Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

49% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

40% - 56
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

5% - 7
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre d’avis : 139   Avis moyen : 4,3/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#1276 07/02/2018 22h08

Membre
Réputation :   14  

Asmfan13 a écrit :

pour ma part j’avoue qu’il est très pénible de devoir demander  par email un virement du CTO vers le PEA. Demande faite lundi soir a 20h, virement effectif mardi à 16h après la fermeture…

Étrange, pour ma part mes demandes de virements sont toujours prises en compte dans la journée (demande de virement vers 10h, confirmation reçue deux/trois heures plus tard).

Mais il est vrai qu’on devrait pouvoir le faire soi même, et que le résultat soit instantané…

Hors ligne Hors ligne

 

#1277 16/02/2018 17h12

Membre
Réputation :   72  

Ca craint quand meme cette affaire de ne pas pouvoir recuperer son solde lorsqu’on annule un ordre hors seance, et de ne pouvoir repasser un ordre en dehors de l’ouverture sur une ligne annulée ("demande rejetée").
Je me tate a aller voir du coté de chez Saxo, meme si les avis ne sont pas non + ditirambiques, il doit y avoir moins de bugs de ce genre..
A propos, j’ai une question, chez BD  sur l’onglet "cours" d’une action, on peut voir par exemple pour abcarbitrage:
la séance
Cours    7.10    Variation    -0.28 %
+ Haut    7.13    + Bas    7.08
Ouverture    7.08    Clôture    7.12
Seuil Haut    7.78    Seuil Bas    6.38

Que signifient Seuil Haut/Seuil Bas ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1278 16/02/2018 18h10

Membre
Réputation :   19  

Seuil haut = limite à la hausse
seuil bas = limite à la baise
Les échanges ne sont effectuables qu’entre les 2 limites (haute et basse)

Hors ligne Hors ligne

 

#1279 16/02/2018 18h33

Membre
Réputation :   72  

antonyme59 a écrit :

seuil bas = limite à la baise

Merci, meme si je suis d’accord qu’au bout d’un moment ca fatigue, il doit y avoir une petite faute-)

Dernière modification par colia (16/02/2018 18h38)


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1280 16/02/2018 18h33

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   998  

@colia : le fait de ne pas pouvoir récupérer sa couverture espèce en dehors des heures de cotation du marché n’est pas spécifique à BD. C’est le cas également chez Degiro. Une histoire de connexion informatique entre leur plateforme et la place boursière.

Donc vérifiez bien avant de transférer chez Saxo 😉


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1281 16/02/2018 18h48

Membre
Réputation :   72  

Oui, merci c’est vrai..mais au moins chez DG on peut annuler un ordre marché fermé…chez BD si j’annule ca m’indique "demande rejetée"
Les tarifs Saxo sont + interessants (pour moi du moins), et comme a mon avis peu de chances que ce soit pire niveau bugs j’y pense (le compte demo fonctionne correctement en tout cas, et je trouve l’ergonomie meilleure).
J’ai l’impression qu’il y a un certain mecontentement des clients BD en ce moment,  pas sur que je soit le seul a penser a transferer, depuis qu’une offre francaise moins chere existe.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1282 18/02/2018 13h53

Membre
Réputation :   2  

ah oui, je n’avais pas fait attention pour Saxo Banque…

0.085 % du montant de l’ordre sans frais minimum, en effet c’est intéressant !

Bourse Direct a comme argument les OPCVM à 0%.

Personnellement je n’ai pas aimé l’augmentation de tarif de chez BD… j’avais ouvert avec les ordres à 0,99€ jusqu’à 1000€ à l’époque il me semble puis ils ont abaissé à 500€…
Leur site fait vraiment dépassé en 2018, quand on voit qu’il faut encore "flash" pour les listes de valeurs, leur systeme de pop-up etc… Plutot austère.

Ce qui me retient c’est que transférer un PEA c’est pas une partie de plaisir ! A l’époque chez Boursorama, pour migrer vers BD ca avait pris environ 6 mois et pas sans encombre ! (pourtant j’avais pris le soin d’avoir un portefeuille 100% cash pour faciliter le transfert)
Je ne sais pas si ce genre de transfert est plus facile de nos jours, mais ca refroidi !

Maintenant quand on lit le topic "Saxo Banque" du forum, ca donne pas envie d’aller chez Saxo, car ouvrir un CTO obligatoirement pour avoir un PEA c’est très bizarre !

Dernière modification par TheFamilyMan (18/02/2018 14h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#1283 18/02/2018 15h59

Membre
Réputation :   14  

TheFamilyMan a écrit :

Leur site fait vraiment dépassé en 2018, quand on voit qu’il faut encore "flash" pour les listes de valeurs, leur systeme de pop-up etc… Plutot austère.

Depuis leur dernière refonte graphique (avant celle pour MiFID II) il n’y a plus besoin de flash, sauf erreur de ma part… en tout cas je n’ai rien vu d’essentiel manquant depuis que j’ai désactivé flash, que je ne gardais justement que pour BD.

Hors ligne Hors ligne

 

#1284 19/02/2018 13h06

Membre
Réputation :   2  

Voici ma vue de la liste de valeurs avec Firefox

https://i.imgur.com/SjBEgBM.png

Hors ligne Hors ligne

 

#1285 19/02/2018 13h19

Membre
Réputation :   1  

Depuis janvier, les valeurs de mon portefeuille ne s’actualisent plus en temps réel mais le font soit au petit bonheur la chance, soit en fin de journée (bien que des achats aient été réalisés). C’est un peu gênant pour passer des ordres. Est-cepareil pour certains d’entre vous?


Parraine Binck Bank, Bourse Direct, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#1286 19/02/2018 13h35

Membre
Réputation :   11  

Bonjour,

Pour la liste des valeurs, il faut effectivement activer Flash.

En ce qui concerne les valeurs du portefeuille, les miennes s’actualisent régulièrement.

Dernière modification par fredbon (19/02/2018 13h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#1287 19/02/2018 20h46

Membre
Réputation :   14  

Mea culpa, je viens de visiter la page dont vous parlez (je n’y vais jamais, ayant mon propre outil pour ça) et en effet elle requière flash… désolé pour le bruit.

Hors ligne Hors ligne

 

#1288 20/02/2018 19h28

Membre
Réputation :   67  

Bonsoir
Je voulais poser des ordres de vente stop (à seuil de déclenchement) sur les bourses US ou Londres ,et
je n’ai pas d’autre choix qu’un ordre à cours limité.
C’est pareil pour vous ou j"ai raté quelque chose ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1289 20/02/2018 21h43

Membre
Réputation :   64  

Ce soir, j’essaie de passer un ordre de vente sur Korian sur mon PEA, il me disent que j’ai une couverture insuffisante alors que j’ai bien les titres en portefeuille…

Hors ligne Hors ligne

 

#1290 20/02/2018 21h53

Membre
Réputation :   1  

Bizarre; pas d’ordre de vente précédent et non executé qui traînerait ?


Parraine Binck Bank, Bourse Direct, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#1291 20/02/2018 22h59

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115  

Bluegrass a écrit :

Ce soir, j’essaie de passer un ordre de vente sur Korian sur mon PEA, il me disent que j’ai une couverture insuffisante alors que j’ai bien les titres en portefeuille…

Bonsoir

Le mieux est d’appeler BD car le  passage d’ordre semble souffrir de dysfonctionnements. Hier le calcul  du montant engagé sur la bourse de LONDRES était fantaisiste. La salle des marchés était au courant et prenait les ordres au téléphone.

@langoisse : je n’ai jamais vu d’autre possibilité sur LONDRES qu’un ordre à cours limité. Les cours affichés sur le passage d’ordre sont en décalage de 15’. Sur Google ils sont en temps réel.

Dernière modification par thegambler (20/02/2018 22h59)


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#1292 21/02/2018 08h28

Membre
Réputation :   67  

Bonjour

thegambler a écrit :

@langoisse : je n’ai jamais vu d’autre possibilité sur LONDRES qu’un ordre à cours limité. Les cours affichés sur le passage d’ordre sont en décalage de 15’. Sur Google ils sont en temps réel.

J’avais vu .C’est suffisant pour poser un ordre de prise de bénéfice sur nos actions détenues .
Mais on ne peut donc pas protéger sa position par un "stop loss" !

Hors ligne Hors ligne

 

#1293 21/02/2018 09h01

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115  

Bonjour

Ce qui manque en effet c’est l’ordre à seuil de déclenchement pour se protéger à la baisse ( stop loss ) ou prendre le train en marche à la hausse

Dernière modification par thegambler (21/02/2018 09h16)


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#1294 21/02/2018 18h03

Membre
Réputation :   64  

Suite de mon pb de vente sur Korian.

Hier, j’ai passé un ordre de vente au fixing, l’ordre n’a pas été exécuté.

Dans la soirée, il n’apparaissait plus dans le carnet d’ordres mais lorsque j’essayais de passer un nouvel ordre pour le lendemain, il était apparemment toujours vu par le système d’où la réponse "problème de couverture".

Ce matin, avant ouverture des marchés, j’ai bien pu passer mon nouvel ordre à cours limité qui plus est a été exécuté dans la journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#1295 01/03/2018 21h05

Membre
Réputation :   29  

Suite à des difficultés à me faire comprendre par le service client, merci de me contacter par MP afin de m’indiquer comment vous avez procéder pour recevoir un dividende en actions via ce brocker ainsi que les frais éventuellement appliqués (si en plus cette action était côté sur le LSE ce serait parfait).


Parrainage Boursorama (80€), Bourse Direct (50€), Binck (100€) et iGraal.

Hors ligne Hors ligne

 

#1296 05/03/2018 19h13

Membre
Réputation :   0  

Bonsoir,

Je considère actuellement l’ouverture de mon PEA chez Bourse Direct.
Je m’interroge notamment sur le point suivant: leur service commercial est-il insistant et pénible? Je veux dire vont-il beaucoup me solliciter pour des produits / offres ? Respecent-ils une demande de non prospection commerciale?

Bien cordialement,

Hors ligne Hors ligne

 

#1297 05/03/2018 19h15

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   506  

Bonsoir Rider45,

Personnellement je n’ai jamais été sollicité par leur service commercial. Je reçoit uniquement une "newsletter investisseur" tout les mois je crois. Rien d’insistant donc pour ce qui le concerne.

N’hésitez pas à vous faire parrainer si vous décidez d’aller chez eux.

Dernière modification par Neo45 (05/03/2018 19h16)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1298 05/03/2018 19h16

Membre
Réputation :   67  

rider45 a écrit :

Je considère actuellement l’ouverture de mon PEA chez Bourse Direct.
leur service commercial est-il insistant et pénible?

Pas du tout ! Je n’ai jamais eu une seule sollicitation .

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1299 05/03/2018 19h41

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   998  

Aucune sollicitation en 7 ans, n’ayez aucune crainte à ce sujet.


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1300 05/03/2018 19h55

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115  

colia a écrit :

J’ai l’impression qu’il y a un certain mecontentement des clients BD en ce moment,  pas sur que je soit le seul a penser a transferer, depuis qu’une offre francaise moins chere existe.

Bonsoir

J’avais un PEA chez BD et fatigué d’essayer de me faire comprendre par moultes courriers, je l’ai transféré ailleurs.
Le traitement des dividendes européens est un vrai problème car le serivce clientèle ne veut rien entendre pour vous faire récupérer le trop prélevé par rapport aux convention fiscales. Pour la comparaison nous avons un PEA chez BFORBANK, certes les tarifs ne sont pas les mêmes mais l’aide apportée est à la hauteur des tarifs.


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur