Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 23/05/2021 19h36

Membre
Réputation :   32  

pamir a écrit :

Des ajustements pour les rendre delta-neutres?

Oui.

panir a écrit :

Il peut arriver qui les options soient exercées et donc on se retrouve en position longue sur une action.

Oui, mais le seul intérêt qu’il y a à exercer une option avant son échéance, c’est pour des options calls lorsqu’on est un peu avant de la date de versement d’un dividende : ça permet de mettre les actions en portefeuille avant la date du dividende et donc de l’empocher plutôt que d’attendre l’échéance du call pour acquérir les actions.

Ca m’est arrivé sur mes actions MMP : j’avais 200 actions et vendu 2 calls couverts dessus. Les 2 calls ont été exercés la veille du versement du dividende, ce qui m’a forcé à vendre mes 200 actions, et a permis au détenteur des calls de me piquer le dividende. De mon côté en contrepartie je gagne ce qui restait de valeur temps du call.

Par contre exercer un put avant son échéance, je ne vois pas bien quel intérêt ça pourrait avoir. Dans la pratique je pense que ça doit rarement arriver.

Dernière modification par Skyfall (23/05/2021 19h38)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur