PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 54
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

31% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 113   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1226 09/01/2018 14h03

Membre (2017)
Réputation :   6  

pour info, la semaine dernière je ne pouvais plus me connecter depuis l’application mobile android (message "compte bloqué, veuillez contacter le service client")

Aujourd’hui celà fonctionne…

J’avais écrit au service client de ce problème. Jamais eu de réponse…

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #1227 09/01/2018 15h16

Membre (2010)
Réputation :   18  

Injoignables au téléphone pour passer les ordres Londres, bug qui dure depuis pratiquement 6 mois  etc…une année qui commence mal !

Hors ligne Hors ligne

 

#1228 09/01/2018 15h40

Membre (2012)
Réputation :   3  

J’ai réussis finalement à avoir quelqu’un au téléphone qui bien sur n’a pas pu me renseigner sur les délais de résolution des problèmes notamment pour la place de Londres , je me suis « gentillement » balader et m’a renvoyé sur le service client ( « mail» ) pour porter des réclamations !
Je songe de plus en plus à quitter Bourse direct car le service n’est clairement plus à la hauteur je vais me renseigner sur les autres borner pour voir

Hors ligne Hors ligne

 

#1229 09/01/2018 15h41

Membre (2012)
Réputation :   49  

thegambler a écrit :

titoux a écrit :

Bonjour,

Ma ligne Air Liquide est devenue toute bizarre depuis mercredi sur le site :



Quelqu’un aurait-il une explication à ce sujet ?

Bonsoir

Vous avez demandé l’inscription de vos titres au nominatif administré cette situation est donc différenciée par une ligne grisée, il n’est pas possible d’effectuer de transactions par internet. La valorisation sera complétée ultérieurement.

J’ai pu contacter par téléphone le service client…et c’est effectivement ce qu’il m’a été répondu :

La ligne est grisée  du fait de passage au nominatif administré (ordre de vente uniquement par téléphone).
La ligne n’est pas valorisée à cause de la migration.

Hors ligne Hors ligne

 

#1230 13/01/2018 10h28

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Belotte… rebelotte et dix de der…
une annulation d’ordre d’hier soir… toujours en cours de transmission. Donc impossibilité de passer un ordre de remplacement. Après appel chez BSD, il n’y a en ligne que le service technique mais pas la salle des marchés.
"On" m’a dit qu’il y avait un bug général…
Cela devient pathétique…


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1231 13/01/2018 10h32

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

FD707 a écrit :

Cela devient pathétique…

En tout cas il y a du changement, car il semble me souvenir que pendant longtemps vous mettiez en exergue les "problèmes" Binck pour mieux mettre en avant la qualité de Bourse Direct…

Au point que je m’en demandais même parfois si vous ne travailliez pas chez BD !

Hors ligne Hors ligne

 

#1232 13/01/2018 10h52

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

InvestisseurHeureux a écrit :

En tout cas il y a du changement, car il semble me souvenir que pendant longtemps vous mettiez en exergue les "problèmes" Binck pour mieux mettre en avant la qualité de Bourse Direct…

Comme quoi rien n’est immuable. Car apparemment Binck a fait de sérieux progrès vu les longueurs de retards qu’ils avaient par rapport à BSD.
Durant la semaine, je n’ai eu aucun soucis tout semblait être parfaitement rentré dans l’ordre… sur la place de Paris et Equiduct, mais apparemment pas pour certains intervenants sur Londres par exemple.
Je pense que comme jusqu’à présent, ils ont voulu être réactifs avec la règlementation mifid 2 et être dans les clous dès le 03/01 alors qu’un délais d’un moins a été accordé aux différents broks pour se mettre en conformité.
Il est probable que ce qui se passe chez BSD se produira chez les autres avec un décalage d’un mois, mais le mal est fait de toute façon. Comme en bourse la confiance s’en va au galop mais ne revient qu’au petit trot. Ils auraient dû réaliser un site Beta pour régler tous les problèmes courant janvier et tout se serait très bien passé.

InvestisseurHeureux a écrit :

Au point que je m’en demandais même parfois si vous ne travailliez pas chez BD !

Que neni  cher Philippe.. Si vous m’aviez posé la question, je vous aurais donné la réponse. Je l’attendais d’ailleurs car je pensais bien que vous… pensiez cela  :-)

j’ai une petite question à vous poser concernant les top 20 etc mais je ne sais pas dans quelle file la poser… un fil d’Ariane please. IH : posez-moi la par email


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1233 13/01/2018 11h22

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

FD707 a écrit :

Comme quoi rien n’est immuable. Car apparemment Binck a fait de sérieux progrès vu les longueurs de retards qu’ils avaient par rapport à BSD.

C’est possible.

Cela fait longtemps que j’ai remarqué que les services-clients évoluaient rapidement (une délocalisation à l’étranger et l’affaire est réglée), que les conditions tarifaires changeaient rapidement et que d’une manière générale la qualité de services pouvait s’améliorer ou se dégrader, spécialement après des acquisitions.

Du coup, alors que j’avais tenté l’exercice en 2010 (en allant chez Saxo Banque), chercher continuellement le "meilleur" courtier ou la "meilleure" banque en ligne m’est finalement apparu vain.

Ce que je constate, c’est que les leaders du marché (Boursorama pour la banque en ligne et Binck pour la bourse en ligne) ont globalement un rapport qualité/prix satisfaisant depuis plusieurs années et résistent plutôt bien à la concurrence.

Hors ligne Hors ligne

 

#1234 14/01/2018 22h18

Membre (2016)
Réputation :   57  

BSD a peut être transféré ses meilleurs éléments au services marketing? En tout cas, on les vois partout . Ce weekend, j’ai eu le sourire en entendant juste avant la musique d’intro de Star War, que je pouvais passer un ordre a moins d’un euro chez eux.

Je me suis vu acheter du AIR dans les étoiles.

Après est ce que c’est bon signe qu’un broker fasse tant que ça de pub?

Dernière modification par DeadBull (14/01/2018 22h20)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1235 15/01/2018 10h16

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   416  

INTJ

Moi qui ai le PEA chez l’un et un CTO chez l’autre depuus plusieurs années, je trouve aussi que Bourse Direct a fait un peu en arrière pendant que Binck en faisait un avant.

Sans parler de mifid, rien que le passage des ordres sur Londres via web qui est HS depuis…4 mois (!) suffit à l’illustrer.

À titre moins général, l’OST sur Lilac discutée ici, sans aucune info de Bourse Direct sur les conséquences fiscales (mais qui pourraient être graves, ruinant la possibilité de faire de nouveaux appros sur un PEA), et sans que l’engagement de réponse sous 48h aux mails envoyés sur cette question, n’a pas redoré à mes yeux l’image détériorée que me laissait le point général évoqué ci-dessus.

Dernière modification par julien (18/01/2018 10h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#1236 20/01/2018 10h05

Membre (2017)
Réputation :   82  

Bonjour à tous,

Je souhaitai transférer mon PEA chez BD (frais réduits sur Euronext) et ouvrir un CTO chez Binck (frais réduits sur les bourses étrangères), mais en voyant tous les problèmes qu’il semble y avoir chez BD depuis plusieurs semaines, je ne sais plus quoi choisir…

Si après avoir transféré mon PEA chez BD je ne peux passer aucuns ordres pendant plusieurs semaines pour cause de dysfonctionnement cela va me poser problème…

Un avis des utilisateurs de BD ?


Feedback is a gift !   Parrain InteractiveBrokers / Bourse Direct / Linxea / AV.com / MesPlacements.com / AV Luxembourgeoise. Contactez moi par MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

#1237 20/01/2018 10h08

Membre (2014)
Réputation :   170  

Bonjour, plus aucun pb chez BD depuis 1 semaine pour ma part.

Hors ligne Hors ligne

 

#1238 20/01/2018 14h55

Membre (2014)
Réputation :   4  

Bonjour,
Pour moi non plus, plus de problèmes depuis la semaine dernière chez Bourse Direct (sauf peut-être le carnet de prise d’ordres un peu long à s’ouvrir depuis la mise aux normes du site). Ces difficultés, je crois, ont été purement conjoncturelles; mais BD aurait dû prévoir un site parallèle par sécurité pendant le temps de la MAJ.
Fonctionnement impeccable chez Binck (même si leur interface ne me semble pas supérieure à l’ancienne).
Etant chez les deux, BD et Binck, depuis des années, j’ai cependant une préférence pour Binck et notamment pour leurs outils plus complets.


Parraine Binck Bank, Bourse Direct, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#1239 22/01/2018 18h55

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si certains ont des soucis sur l’affichage de leur PRU sur BD.

J’ai initié une ligne sur SANOFI cette année et le PRU ne semble pas prendre en compte la TTF (qui s’affiche pourtant dans l’historique de compte).

J’ai également un problème plus ancien sur EDF :

- achat de 53 actions à 8.03 €
- 3 actions à 7.04 € (dividende)
- achat de 49 actions à 9.93 €

PRU affiché : 9.52 € (j’arrive à 8.93 € avec les frais).

Edit : correction suite au message de ArnvaldIngofson

Dernière modification par Jace (22/01/2018 20h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#1240 22/01/2018 19h39

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   964  

Pour EdF :
les "actions gratuites" ça n’existe pas.
Il s’agit d’un dividende que vous avez réinvesti en actions,
payées à un certain prix d’émission (en général 10 % sous un cours moyen précédent).

Par exemple pour le dernier dividende de Total,
le prix d’émission est de 46,55 €
(sans décote).

Dernière modification par ArnvaldIngofson (22/01/2018 19h41)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#1241 27/01/2018 16h24

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bjr,
J’ai mon PEA chez BD (mon CTO chez Degiro) et depuis quelques semaines BD devient invivable…. on ne peut même plus passer des ordres basiques comme remonter ses ordres stop.
Je m’explique, pour modifier son ordre stop il faut annuler l’ordre en cours et creer un nouvel ordre avec une valeur différente…… Lorsque le soir (19h-20h) j’essaie de passer ce genre d’ordre, pour l’annulation BD note "ordre en cours de transmission" (en fait il s’agit d’une annulation) mais les actions correspondantes ne sont pas libérées donc BD refuse le nouvel ordre de vente. Il faut attendre le lendemain quand l’ordre d’annulation est  transmis au marché pour pouvoir placer le nouvel ordre de vente. C’EST INSUPPORTABLE et ils ne répondent pas aux mails …. si on téléphone on tombe sur une fille qui est bien polie mais qui ne comprend pas grand’chose à la bourse.
J’ai quitté Hello Bank car c’etait la galère (et cher) et depuis le début de l’année BD ça devient pareil.
PS: Par contre je suis enchanté par Degiro…….Simple à utiliser, peu cher……j’espère qu’un jour ils ouvriront les PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#1242 28/01/2018 16h45

Membre (2017)
Réputation :   0  

BOURSE DIRECT VOTRE BANQUE 2.0…….MDR
Ce we j’expérimente un nouveau truc de BD…… j’ai placé les annulations des ordres de ventes vendredi soir et si tout se passe bien lundi matin je pourrais passer les nouveaux ordres de vente.
C’est presque aussi bien qu’il y a 35 ou 40 ans, quand je rédigeais mes ordres de bourse sur une feuille de papier (date et signature obligatoires!) et que le matin en allant au boulot je faisais un stop à l’agence bancaire pour y glisser la feuille d’ordres dans la boite aux lettres.
On n’arrete pas le progrés…….

Hors ligne Hors ligne

 

#1243 28/01/2018 17h13

Membre (2017)
Réputation :   13  

Bonjour Gilou34, je ne pense pas que ceci soit le fait de Bourse Direct , BD envoie un ordre a une place boursière qui est fermée, BD attend donc son retour pour que vos ordres soient annulés. Encore faut-il avoir le temps mais en pleine journée, l’annulation est prise en compte très rapidement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1244 28/01/2018 17h42

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Il n’est pas impossible que je confonde avec un autre courtier, mais il me semble que il y a encore quelques semaines, les fonds de l’annulation d’un ordre etaient credités imediatement chez BD.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1245 28/01/2018 19h22

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour Eric 18,
Il faut distinguer la relation marché- banque et la relation banque- client.
Que la banque ne puisse transmettre au marché que lorsqu’il est ouvert et que celui ci ne soit pas ouvert 24h/24h je le comprends parfaitement.
Le bug dont je parle concerne la relation banque- client, je dis que la banque doit prendre tous les ordres valables des clients et c’est sa responsabilité de les transmettre au marché quand il est ouvert.
Toutes les banques le font et même Bourse Direct le faisait il y a quelques semaines; mais depuis le nouveau logiciel ça ne marche plus c’est un bug, un disfonctionnement, une conn..rie on peut appeler ça comme on veut……l’erreur est humaine mais ce qui me mets en colère c’est qu’ils ne corrigent pas, ne répondent pas aux mails……..

Hors ligne Hors ligne

 

#1246 31/01/2018 07h09

Membre (2014)
Réputation :   4  

Je n’ai pas ce bug actuellement  chez BD (mais j’en ai eu d’autres début janvier). En revanche, je trouve léger de leur part de ne pas répondre aux mails (j’attends depuis 10 jours une réponse). Autant être clair avec le client et supprimer l’accès aux mails dans ces conditions..C’est d’autant plus dommage que c’était (c’est ?) un bon courtier.

Dernière modification par Zorglub (31/01/2018 07h11)


Parraine Binck Bank, Bourse Direct, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#1247 31/01/2018 09h47

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Les délires continuent chez Bourse Direct (à la prochaine blague de cet acabit, je quitte définitivement le navire, j’ai déjà vidé le CTO mais bon transférer un PEA c’est toujours plus difficile). Dire qu’il y a 6 ans, je trouvais qu’ils étaient les plus efficaces.

Ils ont réalisé un échange de trackers Amundi Immobilier sans m’avertir (sans doute un changement de nom mais la moindre des choses est de prévenir) en laissant la valorisation des titres à… 0 € (vous imaginez le choc hier en voyant x k€ en moins sur le portif).

Malgré plusieurs appels et emails hier, le lendemain toujours PAS la moindre explication. Et j’ai toujours x k€ en moins sur mon compte. Je vais appeler à nouveau bien sûr. Mais quel temps et énergie perdus !

A côté, Binck est de meilleur en meilleur. Les courbes se sont croisées depuis longtemps à mon sens.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#1248 31/01/2018 09h59

Membre (2016)
Réputation :   100  

Est ce que vous pouvez trader a nouveau les valeurs anglaises ou toujours le même message d’erreur ?
J’ai envoyé plusieurs mails sans réponse mais si on s’y met tous ca peut peut être faire avancer les choses..
Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#1249 31/01/2018 10h33

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

Personnellement je leur ai demandé par téléphone (salle de marché) hier à l’open un référencement l’éligibilité de Vertu Motors sur PEA, j’attends encore. Est-ce si long de rendre accessible une valeur au PEA ? Pourquoi un traitement différent d’un courtier à un autre ?

J’attends aussi depuis plusieurs jours une réponse à ma réclamation suite à un parrainage qui ne m’est pas comptabilisé, au prétexte que l’ordre effectué par le filleul n’ait pas été réalisé sur une valeur Euronext, or les conditions générales de l’offre de parrainage, précisent cette condition uniquement pour le remboursement des frais de courtage au filleul, pour le parrain la condition est simplement "le 1er ordre exécuté du filleul".

Depuis que je leur ai mis leur propre texte sous le nez ils ne me répondent plus.

Edit : reformulation sur Vertu

Dernière modification par bibike (31/01/2018 11h02)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1250 31/01/2018 10h59

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

La valeur est bien référencée, c’est l’informatique qui dysfonctionne depuis … Juillet 2017.

On pouvait alors encore passer les ordres grâce à l’application pour smartphone, ce n’est plus le cas depuis le 02/01/2018.

Seule solution, passer par la salle des marchés. Le temps d’attente est en général court (< 1 minute) et il n’y a pas de surfacturation.

Dernière modification par simouss (31/01/2018 11h00)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 43 032 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 580 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 293 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 918 749 264 Hier 21h34 par Co33590
3 835 799 005 Hier 10h02 par Attercap
2 283 465 508 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 582 773 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums