Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#1926 14/05/2020 16h47

Membre
Réputation :   36  

Le plus simple est de faire un message à BINCK, il répondait sous 48h (avant) en indiquant le montant total des versements.

Dernière modification par hertell (15/05/2020 08h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#1927 14/05/2020 16h47

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   690  

Il suffit de demander au service clients de Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#1928 14/05/2020 18h34

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

Il suffit de demander au service clients de Binck.

Bon courage.

Moi j’attends depuis un mois une réponse de Binck qui se goure complètement dans mes prélèvements sociaux obligatoires.
Le service client low cost c’est une chose, mais l’absence totale de réponse (et systématique depuis quelque smois) c’est quand même un véritable problème.

Un peu comme le fait de ne pas avoir pensé a indiquer clairement le total mis sur un PEA. Sur un CTO ce n’est pas obligatoire, mais sur un PEA, ça signifie simplement qu’ils ne se sont pas posés trente seconde pour réfléchir à leur site web.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1929 14/05/2020 18h47

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   197  

En plus c’est une contrainte réglementaire donc ils doivent suivre cette information quelque part…

Hors ligne Hors ligne

 

#1930 14/05/2020 19h36

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2778  

MisterVix a écrit :

Moi j’attends depuis un mois une réponse de Binck qui se goure complètement dans mes prélèvements sociaux obligatoires.
Le service client low cost c’est une chose, mais l’absence totale de réponse (et systématique depuis quelque smois) c’est quand même un véritable problème.

Il faut téléphoner.

Je n’ai également plus de réponses à mes mails à peu près depuis le rachat par Saxo.

Avant j’avais une réponse sous 48 heures voire 24 heures.

Hors ligne Hors ligne

 

#1931 14/05/2020 21h30

Membre
Réputation :   100  

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6258_capture_decran_2020-05-14_a_212522.png

Comme vous le voyez un courtier comme Bforbank vous donne accès, quand vous consultez votre solde, à droite de l’écran, à :
- la date du premier versement
- le montant cumulé de vos versements.

On se demande bien pourquoi Binck ne veut ou ne peut afficher une chose aussi simple.
En 1920 2020 il faut "téléphoner" pour obtenir l’information !

Hors ligne Hors ligne

 

#1932 14/05/2020 21h40

Membre
Réputation :   8  

Une réponse téléphonique ne prouve rien. Cela les arrange bien qu’on se laisse faire par toutes leurs non réponses. Ainsi ils peuvent revenir sur toutes leurs erreurs sans scrupule.
Je suis aussi dans ce cas : aucune réponse malgré relances.
Je pense qu’il faut les appeler et les conserver en ligne en attendant leur confirmation écrite, en espérant que cela fonctionne.
D’ailleurs si vous les appelez maintenant, vous obtiendrez un message qui vous dit qu’ils sont actuellement fermés et nous rappelle qu’ils sont ouverts tous les jours de bourse de 8h à 22h.
Ce courtier se moque de ses clients.
Je retente demain.
A tous ceux qui passeront pas là: fuyez binck.
A tous ceux qui parrainent : arrêtez d’envoyer des clients pour gratter qq €, vous envoyez vos filleuls chez un mauvais courtier.

Hors ligne Hors ligne

 

#1933 15/05/2020 08h50

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

InvestisseurHeureux, le 14/05/2020 a écrit :

Il faut téléphoner.

Je n’ai également plus de réponses à mes mails à peu près depuis le rachat par Saxo.

Avant j’avais une réponse sous 48 heures voire 24 heures.

Ces derniers mois c’est en râlant sur twitter que j’ai obtenu mes réponses.

Mais bon, franchement déçu par l’évolution. J’attends d’y voir plus clair un rachat est sans doute un passage compliqué à gérer, mais si ca ne change pas c’est moi qui changerai.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1934 16/05/2020 11h10

Membre
Réputation :   79  

jmoo, le 14/05/2020 a écrit :

D’ailleurs si vous les appelez maintenant, vous obtiendrez un message qui vous dit qu’ils sont actuellement fermés et nous rappelle qu’ils sont ouverts tous les jours de bourse de 8h à 22h.
Ce courtier se moque de ses clients.
A tous ceux qui passeront pas là: fuyez binck.
A tous ceux qui parrainent : arrêtez d’envoyer des clients pour gratter qq €, vous envoyez vos filleuls chez un mauvais courtier.

Pour ma part, j’ai cherché à les joindre ce matin à 11 h, j’ai eu le même genre de message, nous sommes fermés, nous vous rappelons que le service client est ouvert de 10 h à 13 h

Pas mal !

Je cherche à faire un retrait partiel sur mon assurance-vie, dans la FAQ il est précisé qu’il est possible de le faire en ligne.

Mais…. je ne vois pas comment procéder !

Quelque chose m’a échappé dans la procédure à suivre ?

Dernière modification par Aigri (16/05/2020 11h28)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#1935 16/05/2020 12h18

Membre
Réputation :   8  

J’ai attendu 20 min hier vers 14h.
Puis j’ai eu enfin eu un agent.
Je lui annonce que j’ai 2 problèmes à résoudre. Que l’on va procéder dans l’ordre.

Problème 1
Je lui ai dit que j’attendais confirmation malgré plusieurs relances depuis 1,5 mois.
Je lui annonce que je reste en ligne jusqu’à ce que je reçoive le mail de confirmation car on me l’avait promis la fois précédente et je n’ai rien reçu au bout de 3 semaines.
Il m’annonce me mettre en attente pour voir avec son service…. Je ne l’ai jamais ré-entendu.
12 minutes d’attente plus, j’ai du raccroché car j’avais un impératif … 38 min de com pour avoir qu’une partie de l’échange….

Minable
Quelques heures plus tard, j’ai enfin reçu le mail de confirmation du total des versements de PEA.
Ecrit impératif car compliqué dans mon cas : compte ouvert en 2009, spin off d’actions, compensations effectuées par mes soins sur des montants qu’ils ne m’ont qu’annoncés qu’au téléphone … bref, il me fallait vraiment un écrit final de leur part.

Et mon problème N°2 ?
Rien, puisque je me suis fait évacuer dans une mise en attente interminable. Faudra que je reprenne une heure (ou 2? ou 3 ? et combien d’appels ?)  pour les appeler.
Et encore, on est pas à la fin car c’est une erreur dans l’IFU annexe, alors que l’IFU est bon. Donc les 2 ne vont pas ensemble. D’ailleurs il faut la faire cette erreur ….
Ils me font peur.

Le service est complètement dégradé. A tous ceux qui envisagent un courtier, il n’y a qu’un seul message à retenir :
IL FAUT VRAIMENT EVITER BINCK

Faites le test : essayer d’obtenir un écrit, une réponse mail. Vous verrez, c’est quasi impossible. Répondre au téléphone ne laisse pas de trace, c’est mieux pour eux.

Dernière modification par jmoo (16/05/2020 12h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#1936 16/05/2020 13h15

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

Bonjour,

Pour votre 2ème problème cela vient sans doute du fait que dans l’annexe de Binck il n’y a pas l’intégralité des opérations mais uniquement ce qui ouvre à abattement donc c’est pour cela que vous pouvez ne pas retomber sur vos pattes Vs le document principal.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1937 16/05/2020 14h25

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   995  

Tout cela est vraiment dommage car au delà de ça, rappelons nous que la plateforme est vraiment super (par rapport à Degiro ou Bourse Direct pour ce que j’utilise en même temps), le calendrier des dividendes des sociétés, les news des titres en portefeuille, les onglets fondamentaux et analyse technique, le consensus des résultats et l’historique, les divers outils de trading, screening, les ordres conditionnels dont l’ordre suiveur !  Même l’offre de parrainage inégalée (pas testé en 2020 vu qu’ils ne répondent pas aux mails ^^).

Bref j’espère que cela va s’améliorer niveau service client et réactivité car au delà de ce gros problème (et du nouveau taux de change) le reste est vraiment bien.

Pour le "fun" et qui aurait sa place dans la file humoristique du forum : Binck.fr, Élu Service Client de l’Année 2020

Edit : déjà mentionné en février sorry

Dernière modification par bibike (16/05/2020 14h30)


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1938 20/05/2020 19h39

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   237  

Pour info j’ai été contacté par Binck par mail (alors qu’ils ne répondent plus aux miens…) pour répondre à une enquête téléphonique la semaine prochaine…

Hors ligne Hors ligne

 

#1939 10/06/2020 17h00

Membre
Réputation :   44  

Encore un souci pour moi… Mon compte se retrouve en négatif. Je ne comprends pas.

J’avais 0 euros sur mon compte. Je devais recevoir des dividendes en actions à l’unité inférieure.

Je les ai bien reçu sauf que je suis à -20 euros sur mon compte. Je ne vois pas à quoi ça corresponds puisque même si j’étais à l’unité supérieure (ce qui n’est pas le cas), l’action était vendue à beaucoup moins de 20 euros.

Si je vais sur "Mouvements", j’ai une dizaine d’opérations à zéro euros, en positif et en négatif.

Dernière modification par JBeurer (10/06/2020 17h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#1940 10/06/2020 17h06

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   287  

Frais d’achat de transactions des actions suite au versement du dividende?

Hors ligne Hors ligne

 

#1941 10/06/2020 17h11

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   995  

Taxe locale comme la TTF ou la stamp duty prélevée plusieurs jours après l’achat ?


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1942 10/06/2020 17h24

Membre
Réputation :   44  

Voici en gros les mouvements (du + récent au + ancien)

Transfert de titres    52 Dividendes (stock)    Aucune opération    -20 €
Paiement des dividendes    52 Dividendes     19 €    -20 €
Attribution dividende    52     Aucune opération    -39 €
Virement    dividend reinvestm.     -100 €    -39 €
Dépôt    6 Actions    Aucune opération    61 €
Paiement des dividendes    52 dividendes 61 €    61 €
Attribution dividende    52 Dividendes    Aucune opération    0,00 €
Transfert de titres    52 Dividendes (cash)    Aucune opération    0,00 €
Attribution dividende    52 Dividendes  (cash)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1943 10/06/2020 17h25

Membre
Réputation :   99  

Je peux jouer moi aussi ? smile

Le courtier calcule le montant à réinvestir en actions en se basant sur le montant brut au lieu du montant net réellement reçu ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1944 10/06/2020 17h32

Membre
Réputation :   44  

Je pense effectivement que c’est cela.

Du coup est ce que c’est moi qui suis en "tort" ou est ce que leur calcul est mauvais ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1945 10/06/2020 17h38

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   631  

Pour les réinvestissements de dividende le calcul se fait sur la base du brut
(avant retenue à la source à l’étranger et PFU le cas échéant)
et en fonction de la règle d’arrondi choisie (inférieur/supérieur).

Exemple :
vous avez 100 € de dividende donnant droit à acheter des actions à 49 € et avez choisi l’arrondi supérieur.
Vous touchez net de PFU 70 €.
Sur la base 100/49 avec arrondi supérieur vous achetez 3 actions pour 147 €.
Globalement c’est débiteur de 77 €.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (10/06/2020 17h39)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#1946 10/06/2020 18h25

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115  

JBeurer a écrit :

Voici en gros les mouvements (du + récent au + ancien)

Transfert de titres    52 Dividendes (stock)    Aucune opération    -20 €
Paiement des dividendes    52 Dividendes     19 €    -20 €
Attribution dividende    52     Aucune opération    -39 €
Virement    dividend reinvestm.     -100 €    -39 €
Dépôt    6 Actions    Aucune opération    61 €
Paiement des dividendes    52 dividendes 61 €    61 €
Attribution dividende    52 Dividendes    Aucune opération    0,00 €
Transfert de titres    52 Dividendes (cash)    Aucune opération    0,00 €
Attribution dividende    52 Dividendes  (cash)

Ca correspond à quelle opération "VIREMENT dividend reinvestistm" ?

Le terme "virement", le montant "tout rond" de 100€ ?

Auriez-vous fait un ordre ? ou en aviez-vous un qui "trainait", et s’ est exécuté ?


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1947 11/06/2020 20h27

Membre
Réputation :   4  

ProRealTime gratuit avec Binck ou pas ? Info différente sur binck.fr et sur prorealtime.com

Bonjour,
Sur le site binck il est écrit : ProRealTime version complète gratuite jusqu’au 31/12/20, puis 30€ par mois.
-> Si vous utilisez ProRealTime depuis un compte pris directement chez Binck, vous facture-t-on  ProRealTime au bout d’un an?

Sur le site ProRealTime il est écrit : en partenariat avec binck, ProRealTime premium (version complète améliorée) gratuit pendant un an. Reste gratuit si vous êtes actif.
-> Si vous avez ouvert un compte Binck (depuis plus d’un an) en passant par ProRealTime, à partir de quel nombre/montant d’ordre est-on considéré comme actif et donc non redevable de l’abonnement?

Actuellement je suis chez Boursorama pour mon PEA, je trouve leur interface bourse peu ergonomique, et leur tarif Classic élevé. J’ai ouvert un CTO avec 1€ cette année chez Binck pour tester l’interface, je songe à y transférer mon PEA.

Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1948 11/06/2020 21h05

Membre
Réputation :   85  

ProRealTime gratuit avec Binck ou pas

https://zupimages.net/up/20/24/tri5.png

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1949 11/06/2020 21h54

Membre
Réputation :   8  

Posez une simple question par mail à Binck, le delai de réponse vous convaincra de ne pas transférer votre PEA.
Appelez les pour voir, patienter 30 min, et suite à la réponse, demandez leur de confirmer par un email écrit.
Lorsque vous n’aurez rien reçu au bout d’un mois, vous serez tout convaincu.
A+

Hors ligne Hors ligne

 

#1950 12/06/2020 17h46

Membre
Réputation :   4  

Chez Boursorama leur boite mail c’est quasi le triangle des bermudes, mes quelques mails ont reçu réponse 3 semaines après. Par téléphone j’ai eu du mal à joindre un interlocuteur qui n’avait pas la réponse, et qui a transféré mon appel dans le vide. Donc Binck ne me changera pas trop ;-) Mais si vous connaissez un broker fiable joignable et pas cher je prends ;-)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur