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#26 07/08/2017 19h56 → AST Groupe : un promoteur immobilier et fabriquant de maisons en bois (ast groupe, maisons en bois, promotion immobilière)

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#27 26/09/2017 20h22 → AST Groupe : un promoteur immobilier et fabriquant de maisons en bois (ast groupe, maisons en bois, promotion immobilière)

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Cercle Finance le 26/09/2017 à 18:07 a écrit :

AST Groupe: doublement du bénéfice net au premier semestre.
   
Très bon premier semestre pour AST Groupe, qui a fait état ce mardi après marché d’un bénéfice net de 3,38 millions d’euros, contre un précédent profit de 1,57 million un an plus tôt.

Le bénéfice opérationnel a lui aussi plus que doublé, passant de 2,67 à près de 5,53 millions d’euros en glissement annuel.

Le chiffre d’affaires a par ailleurs augmenté de 20,5% comparativement aux 6 premiers mois de 2016 pour ressortir à 73,64 millions d’euros.

Fort d’une offre en maisons individuelles renforcée et d’un outil de production transverse à forte valeur ajoutée tel que POBI, la société assure ’disposer des meilleurs atouts pour maintenir un niveau de ventes élevé et répondre aux nouveaux enjeux des mesures gouvernementales en faveur du logement’. Jouissant d’une portefeuille de ventes solides, elle continue de prévoir une croissance organique de son chiffre d’affaires supérieure à 20% en 2017 ainsi qu’une nouvelle amélioration de sa rentabilité.

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#28 26/09/2017 22h53 → AST Groupe : un promoteur immobilier et fabriquant de maisons en bois (ast groupe, maisons en bois, promotion immobilière)

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Bonsoir,

À la lecture de ces bons résultats, je comprends encore moins la chute importante (14%) de ces deux dernières semaines… Je n’ai vu aucune information susceptible de déclencher cette baisse.

J’en ai profité pour renforcer ma position et abaisser mon PRU.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#29 27/09/2017 06h10 → AST Groupe : un promoteur immobilier et fabriquant de maisons en bois (ast groupe, maisons en bois, promotion immobilière)

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Bonjour Junior,

La chute a peut-être été liée aux incertitudes concernant les dispositifs "immobiliers" du gouvernement : prêt à taux zéro et Pinel.

De toute façon, AST est très volatile.

Avec ces excellents résultats, la hausse devrait être conséquente aujourd’hui (enfin j’espère !).

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#30 27/09/2017 13h29 → AST Groupe : un promoteur immobilier et fabriquant de maisons en bois (ast groupe, maisons en bois, promotion immobilière)

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Hello,
pour l’instant on a juste le communiqué sans le détail par activité (promotion, maisons individuelles, Pobi).
Une fois la présentation et le rapport semestriel, on pourra creuser plus.
Islid a bien vu le point sur le PTZ qui impactera l’activité maisons individuelles.

Par rapport au S1 2016, le portefeuille commercial est en recul de 1,3%. C’est surtout sur la promotion qu’il y a un recul de 12,9% alors qu’il progresse de 19,7% pour les maisons individuelles.
Ils ont peut-être du mal à acquérir des terrains pour l’activité promotion.

L’acquisition de DPLE renforce l’activité maisons individuelles mais on sait que cela va être pénalisée par la réforme concernant le PTZ.
La position de trésorerie nette est bien.

EDIT: la présentation est publiée.
Evolution du RO:
pour la promotion: 1,4 MEUR versus 1,2 MEUR. Effets volumes et marges contrebalancée par de la production stockée.
pour les maisons: 2,2 MEUR versus 0,7 MEUR. Surtout due à l’effet volume sinon il y a l’impact négatif effet taux et production stockée.
pour le réseau:1,3 versus 0,6 MEUR. Activité capex light.
POBI: 0,8 MEUR versus 0,1 MEUR. Effet volume.

Slide 22: bon récapitulatif sur l’impact de la réforme logement.

Cheers
Jeremy
Pas d’actions AST Groupe.

Dernière modification par Jeyfox (27/09/2017 17h42)

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#31 29/09/2017 12h28 → AST Groupe : un promoteur immobilier et fabriquant de maisons en bois (ast groupe, maisons en bois, promotion immobilière)

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Interview Video du PDG
-> fin du PTZ en zone B2 et C entrainerait une baisse de 50% des volumes …
Le reste du business se porte bien, surtout l’outil pobi.
L’offre de promotion devrait rester bien orientée avec la nouvelle réforme logement

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#32 10/11/2017 10h37 → AST Groupe : un promoteur immobilier et fabriquant de maisons en bois (ast groupe, maisons en bois, promotion immobilière)

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Hello,
pour le suivi, sur 9 mois:
- le CA maisons individuelles progresse de 49% (DPLE compris: opération de croissance externe) et 29% à périmètre comparable.
- le CA promotion augmente de 5,9%,
- le CA Réseaux & Services monte de 54,3% mais reste un tout petit contributeur à l’échelle du groupe même si les marges sont intéressantes.
-POBI: +43,5%.

Le prolongement de 2 ans du PTZ sur les zones B2 et C va leur permettre de garder un bon niveau de vente.

La croissance est plus modérée pour le marché immobilier maisons individuelles.

Cheers

Jeremy

Pas d’actions AST Groupe

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#33 13/02/2018 18h01 → AST Groupe : un promoteur immobilier et fabriquant de maisons en bois (ast groupe, maisons en bois, promotion immobilière)

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Boursier.com a écrit :

AST Groupe : des ventes annuelles de 174 ME

AST Groupe clôture une nouvelle année de croissance et
dépasse son objectif
avec une activité de 174 ME en progression de 38,6% par
rapport à l’an passé.

Il totalise 2.350 ventes sur l’année, en intégrant la totalité des ventes DPLE
réalisées au cours de l’exercice, soit une progression de 38% par rapport à
2016.

L’activité Maisons Individuelles, portée par la contribution de DPLE,
s’inscrit à 96,1 ME sur l’année 2017 en croissance de 74%.

Hors DPLE, la division affiche une progression de 25,5%.

En Promotion & Lotissements le chiffre d’affaires s’élève à 58,2 ME après
s’être apprécié de 27% l’an dernier.

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#34 27/03/2018 18h19 → AST Groupe : un promoteur immobilier et fabriquant de maisons en bois (ast groupe, maisons en bois, promotion immobilière)

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Bonsoir !

AST a pas mal souffert ces derniers temps mais là, avec les résultats annoncés ce soir, elle devrait reprendre le chemin de la hausse, qu’elle n’aurait jamais du quitter (non mais !):

Zone Bourse a écrit :

Ast Groupe : Résultats 2017, changement de dimension

Le Conseil d’Administration d’AST Groupe, réuni le 26 mars 2018, a arrêté les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2017. Les Commissaires aux comptes du Groupe ont effectué leurs diligences d’audit sur ces comptes et leurs rapports sont en cours d’émission.

Performances opérationnelles en forte amélioration

AST Groupe clôture un exercice 2017 où il enregistre une forte croissance de son activité et de tous ses résultats. Le chiffre d’affaires du Groupe s’inscrit à 174 M€ en progression de 39% et bénéficie de l’intégration réussie de la société de DPLE.

Accompagnant la progression de l’activité, le Résultat opérationnel se porte à 14,1 M€ et s’apprécie de 81% par rapport à l’exercice 2016. A périmètre comparable, il s’établit à 12,4 M€ soit une amélioration de 60% confirmant ainsi la pertinence du modèle du Groupe et les bonnes performances de ses activités. De même, la marge opérationnelle s’inscrit à 8,1% (8,4% à périmètre comparable) contre 6,2% en 2016.

En données proforma, le chiffre d’affaires d’AST Groupe s’élève à 217 M€ et sa marge opérationnelle à 7,1%. Ces performances financières actent le changement de dimension du Groupe et lui permettent d’atteindre avec un an d’avance, les objectifs de son plan CAP200 avec un CA de 200 M€ pour une rentabilité supérieure à 7%.

La situation financière d’AST Groupe reste extrêmement solide avec une trésorerie de 37 M€ à fin décembre pour un endettement net négatif de - 15,3 M€. Le gearing (endettement net/fonds propres) s’améliore pour se porter à - 43% contre - 4% l’an passé et ce dans une année d’acquisition.

Proposition d’un dividende de 0,25 € par action

Compte tenu des bons résultats du Groupe, le Conseil d’Administration a décidé de proposer le versement d’un dividende de 0,25 € par action, soit une progression de 32% par rapport à 2017. Ce dernier sera soumis à l’approbation des actionnaires lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra le 6 juin 2018.

De nouveaux leviers de croissance

AST Groupe affiche de bonnes performances commerciales en totalisant 2 350 ventes[2] sur l’année 2017 (+ 38%), intégrant la totalité des ventes DPLE réalisées sur l’exercice.

Dans un marché immobilier qui vise à se rétracter suite à la réduction du PTZ+, les synergies mises en place devraient rapidement mettre DPLE aux normes du Groupe et lui permettre de prendre de nouvelles parts de marché. La transformation des agences DPLE sous la marque CREA Concept, d’ores et déjà opérée sur 8 agences en Aquitaine a permis de constater au T1 2018 une amélioration des performances commerciales de ces agences. Ce repositionnement commercial sous une marque à plus forte notoriété et valeur ajoutée va s’étendre à l’ensemble des marques DPLE (hors CER et Maisons de l’Hexagone).

Afin d’accompagner la montée en puissance de l’activité commerciale, le Groupe a mis en place fin 2017 un Call Center traitant 100% des contacts entrants sans interruption (24h/7j) permettant d’augmenter de manière significative le nombre de RDV. Les agences bénéficieront également d’un nouvel outil CRM afin d’automatiser leurs tâches (chiffrage, contrat) et de nouvelles offres de financement, conçues par la cellule courtage d’AST Groupe, au taux de 1% ainsi que des durées de prêts allant jusqu’à 35 ans.

Fort de 25 ans de savoir-faire, AST Groupe a toujours su s’adapter aux évolutions du marché et proposer à ses clients des offres toujours plus innovantes qui ont fait le succès du Groupe, à l’image des maisons à ossature bois NATILIA.

Année après année, le succès de la marque Natilia ne cesse de se confirmer, avec le renouvellement pour 7 ans de l’ensemble des contrats arrivés à terme, et de fédérer de nouveaux concessionnaires. Cette croissance ininterrompue des ventes de maisons à ossature bois (+ 30% sur 2017) permet à POBI de s’inscrire dans un cycle de croissance rentable et durable, avec une profitabilité en amélioration constante. Les réseaux Natilia et Villas Club vont poursuivre leur déploiement actif avec une quinzaine d’ouvertures d’agences prévues sur 2018.

S’appuyant sur son outil de production pluridisciplinaires, le Groupe lance une nouvelle offre à ossature bois : la NATIBOX. Ce module en 3 dimensions intégralement réalisé en usine et installé sur site en seulement 1 heure, est destiné à de multiples usages : studio, loisir ou bureau. Ce module de 20 à 30 m2 sera commercialisé en interne au 2ème trimestre et via un réseau exclusif national dès le T4 2018.

Cette technologie permettra également au Groupe, en combinant plusieurs modules, de proposer à ses clients un concept innovant : la NATIHOUSE. Cette maison 3D, fabriquée à 90% en usine et livrée « prête à vivre », offrira une qualité constante des prestations et permettra de réduire significativement les délais de chantier. Elle sera commercialisée et intégrée d’ici mi-2019 à une première opération de Promotion immobilière.

Dans la continuité de cette démarche pro-active, AST Groupe va lancer d’ici juin 2018 une nouvelle marque en Maisons Individuelles « My Villa » au positionnement «Low Cost ». Cette maison, aux plans standardisés et non-modifiables, sera principalement destinée aux primo-accédants touchés par la réduction du PTZ+.

Nouvel horizon, nouveau CAP

Le déploiement du nouveau Groupe va s’accélérer au cours de l’année 2018 et contribuer à une nouvelle amélioration de ses performances. A fin décembre 2017, le portefeuille commercial d’AST Groupe s’élève à 296 M€ et se répartit entre :

190 M€ de CA à réaliser en Maisons Individuelles,
et 106 M€ de CA à réaliser en Promotion & Lotissements.
Fort d’une intégration déjà bien engagée, d’un portefeuille commercial solide et de nouvelles offres innovantes, le Groupe anticipe pour 2018 une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 30% avec une rentabilité opérationnelle de plus de 8%.

Fidèle à sa stratégie de développement alliant croissance organique et externe, AST Groupe vise à l’horizon 2020 un nouveau CAP : un chiffre d’affaires cible de 300 M€ et une rentabilité opérationnelle supérieure à 8%.

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