PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#51 22/04/2017 11h26

Membre (2017)
Réputation :   29  

Bonjour,

Ayant récemment ouvert un cto chez binck et un pea-pme chez boursedirect, voici mon retour d’expérience :

- l’interface est plus claire chez binck mais l’accès est très nettement moins sécurisé que chez boursedirect (l’accès smartphone utilise un mot de passe à 5 chiffres seulement).
- les virements entrants chez binck sont pris en date du jour contrairement à boursedirect.

- le choix de titres sur les marchés français est moins exhaustif chez binck: trois de mes titres acquis chez boursorama ne sont pas négociables à l’achat chez binck (et boursorama est loin d’être exhaustif) et le sont chez boursedirect.

Je pense donc que si on veut rester sur le marché français, boursedirect est clairement le meilleur choix. Pour l’étranger, binck semble effectivement intéressant.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 22/04/2017 12h03

Membre (2015)
Réputation :   198  

Concernant les trois titres en question, je vous invite à contacter le service client ; il est possible qu’ils règlent ce problème.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 25/04/2017 20h40

Membre (2017)
Réputation :   29  

Binck vient de me répondre qu’il ne le pouvait pas….

Pour info il s’agit d’obligations convertibles que manifestement binck ne peut pas négocier car son interface ne gère que des obligations avec des % par rapport au nominal.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 25/04/2017 22h34

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Pour l’appli mobile, je ne vois pas où est le problème. L’accès à 5 chiffres est justement une solution simplifiée pour accéder à ses comptes en sachant qu’on ne peut rien faire à part regarder ses titres et passer des ordres (et donc pas retirer d’argent).

De plus en plus de banques font également ça ,ce qui est bien pratique. D’autant plus qu’il est facile de désactiver l’accès à l’appli .

Donc à moins de tomber sur quelqu’un assez motivé et chanceux pour trouver votre code pin, puis celui de votre appli (qui doit probablement se bloquer au bout d’un certain nombre d’essais) et passer des ordres perdants à votre place, vous ne devriez pas risquer grand chose

Dernière modification par JBeurer (25/04/2017 22h34)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#55 01/05/2017 16h51

Membre (2017)
Réputation :   29  

Entre temps binck semble avoir corrigé le problème sur un des titres qui est disponible à l’achat et à la vente désormais, un autre est disponible uniquement à la vente mais le dernier ne l’est cependant pas encore ni à l’achat ni à la vente.
Cela semble plus venir d’une base de données incomplète sur les titres cotés à la bourse de paris car sur le fond je ne vois pas pourquoi il aurait des difficultés à autoriser le négoce à l’achat et à la vente sur ce type de titres qui est assimilable en termes de gestion à une action ou un titre participatif.

Hors ligne Hors ligne

 

#56 01/05/2017 21h59

Membre (2015)
Réputation :   2  

Moi je la trouve plutôt bien faite leur application.

Hors ligne Hors ligne

 

#57 02/05/2017 19h33

Membre (2016)
Réputation :   8  

Qui dans ce forum n’est pas passé par la case "Binck OU BourseDirect" pour son PEA, son compte-titre ?
A mon tour.

Notez que je n’ai aucun parti pris.
Je devrais ajouter que j’ai aussi envisagé :
- DeGiro pour le PEA, qui est IMMINENT depuis plus de 2 ans. Sans commentaires.
- IB, Lynx et DeGiro pour les comptes-titres mais je suis rebuté par le fait que ces derniers ne proposent pas d’IFU. Surtout, je me dis que si quelqu’un comme notre hôte - que je considère comme ayant 100 fois mon niveau en finances/investissement - se suffit de Bink, c’est que je dois pouvoir m’en sortir aussi avec un Bink ou assimilé.

Mes premiers retours sur expérience. Pour les tester Binck et BourseDirect, j’ai envoyé le message suivant ce matin :
Bonjour,
1/ Combien l’ouverture d’un PEA prend-elle de temps chez Bourse Direct ? A partir du moment où je souscris en ligne, quand puis-je effectuer mes premières opérations ?
2/ Pourrai-je utiliser mon compte-titre chez vous pour accéder à des REITs US ?
Cordialement,


Réponse de Binck :

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. S’agissant de votre question sur les "REIT", à priori pas d’accès à ces produits via la plateforme Binck.fr .
Toutefois, si vous avez un CODE ISIN ou MNEMO, nous pourrons vous confirmer si la valeur souhaitée peut être référencée ou pas.
Dans l’espoir d’avoir répondu à vos interrogations.

=> euh… concernant les REITs US, il suffit de connaitre le portefeuille de notre hote pour savoir qu’il est possible d’utiliser Binck.
=> où est la réponse à ma question sur les délais d’ouverture ?

Réponse de BourseDirect :

En réponse à votre demande concernant l’ouverture de votre compte PEA, nous vous confirmons que 
votre compte sera ouvert et opérationnel dans un délai de 2 à 3 jours après la réception de votre dossier 
complet.
Vous trouverez ci-dessous le lien à suivre pour réaliser votre ouverture de compte :
Ouvrir un compte Bourse (compte-titres, PEA et PEA-PME) - Bourse Direct

=> un conseiller m’a rappelé dans la foulée pour répondre à mon point sur les REITs.

Je fais un peu de pub en revanche pour un autre membre actif de ce forum :
Comment choisir le meilleur courtier pour PEA (fiable, économique…) ?
Reste à me palucher cet article et faire mon choix.

Pour l’instant, je m’oriente sur un PEA chez BourseDirect et CT chez Binck, si je m’en tiens aux frais en jeu.

Vos avis sont les bienvenus.


Parrainages : Yomoni | WeSave (code CS8782) | Linxea | Bourse Direct | Me contacter en message privé

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #58 02/05/2017 20h05

Membre (2014)
Réputation :   25  

J’ai un CTO chez les deux.

Voilà ce que je peux en dire:

- Les interfaces se valent et c’est une question de goût.
- Pour les amateurs de l’archivage et des reportings Bourse Direct propose un relevé d’opération mensuel qui récapitule le versement des dividendes, les achats, les ventes, les virements. Chez Binck on a juste le relevé unitaire des opérations (soit un relevé par opération).
- Binck est un peu moins cher pour l’achat / vente US et bourse direct facture en outre de petits frais de garde hors Euronext.
- L’IFU de Binck est perfectible comparé à bourse direct, même si on a eu droit ces deux dernières à un correctif.
- Les virements entrant arrivent un peu plus vite chez Binck et l’opération est plus facile, Binck fournissant un RIB individuel. De plus, si vous êtes multibanque, chez Bourse direct on doit toujours utiliser le même compte pour faire des virements entrant, chez Binck ont peut utiliser n’importe lequel de ses comptes.
- Les virements sortants sont payant chez Bourse Direct, gratuits chez Binck.
- Il y a plus de places de cotation accessibles en direct chez Binck, ex: Toronto.

Dernière modification par Rydell (02/05/2017 23h00)


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

#59 03/05/2017 12h10

Membre (2015)
Réputation :   1  

Bonjour à tous !

Je recherche un parrain sur Bourse Direct donc le premier qui se manifestera via MP sera le gagnant ah ah ^^

Bonne journée !

Hors ligne Hors ligne

 

#60 03/05/2017 12h23

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

MP envoyé, QuentinM.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#61 15/05/2017 13h51

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour,

Moi aussi j’hésite entre Binck et Bourse Direct pour un CTO. J’ai beaucoup lu les différents fils sur ces deux courtiers et il n’est au final pas si facile que ça de faire un choix, en tout cas en ce qui me concerne.

J’envisage de me constituer dans un premier temps un portefeuille de 5000 à 10000€ et de passer des ordres sur Euronext Paris de 500 à 1000 euros, donc à 2,50€ chez Binck et à 1,90€ chez BD. L’objectif est d’investir à long terme, donc je ne ferai que quelques ordres par mois, voire par année.

Si je résume les éléments de comparaison collectés ici et là et qui m’ont marqués :

- en terme de prix, BD est donc plus intéressant que Binck pour Euronext Paris et mon type d’ordres
- en terme d’interface, de site et d’outils mis à disposition, Binck me parait mieux que BD, car plus moderne, plus convivial et offrant notamment gratuitement ProTrader, alors que BD n’offre pas gratuitement Wincharts et que l’interface pour le passage d’ordre semble plus basique (?).
- en terme de fiabilité pour le passage d’ordre, BD semble au top. Zéro problème. Mais n’est-ce pas le cas pour Binck aussi ?
- en terme de reporting mensuel, IFU, traitement des dividendes, etc,… BD est plus complet que binck et sans erreurs
- en terme de frais de virement, zéro frais pour Binck, 6€ de frais de virement externe pour BD. Dérisoire peut-être, sauf pour quelqu’un comme moi qui envisage de faire peu d’ordres.. et ces frais de virement c’est toujours un peu une barrière mentale qui empêche de faire des virements comme on veut, on se dit il faut faire attention à cause des frais , donc un point négatif pour BD quand même …
- en terme d’offre promo, Binck semble au top avec les 100€ de frais de courtage permanent offerts grâce au parrainage, ainsi que les 1000€ de courtage offerts valables 3 mois si on souscrit avant fin juin 2017. Je ne connais pas les promos BD.
- en terme de délai d’ouverture/fermeture/transferts de PEA ou CTO, j’ai lu que certains avaient eu des soucis avec BD, pas vu de souci pour Binck..
- en terme de service client, ça a l’air kif kif entre les deux

Au final, le petit coût supplémentaire de 0,60€ par ordre pour Binck me parait justifié par notamment l’interface, le site et les outils de Binck (Protrader). Cet outil peut paraître inutile aux expérimentés, mais pour un néophyte comme moi, c’est toujours bien d’avoir un outil graphique pour faire quelques analyses plutôt que rien comme chez BD. Le coût supplémentaire chez binck est compensé par les frais de virement externe de 6€ chez BD. Et l’offre promo de Binck permet de passer ses premiers ordres gratuitement, ce qui est top.

Donc je penche pour Binck. Mais je ne suis pas sûr… Demain je pencherai peut être pour BD (ha ha!)

Et là je pars sur un CTO pour être plus libre et ne pas avoir de fonds bloqués dans une enveloppe, mais d’un point de vue fiscal, c’est idiot de ne pas préferer un PEA …

Donc merci à vous pour vos avis …

Dernière modification par bilen (15/05/2017 13h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#62 15/05/2017 14h10

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Bonjour Bilen,

Je reviens juste sur les frais de virement de 6€ chez BD.
Ces frais sont uniquement lorsque vous retirez de l’argent de votre CTO. Tous les virements pour alimenter le compte son bien heureusement gratuits.

Pour ce qui est des "offres promo", en vous faisant parrainer chez BD, vous avez 50€ offerts (je peux vous parrainer si vous choisissez BD).
C’est moins que les 1000€ d’ordres offerts sur Binck, mais pour atteindre ce montant, il faut en passer énormément des ordres… surtout en seulement 3 mois… alors que les 50€ de BD sont acquis du moment que votre CTO n’est pas cloturé avant ses un an (de tête).


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#63 15/05/2017 14h22

Membre (2015)
Réputation :   198  

Si vous pensez effectivement n’effectuer que des ordres sur Euronext paris, et ne souhaitez pas effectuer de retraits sur une longue période, je vous conseillerai également BD ; il serait toujours temps, dans dix ou vingt ans, de transférer votre CTO vers un courtier offrant les frais de virement externe. (je ne peux pas vous parrainer pour BD)

Si vous passez effectivement très peu d’ordres, il peut effectivement être intéressant de regarder combien vous économisez avec les offres de parrainages, mais pensez-vous réellement ne pas être en mesure d’investir plus à l’avenir ?
Cette offre ne devrait pas être le critère premier de votre choix ; à moins de vouloir profiter de celle-ci chez un courtier, puis d’ouvrir un second compte chez un autre une fois les frais offerts utilisés… Beaucoup de complications pour pas grand chose !

Si toutefois vous penchez tout de même vers Binck, n’hésitez pas à me contacter pour un parrainage.

Hors ligne Hors ligne

 

#64 15/05/2017 15h20

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour Neo et Wulfram,

Merci pour vos retours. Apparemment vous êtes plutôt BD que Binck.

Je ne compte pas choisir Binck uniquement à cause de l’offre promo de 1000€ ou 100€, mais c’est incontestablement un petit plus. Pour moi il y a aussi la qualité de l’interface graphique, et les outils mis à disposition (Protrader). Avez vous un avis sur le côté interface/outils ? ou bien est ce un point complètement superficiel et les deux se valent ?

Concernant l’offre de 50€ de BD, Neo, vous indiquez qu’elle n’est acquise que si on ne clôture pas son CTO au bout de 1 an. Ca veut dire qu’on ne touche les 50€ sur son compte qu’au bout de 1 an ? c’est un peu long pour pas grand chose, non ?

Dernière chose, savez vous si chez Binck on peut cumuler l’offre de 1000€ sur 3 mois et l’offre de 100€ ?

Hors ligne Hors ligne

 

#65 15/05/2017 15h25

Membre (2015)
Réputation :   198  

Les deux offres ne sont pas cumulables ;
Pour ma part, je ne me sers pas du tout des outils graphiques, et n’ai donc rien à redire sur le sujet.
Concernant l’interface en elle-même, chez Binck, rien ne me dérange particulièrement, et je n’ai eu aucun soucis à prendre l’outil en main.

Si vous pensez effectivement passer moins de 10 ordres par ans, les 100€ correspondent à environs 4 ans de frais de courtage offerts ; mais allez-vous ne passer que si peu d’ordre ? A vous de juger.

Pour ce qui est de BD, je ne peux rien vous assurer, mais je pense que les 50€ vous sont versés dès le début (ou presque), mais refacturés en cas de clôture dans l’année ; pensez-vous réellement que cela vous concerne ?

Hors ligne Hors ligne

 

#66 15/05/2017 15h35

Membre (2017)
Réputation :   3  

En fait je ne sais pas combien d’ordres je passerai .. 10 par an, ça fait peu en effet.

Quand à la fermeture du PEA avant un an, non clairement pas, je ne me sens pas concerné. Il est évident que si j’ouvre un CTO ou un PEA c’est pour du très long terme.

Hors ligne Hors ligne

 

#67 15/05/2017 15h37

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Comme l’a dit Wulfram, le "bonus" de parrainage BD est versé "peu de temps" après l’ouverture du compte (sous trois mois max). Par contre, il vous est bien refacturé en cas de clôture du compte durant sa première année.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#68 15/05/2017 15h58

Membre (2017)
Réputation :   3  

Wulfram vous êtes chez Binck et Neo45 vous êtes chez BD.

donc si je prends Binck, mon parrain sera wulfram et si je prends BD ce sera Neo45.  Ok ?

MP pour les codes

Hors ligne Hors ligne

 

#69 15/05/2017 21h30

Membre (2016)
Réputation :   31  

INTJ

Les 1000 euros de frais de courtage remboursés chez Binck marchent aussi pour les bourses non-Euronext! J’ai profité de l’offre de bienvenue pour constituer mes lignes de REIT US en plusieurs fois (lissage du PRU sur 3 mois vu la volatilité actuelle) et aussi pour passer mes premiers ordres sur les bourses de Londres et Copenhague "gratuitement".

Hors ligne Hors ligne

 

#70 15/05/2017 22h00

Membre (2017)
Réputation :   3  

Peut-on cumuler ces 1000 euros avec les 100 euros permanents ? certains disent non, mais d’autres disent que que ça serait possible (cf post #28 maxicool dans ce fil)

si oui comment fait-on ?

Hors ligne Hors ligne

 

#71 15/05/2017 22h21

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

Bonsoir,


    Ouvrez un compte en ligne




* et ** Offre cumulable avec les autres offres en cours sur Binck.fr.

Selon les CG, le cumul est possible (1000 euros de frais de courtage sur 3 mois + 100 euros de courtage à vie).

Cdt,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (15/05/2017 22h23)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#72 15/05/2017 22h36

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonsoir Maxicool,

effectivement c’est bien écrit dans les petites lignes : "Offre cumulable avec les autres offres en cours sur Binck.fr."

Franchement c’est cool, et ça pourrait bien me faire choisir Binck plutôt que BD, au moins dans un premier temps.

Hors ligne Hors ligne

 

#73 16/05/2017 07h27

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

L’intérêt de Binck, c’est que les frais de courtage (100 euros) offerts sont valables à vie.
Pour un investisseur peu actif, c’est un avantage (car 1000 euros de frais de courtage sur 3 mois, c’est "beau sur le papier", mais inutile pour le commun des mortels, d’autant plus pour quelqu’un qui débute… à moins d’acheter un seul titre à la fois).


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#74 16/05/2017 10h43

Membre (2017)
Réputation :   3  

Oui c’est vrai… Mais cette offre de 1000€ pendant 3 mois, cela fait toujours un petit plus par-rapport aux 100€ permanents.  Cela permettra de passer quelques ordres qui seront décomptés sur les 1000€ pendant la période des 3 mois, et après d’attaquer le stock des 100 euros de courtage gratuit.

J’espère d’ailleurs que Binck gére bien ce "stock" de frais de courtage offerts, en attaquant d’abord le stock de 1000€ puis seulement après les 3 mois la réserve de 100€ permanents.

Et en plus des 1000€ il y a le logiciel  ProRealTime offerts jusque fin décembre 2017, toujours intéressant pour ceux qui font de l’analyse graphique il me semble. C’est aussi un petit plus quand on sait que ça coûte 15€ par mois quand même. Ceci dit, j’espère qu’on peut s’en désabonner facilement au bout de la période de promo, et qu’on ne se retrouve pas abonné de force… C’est le genre de mauvaise surprise assez désagréable. Pas envie de me voir débiter de force 15€ tous les mois sans pouvoir rien faire …

Hors ligne Hors ligne

 

#75 16/05/2017 12h34

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

J’espère d’ailleurs que Binck gére bien ce "stock" de frais de courtage offerts, en attaquant d’abord le stock de 1000€ puis seulement après les 3 mois la réserve de 100€ permanents.

Je vous le confirme.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "binck vs bourse direct : quel courtier entre binck et bourse direct ?"

Pied de page des forums