Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 24/08/2015 22h15 → ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement (abc arbitrage)

Membre

Bonsoir,

Par exemple, après une journée comme celle-ci je m’attendrais à ce qu’ABCA ait fait quelques recettes, et continue d’en faire dans un futur proche :-)
A défaut, la valeur ne perds que 2,53% dans la tourmente.

Bien à vous,

Dooffy

#127 26/08/2015 20h35 → ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement (abc arbitrage)

Membre

Virtu, optiver, IMC et Flow traders ont eu un développement plus intéressant qu’ABC arbitrage. Par contre, le fait que ces entreprises s’introduisent en Bourse est peut-être le signe que l’essentiel de leur croissance est derrière eux. Mais ça ne dérangerait pas des rentiers.
Optiver a été créé en 1986 par d’anciens market-makers de la corbeille du marche d’Amsterdam. C’est la même chose pour IMC sauf que leur naissance date de quelques années plus tard 1989. Ces market-makers ont eu l’intelligence de voir qu’ils seraient bientôt dépassés par les ordinateurs. Des entreprises comme Interactive brokers et sa filiale de prop trading Timber Hill ont les mêmes origines (trader de la vieille école qui anticipe les progrès des ordinateurs). Aux Etats-Unis les entreprises équivalentes seraient Getco, Jump Trading ou Tower Research Capital. Toutes ces entreprises ont été des pionnières du trading électronique, avec une composante manuelle de gestion des paramètres des automates plus ou moins importante (plus chez les européens que chez les américains de manière générale). ABC Arbitrage compte parmi ses activités une branche de trading électronique mais ils n’ont pas eu la vision de vraiment investir dans cette activité quand il n’y avait pas de concurrence. Flow Traders a été fonde par des anciens d’Optiver comme d’autres concurrents (Tibra,…). Virtu est le produit du rachat de nombreuses entreprises du secteur avec le soutien d’un fond de Private Equity.
A l’heure actuelle, les barrières a l’entrée sont très élevées (investissement technologique important pour une connexion toujours plus rapide), la taille du gâteau est finie (le bénéfice ne peut donc croître indéfiniment), et les marges sont les plus importantes dans les marches les moins sophistiques (Asie). Plus les volumes traites sont important, plus ces entreprises font d’argent généralement. La volatilité est donc une bonne chose pour elles. Une entreprise comme ABC arbitrage qui ferait plus de l’arbitrage statistique n’offre pas les mêmes garanties de corrélation entre vol et profits. Le principal risque pour ces entreprises de technologie est l’erreur technique (cf Knight qui a du être renfloué a cause d’un automate de test qui a eu accès au marché)
L’entreprise qui se rapprocherait le plus d’ABC arbitrage est DRW trading qui investit dans toutes les classes d’actif l’argent de son fondateur. Mais l’entreprise n’est pas cotée.
Pour ceux que ça intéresse
Amsterdam Trader
L’investissement technologique requis pour faire du trading haute frequence

#128 01/12/2015 12h05 → ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement (abc arbitrage)

Membre
Bien que peu performant dans mes analyses, je comprends du business de cette entreprise qu’elle achète et vend des actions d’une même entreprise sur différents marchés afin d’équilibrer les cours. Et donc d’effectuer des plus-values (effet de changes ou autres). J’ai plus de mal à comprendre comment arrive cette "plus-value", mais je pense avoir "globalement" compris de quoi il en découle.
Ainsi, c’est un investissement défensif dans le sens où le volume d’affaire d’ABCA augmentera d’autant que la volatilité des marchés sera forte.

Mon raisonnement est vraisemblablement hatif, mais oui j’ai néanmoins pris le temps d’ouvrir le rapport annuel 2014 et de faire quelques calculs de coin de table.

Je suis curieux de connaitre vos avis éclairés sur cette société.

Je me permets de transférer mes "idées" sur la file dédiée…

J’attends vos retours.

Investisseur Novice - Parrain Serein pour Bourse Direct et Boursorama

#129 04/04/2016 16h25 → ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement (abc arbitrage)

Membre

Les petits achats réguliers de FINANCIERE WDD continuent.

ABC ARBITRAGE Opérations d’initiés

Didier Le Mestrel (patron de la Financière de l’Echiquier et créateur du fonds Agressor) investis à titre personnel dans ABC Arbitrage via Financière WDD : Didier Le Menestrel

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (04/04/2016 16h37)

#130 05/04/2016 15h49 → ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement (abc arbitrage)

Membre

BullAndBear a écrit :

Le principal risque pour ces entreprises de technologie est l’erreur technique (cf Knight qui a du être renfloué a cause d’un automate de test qui a eu accès au marché).

Je me demandais ce que vous vouliez dire par là et j’ai finalement (pas si simple Knight étant un mot clé courant) trouvé ça :
Knight Capital Says Trading Glitch Cost It $440 Million

Woah c’est impressionnant et très intéressant… ah la rigueur des procédures.

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

#131 25/06/2016 11h06 → ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement (abc arbitrage)

Membre
Bonjour à tous,

A signaler avec ABC arbitrage, peut-être une des quelques actions en hausse en Europe au pire moment de la baisse en ce vendredi 24/06 (post-referendum BREXIT).
Elle termine même à +1,27%.
Rendement environ 6%

#132 25/06/2016 12h56 → ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement (abc arbitrage)

Membre
J’en ai acheté une petite ligne au mois d’août 2015 et c’est actuellement ma plus grosse plus-value latente (+ 31,90 %).

Ce qui me plaisait dans cette action, c’était :
- son rendement important (avec mon PRU, ça me fait un rendement annuel de plus de 8 %),
- le fait qu’un dividende en actions est proposé au moins lors d’un des deux versements annuels, ce qui permet de générer un petit effet boule de neige.

Malheureusement, je n’opterai pas pour le dividende en actions à l’occasion du versement de juillet. Le montant proposé pour un réinvestissement en actions, qui est de 5,70 €, soit + 17,53 % par rapport à mon PRU, est un peu trop élevé à mon goût. J’aurais finalement préféré que l’action monte un peu moins…

#133 25/06/2016 12h57 → ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement (abc arbitrage)

Membre

Bonjour,
Ca me parait normal, s’agissant d’une activité d’arbitrage. J’espérais secrètement que la valeur monte beaucoup plus que ça.
Des anomalies de marché et des équilibrages, ce n’est pas ce qu’il manque en ce moment normalement.
Bien à vous,

Dooffy

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech