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2% - 4
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1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 196   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

[+2]    #1551 31/12/2023 23h42

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Marie75 a écrit :

En effet c’est complètement aberrant surtout qu’en 2022 je ne pouvais pas savoir que j’aurai cette somme d’argent à placer en 2023.
Pour moi le fait qu’ils marquent encaissement le 2 janvier 2024 mais considèrent que ce sont des intérêts versés en 2023 me pose problème, ça change tout par rapport à mon RFR et ce qui va en découler…

Bonjour Marie75, et tout le monde

   Il est possible de déposer une demande de dispense de prélèvement forfaitaire A L ’OUVERTURE D ’ UN NOUVEAU COMPTE FISCALISE ,  dès lors que c’ est le 1er " fiscalisé" dans cet établissement .
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3747 … 06#80_0239

Bofip a écrit :

Article 80 : Les contribuables souscrivant un produit d’épargne dans un établissement payeur dont ils n’étaient pas clients auparavant ou dans lequel ils n’avaient souscrit aucun produit d’épargne et dont les revenus sont soumis au prélèvement de l’article 125 A du CGI peuvent déposer leur demande de dispense après la date limite de dépôt prévue l’article 242 quater du CGI, lors de la souscription du produit concerné.

Exemple : Un contribuable célibataire, dont le RFR au titre de N-2 est inférieur à 25 000 €, souscrit le 1er juin N un compte sur livret dans un établissement bancaire dont il n’était pas client auparavant. Il fournit sa demande de dispense lors de la souscription de ce produit à son établissement bancaire. Les revenus relatifs à ce produit perçus en N seront dispensés du prélèvement.

Ce n’ est PAS un texte "en l’ air" !
    J’ ai ouvert en mai 2023 un livret fiscalisé chez Zesto Renault (Nouvel établissement) en fournissant 2 demandes distinctes de dispense de prélèvements : pour 2023 ET pour 2024.
     En retour, on m’ a répondu: "Dispense 2024, OK"
     J’ ai alors relancé pour la dispense 2023 et insisté en fournissant ces références et textes du bofip  …
      On m’ a répondu: "Que la demande aurait dû être faite dans les 15 jours maxi suivant l’ ouverture"
      J’ ai renvoyé le mail d’ ouverture où figurait les 2 demandes de dispenses, prouvant que tout avait été fait dans les temps …
      Un mois plus tard … Réponse "Dispense 2023, OK"

Je pense qu’ ils n’ étaient pas au courant, et/ou ne voulaient pas chercher et ont dû creuser .. ?

     Même chose chez Fortunéo (J’ ai une AV, mais pas de produit fiscalisé annuellement, donc pas de demande de dispense déposée) ; Mais après "rejet de la demande hors délai 2023" (pour 2024, OK), tout s’ est très vite arrangé après un simple échange de mails où j’ ai fourni ces références .

    Il faut donc le savoir : Faire sa demande à l’ ouverture, en fournissant ce texte, pour l’ année en cours, et avant le 30/11 pour chaque année ..

    Je vous cite mes 2 cas, mais aucun des 2 ne semblait connaitre (?), ou informer que la dispense était possible pour l’ année en cours ..
      BoursoBanK semble être dans ce cas .. (Et sûrement d’ autres établissements !)

Concernant les sommes versées le 2/1/ 2024, elles pourraient relever des revenus 2024, à déclarer en 2025.
C’ est la même chose que pour les salaires, chômage, allocations ..de déc, et rappels/créances diverses, se rapportant à une période passée, mais versés une année suivante : C’ est la date de PERCEPTION des fonds qui compte ; Faire donc très attention à la date de valeur mentionnée sur le relevé, et non pas celle de l’ opération, comme l’ a souligné Canyonneur75..

Dernière modification par mimizoe1 (01/01/2024 12h56)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

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#1552 01/01/2024 14h40

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Merci Mimizoe1 pour cette réponse très complète.

J’ignorais pour la demande de dispense à l’ouverture. Je le saurai pour l’avenir !

Pour la date d’encaissement, OK je comprends mieux la subtilité des sommes prises en compte avant et après le 1er janvier selon le cas (peut-être que ça dépend des banques aussi), je vais surveiller les dates de valeur alors, petit espoir que ce soit sur 2024…

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#1553 01/01/2024 18h46

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Tikok, le 17/12/2022 a écrit :

Juste pour le suivi et pour éviter le découragement à ceux qui souhaitent passer en gestion libre sur le PER MATLA, j’ai envoyé ma demande de changement de mode de gestion par écrit et elle a été prise en compte 4 jours après. L’arbitrage est effectué une semaine après l’envoi de ma demande selon le document d’arbitrage qui mis en ligne avant  même la date de réalisation.

Je n’ai pas encore accès aux arbitrages dans le cadre de la gestion libre et si j’en crois la documentation du site il faudra procéder par papier pour l’instant.

En simulant un versement j’ai bien accès aux supports disponibles en gestion libre (y compris le fond euros) sauf les SCI. La liste des supports est accessible ici liste des supports MATLA. La SCI CONVICTIONS IMMOBILIERES ne faisait pas partie des supports disponibles lors de ma simulation de versement libre. A noter que l’autre SCI (PRIMONIAL CAPIMMO) a complètement disparu du site et de la documentation alors que j’avais vérifié lorsque j’ai écrit mon poste du . D’ailleurs Patacrepe l’avait mentionnée aussi ici.

Dernier détail, la communication sur le site est trompeuse ou alors je n’ai pas trouvé les 6 trackers disponibles en gestion libre. Espérons qu’ils les ajouteront bientôt. En tout cas ils ont déjà mis le nombre de SCI à jour!

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _libre.png

La procédure est désormais totalement en ligne et rapide.

Je ne trouve toutefois pas non plus les ETF en question, mais je pense qu’ils font référence aux fonds "indiciels" iShares (il y en a bien 6), qui sont toutefois assez fortement chargés en frais (dont 5% de frais d’entrée si je lis bien les DICs).

Y’a-t’il des alternatives qui permettent de bénéficier de la gestion libre avec une approche "lazy" ?

Merci d’avance.

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Favoris 1   [+1]    #1554 02/01/2024 16h21

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@yaka
C’est bien cela, il s’agit des 6 fonds "indiciels" iShares.
BoursoBank n’applique pas de frais d’entrée ou de versements sur ces fonds "indiciels’. Par contre les frais de gestion internes de ces fonds sont plus élevés que ceux d’un tracker traditionnel avec par exemple 0,53 % pour le World (iShares World Equity Index Fund Class A2 EUR, ISIN : LU2504564761). A cela il faut rajouter les frais de gestion du contrat de 0,50 %. Ce qui permet à BoursoBank de se rattraper par rapport aux frais de la gestion pilotée.

Malheureusement, il n’y a pas d’autre alternative aux frais moins élevés pour de la gestion passive sur ce contrat. Il me semble improbable qu’ils permettent un jour l’accès aux trackers moins chers qui sont accessibles uniquement en gestion pilotée vu le différentiel de frais en moins pour eux…

Dernière modification par Tikok (02/01/2024 21h26)


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

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#1555 10/01/2024 16h13

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Bonjour,

Je ne parviens pas à effectuer de rachat partiel sur mon A.V. via la procédure :

Rachats / Effectuer un rachat partiel / Réorienter / Accéder au rachat

J’ai le message suivant qui s’affiche

Votre contrat est momentanément indisponible. Nous vous invitons à y accéder ultérieurement.

Avez vous le même message ?

A noter que cette assurance vie était nanti, mais ce n’est plus le cas depuis quelques jours et le service client (contacté hier) m’a confirmé que je devrais pouvoir effectuer ce rachat et qu’ils font remonter le problème et ils doivent revenir vers moi prochainement.

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[+1]    #1556 10/01/2024 16h22

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Non de mon coté j’accède bien au rachat partiel, jusqu’à la validation finale.

Respectez vous les critères de rachats minimums (1000e) et de montant minimum sur le contrat après rachat de 1000e ?


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

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#1557 10/01/2024 16h34

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👍Oui, il n’y a pas de problème de montant minimum du rachat ni du montant minimum après rachat, je ne parviens de toute façon même pas au formulaire.

Sur l’A.V. de ma femme, j’ai aussi le même message d’erreur, mais là, je suppose que le fait qu’il y a uniquement 1003€ dessus peut l’expliquer (même si un vrai message explicatif serait bienvenu tout de même)

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#1558 11/01/2024 14h10

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bibike, le 08/12/2023 a écrit :

doubletrouble, le 28/11/2023 a écrit :

@slayer : J’y ai souscrit avant-hier. Comme les primes sont majorées de 10€ avec cette offre, j’en ai profité pour gratter 2 x 90€ pour mes filles jumelles en leur ouvrant des livrets et 90€ de plus en ouvrant une AV avec 300€ de versement initial (c’est le plus avantageux, le palier suivant ne représente que 14% de prime).

Je pourrais ramasser 80€ de plus en activant leur service de mobilité bancaire EasyMove mais il semble un peu brutal : visiblement non seulement mon salaire mais tous les prélèvements automatiques seraient migrés vers Boursorama ? Je serais intéressé par un retour d’expérience avant de me lancer.

J’attends de voir si les paiements PayPal génèrent bien du cashback, si c’est le cas la combinaison PayPal 4x + BoursoPrime serait très sympathique smile

Sinon, le parrainage est à 130€ pendant 3 jours wink

EasyMove je l’ai fait deux fois vous choisissez ce que vous voulez transférer comme prélèvements donc pas de souci. Votre ancienne banque donne à Bourso la liste de vos mandats et vous sélectionnez.

Vous dites avoir gratter 2 x 90 € pour vos filles en ouvrant livret + ASV mais je n’ai pas ces offres enfants dans mon espace, comment les avez vous eu ?

romm1 a écrit :

Marinier a écrit :

u sujet du cashback Boursoprime, j’ai effectué un versement par CB sur mon Perco Natixis, et je vois qu’un cashback est apparu avec la mention éligible.

Surprenant car il s’agit finalement d’un transfert d’argent.

J’ai de mon côté eu des non éligibles, mais aussi de l’éligible sur des transferts d’argent.
j’ai récupéré 25€ en 3 jours sur novembre (ce n’est pas la date du paiement qui compte, et il faut compter 24h pour que ça soit pris en compte).
Ils m’ont prélevés 9.90 d’abonnement ce jour, recrédité automatiquement comme promis par le conseiller.
Si l’éligibilité de certaines transactions ne changent pas, je resterai abonné BoursoPrime uniquement pour le cashback.

Si ce n’est pas la date de paiement qui compte vous voulez dire qu’ils ont versé du cash back pour toutes vos opérations CB de novembre alors que vous avez souscrit en fin de mois?
Je me pose la question car j’ai claqué comme un dingue la semaine dernière, et versé pas mal à des associations aussi (le don est-il considéré comme un paiement ?). Bref y’a moyen de rentabiliser l’offre ce mois ci. Je teste puisque le premier mois est censé être remboursé. On verra bien.

Pour les comptes joints si j’ai bien compris, c’est on souscrit personnellement l’abonnement, et toutes les dépenses de toutes nos cartes sont éligibles au cash back (donc la CB perso et la CB commune à mon nom).

Premier retour Boursoprime, ils m’ont prélevé puis remboursé les 9.90 € donc ça correspond au mois gratuit.
Ils m’ont versé 30 € soit le maximium de cash-back, j’ai beaucoup cramé en décembre 2 keur sur mon compte perso et à priori au moins 1 keur sur le compte joint avec ma carte.
Visiblement ils ont compté mes alimentations de PEE Amundi en temps que dépenses CB (800€).
Comment faites vous pour voir que tel ou tel paiement est éligible ou non ? Je n’arrive pas à le voir.
EDIT : ok je viens de trouver comment faire Cliquer sur le paiement puis informations complémentaires.
>> Amundi éligible, mais ils n’ont pas comptabilisés mes paiements antérieurs à la date de souscription du service en tout cas, le fait que ce soit un débit différé ne compte pas.

Débit différé débité le 2 janvier, prime Boursoprime versée le 9 janvier. Je ne sais pas comment ils ont trouvé 30 € à me verser du coup, je vais sans doute supprimer le service car je ne dépense pas 1 000 € de CB/mois en temps normal même avec ma CB du compte joint.

Dernière modification par bibike (11/01/2024 14h19)


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#1559 11/01/2024 14h17

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J’ai le même retour que vous Bibike, juste une précision : j’ai bénéficié d’un cashback boosté au mois de Décembre (5% jusqu’à 400€ de mémoire) et du 1er mois offert, ça a facilité l’atteint du plafond de 30€ de cashback pour moi!

Pour répondre à votre question sur l’éligibilité des transactions, il faut cliquer dessus, puis voir les infos complémentaires, quand c’est éligible c’est noté en dernière ligne avec le montant de cashback.

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#1560 11/01/2024 14h21

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M*erci j’avais oublié la partie cash-back boosté.

Du coup oui je vais supprimer le service, en temps normal je ne dépense pas 1 000 €/mois, pas de crédit immo, des parrainages extrêmement rares et les produits complémentaires j’en ai déjà plein.

Offre valable jusqu’au 31/12/23, 5 % de cashback sur toutes vos dépenses par carte(s) dans la limite de 600 € de dépenses par mois jusqu’au 31/12/23.

Du coup comme je m’y prends après le 6ème jour ouvré du mois je suis engagé un second mois entier.
Ca me coutera donc 9.90 € moins le peu de cash back que je vais prendre sur janvier et les 30 € déjà acquis.

Bon c’était à tester et ça paye deux kebabs.

Dernière modification par bibike (11/01/2024 14h25)


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#1561 11/01/2024 17h00

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De mon côté, j’ai gratté 40€ nets (10€ de cashback fin Novembre + 40€ en Décembre - 9,90€). Je pensais que l’ouverture des comptes pour les petites permettraient de ramasser 20€ supplémentaires mais visiblement seule l’assurance vie a payé roll

Je pense annuler aussi, après les avoir bien saignés :
- 80€ pour l’AV (~2% de PV sur le versement de 300€)
- 160€ pour les filles
- 40€ de cashback

Total 280€, j’aurais presque pu m’acheter un Nap, si j’avais utilisé leur service de domiciliation bancaire smile


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

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#1562 11/01/2024 18h07

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DT vous n’avez plus qu’à leur ouvrir LA, LDD et prendre 30 € à chaque fois, et faire aussi la portabilité des comptes là-dessus c’est vrai qu’ils distribuent l’argent facilement.

bily, le 10/01/2024 a écrit :

J’ai le message suivant qui s’affiche

Votre contrat est momentanément indisponible. Nous vous invitons à y accéder ultérieurement.

Avez vous le même message ?

A noter que cette assurance vie était nanti, mais ce n’est plus le cas depuis quelques jours

Il m’ont fait le même coup pour une avance que j’ai remboursée mais qu’ils m’ont réclamée ensuite en totalité. En attendant ils ont bloqué mon AV de la sorte. Le problème est que c’est Générali qui bloque. Boursorama traite les réclamations, les fait remonter selon le conseiller et c’est à l’assureur de rétablir les fonctionnalités.
Saisissez le médiateur Générali si la réclamation n’a pas abouti, de mon côté ça a fini par leur faire entendre raison et quelques semaines après la résolution du litige (encore que je pourrais les assigner au pénal, c’est grave de réclamer 20000 € par RAR à un particulier) je retrouve les fonctionnalité de mon contrat.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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#1563 11/01/2024 19h23

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@Surin Ah ! Ce n’est pas très rassurant. Vous aviez bien l’avance qui était descendue à 0€ puis qui a disparue ?

Mon assurance vie n’est plus marqué nanti en plus, la procédure de remboursement m’a paru super efficace, mais si c’est juste de l’affichage, ce n’est pas réjouissant.

Je n’ai pas eu de nouvelle suite à mon appel. Je viens juste d’envoyer un rachat papier🤞

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#1564 11/01/2024 20h38

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doubletrouble a écrit :

(…). Je pensais que l’ouverture des comptes pour les petites permettraient de ramasser 20€ supplémentaires mais visiblement seule l’assurance vie a payé roll

Je pense annuler aussi, après les avoir bien saignés :
- 80€ pour l’AV (~2% de PV sur le versement de 300€)
- 160€ pour les filles

- 40€ de cashback

Total 280€, j’aurais presque pu m’acheter un Nap, si j’avais utilisé leur service de domiciliation bancaire smile

Attention :
Les offres de bienvenue sont souvent soumises à condition de "durée" d’ ouverture minimum (si le compte est encore ouvert à telle date" …) sinon, remboursement des primes ..
    Trop top sinon …
   A vérifier sur vos offres (elles n’ apparaissent plus en ligne)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

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#1565 14/01/2024 10h03

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Pour Boursoprime, est-ce que certains d’entre vous ont déjà pu vérifier que les dépenses effectuées par la CB quand elle est placée derrière une carte Curve donnent bien droit au cashback ?

Je me pose en effet la question si ces dépenses via Curve ne pourraient pas être considérées comme "alimentations financières", donc inéligibles au cashback.

Dernière modification par julien (14/01/2024 10h03)

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[+1]    #1566 14/01/2024 10h10

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Bonjour,

J’ai bien eu 40 € (30 € de cashback + 10 € de bonus) ce mois ci en utilisant la carte Curve.

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#1567 16/01/2024 15h33

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Mis à jour de mon souci de rachat partiel impossible. Un document "Levée de nantissement" est apparu dans les documents de mon A.V.
L’A.V. était donc bien encore nantie contrairement à ce que laissait supposer l’affichage.
Cette levée a pris 8 jours.

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#1568 17/01/2024 18h53

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Pour ceux qui ont souscrit à Boursoprime, il y a une bonification de 2% du taux du livret Bourso + jusqu’au 30/04/2024 ce qui amène le taux à 4,5%!


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

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#1569 17/01/2024 22h09

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Bizarre, sur le site BoursoBank, je lis

BoursoBank a écrit :

À partir du 15/01/2024 : 0,5 % d’intérêts supplémentaires(2) sur votre Livret Bourso+

et la note (2) n’y change rien :

BoursoBank a écrit :

(2) Les intérêts liés à l’avantage Boursoprime sont reversés annuellement en même temps que les intérêts du livret, directement sur votre livret Bourso+. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.

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#1570 17/01/2024 22h52

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Ma capture d’écran provient de l’espace client Boursoprime. Si vous êtes abonné connectez vous et vous verrez l’encart apparaître en haut de la page Boursoprime dans l’espace client.

Ci-dessous une autre capture d’écran sur l’espace client du compte Bourso +.


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#1571 17/01/2024 22h57

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C’est également confirmé dans le communiqué du jour : https://groupe.boursorama.fr/espace-pre … GTkiAF0EgC

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#1572 19/01/2024 10h50

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A noter après les avoir questionnés à ce sujet - et c’est logique mais ça va mieux en le disant ! - que si l’abonnement BoursoPrime est résilié d’ici au 30/04/2024, le taux sera ramené à 2,5% à compter de la quinzaine suivant celle de la résiliation.

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[+1]    #1573 27/01/2024 19h32

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Pour 2024 il y a un bonus de +1,5 point (pour 2024 ET 2025) pour versement sur le fonds en € avant le 29/02/2024.

Les conditions sont là :
Assurance vie en gestion libre - 0? frais d’arbitrage | BoursoBank (ex-Boursorama Banque)

La condition que le versement soit investi minimum à 50% sur des UC est une erreur (j’ai appelé Bourso)

Ca ferait du 4,6% en supposant que le fonds en € exclusif fasse le même rendement qu’en 2023 soit 3,1%.


Mon code parrain Corum : X2BNTB

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#1574 27/01/2024 23h20

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Inimaginable que la condition 50% d’UC soit une erreur.
C’est une condition systématique pour toutes ces offres quel que soit l’assureur.
Ne vous fiez pas à ce qu’on vous a dit au téléphone…


(Edit: affirmation fausse, comme montré plus loin)

Dernière modification par sven337 (28/01/2024 09h44)

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#1575 27/01/2024 23h30

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sven337 a écrit :

Inimaginable que la condition 50% d’UC soit une erreur.
C’est une condition systématique pour toutes ces offres quel que soit l’assureur.
Ne vous fiez pas à ce qu’on vous a dit au téléphone…

Non, puisqu’il y a la même offre chez LinXea sur le même fond en €, sans cette condition :


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