Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#1501 29/07/2019 18h31 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   

Non, rien à signaler de mon côté.
J’ai changé le mot de passe et ensuite j’ai pu me connecter/déconnecter/reconnecter plusieurs fois sans problèmes.

Hors ligne

 

#1502 29/07/2019 18h33 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   

Bonjour Bluegrass,

Le changement via l’application mobile n’a pas fonctionné pour moi, même en la réinstallant comme indiqué.
Du coup manipulation effectuée depuis mon PC, et tout fonctionne parfaitement smile

Édit : après le changement de mot de passe via PC j’ai pu me reconnecter sur l’application sans problème.

Dernière modification par LoTo (29/07/2019 18h34)

Hors ligne

 

#1503 29/07/2019 18h39 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   44 

J’observe le même problème : ce matin j’ai changé pour la première fois avec un mot de passe sur le PC, cela s’est bien déroulé mais à l’instant, je n’arrive plus à me connecter… Et impossible depuis l’application mobile Android… Je suis pourtant à jour dans mes applications et je n’ai pas trouvé une nouvelle application sur le PlayStore…

En ce qui concerne l’AV BD Horizon, c’est un vrai sketch pour moi : inscrit depuis mars, j’ai reçu la confirmation d’adhésion par courrier postal mais malgré plusieurs relances, je ne peux me connecter au site web, j’ai le message de type "accès non autorisé" (avec le bon couple identifiant/mot de passe), quelqu’un a t’il eu un problème similaire pour l’AV (qui dispose d’un système d’authentification à part du PEA/CTO) ?

Hors ligne

 

#1504 29/07/2019 18h42 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   412 

En fait pour pouvoir se connecter sur l’application mobile il était nécessaire, au préalable, de se connecter via le site internet. Après changement de mot passe suite à ma première connecrion avec le nouveau système d’identification, tout est OK pour moi.


https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

Hors ligne

 

#1505 29/07/2019 18h49 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   21 

Pas de soucis de mon côté et ce pour mes 2 PEA (mon épouse et le mien). Reinitialisation à la connexion, validation via le lien reçu par e-mail, changement de mot de passe, et à nouveau connecté.

Hors ligne

 

#1506 30/07/2019 00h05 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   314 

Bonjour

Je viens justement sur cette file pour poser (presque) la même question, sauf que pour ma part je n’ai pas essayé de me connecter.

En effet il n’y a pas la "phrase personalisée antifishing", cet élément est présenté par BD comme indispensable, et n’ayant pas reçu d’info du courtier sur un changement de protocole je ne suis pas certain de la fiabilité du site. Donc j’ai renoncé à entrer mes passwords.

Quelqu’un en sait plus (j’ai pas appelé, il est minuit!)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne

 

#1507 30/07/2019 00h22 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   580 

C’est vrai que cette phrase a disparu et je n’ai pas souvenir qu’ils en aient parlé dans les mails de présentation du service.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_bsd1.jpg
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_bsd2.jpg

Ils n’en parlent pas non plus dans la rubrique sécurité du site
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_bsd3.jpg

Si vous avez un doute sur le lien utilisé, saisissez exprès un faux mot de passe vous verrez bien si le site arrive à se connecter quand même…
Si vous utilisez un lien dans vos favoris, avec un protocole TLS (https, petit cadenas) il n’y a pas de raison… Sinon appelez demain smile


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne

 

#1508 30/07/2019 00h29 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   412 

Bonsoir,

En ce qui me concerne j’ai reçu un mail de leur part le 16 juillet indiquant ceci :

Bourse Direct a écrit :

"Bonjour,

Prochainement, Bourse Direct met en place un nouveau système d’authentification simple et sécurisé pour accéder à votre espace client.

Profitez-en pour mettre à jour vos coordonnées, emails et téléphones depuis votre espace client. Cela nous permettra de mieux vous accompagner en cas de problème.

Nous restons à votre disposition depuis votre messagerie client et joignable par téléphone :

Service Client
Du lundi au vendredi de 9h à 19h30
01 56 88 90 90 - Choix 2

Salle des Marchés
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
01 56 88 90 90 - Choix 1

A bientôt,
L’Équipe Bourse Direct
"

Il y avait également une info à ce sujet dans la ewsletter du mois de juin (reçue pour ma art le 3 juin ) :
"

Bourse Direct - Newsletter de juin a écrit :

Courant juin, Bourse Direct met en place un nouveau système d’authentification simple et sécurisé pour accéder à votre espace client.

Une fois cette nouvelle solution en place, connectez-vous avec vos identifiants habituels.

Vous serez invité à changer votre mot de passe via la procédure indiquée
"

Et je me demande si il n’y pas u un affichage sur la messagerie de mon compte. En fait non, je n’ai rien retrouvé. Mais comme indiqué par Bibike il est vrai que je n’ai pas souvenir d’avoir lu que la phrase anti-phising était supprimée. Un oubli de leur part ?

Dernière modification par Neo45 (30/07/2019 00h35)


https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

Hors ligne

 

#1509 30/07/2019 09h00 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   11 

Ça a fonctionné pour moi sans problème.

Par contre il m’a fallu cliquer sur « se déconnecter » et renseigner de nouveau login et mot de passe (pas juste le nouveau mot de passe) avant que cela fonctionne sur les applications mobiles.

Hors ligne

 

#1510 31/07/2019 15h04 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   21 

Bonjour.
Suite à messages sur la file traitant de la fiscalité des dividendes étrangers, je voulais savoir pour ceux d’entre vous qui sont clients de Bourse Direct et qui touchent des dividendes d’actions étrangères (y compris françaises mais à siège hors de France), si Bourse Direct vous applique ou pas les taux de prélèvements à la source réduits prévus par les conventions fiscales franco-étranger ; en PEA ou CTO.

En ce qui me concerne, j’ai le cas d’un dividende d’Akka Technologies, société française à siège en Belgique, versé sur un PEA : Bourse Direct m’applique la retenue à la source standard belge de 30% au lieu de la retenue à la source ramenée à 15% au titre de la convention fiscale franco-belge. Comme c’est en PEA, il n’y a pas de crédit d’impôt, c’est normal.

Hors ligne

 

#1511 31/07/2019 15h17 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   89 

Bonjour, pour mes titres belges comme bpost, 15% sont appliqués par BD (PEA).

Edit : Ajout compte

Dernière modification par Tahure (31/07/2019 17h20)

Hors ligne

 

#1512 31/07/2019 17h16 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   21 

Bonjour.
Vos titres sont-ils sur CTO ou sur PEA ?

Hors ligne

 

#1513 14/08/2019 10h35 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   89 

Bonjour,

L’interface de messagerie BD ne fonctionne pas sur mon compte, impossible de créer un nouveau message pour donner une instruction (j’ai essayé avec 3 navigateurs différents). Avant de les joindre par téléphone, l’un de vous peut-il me dire si vous avez le même soucis ?
Merci.

Hors ligne

 

[+1]    #1514 14/08/2019 11h23 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je ne savais même pas qu’il y avait une messagerie en ligne… Chez moi, il y a un message chargement qui tourne en boucle.
En regardant dans les requêtes effectué par le navigateur, il y a une erreur 500 lorsqu’il essaye de charger
le code de la page  htt*ps://www.boursedirect.fr/api/messenger/context
Donc, cela semble bien un bug provenant de chez eux

Hors ligne

 

#1515 14/08/2019 15h28 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   21 

Bonjour.
J’ai simulé la création d’un message (mais je n’ai pas cliqué sur le bouton "envoi"), tout va bien de mon côté. A quel moment avez-vous l’erreur ? J’utilise Firefox.

Hors ligne

 

#1516 14/08/2019 17h59 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   17 

J’espère qu’une mise à jour de leur interface sera faite prochainement car elle est très en retrait par rapport à Degiro ou Binck…

Hors ligne

 

#1517 14/08/2019 18h02 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   

Cela tourne en boucle moi aussi comme pour Bily.

Passe un coup de fil, ils sont assez rapide généralement.

Dernière modification par Mimosa (14/08/2019 18h03)

Hors ligne

 

#1518 14/08/2019 19h48 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   

Je trouve pour ma part qu’ils ont commencé à faire des efforts coté interface.
La messagerie semble fonctionner de mon coté maintenant (avec Chrome sous Windows), en tout cas, le formulaire s’affiche

Hors ligne

 

#1519 14/08/2019 22h35 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   223 

Tant que nous en sommes aux petites réjouissances de bourse direct, depuis le mois de mai environ, quand on veut parrainer, ils demandent sur le formulaire filleul un "code parrain". (Avant, renseigner le nom et l’email du parrain suffisait).

J’ai cherché un peu partout dans mon interface: je n’ai pas réussi à mettre la main sur ce fichu code parrain.
J’ai envoyé 2 mails à un mois d’intervalle au service client pour savoir où le trouver : aucune réponse…

Si qqn sait comment faire pour mettre la main dessus, je suis preneur…

Hors ligne

 

[+1]    #1520 14/08/2019 23h04 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Réputation :   29 

Etrange, ils indiquent pourtant sur leur site :
Comment parrainer ?
Indiquez à vos filleuls de saisir, lors de l’ouverture de leurs comptes, vos nom, prénom et adresse email dans la case prévue à cet effet. Ainsi vos parrainages vous seront automatiquement attribués.
Et le bulletin d’offre de parainnage qu’on peut trouver ici www.boursedirect.fr/pdf/offre-parrainage-Amazon-BD.pdf   
ne mentionne pas de code parainnage, peut etre devriez-vous essayer de passser par celui-ci ?

Hors ligne

 

[+1]    #1521 14/08/2019 23h09 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   412 

Personnellement j’envoie le formulaire de parrainage, et j’ai un retour très rapide m’indiquant que celui-ci (le parrainage) est mis en place sur mon compte.


https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

Hors ligne

 

[+1]    #1522 15/08/2019 00h02 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   580 

Bonsoir,
@julien : je leur avais demandé par téléphone, ils m’avaient dit de ne pas nous en occuper, que c’était à usage interne.

J’ai parrainé une fois en 2019 cela a très bien fonctionné en laissant vierge cette case.

Dernière modification par bibike (15/08/2019 00h04)


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech