Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

50% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

40% - 55
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

4% - 6
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre d’avis : 137   Avis moyen : 4,3/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#1251 31/01/2018 11h49

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   873  

Certes, certes mais dans de très nombreux cas, on ne peut pas téléphoner au moment où l’on veut acheter (suite à une grosse baisse par exemple)… réunion, bureau en commun, wifi à l’étranger mais coût de l’appel très élevé, etc. etc. Il y a des tonnes de raisons. Ce n’est pas pour rien que l’on a inventé l’informatique… sinon on revient tous avec un téléphone.

C’est juste hallucinant ce problème ! Surtout le fait qu’il dure autant. Non seulement, c’est incapacitant mais en plus c’est le révélateur de soucis plus structurels chez Bourse Direct depuis quelque temps. Ne pas arriver à le régler depuis des trimestres maintenant ! Incroyable.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne Hors ligne

 

#1252 31/01/2018 12h05

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   996  

Sans oublier que par téléphone ils n’acceptent que des ordres à validité jour à plus ou moins 10% du cours il me semble.

Donc pour les poseurs d’épuisettes c’est impossible, ou bien il faut suivre les valeurs en continu et appeler une fois par jour à chaque fois que l’on respecte leurs critères…..


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1253 31/01/2018 12h31

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   621  

Tiens, le passage d’ordre sur la GB marche plus vraiment car ils limitent en calculant en pence et non en livre. Passage d’ordre par télphone obligatoire.
Ils ne font pas Nyse Arca, je voulais acheter un ETF US et c’est mort …

Hors ligne Hors ligne

 

#1254 31/01/2018 14h01

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   873  

bibike a écrit :

Sans oublier que par téléphone ils n’acceptent que des ordres à validité jour à plus ou moins 10% du cours il me semble.

Donc pour les poseurs d’épuisettes c’est impossible, ou bien il faut suivre les valeurs en continu et appeler une fois par jour à chaque fois que l’on respecte leurs critères…..

Ah oui bien vu… encore une raison supplémentaire… (les ordres épuisettes c’est tout de même bien pratique !).


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #1255 01/02/2018 10h52

Membre
Réputation :   5  

Pour info, voici le nouveau type de message que je reçois !

Je doute que ce soit avec ce genre d’alerte qu’on va inciter les Français à investir en Bourse !

https://revenusetdividendes.com/wp-content/uploads/2018/02/Avertissement_BD-1.jpg

Hors ligne Hors ligne

 

#1256 01/02/2018 11h08

Membre
Réputation :   72  

Pourquoi pas, mais mis en spam direct chez moi.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1257 01/02/2018 11h38

Membre
Réputation :   79  

En cas de Krach… smile


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#1258 01/02/2018 16h00

Membre
Réputation :   14  

Bonjour à tous,

Petite question, est-ce seulement moi ou il est actuellement impossible de passer un ordre sur BD (service "indisponible")?


parrainages : Bourse direct, Linxea, Boursorama, Fortuneo

Hors ligne Hors ligne

 

#1259 01/02/2018 16h07

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   272  

Idem chez moi. Un énième bug…

Hors ligne Hors ligne

 

#1260 01/02/2018 16h28

Membre
Réputation :   20  

C’est pénible….

Hors ligne Hors ligne

 

#1261 01/02/2018 17h30

Membre
Réputation :   1  

Chez moi cela fonctionne. Mais il faut attendre désormais 2 ou 3 secondes pour que le carnet apparaisse …

Dernière modification par Zorglub (01/02/2018 17h37)


Parraine Binck Bank, Bourse Direct, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#1262 01/02/2018 18h47

Membre
Réputation :   1  

Voici un parfait exemple de "Comment une mise à jour informatique peut couler une boite" ou de "Importance des phases de test et de recette dans la gestion de projets informatiques".

Je pense que cela va bientôt être en bonne place dans mes exemples de conduite de projets désastreuses,  après le projet d’aéroport de Berlin cependant.

PS : Je sais que ce message n’apporte pas grand chose à ce fil de discussion, mais il me fait du bien  smile

Hors ligne Hors ligne

 

#1263 01/02/2018 22h52

Membre
Réputation :   0  

BD ça devient insupportable…… Toujours pas possible de remonter ses stops le soir (quand le marché est fermé). Apres l’annulation de l’ordre de vente en cours on a "ordre en cours de transmission" et ensuite refus de prendre en compte le nouvel ordre de vente "couverture insuffisante".
Il y a moins de 6 mois j’ai quitté Hello Bank (un vrai calvaire) et chez BD ça devient pire……. Va falloir encore migrer ….. mais où?

Hors ligne Hors ligne

 

#1264 01/02/2018 23h52

Membre
Réputation :   6  

Bonsoir,

Binck rembourse 100% des frais de transfert jusque fin juin mais il y a certainement d’autres brokers (Saxo semble être sur la pente montante et a peut être une offre du même ordre).

J’hésite pour ma part à transférer mon PEA BD vers Binck où j’ai mon CTO mais un peu trop de lignes sur le gril pour les bloquer durant le transfert. J’attend un moment plus propice.

BD souffre d’avoir une interface en retard de plus de 10 ans, de passage d’ordre equiduct peu convaincant, de masquage d’iban des comptes titres (pas de virement direct sur le PEA ou CTO et frein au transfert vers un autre broker qui demande souvent l’iban du compte à transférer) et maintenant d’aleas qui commencent à s’éterniser : ça ne rassure pas sur la suite et le prix le plus bas ne fait pas tout…

Bonne prise de décision, je vous invite à lire la file BINCK vs BOURSE DIRECT sur le forum en prenant en compte les quelques éléments cités.

Edit : pour calculer l’IBAN de votre compte BOURSE DIRECT, voir fil du forum qui le traite dans le cadre d’un transfert vers Yomoni : (14/16) Assurance vie Yomoni : vos avis sur le contrat Yomoni Vie ?
Fil Saxo c’est par ici (2/3) Saxo Banque : votre avis sur Saxo Banque, courtier bourse en ligne ?

Dernière modification par Madras (02/02/2018 00h16)


Parrainage :  WeSave - Linxea -  Binck - HelloBank - Contact en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1265 05/02/2018 17h17

Membre
Réputation :   6  

PoliticalAnimal a écrit :

Ils ont réalisé un échange de trackers Amundi Immobilier sans m’avertir (sans doute un changement de nom mais la moindre des choses est de prévenir) en laissant la valorisation des titres à… 0 € (vous imaginez le choc hier en voyant x k€ en moins sur le portif).

Même surprise chez Fortuneo, pour l’anecdote – avec j’imagine le même ETF EPRA. :-(

Hors ligne Hors ligne

 

#1266 05/02/2018 17h21

Membre
Réputation :   1  

Je suis chez bourso pour mon PEA (10€ en liquidité uniquement; fraichement ouvert)

Je voulais le transferer chez BD mais au vu de vos retours négatifs, j’hesite.

Me conseillez vous de rester chez Bourso (je compte passer 1 ordre/mois sur 1 ou 2  tracker)

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#1267 05/02/2018 18h11

Membre
Réputation :   11  

Personnellement et pour une utilisation basique, je n’ai pas à me plaindre de Bourse Direct.

N’utilisant que les places boursières avec le 0.99€ (Paris, Bruxelles et Amsterdam) et pour des achats/ventes "standard" sans opération plus complexe que je ne comprends pas moi-même smile, ce courtier correspond convenablement  à mes attentes.

Hors ligne Hors ligne

 

#1268 05/02/2018 18h31

Membre
Réputation :   18  

Idem ici aucun problème avec BD pour mon PEA avec quelques actions en direct mais surtout des PEA.

Tant que l’on se "limite" aux places classiques inclues dans le tarif 0.99€ je dois dire que je n’ai jusqu’alors rencontré que très peu de bugs.


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

Hors ligne Hors ligne

 

#1269 06/02/2018 16h10

Membre
Réputation :   1  

Journée un peu agitée aujourd’hui.

Le passage d’ordre est maintenant indisponible pour moi sur Bourse Directe pour les actions françaises dans le PEA….Jusqu’a 15h30, ca fonctionnait correctement (2 à 3 secondes de temps de réponse), mais maintenant plus rien sur le PC (je suis en plein Paris avec de la fibre optique)

Suis je le seul a avoir ce dysfonctionnent ?

edit : C’est de nouveau fonctionnel smile

Dernière modification par 111jmt (06/02/2018 16h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#1270 06/02/2018 16h14

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1027  

Chez moi, le passage d’ordres fonctionne (testé à l’instant).


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Binck . Igraal . eBuyClub . BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#1271 06/02/2018 19h13

Membre
Réputation :   2  

Bonjour,

le passage d’ordre a bien fonctionné ce matin quand j’en ai eu besoin.

C’est pas dans ces moments de volatilité qu’il faut que BD soit out c’est certain :-p

Hors ligne Hors ligne

 

#1272 06/02/2018 19h55

Membre
Réputation :   1  

Globalement  fonctionnel mais lent, comme c’est le cas depuis janvier; à une reprise, un blocage et, à plusieurs reprises, des pertes de carnets en cours d’ordre d’où obligation de recommencer. Pas facile de passer des ordres rapidement et de façon sûre dans ces conditions (j’étais entre autres sur le Vix et mieux vaut ne pas lambiner..)
Bref, pas fameux BD…
Je remarque aussi que certains cours du  PF ne sont pas actualisés correctement : j’ai un etf qui est resté figé à 1.42 quand il est passé de 0.90 à 1.80 dans la journée avec variations continues dans un sens ou l’autre.

Dernière modification par Zorglub (06/02/2018 20h03)


Parraine Binck Bank, Bourse Direct, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#1273 06/02/2018 20h10

Membre
Réputation :   14  

J’ai passé mes ordres mensuels "lazy" (trois ETF) ce matin sans soucis particuliers, hormis une lenteur prononcée du formulaire de passation d’ordres et la réception de plusieurs notifications sur l’application mobile avec beaucoup de retard (ordres passés et exécutés vers 10-11h, notifications reçues en rafale vers 15-16h) rien à signaler. Comme on dit "ça marchait mieux avant" leur refonte de janvier, à voir si ça se stabilise…

Hors ligne Hors ligne

 

#1274 06/02/2018 21h06

Membre
Réputation :   100  

Cela doit être à cause de la neige 😁

Hors ligne Hors ligne

 

#1275 07/02/2018 13h30

Membre
Réputation :   22  

pour ma part j’avoue qu’il est très pénible de devoir demander  par email un virement du CTO vers le PEA. Demande faite lundi soir a 20h, virement effectif mardi à 16h après la fermeture…

Donc dans des situations comme ce mini krach, je suis très dubitatif…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur