Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 13/11/2020 16h38

Membre
Top 50 Réputation

marcopolo, le 03/11/2020 a écrit :

En creusant un peu cette histoire de fonds européens à partir de RJ Microcaps, je suis tombé sur un gérant que j’ignorais.  Il s’agit de Maximilian Thaler.  D’après Citywire, sa performance sur 5 ans est de 136.5% (Citywire suit les gérants quand ils changent de fonds)!

Equity - European Small & Medium Companies | European Equities | Fund & Fund Manager League Table | Citywire

Il gère actuellement le fonds "Lloyd Fonds-European Hidden Champions".

Deux documents d’info sur le fonds dans la langue de Goethe:

api.fundinfo.com/document/ee30d18fa93db … b76473cc9d

api.fundinfo.com/document/2db0d510d82bd … b76473cc9d

Fantastique. Positions dans Wirecard, Solutions 30. Ce fonds pourrait exploser à n’importe quel moment.
Pluvalca investit aussi dans des dossiers fumeux (Solutions 30)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #27 04/12/2020 21h56

Membre

carignan99, le 02/11/2020 a écrit :

En fait, il faut regarder sous le commentaire de gestion directement sur la page d’accueil, où vous trouvez le lien pour le dernier rapport, qui s’appelle ’lire le reporting MicroCaps ; en ce moment celui de septembre : Lire le reporting MicroCaps

A présent, il faut se rendre sur cette page pour les reportings.

Ou sur la page d’accueil, et cliquer sur le lien dans la colonne de droite intitulée "actualités".

Dernière modification par Ours (04/12/2020 22h00)

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1    #28 13/01/2021 13h50

Membre

Il semblerait que le fond soit victime de son succès :

Le 11 janvier 2021, le FCP Raymond James Microcaps a dépassé le seuil de 100 millions d’euros d’encours, déclenchant ainsi la suspension des souscriptions (hard close). Elles seront ré-ouvertes lorsque l’actif net du fonds passera sous les 90 millions d’euros.

Source

J’ai essayé de passer un ordre chez fortuneo sur mon PEA-PME et ça avait l’air de marcher, puis 1h plus tard :

Nous vous informons que votre ordre de souscription du fonds Raymond James Microcaps A (FR0010544791) dans votre PEA/PME a été rejeté pour le motif suivant :

Ce fonds est fermé à la souscription depuis le 12 Janvier 2021.

Hors ligne Hors ligne

#29 13/01/2021 18h47

Membre
Top 100 Réputation

Bien dommage, c’est un excellent fonds, qui avait en plus la bonne idée d’être aussi éligible PEA-PME

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur