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[+1]    #1951 12/06/2020 18h15

Membre
Réputation :   79  

Je me hasarde à dire Saxo…


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#1952 12/06/2020 18h29

Membre
Réputation :   1  

Bonjour,
J’ai informé Binck de mon changement de résidence fiscale en Août 2019.
Binck m’a précisé en Septembre 2019 ne pas vouloir gérer ce type de client et m’a demandé de trouver un nouveau courtier.
Mandaté, le nouveau courtier a envoyé sa première demande de transfert en Octobre 2019, seconde en recommandé en décembre 2019, puis sur un email spécifique en avril 2020, les demandes papiers n’étaient pas traitées pendant le confinement ! Il n’a jamais reçu aucun retour.
Me voilà 9 mois après, Juin 2020, résultat : le transfert n’a pas avancé d’un pouce, malgré une cinquantaine de relances quasi toutes sans réponse (clients, service qualité,…) et quelques coups de fil hors UE relativement onéreux lors desquels ils m’ont bien confirmé avoir reçu la demande de leur confrère début novembre !
A suivre !
Cordialement

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#1953 12/06/2020 18h35

Membre
Réputation :   14  

Aigri a écrit :

Je me hasarde à dire Saxo…

Il faudrait vous tenir un peu au courant : Saxo a racheté Binck…

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[+1]    #1954 13/06/2020 17h05

Membre
Réputation :   24  

BforBank ?
J’ai eu l’occasion de leur poser une question sur du non côté. Malgré l’absence d’interlocuteur disponible au moment de mon appel, ils se sont engagés à me recontacter.
Ce qu’ils ont fait dans l’heure qui a suivi. Et l’interlocuteur a répondu à mes questions.

J’ai le même problème que vous chez Binck, le service client malgré son amabilité (comparativement à Bourse Direct…) est apparemment complètement submergé depuis le rachat par Saxo.
Un opérateur me disait qu’ils avaient 5000 mails de retard.
Le transfert récent de mon PEA (en janvier, donc avant le crash) a pris 5 mois, là j’ai fait une demande d’ajout de compte bancaire (par mail, non urgent) pour tester leur délai de réaction. On est à 1 mois, toujours rien sur l’interface… Clairement il ne faut plus avoir besoin du service client rapidement.

____________________________

Bonjour,
comment peut-on retirer de l’argent d’un PEA Binck ? (transféré il y a peu)

Pour le CTO, j’ai un bien un menu "Virement" mais il n’apparait étrangement pas pour le PEA ?
Qu’en est-il chez vous ?
Merci

Dernière modification par jim750 (13/06/2020 17h27)

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#1955 13/06/2020 17h26

Membre
Réputation :   4  

jim750 a écrit :

le service client […] est apparemment complètement submergé depuis le rachat par Saxo. Un opérateur me disait qu’ils avaient 5000 mails de retard.

Vous ont-ils dit pourquoi?
- La perspective du rachat par Saxo génère temporairement davantage de mails de la part de clients inquiets?
- ou Alors Saxo réduit les effectifs du service client et le mode dégradé va perdurer?

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#1956 13/06/2020 17h29

Membre
Réputation :   24  

L’opérateur s’est retranché derrière le covid et le confinement qui en résulte… mais le problème du délai de réponse du service client date d’avant.
Je vois mal l’employé me répondre que les problèmes sont la conséquence du rachat par Saxo…

J’avais une question à poser aujourd’hui, le service client est censé être ouvert le samedi (cf site internet + annonce téléphonique).
Or il est fermé… à mon avis on ne peut que patienter en espérant que cela s’améliore. Si ce n’est pas le cas au revoir. C’est dommage car la plateforme est plutôt bien, beaucoup moins lente que celle de bourse directe. Les virement sont gratuits et rapides par exemple. Alors qu’avec bourse direct, c’est 6€ le virement, sur un RIB commun à tous les clients (erreurs récurrentes d’affectation), et d’une lenteur abominable…

Dernière modification par jim750 (13/06/2020 17h35)

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[+1]    #1957 13/06/2020 17h48

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

Bonjour,

J’ai reçu un mail jeudi dernier:

Au cours des dernières semaines, vous nous avez adressé un e-mail auquel nous n’avons pas été en mesure de répondre aussi rapidement qu’habituellement.

En effet, en raison des conséquences sur les marchés financiers de la pandémie de Covid-19, nous faisons face ces derniers mois à un nombre très élevé de demandes formulées par e-mail.

Si votre demande ou interrogation est toujours d’actualité à ce jour, nous vous invitons à solliciter directement notre Service Client par téléphone au 01 70 36 70 80, du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Près de 150 000 nouveaux investisseurs sont arrivés en bourse depuis le Covid et Binck a pris sa part ce qui ne facilite pas la chose car le recrutement/formation ne se fait pas en claquant des doigts dans les conditions actuelles donc ça plus les problèmes pré-existants.

Encore une fois, même si c’est rageant de ne pas obtenir de réponse, est-il surprenant qu’en période de tension/crise une société qui vend un service plutôt low cost ne soit pas en mesure de réagir ? Question rhétorique bien-sur.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#1958 13/06/2020 18h03

Membre
Réputation :   24  

Les lenteurs de réponse ne datent pas du covid mais bien du rachat par Saxo. Il suffit de remonter la file ici même pour s’en convaincre.
Après il est clair que le covid n’a dû faire qu’aggraver cette situation. C’est bien dommage car leur plateforme est plutôt bonne je trouve pour l’investisseur lambda. Et les virements gratuits, du jour au lendemain, sont un très gros plus par rapport à bourse direct et son RIB unique multi-client croyez moi.
Je pense tout de même essayer BforBank si la situation ne s’améliore pas. La plateforme (accessible en démo) semble plus rudimentaire, mais c’est une vraie banque, pas qu’un courtier.

Dernière modification par jim750 (13/06/2020 18h06)

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#1959 13/06/2020 18h31

Membre
Réputation :   4  

Les interfaces de base des courtiers sont assez limitées. Mais je vois que prorealtime est disponible à la fois chez binck (version complète gratuite la 1ère année puis payante) et chez bforbank (version simplifiée gratuite). J’hésite entre les 2 pour le transfert de mon PEA depuis boursorama, car le coût des ordres me semble comparable. Sur la file bforbank on trouve aussi des insatisfaits quant au délai de réponse du service client. Pas facile de choisir…

Dernière modification par harlock73 (13/06/2020 18h31)

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[+1]    #1960 13/06/2020 18h39

Membre
Réputation :   24  

je n’ai pas assez d’expérience avec le service client bforbank pour vous répondre (j’y suis également en compte courant, rien à dire de particulier, virements un peu lent mais rien de rédhibitoire).
Côté banque, à quelques demandes j’ai toujours reçu une réponse sous 10 jours. Rien à voir avec les délais binck actuels (genre 3 mois).
Si binck ne s’améliore pas, je transférerai chez bofrbank je pense. Ils acceptent le non côté par exemple, ce n’est pas le cas chez binck.
Les tarifs sont plus élevés sur les ordres >3k et <8k de mémoire, car minimum de 10€ perçus. Sinon les tarifs quotidiens sont similaires à binck sur les autres ordres européens.

Dernière modification par jim750 (13/06/2020 18h41)

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#1961 14/06/2020 10h11

Membre
Réputation :   4  

jim750, le 13/06/2020 a écrit :

Bonjour,
comment peut-on retirer de l’argent d’un PEA Binck ? (transféré il y a peu)

Pour le CTO, j’ai un bien un menu "Virement" mais il n’apparait étrangement pas pour le PEA ?
Qu’en est-il chez vous ?
Merci

J’ai remarqué le même problème, en revanche il y a bien un menu virement (interne/externe) sur l’application mobile.

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#1962 14/06/2020 11h21

Membre
Réputation :   24  

Ok, je vais les appeler pour en savoir plus…

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#1963 14/06/2020 11h38

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

Bonjour,
Cela dépend sans doute de l’âge de votre PEA, en dessous de 8 ans il faut contacter Binck.

Là encore Binck ne s’est pas mis à la page et n’a pas pris en compte le changement de législation et la possibilité de le faire à 5 ans.

Mon PEA a 6 ans et lorsque je fais le test:
Votre virement est bloqué. Veuillez contacter le service clients & bourse.


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[+1]    #1964 14/06/2020 11h46

Membre
Réputation :   100  

Bonjour.
J’ai posé la question à Binck le 11 septembre dernier. Pour ne pas altérer leur réponse je vous la livre en intégralité.

BINCK SERVICE CLIENTS a écrit :

Cher Monsieur xxxxxxxxxx,

Nous faisons suite à votre demande relative à la loi PACTE ainsi qu’à la procédure de retrait partiel sur votre PEA.

Nous vous informons que la loi PACTE est bien applicable sur les PEA détenus chez Binck.fr. Dans ce cadre vos versements ainsi que vos retraits partiels sont directement traités conformément à cette nouvelle loi par notre service PEA. En ce qui concerne la procédure de retrait partiel, celle-ci se fait exclusivement par courrier.

Pour ce faire, il est nécessaire de nous envoyer exclusivement un courrier par voie postale à Binck.fr - 1 bis rue Collange – CS 30110 - 92593 Levallois-Perret Cedex en y précisant votre nom et prénom, votre adresse et vos coordonnées téléphoniques, et indiquant le numéro de compte de votre PEA ainsi que la somme brute que vous souhaitez retirer.

Dans le but de permettre un traitement rapide de votre demande, nous vous saurions gré de joindre à cette lettre une copie de votre pièce d’identité ainsi que le RIB du compte sur lequel vous souhaitez virer les fonds de votre retrait.

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#1965 14/06/2020 11h56

Membre
Réputation :   6  

Bonjour,

J’écris ici suite à une discussion avec Binck via Twitter (ils répondent très rapidement).
Ma question portée sur le changement du numéro fiscal attribué au PEA.

Ils m’ont répondu que cela est possible et qu’il suffisait d’aller dans les paramètre pour  changer le numéro fiscal.
Avant d’ouvrir un PEA chez eux, j’aimerais si cela est possible, que des membres de Binck ayant un PEA me confirme si cela est véridique. Je ne trouve pas plus d’information sur le net quand au changement de numéro fiscal en lien avec le PEA. C’est pourquoi je viens ici.

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#1966 14/06/2020 13h00

Modérateur
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Réputation :   539  

Bonjour,

1 Ce n’est pas possible
2 Cela me parait très improbable une telle possibilité car cela implique de dire par exemple qu’avec votre numéro fiscal si j’allais dans mon compte je pourrais vous attribuer mon PEA !
3 Au cas où, qu’appelez-vous numéro fiscal et quel pourrait-être l’objectif d’un changement ?

Un PEA est complètement personnel et ne peut être attribué à une seule personne (couple) donc on ne peut changer l’attribution pas soi-même, le seul "cas" est lors du décès du porteur.

J’ai du mal à comprendre l’objectif parcouru.


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#1967 14/06/2020 13h23

Membre
Réputation :   6  

Merci pour votre réponse Ledep.

Le but de la manipulation est de pouvoir ouvrir un PEA aujourd’hui avec le numéro fiscal auquel je suis rattaché (celui de mon foyer), pour plus tard attribué a ce même PEA mon propre numéro fiscal (quand je partirai du foyer actuel).

J’ai bien lu toutes vos remarques, déjà lu sur internet et le site ministérielle, d’ou mon interrogation suite a la réponse de Binck.

Enfin, le numéro fiscal ici employé est  l’identifiant unique pour toutes les démarches fiscales.

Dans ce cas pourquoi pas ouvrir un PEA jeune ?
Je préfère attendre un an je pense avant mon détachement du foyer actuel pour ouvrir un vrai PEA.

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#1968 14/06/2020 13h41

Modérateur
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Ne vous inquiétez pas, le fisc s’occupe de tout !

Si vous êtes rattachés à vos parents, le PEA peut très bien être le vôtre en "normal" si pas 2 PEA dans le foyer fiscal et donc en PEA jeune au cas où. De toute façon il est avant tout rattaché à une personne physique, le reste suivra.


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#1969 14/06/2020 14h56

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Bonjour,

Depuis quelques mois Binck me prélève des frais de change (quelques centimes donc pas très important) lors de versement de dividendes de sociétés US en dollars sur mon compte multidevises (euro et dollars).
Pour la première le 13 mars 2020.
Des fois oui des fois non au cours des mois de mars, avril et mai.
Depuis début juin à chaque versement de dividendes et quelques centimes de plus qu’auparavant pour des montants de versements à peu près similaires.

Je ne comprends pas pourquoi : versements en dollars, compte en dollars, pourquoi des frais de change ?
Ce n’est pas les quelques centimes qui me manquent, c’est que je trouve cela illogique et j’aimerai comprendre.
J’ai envoyé un email à Binck mais pas de réponse.
Avez-vous une idée ?
Merci.

Bonne journée

Dernière modification par bobnissa (14/06/2020 15h03)


Parrainage Binck , Boursorama, Linxea , MesPlacements

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[+2]    #1970 14/06/2020 14h57

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Probablement les frais de change sur le montant converti en euro afin de régler les 17.2% de prélèvements sociaux.

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[+1]    #1971 14/06/2020 16h14

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Après réflexion et grâce à l’hypothèse de Wulfram que je remercie, l’explication la plus probable est :
-changement de grille tarifaire au 01 01 2020 avec application de frais de change pour le versement des prélèvement sociaux aux impôts (ce qui n’était pas le cas auparavant).
Le tarif de frais de change à ce moment là était de 0.1%.
Si le montant était inférieur à 1 centime, pas d’application.
-avec l’augmentation des frais de change de 500% (0.1% à 0.5%) au 1er juin, dorénavant le minimum de 1 centime est atteint dans tous les cas pour ma part.

Quelques euros de perdus à l’année, rien de grave mais ça s’accumule gentiment quand même.


Parrainage Binck , Boursorama, Linxea , MesPlacements

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#1972 15/06/2020 10h15

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jim750, le 14/06/2020 a écrit :

Ok, je vais les appeler pour en savoir plus…

J’ai appelé binck pour le rachat depuis un PEA (7 ans) :
envoi d’une lettre signée datée par email, traitement sous 72h (là j’en doute…)

Je n’arrive pas démarrer l’appli, sur 2 téléphones elle plante.
Sur l’interface web, pas de menu  rachat PEA pour ma part (mais PEA transféré récemment).

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#1973 22/06/2020 15h38

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Coke, le 14/06/2020 a écrit :

Bonjour,

J’écris ici suite à une discussion avec Binck via Twitter (ils répondent très rapidement).

Et bien vous avez eu de la chance, je n’ai pas eu votre succès sur Twitter.

Suite à votre message je leur ai posé mes questions le 15/06 (4 emails sans réponse depuis des mois).
Ils viennent seulement de me répondre ce jour sur Twitter !

Bonjour,

Nos excuses pour les délais de réponse inhabituels.

Nous avons transmis votre demande aux services concernés et revenons vers vous au plus tôt.

Cordialement,
L’équipe Marketing et Communication

Avec ça je suis bien avancé. smile
Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils arrivent à rattraper un jour leur retard, les congés d’été ne vont pas aider.

Le téléphone j’ai maintes fois essayé sans succès.

Prochains tests : les signaux de fumée et le morse !

Bon courage à tous…

EDIT : ils ont répondus à mes questions quelques heures plus tard. Pour info Binck devrait proposer le Japon d’ici la fin de l’année.

Dernière modification par bibike (22/06/2020 20h03)


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#1974 24/06/2020 14h11

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Bonjour,

Je cherche à acheter des actions Westlake Chemical Partners LP (WLKP - US9604171036) via mon CTO de Binck.

Malheureusement, je ne la trouve pas sur Binck.

Avez-vous le même problème? Sur Boursorama, je n’ai pas ce problème.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#1975 24/06/2020 14h22

Membre
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J’ai testé et je n’y ai pas accès non plus.

Quand c’est comme ça, c’est simple, appelez votre broker pour qu’il référence le titre.


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