperçois qu’il ne reste en "liquidité" que 30 €.

Et bien c’était vrai avant… mais depuis il m’est arrivé plusieurs fois de ne disposer que de qq centimes sans que ça pose de problème. Il retiennent simplement une provision équivalente aux frais potentiels quand il s’agit d’un achat. C’st indiqué dans la doc.

Cyril440 a écrit :

Avec bourso, certes les ordres sont plus cher, mais on a le virement immédiatement (si on a un compte chez eux).

Boursorama est une banque ce que n’est pas BSD

Dernière modification par FD707 (11/03/2020 18h14)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1637 11/03/2020 18h20

Membre
Réputation :   0  

Je n’ai que quelques centimes sur le solde espèces et ça ne semble pas poser de problème.

Hors ligne Hors ligne

 

#1638 11/03/2020 18h49

Membre
Réputation :   27  

Même si je suis satisfait dans l’ensemble de bourse direct, il y a 2 points assez pénibles.

Ces points ont déjà été abordés:
- Le premier est le solde de 60€, j’ai un CTO, un PEA et un PEA-PME; cela fait 180€ de bloqué, BD pourrait revoir ceci.

- Le second est le temps de virement depuis son compte bancaire. j’ai effectué deux virements, un vers DE GIRO et l’autre sur BD; le virement vers DE GIRO fut crédité en 24 heures et celui vers BD en 72 heures et sur le CTO, ce qui prend encore du temps de transférer vers le PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#1639 11/03/2020 18h55

Membre
Réputation :   7  

Cyril440 a écrit :

Avec bourso, certes les ordres sont plus cher, mais on a le virement immédiatement (si on a un compte chez eux).

Cela a été un critère déterminant pour moi. Je suis entrain d’ouvrir un compte courant puis un PEA chez Bourso.
Néanmoins il n’est pas exclu que j’ouvre un CTO chez BSD.

Hors ligne Hors ligne

 

#1640 11/03/2020 19h04

Membre
Réputation :   67  

Alanito a écrit :

Bonjour,

Je suis novice concernant la bourse et vient juste d’ouvrir un PEA ainsi qu’un CTO.
Pouvez-vous m’aiguiller car je ne trouve pas ou sont inscrites les dividendes lorsque l’on arrive sur la page pour acheter des actions d’une entreprise sur BD.

Quand vous êtes sur la page de passage d’ordre pour l’entreprise sélectionnée :
_ clic sur "analyses"
_ dérouler jusqu’à "ratios financiers"
_  c’est présenté sous forme d’un diagramme à colonnes sur 4 années ( 2 passées et 2 futures estimées)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1641 11/03/2020 19h13

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   505  

bernisevic a écrit :

Même si je suis satisfait dans l’ensemble de bourse direct, il y a 2 points assez pénibles.

Ces points ont déjà été abordés:
- Le premier est le solde de 60€, j’ai un CTO, un PEA et un PEA-PME; cela fait 180€ de bloqué, BD pourrait revoir ceci.

Cette limite n’est plus appliquée et ce depuis quelques temps déjà. Personnellement lorsque je fais des achats, il ne reste en général plus que quelques euros sur le compte (aussi bien le CTO que le PEA). Ces 60€ ne sont donc plus bloqués.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1642 11/03/2020 19h27

Membre
Réputation :   1  

C’est une excellente nouvelle car lors de ma dernière transaction en décembre dernier, j’étais toujours concerné par cette limitation également. Par contre comme je n’ai pas passer d’ordres depuis chez ce courtier, je n’avais pas vu non plus la suppression de celle-ci.


L'union fait la force !

Hors ligne Hors ligne

 

#1643 11/03/2020 19h36

Membre
Réputation :   27  

Neo45 a écrit :

Cette limite n’est plus appliquée et ce depuis quelques temps déjà. Personnellement lorsque je fais des achats, il ne reste en général plus que quelques euros sur le compte (aussi bien le CTO que le PEA). Ces 60€ ne sont donc plus bloqués.

Lors de ma dernière transaction le 27/02, celle-ci était encore appliquée.

Je tenterais de nouveau lors de la prochaine transaction.

Hors ligne Hors ligne

 

#1644 11/03/2020 20h15

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   505  

Peut-être imposent-ils une ancienneté / un historique de transactions minimum avant de supprimer ceci au cas par cas ?


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1645 13/03/2020 16h03

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait comment connaître la santé de Bourse direct, de la même manière qu’on le ferait pour une banque ? genre ratio fonds propres, difficultés économiques, etc. ?
En effet, pour ceux qui y ont des liquidités (par exemple après la vente de titres lors de la baisse boursière), il me semble qu’il n’y ait aucune garantie de ces liquidités en cas de faillite de bourse direct.

Hors ligne Hors ligne

 

#1646 13/03/2020 16h27

Membre
Réputation :   27  

Neo45 a écrit :

Peut-être imposent-ils une ancienneté / un historique de transactions minimum avant de supprimer ceci au cas par cas ?

Suite à cet échange j’ai écris au service client. En effet il n’y a plus cette limite de 60€.

Mon ordre sur VINCI aujourd’hui est passé et il me reste quelques euros en solde.

Donc ce point d’amélioration est devenu un point positif.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1647 13/03/2020 16h50

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   161  

Highlicoptere a écrit :

Est-ce que quelqu’un sait comment connaître la santé de Bourse direct, de la même manière qu’on le ferait pour une banque ? genre ratio fonds propres, difficultés économiques, etc. ?

Bonjour,
C’est une société cotée en bourse. ISIN FR0000074254.
Les informations financières sont publiées notamment sur le site de la société :
Rapports annuels, Cours Bourse en ligne, Analyse marchés financiers -          Bourse Direct

Hors ligne Hors ligne

 

#1648 14/03/2020 15h32

Membre
Réputation :   10  

B direct récriminations :

-ils privilégient les ordres sur equiduct ’ou on se fait Plumer ’ par rapport à Euronext , pas de réponse aux demandes de négociation exclusivement sur Euronext .

-Les virements supérieurs à 50K (avec Scan de demande manuscrite) prennent vraiment du temps (plus de 5 jours) ….et encore en appelant le service clients .

-ils n’assurent plus les obligations internationales .

leur site est par contre quasiment toujours accessible , le ’vrai CO’ je l’ai sur Wargny (surtout à la clôture entre 17h30 et 17h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#1649 16/03/2020 13h14

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   132  

Au moins un point positif pour Bourse Direct.

Bourse Direct a écrit :

Chères Clientes, Chers Clients,

Dans la situation actuelle exceptionnelle, Bourse Direct met en œuvre les mesures de précaution recommandées par les autorités sanitaires.

Cependant, soyez assurés que toutes les équipes de Bourse Direct restent mobilisées afin de garantir la continuité de l’ensemble des services que nous vous proposons. Nous restons également toujours disponibles par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Notre priorité étant de préserver la santé de nos collaborateurs, nous vous informons également que dans ce cadre nos locaux à Paris et en province ne seront pas accessibles dans les semaines à venir.

Bourse Direct vous remercie pour votre confiance dans cette période difficile.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement,

Le Service Clientèle.

Hors ligne Hors ligne

 

#1650 17/03/2020 10h12

Membre
Réputation :   13  

Le site est indisponible depuis l’ouverture ce matin…


Parrainage WeSave - Boursorama - LinXea - Bourse Direct - EcoTree

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur