PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1501 29/07/2019 18h31

Membre (2017)
Réputation :   3  

Non, rien à signaler de mon côté.
J’ai changé le mot de passe et ensuite j’ai pu me connecter/déconnecter/reconnecter plusieurs fois sans problèmes.


L'union fait la force !

Hors ligne Hors ligne

 

#1502 29/07/2019 18h33

Membre (2019)
Réputation :   12  

Bonjour Bluegrass,

Le changement via l’application mobile n’a pas fonctionné pour moi, même en la réinstallant comme indiqué.
Du coup manipulation effectuée depuis mon PC, et tout fonctionne parfaitement smile

Édit : après le changement de mot de passe via PC j’ai pu me reconnecter sur l’application sans problème.

Dernière modification par LoTo (29/07/2019 18h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#1503 29/07/2019 18h39

Membre (2013)
Réputation :   46  

J’observe le même problème : ce matin j’ai changé pour la première fois avec un mot de passe sur le PC, cela s’est bien déroulé mais à l’instant, je n’arrive plus à me connecter… Et impossible depuis l’application mobile Android… Je suis pourtant à jour dans mes applications et je n’ai pas trouvé une nouvelle application sur le PlayStore…

En ce qui concerne l’AV BD Horizon, c’est un vrai sketch pour moi : inscrit depuis mars, j’ai reçu la confirmation d’adhésion par courrier postal mais malgré plusieurs relances, je ne peux me connecter au site web, j’ai le message de type "accès non autorisé" (avec le bon couple identifiant/mot de passe), quelqu’un a t’il eu un problème similaire pour l’AV (qui dispose d’un système d’authentification à part du PEA/CTO) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1504 29/07/2019 18h42

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

En fait pour pouvoir se connecter sur l’application mobile il était nécessaire, au préalable, de se connecter via le site internet. Après changement de mot passe suite à ma première connecrion avec le nouveau système d’identification, tout est OK pour moi.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1505 29/07/2019 18h49

Membre (2018)
Réputation :   79  

Pas de soucis de mon côté et ce pour mes 2 PEA (mon épouse et le mien). Reinitialisation à la connexion, validation via le lien reçu par e-mail, changement de mot de passe, et à nouveau connecté.

Hors ligne Hors ligne

 

#1506 30/07/2019 00h05

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Bonjour

Je viens justement sur cette file pour poser (presque) la même question, sauf que pour ma part je n’ai pas essayé de me connecter.

En effet il n’y a pas la "phrase personalisée antifishing", cet élément est présenté par BD comme indispensable, et n’ayant pas reçu d’info du courtier sur un changement de protocole je ne suis pas certain de la fiabilité du site. Donc j’ai renoncé à entrer mes passwords.

Quelqu’un en sait plus (j’ai pas appelé, il est minuit!)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1507 30/07/2019 00h22

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

C’est vrai que cette phrase a disparu et je n’ai pas souvenir qu’ils en aient parlé dans les mails de présentation du service.




Ils n’en parlent pas non plus dans la rubrique sécurité du site


Si vous avez un doute sur le lien utilisé, saisissez exprès un faux mot de passe vous verrez bien si le site arrive à se connecter quand même…
Si vous utilisez un lien dans vos favoris, avec un protocole TLS (https, petit cadenas) il n’y a pas de raison… Sinon appelez demain smile


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1508 30/07/2019 00h29

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Bonsoir,

En ce qui me concerne j’ai reçu un mail de leur part le 16 juillet indiquant ceci :

Bourse Direct a écrit :

"Bonjour,

Prochainement, Bourse Direct met en place un nouveau système d’authentification simple et sécurisé pour accéder à votre espace client.

Profitez-en pour mettre à jour vos coordonnées, emails et téléphones depuis votre espace client. Cela nous permettra de mieux vous accompagner en cas de problème.

Nous restons à votre disposition depuis votre messagerie client et joignable par téléphone :

Service Client
Du lundi au vendredi de 9h à 19h30
01 56 88 90 90 - Choix 2

Salle des Marchés
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
01 56 88 90 90 - Choix 1

A bientôt,
L’Équipe Bourse Direct
"

Il y avait également une info à ce sujet dans la ewsletter du mois de juin (reçue pour ma art le 3 juin ) :
"

Bourse Direct - Newsletter de juin a écrit :

Courant juin, Bourse Direct met en place un nouveau système d’authentification simple et sécurisé pour accéder à votre espace client.

Une fois cette nouvelle solution en place, connectez-vous avec vos identifiants habituels.

Vous serez invité à changer votre mot de passe via la procédure indiquée
"

Et je me demande si il n’y pas u un affichage sur la messagerie de mon compte. En fait non, je n’ai rien retrouvé. Mais comme indiqué par Bibike il est vrai que je n’ai pas souvenir d’avoir lu que la phrase anti-phising était supprimée. Un oubli de leur part ?

Dernière modification par Neo45 (30/07/2019 00h35)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1509 30/07/2019 09h00

Membre (2017)
Réputation :   13  

Ça a fonctionné pour moi sans problème.

Par contre il m’a fallu cliquer sur « se déconnecter » et renseigner de nouveau login et mot de passe (pas juste le nouveau mot de passe) avant que cela fonctionne sur les applications mobiles.


Parrainage WeSave - Boursorama - LinXea - Bourse Direct - EcoTree - Crypto.com

Hors ligne Hors ligne

 

#1510 31/07/2019 15h04

Membre (2019)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   332  

Bonjour.
Suite à messages sur la file traitant de la fiscalité des dividendes étrangers, je voulais savoir pour ceux d’entre vous qui sont clients de Bourse Direct et qui touchent des dividendes d’actions étrangères (y compris françaises mais à siège hors de France), si Bourse Direct vous applique ou pas les taux de prélèvements à la source réduits prévus par les conventions fiscales franco-étranger ; en PEA ou CTO.

En ce qui me concerne, j’ai le cas d’un dividende d’Akka Technologies, société française à siège en Belgique, versé sur un PEA : Bourse Direct m’applique la retenue à la source standard belge de 30% au lieu de la retenue à la source ramenée à 15% au titre de la convention fiscale franco-belge. Comme c’est en PEA, il n’y a pas de crédit d’impôt, c’est normal.

Hors ligne Hors ligne

 

#1511 31/07/2019 15h17

Membre (2014)
Réputation :   170  

Bonjour, pour mes titres belges comme bpost, 15% sont appliqués par BD (PEA).

Edit : Ajout compte

Dernière modification par Tahure (31/07/2019 17h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#1512 31/07/2019 17h16

Membre (2019)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   332  

Bonjour.
Vos titres sont-ils sur CTO ou sur PEA ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1513 14/08/2019 10h35

Membre (2014)
Réputation :   170  

Bonjour,

L’interface de messagerie BD ne fonctionne pas sur mon compte, impossible de créer un nouveau message pour donner une instruction (j’ai essayé avec 3 navigateurs différents). Avant de les joindre par téléphone, l’un de vous peut-il me dire si vous avez le même soucis ?
Merci.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1514 14/08/2019 11h23

Membre (2016)
Réputation :   8  

Bonjour,
Je ne savais même pas qu’il y avait une messagerie en ligne… Chez moi, il y a un message chargement qui tourne en boucle.
En regardant dans les requêtes effectué par le navigateur, il y a une erreur 500 lorsqu’il essaye de charger
le code de la page  htt*ps://www.boursedirect.fr/api/messenger/context
Donc, cela semble bien un bug provenant de chez eux

Hors ligne Hors ligne

 

#1515 14/08/2019 15h28

Membre (2019)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   332  

Bonjour.
J’ai simulé la création d’un message (mais je n’ai pas cliqué sur le bouton "envoi"), tout va bien de mon côté. A quel moment avez-vous l’erreur ? J’utilise Firefox.

Hors ligne Hors ligne

 

#1516 14/08/2019 17h59

Membre (2010)
Réputation :   14  

J’espère qu’une mise à jour de leur interface sera faite prochainement car elle est très en retrait par rapport à Degiro ou Binck…

Hors ligne Hors ligne

 

#1517 14/08/2019 18h02

Membre (2018)
Réputation :   56  

INTJ

Cela tourne en boucle moi aussi comme pour Bily.

Passe un coup de fil, ils sont assez rapide généralement.

Dernière modification par Mimosa (14/08/2019 18h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#1518 14/08/2019 19h48

Membre (2016)
Réputation :   8  

Je trouve pour ma part qu’ils ont commencé à faire des efforts coté interface.
La messagerie semble fonctionner de mon coté maintenant (avec Chrome sous Windows), en tout cas, le formulaire s’affiche

Hors ligne Hors ligne

 

#1519 14/08/2019 22h35

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Tant que nous en sommes aux petites réjouissances de bourse direct, depuis le mois de mai environ, quand on veut parrainer, ils demandent sur le formulaire filleul un "code parrain". (Avant, renseigner le nom et l’email du parrain suffisait).

J’ai cherché un peu partout dans mon interface: je n’ai pas réussi à mettre la main sur ce fichu code parrain.
J’ai envoyé 2 mails à un mois d’intervalle au service client pour savoir où le trouver : aucune réponse…

Si qqn sait comment faire pour mettre la main dessus, je suis preneur…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1520 14/08/2019 23h04

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Etrange, ils indiquent pourtant sur leur site :
Comment parrainer ?
Indiquez à vos filleuls de saisir, lors de l’ouverture de leurs comptes, vos nom, prénom et adresse email dans la case prévue à cet effet. Ainsi vos parrainages vous seront automatiquement attribués.
Et le bulletin d’offre de parainnage qu’on peut trouver ici https://www.boursedirect.fr/pdf/offre-p … zon-BD.pdf   
ne mentionne pas de code parainnage, peut etre devriez-vous essayer de passser par celui-ci ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1521 14/08/2019 23h09

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Personnellement j’envoie le formulaire de parrainage, et j’ai un retour très rapide m’indiquant que celui-ci (le parrainage) est mis en place sur mon compte.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1522 15/08/2019 00h02

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Bonsoir,
@julien : je leur avais demandé par téléphone, ils m’avaient dit de ne pas nous en occuper, que c’était à usage interne.

J’ai parrainé une fois en 2019 cela a très bien fonctionné en laissant vierge cette case.

Dernière modification par bibike (15/08/2019 00h04)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1523 14/10/2019 09h34

Membre (2018)
Réputation :   79  

Bonjour,

Je détiens des actions Air Liquide dans mon PEA chez Bourse Direct. J’ai bien reçu les actions gratuites mais aucune trace des rompus pour l’instant. Quelqu’un chez Bourse Direct et détenteur d’actions Air Liquide a-t-il eu le même soucis avec les rompus?

Je viens de leur écrire en parallèle, je vous tiendrai au courant si cela intéresse quelqu’un.

Dernière modification par investissor (14/10/2019 09h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#1524 14/10/2019 09h40

Membre (2015)
Réputation :   91  

Bonjour Investissor,

C’est le cas pour moi également. A mon avis il suffit d’attendre quelques jours. Je les avais reçu lors de la dernière distribution il y a 2ans.


« Investing is simple. It's the financial industry that works hard to make it complex. » Robert Rolih

Hors ligne Hors ligne

 

#1525 14/10/2019 09h45

Membre (2018)
Réputation :   79  

Réponse rapide:

Bonjour Monsieur xxx,
Vous nous avez contactés concernant vos titres Air Liquide.
Nous vous informons que l’encaissement des "rompus" interviendra sur votre compte bourse fin Octobre.
Nous restons à votre disposition pour toute autre interrogation,
Bourse Directement Vôtre


Je pensais que les rompus étaient payés en même temps que la distribution d’actions gratuites, ce n’est visiblement pas le cas.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 42 837 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 075 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 887 732 525 Aujourd’hui 13h21 par Flicka36
3 830 787 476 25/03/2024 15h55 par M07
2 281 459 558 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 577 722 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums