Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 28/07/2017 09h49 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   24 

Rapport d’activité Lnc a écrit :

Au 1er semestre 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Les Nouveaux Constructeurs s’établit à 368,3 ME, en progression de 105 ME, soit +40%, par rapport au 1er semestre 2016. En France, le chiffre d’affaires dégagé par l’immobilier résidentiel au cours du 1er semestre 2017 s’établit à 258,5 ME, soit une hausse de 34% par rapport au 1er semestre 2016

Le montant total des réservations s’élève à 471 ME sur le semestre, en progression de 19% par rapport au 1er semestre 2016. Au cours de la période, les réservations ont porté sur 1.850 appartements et maisons (1.591 au 1er semestre 2016, soit +16% en volume).

Au 30 juin 2017, le carnet de commandes s’établit à 1,234 milliard d’euros, en hausse de 7% par rapport au 31 décembre 2016. Sur la base du chiffre d’affaires résidentiel des 12 derniers mois, le carnet de commandes résidentiel représente 19 mois d’activité, contre 20 mois à fin 2016.

Au 30 juin 2017, le portefeuille foncier LNC s’établit à 3,804 MdsE, en hausse de 7% par rapport à celui de fin 2016.

Perspectives

Grâce à son carnet de commandes étoffé, Les Nouveaux Constructeurs dispose d’une bonne visibilité pour les semestres à venir, dans un contexte de marché encore favorable, quoiqu’en ralentissement. En France, marché stratégique où se concentre près de 80% du portefeuille foncier du groupe, Les Nouveaux Constructeurs entend poursuivre son développement commercial en restant vigilant sur l’adéquation de ses produits à la demande.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#77 28/07/2017 10h05 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   264 

Les chiffres sont bons…
Entreprise très bien gérée, levier faible.
Prochaine rendez vous en septembre pour les résultats semestriels.
Cheers
Jeremy
J’ai des actions LNC.

Hors ligne

 

#78 28/09/2017 09h16 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   24 

Résultats semestriels :

Les Nouveaux Constructeurs : 28/09/2017 Résultats au 30 juin 2017 PDF Français | Zone bourse

Pas de grosse surprise si ce n’est qu’on profite à plein du levier opérationnel et de la maîtrise des coûts superbe du management.

Le ROC est plus que doublé à 53M vs 26.4 en N-1
La marge opérationnelle est de 14.4% vs 10% en N-1

A noter, Mitterand annonce que le rythme d’écoulement ralentit.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par tcheco (28/09/2017 09h56)

Hors ligne

 

#79 10/10/2017 14h43 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Réputation :   24 

Eléments intéressants d’une interview de MM.
A ce qu’il dit, pas de retrait prévu.
A suivre.

Bourse Direct a écrit :

Entretien avec Moïse Mitterrand, Président du Directoire Les Nouveaux Constructeurs
29/09/2017 10:00 |  Boursier |  65 |  Aucun vote sur cette news
   
Nous avons toujours la volonté de maintenir la cotation du titre

Entretien avec Moïse Mitterrand, Président du Directoire Les Nouveaux Constructeurs
Boursier.com : Les Nouveaux Constructeur surfe toujours sur une vague favorable. Vos comptes semestriels en témoignent !
Les résultats sont effectivement solides, portés par le carnet de commandes: la croissance entraine une croissance de l’endettement net mais qui est maitrisée, à 135,8 ME. L’augmentation est imputable à la hausse du BFR, ainsi qu’à la distribution de dividendes intervenue en mai dernier. Au 30 juin dernier, les capitaux propres consolidés s’élèvent à 323,9 ME, ce qui conduit à un ratio dette nette rapportée aux capitaux propres d’environ 42%, tout à fait acceptable.
M.M.
Boursier.com : Malgré cet état des lieux favorable, vous constatez " un ralentissement des rythmes d’écoulement moyens ". Comment l’expliquez-vous ?
L’offre a vivement progressé ces derniers trimestres. Le succès du dispositif Pinel et un certain enthousiasme des acteurs a conduit à une offre à la vente en forte hausse. Cela a logiquement entrainé un ralentissement des écoulements de logements, face à une demande stable: le rythme de vente est plus faible que l’an passé. Nous sommes très attentifs à ce phénomène.
M.M.
Boursier.com : Comment jugulez-vous ce phénomène ?
Nous essayons d’être plus volontariste sur les canaux de distribution et de les développer et de les diversifier. Plutôt que de réduire le nombre de programmes commercialisés, nous préférons faire des efforts pour mieux les commercialiser et parfois en les segmentant en plusieurs tranches. Attention, ce phénomène de ralentissement existe mais nous sommes loin d’une situation de crise !
M.M.
Boursier.com : Y a-t-il d’autres nuages dans votre environnement ?
La tension est palpable sur le prix des fonciers. La concurrence est forte pour les acquisitions foncières entre les opérateurs. Il existe aussi des tensions sur les coûts des travaux, étant donné l’engorgement. Cela pèse sur les prix de revient des promoteurs.
M.M.
Boursier.com : Mieux valait finalement ne pas apporter à l’OPA à 35 Euros il y a 10 mois, étant donné le cours de Bourse aujourd’hui… (NDLR : l’action évolue au-dessus des 50 Euros, avec un plus haut à 55,90 Euros). N’envisagez-vous toujours pas de retirer le titre de la cote ?
Nous n’avons toujours aucun projet de retrait de la cote. Comme nous l’avions expliqué il y a moins d’un an lors de l’OPA, nous avons la volonté de maintenir une cotation. Pour les associés de longue date, qui souhaitent continuer à nous accompagner, les minoritaires et collaborateurs qui souhaitent avoir la possibilité d’investir dans Les Nouveaux Constructeurs.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#80 25/10/2017 14h57 → Les Nouveaux Constructeurs : un promoteur immobilier bien géré (les nouveaux constructeurs, lnc, promoteur immobilier)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   264 

@ simplicitaire
Je vous réponds ici concernant votre question. Comme j’ai déjà indiqué que je suis actionnaire de LNC, voici mes petites observations. J’ai trouvé les résultats bons avec un beau levier opérationnel et une très belle marge d’EBIT, les réservations donnent une bonne visibilité. L’entreprise est très bien gérée à mon avis (mais je peux me tromper).
Affaire à suivre.
Attention la liquidité du titre est faible.
Cheers
Jeremy
J’ai des actions LNC.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech