Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 03/04/2012 23h10 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   

je constate que l’humour qu’est le mien n’est pas partagé ici …. Ok c’est une bonne leçon je resterai sage dorénavant !

cdt,

marc

Hors ligne

 

#27 04/04/2012 09h22 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   69 

Excusez-moi, mais je ne vois pas trace d’humour dans votre post, mais au contraire le ressenti intéressant d’un autochtone face aux chantiers et problématiques de la gestion du trafic automobile à Marseille.
C’est une préoccupation que je partage, étant dans cette ville régulièrement pour raisons familiales, et les trajets Marseille-Cassis sont mon pain quotidien.


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#28 04/04/2012 21h23 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   

bonsoir,

je faisais référence au tunnel reliant Aix à Cassis …. apparemment certains n’ont pas apprécié mon commentaire…. mais ce n’est pas un souci …

En fait je ne suis pas un autochtone mais un parisien qui a migré sous le soleil du Sud …. pour accompagner mon épouse mutée !

cdt,

marc

Hors ligne

 

#29 04/04/2012 21h38 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Kiceca
Invité

Mgl7514 a écrit :

bonsoir,

je faisais référence au tunnel reliant Aix à Cassis …. apparemment certains n’ont pas apprécié mon commentaire…. mais ce n’est pas un souci …

En fait je ne suis pas un autochtone mais un parisien qui a migré sous le soleil du Sud …. pour accompagner mon épouse mutée !

cdt,

marc

L’Autochtone Marseillais est très fier et tres chatouilleux…. Le Parisien que vous êtes n’est peut être pas encore très au fait de la mentalité des "Autochtones"….

Dernière modification par Kiceca (05/04/2012 05h55)

 

#30 04/04/2012 21h44 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   

ah la corde sensible….

Kiceca il n fallait pas y voir la moindre allusion sur le terme d’autochtones … c’était plutôt pour souligner que je n’étais pas un local mais bien issu de l’immigration … du Nord…

Si je vous ai chatouillé …. alors j’éviterai de vous taquiner sur les matchs de football cette saison ….
;-)

Hors ligne

 

#31 05/04/2012 05h55 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Kiceca
Invité

ah la corde sensible….

Kiceca il n fallait pas y voir la moindre allusion sur le terme d’autochtones … c’était plutôt pour souligner que je n’étais pas un local mais bien issu de l’immigration … du Nord…

Si je vous ai chatouillé …. alors j’éviterai de vous taquiner sur les matchs de football cette saison ….
;-)

Pour ce qui est du foot, il coulera de l’eau sous les ponts avant qu’un parisien puisse chatouiller un Marseillais. Comme l’on dit par chez nous : " à jamais les premiers ".

 

#32 05/04/2012 09h51 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   69 

Kiceca a écrit :

Comme l’on dit par chez nous : " à jamais les premiers "

Dans mes bras, Kiceka…
quand on arrive par le train à St Charles, on est accueillis par un énorme tag, quelques centaines de m avant l’arrivée et sur la gauche : "à jamais les premiers, seuls contre tous, Commando Ultra 84".
Bon, cela étant, il parait qu’ils avaient perdu du temps à s’inscrire officiellement au Journal Officiel et avaient été devancés par… les Boulognes Boys !

Dernière modification par Job (05/04/2012 09h52)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#33 06/09/2012 17h40 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,
J’ai besoin de l’avis de spécialistes !
D’après-vous quel va être l’impact de la construction du prado Sud sur le Prado ?
Je suppose que c’est un financement complétement séparé et qu’il n’y aura aucun impact pour les actionnaire SMTPC ? Que va réellement apporter l’exploitation du Prado Sud à la SMTPC ?
Concernant le volume du traffic,  est-ce qu’il va amener du traffic à l’ancien (je ne connais  pas la géographie à ce sujet).

A votre avis, SMTPC reste un bon investissement ?

Hors ligne

 

#34 07/01/2014 12h37 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   421 

Fréquentation en hausse, fin des travaux autour de la joliette, ouverture du Tunnel Prado Sud.

Tout est au vert et des fonds sont en train de rentrer sur cette semi-obligation (pas évident de trouver des valeurs rendements pour le PEA-PME)… Avec un peu de spéculation par dessus (on peut rêver) on pourrait revenir sur les 40.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#35 07/01/2014 13h01 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   231 

Merci pour le rappel.
On peut aussi la voir comme une quasi-SIIC éligible PEA.

Hors ligne

 

#36 07/01/2014 13h10 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   36 

bifidus a écrit :

Fréquentation en hausse, fin des travaux autour de la joliette, ouverture du Tunnel Prado Sud.

… avec un très beau radar installé dedans depuis le mois dernier !

Hors ligne

 

#37 07/01/2014 13h14 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   74 

bifidus a écrit :

Fréquentation en hausse, fin des travaux autour de la joliette, ouverture du Tunnel Prado Sud.

Tout est au vert et des fonds sont en train de rentrer sur cette semi-obligation (pas évident de trouver des valeurs rendements pour le PEA-PME)… Avec un peu de spéculation par dessus (on peut rêver) on pourrait revenir sur les 40.

Bonjour bifidus,

On n’est pas encore au bout du tunnel, la concession du Prado s’arrête en 2025, d’ici là si tout va bien on pourrait toucher, peut être un total de 25 euros de dividendes (c’est juste un avis personnel).

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#38 07/01/2014 14h44 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   69 

christian a écrit :

bifidus a écrit :

Fréquentation en hausse, fin des travaux autour de la joliette, ouverture du Tunnel Prado Sud.

… avec un très beau radar installé dedans depuis le mois dernier !

Damned… je l’ai pris deux fois pendant les vacances sans trop faire attention à la vitesse sad


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#39 31/05/2016 20h59 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   69 

Pour les Marseillais du forum
Il parait que la rocade L2 n’est plus un serpent de mer ?
Troçon mis en service prochainement ?
Cela ferait suite à une gueulante de Cuvellier (Transports) en 2012 ?


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#40 09/06/2016 17h07 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   22 

Que se passe-t-il sur le titre depuis plus d’une semaine ?
Je ne trouve pas d’infos particulières.

Hors ligne

 

#41 09/06/2016 17h10 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   

Job a écrit :

Pour les Marseillais du forum
Il parait que la rocade L2 n’est plus un serpent de mer ?
Troçon mis en service prochainement ?
Cela ferait suite à une gueulante de Cuvellier (Transports) en 2012 ?

Bonjour,

Je confirme, L2 Est mise en service prévue en juillet et L2 Nord fin d’année.

Je dirais ENFIN !!!


Parrainage pour Boursorama et Binck. N'hésitez pas à me contacter…

Hors ligne

 

#42 09/06/2016 17h15 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   93 

Bluegrass a écrit :

Que se passe-t-il sur le titre depuis plus d’une semaine ?
Je ne trouve pas d’infos particulières.

Détachement du dividende et :

La Provence a écrit :

Selon le montage initial, la Société marseillaise du tunnel Prado Carénage (SMPTC) devait financer l’intégralité du projet du tunnel Schloesing, ouvrage d’une longueur d’environ 800 mètres démarrant au niveau du parc du XXVIe Centenaire jusqu’à la concession Citroën du boulevard Schloesing pour se raccorder à Prado Sud. Coût de l’opération : environ 100 millions d’euros dont la moitié affectée aux travaux et l’autre au rachat d’une partie de Prado Sud, à savoir son péage et ses trémies d’accès au tunnel. En contrepartie, la SMPTC voyait sa concession prolongée de 134 mois, soit un peu plus de 11 ans. Mais le préfet est passé par là, exerçant l’une de ses compétences majeures, à savoir le contrôle de la légalité.

Marseille | Marseille : ces beaux projets qui déraillent | La Provence

Hors ligne

 

#43 09/06/2016 17h46 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   320 

Le dividende a été détaché le 17 mai, depuis le titre a encore baissé de 12,5%. L’autre info datant à minima du 08/05 je ne suis pas sur d’y voir la corrélation.

En tout cas on n’avait plus vu ces niveaux de cours depuis 2013 sur ce titre qui est une quasi obligation. Un beau point d’entrée pour un portefeuille rendement qui estime que la concession sera prolongée.


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#44 09/06/2016 17h47 → Société des Tunnels Prado Carénage (Marseille)

Membre
Réputation :   21 

Que se passerait-il si la concession n’était pas prolongée ? Cela voudrait-il dire que SMTPC mettrait la clé sous la porte et que les actions vaudraient alors zéro ?


Parrain FORTUNEO pour les intéressés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech