PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1976 24/06/2020 15h33

Membre (2020)
Réputation :   3  

ludo68800 a écrit :

Bonjour,

Je cherche à acheter des actions Westlake Chemical Partners LP (WLKP - US9604171036) via mon CTO de Binck.

Malheureusement, je ne la trouve pas sur Binck.

Avez-vous le même problème? Sur Boursorama, je n’ai pas ce problème.

J’ai réussi à avoir l’information par téléphone, contrairement à Boursorama il n’est pas possible de l’acheter via Binck. La raison: la forme de l’action est Limited Partners.

Hors ligne Hors ligne

 

#1977 24/06/2020 15h46

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   423  

Pouvez-vous nous mettre une copie de votre compte-titre Boursorama avec Westlake Chemical Partners LP dedans svp?

Hors ligne Hors ligne

 

#1978 25/06/2020 10h53

Membre (2016)
Réputation :   31  

INTJ

ludo68800, le 24/06/2020 a écrit :

J’ai réussi à avoir l’information par téléphone, contrairement à Boursorama il n’est pas possible de l’acheter via Binck. La raison: la forme de l’action est Limited Partners.

Pour rappel, Binck refuse de référencer les Limited Partnerships (LP), que ce soit les actions normales ou les actions préférentielles. La raison est la fiscalité défavorable (retenue de 37% à la source américaine sur les dividendes, avant PFU français) quand on n’est pas résident fiscal américain ainsi que la complexité de la déclaration si on veut payer moins (devoir faire une déclaration au fisc américain avec tous les "K1" fournis par chaque LP en fin d’année).

Si vous en avez chez Boursorama, je serai curieux de voir la fiscalité appliquée sur les dividendes.

Hors ligne Hors ligne

 

#1979 29/06/2020 18h55

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Juste pour le Fun, et pour montrer les affreux risques (pour l’image commerciale) liés à l’usage immodéré du Copier/Coller, voici l’écran que j’ai eu chez Binck.fr, pour le paiement en actions du dividende de TOTAL de fin juin :


Bon, ce n’est pas très grave, mais on pourrait interpréter comme un manque de professionnalisme/de vérification/d’attention.

Dernière modification par M07 (29/06/2020 18h55)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1980 29/06/2020 19h40

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Bonsoir M07,

Sans compter l’erreur sur le montant du dividende, affiché à 0,4896 au lieu du 0,68 attendu…

Je suis d’accord avec les témoignages précédents,  c’est vraiment la cata chez Binck en ce moment. Ils ne répondent plus aux mails ni au téléphone et ne valident aucun parrainage.

Quant au PEA de ma fille (demande d’ouverture envoyée le 9 mai pour ses 18 ans), toujours pas de nouvelles…

Dernière modification par Isild (29/06/2020 21h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#1981 29/06/2020 19h58

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1360  

INTJ

MiraFr, le 25/06/2020 a écrit :

Pour rappel, Binck refuse de référencer les Limited Partnerships (LP), que ce soit les actions normales ou les actions préférentielles. La raison est la fiscalité défavorable (retenue de 37% à la source américaine sur les dividendes, avant PFU français) quand on n’est pas résident fiscal américain ainsi que la complexité de la déclaration si on veut payer moins (devoir faire une déclaration au fisc américain avec tous les "K1" fournis par chaque LP en fin d’année).

Si vous en avez chez Boursorama, je serai curieux de voir la fiscalité appliquée sur les dividendes.

Les MLP subissent en effet 37% de retenue à la source ( dont seulement 15% peuvent être récupérés sous forme de crédit d’impôt ) mais ce n’est pas une raison pour ne pas les proposer à leurs clients, d’autres courtiers les proposent sans problème.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#1982 29/06/2020 20h11

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

@Isild : demandez validation du parrainage par Twitter, j’ai réussi ce matin alors que par email c’est "2.5 ans de délai" (joke).

Ils m’ont dit au téléphone ce matin que l’offre de parrainage s’arrêtait au 30/06 et qu’il n’y en aurait plus après.
J’ai demandé "si le 1er ordre est passé avant le 30/06 est-ce que le courtage sera crédité même si on demande après le 30/06" l’opérateur m’a répondu que oui mais c’était de l’oral et il était tellement enthousiaste que j’ai un doute.

Dernière modification par bibike (29/06/2020 21h42)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1983 29/06/2020 20h49

Membre (2016)
Réputation :   22  

Bonjour,
Est-ce que certains d’entre vous ont pu bénéficier de l’offre trading.prorealtime PEA, en ayant déjà précédement un compte-titre chez Binck?
L’offre trading.prorealtime PEA est une offre à laquelle on souscrit en passant directement par prorealtime, mais il s’agit en fait d’un partenariat avec Binck, et le PEA est au final hébergé chez Binck. L’offre donne accès gratuitement à la version premium de prorealtime.
Par contre le service client de prorealtime (qui répond dans la journée) m’indique que Binck ne validerait l’offre que pour les non clients Binck, tout en me conseillant de vérifier auprès de Binck. Or j’ai déjà un compte titre Binck ouvert avec un euro et que je n’utilise pas, mais d’après prorealtime cela serait bloquant.
Or je n’arrive à joindre Binck par aucun canal, c’est à devenir fou. Quelqu’un a-t-il vécu la même situation et a-t-il trouvé une solution ?
Mes tentatives pour joindre Binck : service client par téléphone : 3 appels en heures creuses milieu de matinée ou d’après-midi. J’ai abandonné au bout de 10 à 15 minutes d’attente. Service client et service commercial par mail : pas de réponse au bout d’une semaine. Twitter : réponse au bout d’une semaine en me disant que c’est le service marketing, et qu’il faut que je contacte le service client.
Cordialement.

Maj 30/6/20 : le modérateur du forum andlil.com m’indique de fermer mon compte titre Binck, puis de demander le transfert de mon PEA en passant par trading.prorealtime, de manière a avoir mon PEA chez Binck en bénéficiant de prorealtime premium. Des membres de son forum auraient procédé ainsi avec succès. Si l’astuce peut servir à quelqu’un ici ;-)

Dernière modification par harlock73 (30/06/2020 10h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1984 02/07/2020 18h53

Membre (2016)
Réputation :   22  

Transferts de comptes vers Binck suspendus du 2/7/20 jusqu’à ?
Mail reçu ce jour du service client de Binck, après avoir interpellé en public sur twitter, pour demander comment bénéficier du transfert de mon PEA en bénéficiant du partenariat trading.prorealtime / binck

De plus, � ce jour nous rencontrons un retard cons�quent en ce qui concerne les op�rations de transfert de compte.
Par cons�quent, nous avons d�cid� de suspendre ces d�marches pour une dur�e ind�termin�e.

Si certains arrivent à savoir quand cela sera à nouveau possible, merci de le poster ici ;-)

Dernière modification par harlock73 (02/07/2020 19h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#1985 04/07/2020 14h26

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

Bibike :

C’est effectivement très simple … en temps normal ! Je l’ai déjà fait avant par mail et ça fonctionnait
(référencé, ou refus car pas de Dici ou autres, justifiés, en réponse)

"Mais ça,… c’était avant"

Depuis avril, je tente de faire référencer des fonds, et de faire débloquer un titre ETF que j’ai, devenu "titre bloqué" lors d’une tentative de renforcement.. sans raison apparente (en français, non short, aucune modif de l’ ETF, …)

Relances par mail tous les 15 jours environ, (en précisant "2ème/3ème/…7èmè relance sans réponse : Pas étonnant que vous soyez submergés et croulez sous les mails ! Vous n’ y répondez pas ! …. alors on relance" )
Tentatives au téléphone lassantes ..

Attendons donc ……

Loi Pacte : Elle précise des frais maximum de 0,5% pour les ordres en PEA et PEA-PME, à/c du 1 er juillet 2020.

Au 4/7/2020, (test de ce matin), Binck ne s’ est toujours mis à jour !
Voir mon message sur la file PEA : les assouplissements de la loi Pacte (4/4)

Voilà, c’était ma petite pierre à l’ édifice des "problèmes" Binck

Bonne détente à toutes et tous
Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1986 04/07/2020 19h45

Membre (2014)
Réputation :   127  

Peut-être pas un hasard si Nicolas Cheron a quitté Binck.
Le timing est troublant.

Hors ligne Hors ligne

 

#1987 05/07/2020 12h26

Membre (2019)
Réputation :   24  

idem, la newsletter vient de changer… ou du moins s’est grandement allégée… jusqu’à n’avoir plus aucun intérêt ! On est passé d’une analyse des marchés france + US et graphiques toujours utiles avant ouverture, à un simple commentaire de marché.
Si quelqu’un connait un équivalent (la lettre de bourse direct est nulle)

Et ma demande d’ajout de RIB il y a 1 mois et demi n’a toujours pas bougé. J’attends histoire de voir jusqu’où nous pousse le game…

Dernière modification par jim750 (05/07/2020 12h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#1988 05/07/2020 12h36

Membre (2020)
Réputation :   0  

moi depuis le dimanche 26 avril 2020 que j’ai demandé de modifier mon RIB.
Toujours aucune réponse.
Je les relance tous les semaines….

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1989 05/07/2020 16h49

Membre (2014)
Réputation :   141  

Dans les conditions générales, il est notamment mentionné :




Certaines ou certains d’entre vous ont-ils déjà saisi le Médiateur de l’AMF ou celui de la FBF ou envisagent-ils de le faire ?

Nous sommes un certain nombre sur ce forum à être clients de Binck. Je m’interroge également sur les possibilités d’engager une action collective même si je ne suis pas un expert dans ce domaine. Les dysfonctionnements évoqués ne sont pas admissibles.

En ligne En ligne

 

#1990 05/07/2020 18h33

Membre (2016)
Réputation :   82  

La non-application de la loi Pacte (en particulier pour les valeurs européennes hors Euronext) m’agace suffisamment pour que j’y songe. Sur un point de réglementation aussi factuel je ne vois pas comment ils peuvent ergoter.

Cela dit, je pronostique qu’on passera tous chez Saxo d’ici la fin de l’année. Le médiateur impose un délai de deux mois avant d’être saisi, et ensuite je ne sais pas à quel point la procédure peut traîner.

Hors ligne Hors ligne

 

#1991 05/07/2020 18h49

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Franckielestore, le 04/07/2020 a écrit :

Peut-être pas un hasard si Nicolas Cheron a quitté Binck.
Le timing est troublant.

N Chéron change d’employeur à chaque krach…


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1992 05/07/2020 19h23

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Samuel222 a écrit :

on passera tous chez Saxo d’ici la fin de l’année. .

Saxo non plus n’applique toujours pas Pacte (ordre mini 2.5e).
Commissions sur les actions | Saxo Banque
Ils ont meme fait entrer en application leur nouvelle grille (illégale donc) juste apres l’entrée en vigueur de la loi. En toute detente.

Je n’ai pas de doute sur le fait qu’eux et Binck soient parfaitement au courant de Pacte, je pense juste qu’ils en retardent au maximum l’application, attendant d’avoir rappel a l’ordre, injonction ou menace judiciaire.
Tant que il n’y aura pas de menace serieuse ils feront probablement durer tant qu’ils peuvent, et se conformeront a la loi lorsqu’ils n’auront plus le choix. Lamentable mais c’est comme ca.

J’ai envoyé plusieurs mail a ceux qui ne respectent pas la loi, jamais eu de reponse. Un coup de fil au mediateur ne fera pas de mal en attendant.

Dernière modification par colia (05/07/2020 19h29)


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1993 06/07/2020 19h19

Membre (2017)
Réputation :   0  

J’apporte ma pierre à l’édifice dans le marasme Binck.
Avant le covid, le service client était très réactif. J’ai depuis un transfert en nominatif administré non pris en compte depuis 3 mois sur Air Liquide.
Je ne sais plus quoi faire. Le service téléphonique n’est plus ouvert. Ils sont complètement désorganisés et on dirait qu’ils ont mis une grande partie de leurs salariés en chômage partiel…

Hors ligne Hors ligne

 

#1994 06/07/2020 21h04

Membre (2014)
Réputation :   127  

Effectivement ce qui se passe (ou plutôt qui ne se passe plus) chez Binck ressemble à du chômage partiel.
Ce qui est très étonnant compte tenu de leur activité sensée avoir profiter du confinement.
Effet d’aubaine malsain pour profiter de la situation? J’ai du mal à y croire quand même.
En tout cas ils voudraient le laisser croire qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1995 06/07/2020 22h07

Membre (2018)
Réputation :   74  

Déjà fin 2018 je n’avais pas été satisfait par le temps d’ouverture de nouveaux comptes chez eux et j’avais peur d’avoir un jour besoin du service client.

Ayant besoin de support, j’ai moi aussi envoyé un mail, puis des relances, mais rien de rien, silence radio.


Joli logo ! lol
Étude faite de mai à juillet 2019 ? Ça semble mal parti pour le service de l’année 2021…

Bon courage !

Hors ligne Hors ligne

 

#1996 07/07/2020 15h01

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   964  

Première opération sur titres (paiement de dividendes en actions) chez BINCK, et j’ai l’impression que ça se présente mal …

Cela concerne la foncière ALTAREA.

ALTAREA a écrit :

Montant du dividende : Neuf euros (9 €) par action

Modalités de paiement du dividende :
En totalité (9 €) en espèces
ou
50% (4,50 €) en espèces et 50% (4,50 €) en actions Altarea

Concrètement la première moitié du dividende (4,50 € brut par action) sera obligatoirement payée en espèces. La seconde moitié du dividende (4,50 € brut par action) sera, au choix de l’actionnaire, payée entièrement en espèces ou intégralement en actions Altarea. Il est rappelé que le choix de l’actionnaire devra porter sur la totalité de ses actions et qu’à défaut d’instruction de l’actionnaire à son intermédiaire financier (ou à CACEIS CORPORATE TRUST si ses titres sont au nominatif pur), le dividende lui sera automatiquement payé en totalité en espèces sur les deux moitiés.

ALTAREA a écrit :

Au plan fiscal, ce dividende sera exonéré en presque totalité car il correspond à un remboursement de primes d’émission à hauteur d’environ 91,22 % et une distribution de revenus à hauteur d’environ 8,78 %.

ALTAREA a écrit :

Concrètement, chaque actionnaire, au porteur ou au nominatif (pur ou administré) recevra de son intermédiaire financier ou de CACEIS CORPORATE TRUST :
une OST de paiement de dividende obligatoirement en espèces sur la première moitié du dividende (soit 4,5 euros brut par action)
une OST de paiement de dividende optionnel, sur l’autre moitié du dividende (soit 4,5 euros brut par action), avec option de paiement de cette moitié du dividende à 100% en actions ALTAREA ou à 100 % en espèces.

"Concrètement" BINCK affiche ça :

Où est l’OST de paiement de dividende obligatoirement en espèces ?
Pourquoi l’OST de paiement de dividende optionnel, sur l’autre moitié du dividende (soit 4,5 euros brut par action) mentionne-t-elle un montant de 3,24 € ?

De façon générale en fonction de votre expérience, ils savent faire chez BINCK ce type d’opération sur titres (paiement de dividendes en actions) ?

Je vais leur envoyer un mail, sans trop d’espoir de réponse dans les délais …


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#1997 07/07/2020 15h19

Membre (2014)
Réputation :   170  

Bonjour,
La même opération en 2019 était ok pour moi avec paiement en action.
L’opération est toujours visible dans l’historique des OST en date du 26 juin 2019.
Mais pour 2020, aucune info dans les OST, aucun message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1998 07/07/2020 15h22

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   180  

ENFP

Le paiement de dividende en actions, oui, aucun problème.

Après, le fait qu’il y ai une partie en prime d’émission , une partie en dividende réinvesti … pas certain ;-)

Ils font également des rattrapages. par exemple, en cas de remboursement en prime d’émission, remboursement de capital, il peut arriver que la taxe appliquée soit sur l’instant celle s’appliquant aux dividendes, et que quelques mois plus tard on voit un rectificatif avec un remboursement qui apparait sur notre compte


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1999 07/07/2020 15h27

Membre (2017)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   139  

A vérifier à l’exécution mais comme je le comprends sur mon compte Binck :

- l’option "titres/espèces" en cliquant sur l’étoile ne doit jouer que sur la moitié du dividende, sur la base du nombre total de titres

- l’autre moitié sera versée en cash quoiqu’il arrive (pas besoin d’OST de choix)

Hors ligne Hors ligne

 

#2000 07/07/2020 22h39

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour

Comme tant d’autres ici j’ai un compte ouvert chez Binck
L’objectif: ne pas avoir toutes mes billes chez un seul courtier (Eux aussi peuvent faire faillite)
Toutefois je pense le quitter pour plusieurs raisons simples:
- il ne réponds à aucune question
- il ne garde pas trace de nos demandes envoyées par son interface "contact"
- et enfin rien n’est prévu pour retirer simplement nos fonds (Et pour moi savoir stopper son véhicule est une des bases de la conduite y compris en bourse)

je ne rencontre pas ce problème avec 3 autres courtiers:
- Bourse direct (PEA)et CTO EUR
- Degiro (CTO notamment USA et JPY)
- Etoro (big Caps)

Sans doute y t’il parmi vous quelques boursicotters qui ont déjà retiré des fonds depuis Binck

Tous mes remerciements si vous pouvez m’aider à effectuer cette menu opération
Merci d’avance

(Ps j’ai déjà posté mais je n’arrive pas à voir si cela est bien passé: dsl si c’est le cas)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”

Pied de page des forums