PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#401 15/09/2021 21h32

Membre (2015)
Réputation :   32  

Si vous voulez rester investit mais sans ces éventuelles questions de dividendes et autres soubresaut, vous pouvez toujours aller plus haut dans la galaxie Bolloré: Bolloré SA, ou Odet (ou encore les actions des autres poulies, mais dont la prix par action est très élevé (> 5k).

AMF: Pas de vivendi, mais mais plusieurs entreprises de la galaxie en portefeuille

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainage Boursorama, Mes placements, Bourse Direct & Binck sur demande [MP]

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+8]    #402 21/09/2021 22h22

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Rapide "Service Après Vente" du spinoff du jour.
Comme je l’indiquais dans mes messages #94 et #113 sur la file UMG, beaucoup d’intervenants & analystes avaient largement sous estimé la valeur d’UMG .. peut être un peu trop influencé par le biais d’encrage sur le niveau du deal d’ami d’Ackman à "seulement" 33B€.

Pour autant, même si mon estimé conservateur d’UMG était à 50B€, je reste quand même surpris de la vitesse de la revalorisation d’UMG. Je visais plutôt une IPO vers 40B€ …
Les observateurs les plus avertis remarqueront que les holdings Bollore ont assez peu bougé aujourd’hui. Cela s’explique par le fait que le marché avait déjà entièrement "price" la valeur "totale" (ie sans impact du prélèvement à la source) de la participation dans Vivendi dans les holdings de Bollore.
Au contraire, Vivendi "semble s’envoler" de plus de 10%… Cependant, en retraitant l’impact du prélèvement à la source sur le dividende de 25,50€ (12,8% pour les non résidents + 17,8% de PS pour les français en CTO), l’évolution est beaucoup plus faible :

Corrigé de la "volatilité" de ces derniers jours, la valeur globale de Vivendi est comparable aux niveaux de la mi septembre.

Pour ma part, je reste sur mes projections "conservatrices". UMG vaut aujourd’hui probablement autour de 50B€. Si UMG parvient à "faire le buzz" aux US et si le marché se maintient (pas impossible que l’on subisse quelques excès de volatilité en lien avec l’affaire Evergrande… qui n’est en soi surement pas si inquiétante… mais qui le devient nettement plus si l’on fait l’hypothèse que c’est "l’arbre qui cache la forêt" ie. comprendre la fin du boom immobilier Chinois), alors il est possible que l’on dépasse ces montants. D’ailleurs, Bank of America relève aujourd’hui son conseil 34€ soit plus de 61B… Les analystes étant souvent grégaires, il ne serait pas surprenant de découvrir d’autres relèvements d’objectifs dans les prochaines semaines…

Comparatif de valorisation UMG / Vivendi post spinoff :
Post spinoff, le potentiel "raisonnable" sur UMG me parait assez faible (environ 10% d’upside) vs l’ENORME décôte de la holding "orpheline" Vivendi dont la NAV "pourrait" se situer autour de 24€. Cela signifierait qu’au cours actuel de 10,50€, Vivendi ne serait valorisé à seulement 43% la NAV !
Ce niveau de décote semble très largement supérieur aux décotes "traditionnelles" du secteur. Peugeot Invest ou Burelle, qui sont les holdings les plus décotes, cotent "à minima" à 55% de la NAV "dans les mauvaises périodes".

Même si les diverses activités de Vivendi semblent trop hétéroclites pour avoir une stratégie de groupe avec des synergies entre les participations (ie il ne faut pas espérer une valorisation sans discount), il ne faut pas oublier l’excellent "track record’ long terme de Vincent Bollore et plus précisément l’historique récent de rachats d’action massifs et relutifs par le groupe Vivendi.
Ainsi, hors opérations spéciales impliquant Bollore SE (OPA "amicale" ou distribution des titres vivendi), je pense que l’on peut viser une décôte "normative" de 25% à 30% (soit une valorisation à 70% - 75% de la NAV). Voici un estimé des sensibilités des objectifs de cours de Vivendi en fonction de la valorisation de la participation résiduelle de 10% dans UMG et le niveau de décôte.


Conclusion : je cède mes UMG, je renforce Vivendi avec objectif 17€

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#403 21/09/2021 22h48

Banni
Réputation :   9  

Vos 3.26 c’est pour un non résident? Sinon c’est 7.65 pour un CTO résident?

Hors ligne Hors ligne

 

#404 21/09/2021 22h58

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

@Coco352 : oui, c’est bien ça.
En réalité, même si l’imposition peut semble plus importante pour un actionnaire français, la fiscalité sur le dividende sera "compensée" d’autant sur les PV/MV réalisées lors de la vente de Vivendi.
Par contre, pour les actionnaires étrangers, il leur semble difficile de récupérer les 12,8% de prélèvement à la source en France (cela pourra quand même être réduit à 5% selon les conventions fiscales et éventuellement compensé par un impôt réduit dans le pays de résidence mais in fine, il "manque" toujours quelque chose à la fin.. et c’est la raison principale de la "décote" de Vivendi pré opération du spinoff)


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#405 21/09/2021 23h50

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Binjour à tous,

Merci Oliv21.

Votre contribution est factuelle et pleine de bon sens.
Je pense aussi que VIV est decotée, la valorisation actuelle me semble peu justiifé si on considère la somme des parties.
Je la reduis volontairement à Canal + 10% UMG + le cash.

Le reste je le considere a 0 car je pense que c’est une danseuse de la famille bolloré. Je me trompe certainement.

Canal à mon sens sera bientot vendu.

Concernant la decote de holding, ce qui est curieux c’est que Vivendi baisse alors que la valeur s’externalise.
La decote devrait avoir tendance à ce reduire… mais non elle augmente.

Je comprends que c’est un desengagement des gens qui voulaient du UMG et solde donc le reste.

J’ai vendu 50% de mes UMG pour renforcer ViV.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #406 22/09/2021 09h18

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Pour 11,5  milliards de capitalisation on a donc approximativement en restant conservateur:

-Une trésorerie de 2,4 MDS
-Canal+ à 5 MDS
-10% de UMG à 3 MDS
-Telecom Italia 1,3 MDS
-Havast pour une valo de 1 à 2 MDS
-Mediaset 0,9 MDS
-Lagardère 0,9 MDS

et 2 Mds de plus pour :
Banijay Group Holding, daylimotion, Spotify,Tencent, gameloft, vivendi villages, editis, primsa, MultiChoice etc

Donc une capi de 11,5 pour une valeur estimée à ma sauce de 17 MDS

C’est une bonne décote, placer son argent avec eux peut permettre de traverser une crise plus facilement que la moyenne mais pour ma part la décote n’est pas suffisante pour investir dans un pot pourri comme celui-ci.
Canal+ à de plus s’en plus de sérieux concurrents et je pense qu’il y’a mieux à faire que d’investir dans Lagardère par exemple..

Après tout est une question de "coût d’opportunités" les choses peuvent évoluer très vite et Vivendi peut devenir subitement plus intéressant.

Dernière modification par vbvaleur (22/09/2021 09h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#407 22/09/2021 09h31

Membre (2012)
Réputation :   35  

Pour confirmer le message de Oliv21, UBS passe à l’achat sur vivendi avec un objectif de cours à 16.5€

lien article

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#408 22/09/2021 10h41

Membre (2019)
Top 10 Dvpt perso.
Réputation :   36  

après avoir regardé la nav de vivendi post distribution, je viens à mon tour de faire la bascule.

Donc ( avec des parités approximatives)  factuellement avec un investissement sur Viv de 10000 euros fin août  pour environ 333 titres ( achat vers 30 euros)
On se retrouve (après revente des UMG à environ 25 euros) le 22 septembre avec environ 1120 titres VIV (complément acheté vers 10,5 euros)
Soit un pru voisin de 9 euros.

Si on pense que Viv est discounté à 10,5 euros, la participation à la distribution umg aura permis d’amplifier les futurs gains (éventuels).

La nav c’est une chose, mais j’aimerais avoir une évaluation à la louche de tous les cash flows qui remontent de toutes les entités Vivendi: umg est une cash machine, mais canal et havas aussi en temps normal, et si la restructuration de Lagardère est menée à bien…

Bref le risque me semble ultra-limité.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par DoctusMonkey (22/09/2021 10h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#409 22/09/2021 10h47

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   91  

Personnellement, j’ai un avis bien tranché sur le futur de Vivendi.

Comme une majorité d’intervenant, je pense également que l’entreprise finira dans l’escarcelle de Bolloré et ce pour deux raisons:

Contrairement à ce que pense Pryx, Canal est très important pour Bolloré, pour la simple et bonne raison que c’est un homme de pouvoir. Il souhaite avoir son média, c’est bon pour les affaires.

Les actifs restants de Vivendi sont principalement des business matures, de parfaites vaches à lait, comme VB les aiment. De parfaits actifs à utiliser en collatéral pour récupérer des liquidités et faire rentrer une autre cible dans le périmètre.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #410 22/09/2021 16h22

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Ce post fait suite  au #156 du fil "Universal Music Group : la musique transformée en royalties !", mais sa place me semble plus judicieuse dans le fil consacré à Vivendi.

Je pense que le communiqué ci-après daté du 20/09/2021 et relatif au programme de rachat d’actions est largement passé inaperçu:

https://www.vivendi.com/wp-content/uplo … n-2021.pdf

Toujours à un cours maximum de 29€ (il y a de la marge par rapport au nouveau cours de Vivendi) le Directoire donne mandat de racheter à compter du 21/09/2021 et pour une durée initiale expirant le 20/12/2021 jusqu’à 44.342.443 actions soit, compte tenu  des 2,2 millions d’actions déjà rachetées un pourcentage de 4,20% du K.

Remarque personnelle: le fait d’avoir déjà racheté des actions avant le "spin off" à un cours juste en dessous de 29€ n’a pas été une mauvaise affaire (comme d’hab avec VB) puisque les actions de l’auto contrôle n’ont pas participé à la distribution du dividende.

On remarquera que le communiqué daté du 20/09 lance l’opération de rachat dès le 21/09.
Le cours de Vivendi est particulièrement bas ….et les volumes élevés.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#411 22/09/2021 19h58

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Woyal a écrit :

Personnellement, j’ai un avis bien tranché sur le futur de Vivendi.

Comme une majorité d’intervenant, je pense également que l’entreprise finira dans l’escarcelle de Bolloré et ce pour deux raisons:

Contrairement à ce que pense Pryx, Canal est très important pour Bolloré, pour la simple et bonne raison que c’est un homme de pouvoir. Il souhaite avoir son média, c’est bon pour les affaires.

Les actifs restants de Vivendi sont principalement des business matures, de parfaites vaches à lait, comme VB les aiment. De parfaits actifs à utiliser en collatéral pour récupérer des liquidités et faire rentrer une autre cible dans le périmètre.

Vous avez raison c’est un homme de pouvoir qui a besoin de média.
C’est pourquoi je pense que Lagardère / Havas sera ce levier.
Les activités de Canal sont plutot des contenus type films sports etc… et vu la valeur de cet actif je pense que le projet n’est pas d’en faire le vecteur de la propagande VB.
(Apres canal ce n’est pas que canal+, les chaines type cnews etc… resteront probablement dans le pool media de bol)

On se rejoint sur l’objectif en tout cas.
C’est pour cela que je n’aime pas ce genre d’actif que je qualifie de danseuse.

Hors ligne Hors ligne

 

#412 22/09/2021 20h30

Membre (2021)
Réputation :   0  

Quelqu’un peut il résumer l’avenir de la galaxy bolloré entre chaque sociétés ?
Je suis un peu perdu entre le fonds UMG qui devient une entité à part entière, et l’OPA sur Lagardière.

sad

Hors ligne Hors ligne

 

#413 22/09/2021 21h32

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

@tahitibob

Je vous invite à aller voir la file dédiée à la galaxie Bolloré

Par exemple ici
Galaxie Bolloré : investir au côté de Vincent Bolloré p.11

Je pense tjrs que le spin off Vivendi a pour but d’écraser la valeur de vivendi, faire remonter une partie de la valeur pressée telle un citron, à la famille Bolloré. Et peu comme l’opa sur Havas.

Mon scénario idéal

Simplification de la galaxie pour booster les cours de Odet et Bolloré SE
Intégration de Vivendi dans le groupe Bolloré via des OPRA, OPA et/ou OPE suivi OPRO

Reste la partie Electrique / logistique qui pourrait bouger, aussi.

Dans quel ordre tout ca, je n’en sais rien

NOTA : actionnaires Odet et les ex Rivaud (pas de Viv ni Bolloré SE)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #414 23/09/2021 10h08

Membre (2014)
Réputation :   84  

Le montant est symbolique, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un ptit sourire en coin.

Yannick Bolloré, Prés. du Conseil de Surveillance de VIV, qui a racheté avant hier (21 sept) 5 000 actions VIV à 10.55€.

Le process suit son cours.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#415 23/09/2021 10h55

Membre (2019)
Top 10 Dvpt perso.
Réputation :   36  

Elias a écrit :

Le montant est symbolique, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un ptit sourire en coin.

Yannick Bolloré, Prés. du Conseil de Surveillance de VIV, qui a racheté avant hier (21 sept) 5 000 actions VIV à 10.55€.

Le process suit son cours.

Symbolique mais à mon avis très significatif.

Hors ligne Hors ligne

 

#416 24/09/2021 09h40

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Par contre on va pas se mentir, c’est pour renforcer son pouvoir politique que Bolloré achète Lagardère SA.

Un pouvoir politique déjà immense lui servant pour ses autres activités, en Afrique par exemple. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les actionnaires Vivendi car économiquement ça n’a aucun sens.
+ pour l’ensemble des participations bolloré.

Politiquement par contre ça en a un, actuellement pour la présidentielle par exemple Bolloré est en train de monter zemmour et Melenchon avec succès pour possiblement éloigner Marine Lepen du second tour car la victoire contre Marine de Macron au second tour sera plus rude, l’évincement de celle-ci c’est garantir son succès et récupérer les faveurs de Macron par la suite même si il n’y arrive pas il aura ses faveurs car il aura essayé et va dans le sens du prochain président.

Avoir les faveurs d’un président Français pour un groupe comme celui de Bolloré c’est très important, en Afrique la France a un passé colonial et une lourde influence..

C’est triste mais c’est comme ça.

J’aimerai autant ne pas parler de politique ici mais pour le coup ici on est obligé…

Dernière modification par vbvaleur (24/09/2021 09h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#417 24/09/2021 11h09

Membre (2014)
Réputation :   84  

Je suis étonné par vos propos vbvaleur, car, (sans trop rentrer dans les débats politiques, préférant me focaliser sur les fondamentaux plus "concrets"), la presse écrivait déjà il y a quelques mois (les Echos, peut être ?) que Macron n’apprécie pas particulièrement Bolloré et que leur relation était assez froide.
Macron voyait déjà d’un mauvais oeil sa montée au capital de Lagardère et sa filiale Europe 1, possible objet d’instrumentalisation politique en vue des présidentielles.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#418 24/09/2021 12h04

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Bonjour,

Ces échanges me rappels beaucoup la présidentielle 1995, avec pour acteurs Chirac / Balladur / TF1 / Bouygues.

L’histoire ne serait elle pas un éternel recommencement ?

Pour moi, je pense également que Bolloré n’a pas que des objectifs économiques et financiers, mais comment le "pricer" dans sa stratégie ? Bien malin qui pourrait le savoir.
Dans ces conditions, concentrons nous sur les entreprises et leurs résultats, tout en n’oubliant complétement le coté potentiellement militant.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#419 24/09/2021 13h01

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Elias a écrit :

Je suis étonné par vos propos vbvaleur, car, (sans trop rentrer dans les débats politiques, préférant me focaliser sur les fondamentaux plus "concrets"), la presse écrivait déjà il y a quelques mois (les Echos, peut être ?) que Macron n’apprécie pas particulièrement Bolloré et que leur relation était assez froide.
Macron voyait déjà d’un mauvais oeil sa montée au capital de Lagardère et sa filiale Europe 1, possible objet d’instrumentalisation politique en vue des présidentielles.

Ils n’ont pas d’intérêt à faire copain-copain devant les caméras, c’est même plutôt le contraire.

Vous vous rappeler de ce cadeau offert par bolloré a Macron pendant le débat pour rallier les jeunes à voter contre Lepen:
Comme si Hanouna était tombé sur lui par hasard ^^:

L’incroyable séquence, hier soir, en direct dans TPMP où Emmanuel Macron intervient en direct avec Cyril Hanouna

Mélenchon et sans cesse sur le plateau d’hanouna et Zemmour et le petit protégé  de bolloré.

Après la politique suscite trop la passion c’est préférable que je m’arrête là.
Mais malheureusement pas le choix avec Bolloré de se renseigner sur la politique française et de ses intérêts politiques avant d’investir à ses côtés.

Dernière modification par vbvaleur (24/09/2021 13h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#420 24/09/2021 13h17

Membre (2020)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   204  

Les patriarches de la cote française ont tous des intérêts placés dans les médias ; Bernard Arnault, Bolloré, Niel…

Ils ne font pas cela pour la rentabilité immédiate mais pour élargir leur zone d’influence. Ils accroissent ainsi leur hégémonie.

Il s’agit uniquement de diversification à leur échelle et je trouve que cela en fait des investisseurs avertis et très au fait des luttes de pouvoir.

Un investisseur particulier peut même trouver rassurant le fait d’investir aux côtés de ces monstres de la finance.

Dernière modification par RadioInvest (24/09/2021 13h19)


"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #421 24/09/2021 13h23

Membre (2013)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   74  

INTJ

@Vbvaleur,

J’ai du mal a suivre pourquoi le rachat de Lagardère est un non sens pour Vivendi?
Vivendi va bénéficier de synergie importante grâce a ce rachat.
Ca me semble être un consolidation logique


Mes offres de Parrainages

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #422 24/09/2021 15h11

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   254  

Je pense également qu’il ne faut pas (plus) se disperser dans des considérations politiques et se concentrer sur les perspectives de Vivendi, Lagardère et la galaxie Bolloré.

Un communiqué vient d’annoncer qu’Hachette finalise l’acquisition de l’éditeur américain Workman Publishing.
N’oublions pas que VB a maintenant son mot à dire sur la gestion et les décisions stratégiques du Groupe Lagardère.
L’OPA sur Lagardère nécessitera très probablement la scission des activités d’Hachette en deux parties La France (revendue) et l’International, à cause du poids d’Editis (appartenant à Vivendi) en France.

Un indice de plus d’une stratégie en cours, selon moi:
VB = 100% de Vivendi, 28% d’UMG, un bon morceau de Lagardère après découpe.

Déontologie:
Vivendi, UMG, Bolloré SE, Odet, Lagardère

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #423 24/09/2021 15h28

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

JR, j’ai surtout un problème avec la valorisation du groupe Lagardère actuellement et ses perspectives.. il y aura sûrement un peu de synergie dans l’édition par exemple  mais selon moi pas de quoi justifier la valorisation actuelle.

Editis c’est que 700 millions de Ca et en plus ils devront sûrement en vendre une partie pour satisfaire aux exigences réglementaires.
Y’aura pas beaucoup de synergie ici malheureusement comparé à la valorisation actuelle de Lagardère de plusieurs milliards.

Pas beaucoup non plus entre la presse écrite, les radios de Lagardère et la télé de vivendi..
Dans la presse écrite bolloré chez vivendi a dépensé 100 à 150 millions pour le groupe Prisma vu les valorisations il faudra pas non plus s’attendre à une grosse synergie ici..

Il me semble que Vivendi  semble plus sous évaluée que Lagardère. Si l’on oublie la politique ce n’est pas préférable d’investir les milliards dépensés pour Lagardère dans le rachat d’actions ?

Je veux bien regarder que les chiffres et non la politique ici mais franchement quand on regarde uniquement les chiffres ça craint..

Dernière modification par vbvaleur (24/09/2021 15h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#424 29/09/2021 12h45

Membre (2018)
Top 50 Année 2024
Top 50 Monétaire
Top 20 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   316  

Le site d’Investir a écrit :

Société Générale a repris le suivi de Vivendi (+0,9%) avec un cours cible de 13,40 euros et entamé celui d’UMG (+0,9%) à « achat » pour viser 27,20 euros

Canyonneur

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #425 30/09/2021 08h38

Membre (2011)
Réputation :   6  

Bonjour

ci-dessous un article du Challenges de ce jour sur ce que la stratégie de Vincent BOLLORE chez VIVENDI lui a permis de retirer ces 10 dernières années.
Belle culbute, belle ingénierie




(j’espère que l’article reste lisible en dépit de la compression)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Vivendi sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “vivendi : une pure valeur de rendement”

Discussion Réponses Vues Dernier message
ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 13 ]
300 157 502 11/04/2024 18h47 par jctrader
11 2 583 14/05/2023 12h21 par Patience
261 108 606 05/02/2021 08h15 par gaeltach
230 84 033 12/12/2018 15h48 par InvestisseurHeureux
23 6 173 29/08/2013 20h39 par kmo
471 182 614 24/04/2024 20h05 par srv
140 56 373 09/10/2023 11h42 par hertell

Pied de page des forums