Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 30/11/2016 11h42 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   194 

Hello oliv21,
à mon avis:
-Premier ne peut pas racheter au dessus de 35 euros,
- LNC avait une limite de rachat à 25 ou 30 euros (résolution de la dernière AG),
- SC Magellan: comme ils sont liés à Premier dans l’OPAS je pense qu’ils ne peuvent pas acheter au dessus de 35.

Dans tous les cas, on sera tenu au courant par les déclarations amf (franchissement de seuil de 95% ou tout simplement par les déclarations d’achat d’actions sur le site de l’AMF).

Continuons a être patient…

Cheers

Jeremy
J’ai des actions LNC.

Hors ligne

 

#52 07/12/2016 10h34 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Depuis, le cours est passé au dessus des 40€.

Je pense vendre à 45.
Jeremy (ou un autre) :

- A quel cours envisagez vous vendre ?
- Quelles sont selon vous les raisons de ne pas vendre au prix actuel?

Personellement, je trouve que 45 est fair, dans la mesure où nous ne sommes pas (pas du tout?) dans un bas de cycle dans l’immobilier en ce moment.

Hors ligne

 

#53 07/12/2016 10h50 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Pour le moment, je ne sais pas à quel niveau de prix vendre LNC.
Tout dépendra des futurs résultats.
Ce n’est pas anodin si les membres du conseil n’ont pas apporté.
Soit ils pensent que LNC a du potentiel, soit ils savent que le dividende va sacrément augmenter, soit les 2.
Vu les informations dévoilées récemment, vente de leur bâtiment, plus les nouveaux contrats, je ne serais pas surpris de voir des résultats au Top.

Pour le moment, même si j’en suis à un gain de 232% (mon record absolu) en 3 ans et en ayant rechargé régulièrement, je dirais WAIT & SEE.

Hors ligne

 

#54 07/12/2016 15h59 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   194 

Hello Tcheco,
je ne vends pas au prix actuel car la dynamique du marché immobilier me semble très bonne (taux bas, dispositif pinel…).
Nous ne sommes pas en bas de cycle mais nous ne sommes pas à la fin du haut de cycle. C’est une entreprise que j’apprécie car elle est très bien gérée, bénéficie d’une bonne conjoncture et d’une certaine visibilité (2016 sera une très bonne année, 2017 aussi…).
Cheers
Jeremy
J’ai des actions LNC.

Hors ligne

 

#55 30/01/2017 11h13 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   107 

Belle aventure… post OPR ! Pour rappel, l’OPR était à 35 EUR.

Je ne possède plus de titres.

Cours actuel = 39,53 EUR, soit +12,9% de gain par rapport au prix proposé.


Investisseur dans la valeur sur les petites valeurs

Hors ligne

 

#56 30/01/2017 15h04 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   

Jeudi : publication du chiffre d’affaire du 4eme trimestre

Hors ligne

 

#57 02/02/2017 09h20 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   

Je pense que ceux qui ont gardé ont bien fait…

C.A +31%
Carnet de commande à + 22%.
Portefeuille foncier +20% a 3,5MM€

Les Nouveaux Constructeurs : 02/02/2017 Rapport d’activité 2016 PDF Français | Zone bourse

Hors ligne

 

#58 02/02/2017 10h04 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   194 

Hello,
Le global n’est pas le plus représentatif.
Il faut plutôt regarder les chiffres France qui sont à mon avis bons…sur tous les indicateurs (CA, Réservations, carnet de commande et portefeuille foncier).
Cheers
Jeremy
J’ai des actions LNC.

Hors ligne

 

#59 09/02/2017 21h25 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   194 

Hello,
juste un rappel sur cette thèse d’investissement et sur le contexte des promoteurs immobiliers en général:
- il faut regarder les chiffres France (85% du portefeuille foncier),
- les dirigeants de Kaufman & Broad (un concurrent) ont racheté des actions de K&B il y a peu de temps: utile comme indication sur leur degrés de confiance concernant l’évolution du marché.
- la visibilité du marché est bonne (réservations),
- si une OPR a lieu, de nombreux arguments (le management n’a pas apporté à l’offre, moins cher que ses concurrents…) pourront être utilisés pour défendre le fait qu’un juste prix (reflétant la juste valeur intrinsèque de l’entreprise) soit proposé aux minoritaires.

Il y aura de la volatilité sur le titre et le plus dur est d’être patient.

Cheers

Jeremy

J’ai des actions LNC.

Hors ligne

 

#60 11/02/2017 21h21 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   194 

Hello,
je remets ici des éléments utiles pour la suite (en cas d’OPR..) que j’ai posté sur le forum d’une banque en ligne bien connue. Cela nous permettra de regrouper les discussions et le suivi ici.

-nous avons des arguments pour défendre le juste prix de l’action en cas d’OPR. Le cours de clôture ne pourra pas être un argument pour proposer un prix décevant.
Les fondamentaux sont bons, l’entreprise est très bien gérée, et il est intéressant de noter en plus que le portefeuille foncier a bien progressé en Allemagne or on sait que LNC a un positionnement haut de gamme là-bas (marges plus élevées).

-l’OPR est une forme de droit d’expropriation du droit de propriété. Cela implique que le contrôle de la justesse de l’offre est beaucoup plus poussé que dans le cadre d’une OPAS. Ainsi, l’AMF regardera de beaucoup plus près l’offre qui sera faite.
Dans le passé, j’ai déjà contesté une OPR et le retrait obligatoire a été refusé. Cela demande du travail mais comme nous connaissons bien le dossier (et que tous les actionnaires apprécient ce dossier!), cela peut se faire rapidement.

- lorsqu’une entreprise dépose son projet d’OPR-RO, il y a un délai pour que les autorités compétentes rendent leurs décisions. Ce délai permet, entre autres,aux minoritaires qui ne sont pas satisfaits d’exposer leurs argumentaires. Il faut être relativement rapide mais c’est très largement jouable vu que nous connaissons tous bien le dossier et le secteur. Dans ce cas-là, le coût est le coût d’une lettre avec accusé réception.
Après la décision de l’AMF, le coût de la contestation est plus élevé en effet car on doit passer par un avocat. On n’est pas obligé de passer par une association (certes l’option association est moins chère mais encore faut-il que le dossier les intéresse). De ma petite expérience, l’association n’avait pas voulu se joindre à la contestation d’une OPR. On peut les prévenir mais ils peuvent décider de ne pas y aller.
On a ainsi déjà deux options.

Cheers

Jeremy

J’ai des actions LNC.

Hors ligne

 

#61 12/02/2017 09h18 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   38 

Bonjour Jeyfox,
Vous pensez qu’il y a une forte probabilité qu’il y ait une OPR à plus ou moins long terme?
Si oui quels sont les arguments qui vont dans ce sens (pour ma culture générale)?
Les majoritaires n’ont aucun intérêt à laisser l’entreprise publique?
M_erci

Hors ligne

 

#62 12/02/2017 10h18 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   103 

Les arguments d’une opr sont généralement les suivants :
- volonté des dirigeants de sortir de la bourse pour ne pas etre redevable
- volonté des dirigeants de recuperer toute la future hausse du titre

Il y a trois possibilites :
- une offre plus généreuse
- un rachat d’action insidieux (un peu comme etam)
- le dirigeant change d’avis et se lance dans d’autres conquetes comme orchestra-destination

Une stat pour l’avenir record d’ouverture de pret immobilier aupres des banques :
- certaines ont realisé en un mois leur objectif annuel.
- les banques sont en position de force pour l’octroi de pret et de renégociation de pret.

Hors ligne

 

#63 14/02/2017 13h41 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   194 

Hello,
en complément de la réponse de la bonne réponse de françoisolivier
les raisons qui me poussent à penser qu’il y aura une OPR (mais je ne sais malheureusement pas quand !) sont:
-flottant réduit (encore plus avec la dernière OPAS)
-à mon avis le cycle est encore favorable pendant 2 ans et les résultats qui vont avec,
-le portefeuille foncier continue de progresser de manière dynamique et pas qu’en France et permet une certaine visibilité.

Un actionnaire ultra majoritaire n’a que peu d’intérêt à laisser son entreprise cotée si notamment  il n’a pas d’opérations de croissance externe en vues (le fait d’être coté permet de faire une offre par échange de titres, peut rassurer le vendeur…),

Cheers

Jeremy

J’ai des actions LNC.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech