PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#2001 27/03/2021 18h34

Membre (2016)
Réputation :   128  

Bonjour,

A tous les anciens clients saxo (avant la fusion) arrivez-vous a vous connecter ?

La plate-forme ne reconnait plus mon identifiant visiblement…

Hors ligne Hors ligne

 

#2002 27/03/2021 18h49

Membre (2012)
Réputation :   6  

thegambler, le 15/01/2021 a écrit :

Bonsoir

Effectivement je viens de contacter aujourd’hui l’AMF qui m’a bien confirmé que la société reste éligible au PEA car c’est une société HOLLANDAISE quelle que soit la place de cotation.

En cas de désaccord avec la réponse de votre intermédiaire il faut saisir le médiateur de l’AMF ( choix BOURSE pour le robot téléphonique)

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 184637.png

Je ne comprends pas, ce que thegambler nous a précisé n’est plus valable ou est-ce saxobank qui fait une nouvelle fois ce qu’elle veut?

Hors ligne Hors ligne

 

#2003 27/03/2021 19h37

Membre (2020)
Réputation :   82  

flosk22 a écrit :

Bonjour,

A tous les anciens clients saxo (avant la fusion) arrivez-vous a vous connecter ?

La plate-forme ne reconnait plus mon identifiant visiblement…

Bonjour
j’ai reçu un mail m’indiquant qu’ils procèdent à la fusion Saxo-Binck qui sera opérationnelle lundi; et que cela impactera mon PEA : tous les ordres en cours sur PEA seront annulés; je pourrais les remettre à partir de dimanche 20h (CET)
Saxo précise que mon identifiant PEA ne sera alors plus valable; je devrais me connecter à mon PEA avec mon identifiant CTO… (pour l’instant, ces deux comptes sont/étaient totalement séparés)
A toutes fins utiles, je me suis fait des copies d’écran de mes comptes CTO et PEA :-)

Je n’essaye même pas de me connecter, je verrais ça lundi…

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#2004 27/03/2021 20h05

Membre (2017)
Réputation :   26  

C’est une sage décision. Je me suis connecté.
Il manque encore une grosse partie des titres…

Mais pour le coup, ces nouvelles vont plutôt dans le sens d’une amélioration des services (Prorealtime gratuit, données Euronext gratuites…).

Hors ligne Hors ligne

 

#2005 27/03/2021 20h34

Membre (2017)
Réputation :   14  

InvestisseurHeureux, le 26/03/2021 a écrit :

Pour le moment, en tout cas pour le problème principal me concernant, et bien que la somme en jeu soit presque de 6 chiffres, rien ne se passe concrètement, même si le SAV est compatissant.

Par curiosité, quel est ce problème à 6 chiffres ? Je rate peut-être quelque chose sur mon compte.

Hors ligne Hors ligne

 

#2006 28/03/2021 06h26

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Barbatom, le 27/03/2021 a écrit :

Je ne comprends pas, ce que thegambler nous a précisé n’est plus valable ou est-ce saxobank qui fait une nouvelle fois ce qu’elle veut?

La réponse est toujours valable.
La société est éligible au PEA, mais les dividendes subissent une retenue à la source de 15% contrairement à l’action PSA qui était de droit français.

=>KNOW WHAT YOU OWN

Hors ligne Hors ligne

 

#2007 28/03/2021 08h48

Membre (2012)
Réputation :   6  

@ patience,
C’était en référence au message de toppoki sur la page précédente

toppoki, le 27/03/2021 a écrit :

Bonjour,

Je détiens des titres Royal Dutch Shell Plc A (GB00B03MLX29) sur mon PEA Saxo que j’avais initialement acheté sur Binck.
Je comprends que la date d’inéligibilité PEA est fixée à Septembre 2021.
Or, je remarque sur la plateforme Saxo qu’il m’est impossible de clôturer cette position.
Certains d’entre vous sont ils dans ce même cas ?

Si oui, qu’avez vous réalisé ? transfert de la position depuis le PEA Vers le compte titre ? Ou demande au service client de clôturer la position ?

Merci pour votre écoute

Hors ligne Hors ligne

 

#2008 28/03/2021 21h38

Membre (2017)
Réputation :   14  

Sur la plateforme Saxo Investor, sur mon PEA (qui était précédemment chez Binck), je constate que le montant des versements depuis l’origine n’est pas renseigné. (Si je clique sur "liquidités", je vois "Cumul des versements" à zéro).
Est-ce que l’un d’entre vous a eu le même problème et a réussi à le faire résoudre ? Je suis inquiet des conséquences fiscales en sortie de PEA…

Dernière modification par TheDarkSide (28/03/2021 21h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#2009 29/03/2021 01h11

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@TheDarkSide, de souvenir, on a déjà abordé ce problème.
Vous l’avez normalement en feintant : dans "dépôts et transfert" puis "virement interne"

Par contre, j’avais de souvenir ce problème, mais il a été réglé depuis. (j’ai bien le montant des versements, montant qui me parait toujours très bas, mais j’ai pas de moyen de le vérifier.

Hors ligne Hors ligne

 

#2010 29/03/2021 01h52

Membre (2017)
Réputation :   14  

gunday a écrit :

@TheDarkSide, de souvenir, on a déjà abordé ce problème.
Vous l’avez normalement en feintant : dans "dépôts et transfert" puis "virement interne"

Par contre, j’avais de souvenir ce problème, mais il a été réglé depuis. (j’ai bien le montant des versements, montant qui me parait toujours très bas, mais j’ai pas de moyen de le vérifier.

Dans "dépôt et transferts" / "Virement interne" j’ai un cumul des versements de 0. Je suis donc un génie de l’investissement pour avoir transformé 0 en 250k€.
J’appelle Saxo dès demain.

Hors ligne Hors ligne

 

#2011 29/03/2021 08h46

Membre (2012)
Réputation :   20  

Je suis dans votre cas.
Sur SaxoTraderGO, cliquez en haut sur PEAxxx…
Le cumul des versements apparaît.
En ce qui me concerne le cumul des versement est correct (facile 150k€…)
Par contre la date d’ouverture est complètement fausse, j’ai 2 tickets sans réponse sur le sujet.

Hors ligne Hors ligne

 

#2012 29/03/2021 10h54

Membre (2021)
Réputation :   -1  

TheDarkSide a écrit :

gunday a écrit :

@TheDarkSide, de souvenir, on a déjà abordé ce problème.
Vous l’avez normalement en feintant : dans "dépôts et transfert" puis "virement interne"

Par contre, j’avais de souvenir ce problème, mais il a été réglé depuis. (j’ai bien le montant des versements, montant qui me parait toujours très bas, mais j’ai pas de moyen de le vérifier.

Dans "dépôt et transferts" / "Virement interne" j’ai un cumul des versements de 0. Je suis donc un génie de l’investissement pour avoir tran
sformé 0 en 250k€.
J’appelle Saxo dès demain.

Bonjour je suis également dans votre cas !

PEA et PEA PME avec aucune information fiscale correct.
Total des versement avec un tiret pour information soit 0.

Saxo refuse de répondre à mes sollicitations avec des rappels téléphoniques incessants. On me promet de me rappeler pour me dire ce qu’il en est de l’avancée de mon transfert et pas de réponse. Le service client ne sert à rien.

Je vais sans doute devoir faire intervenir mon avocat.

Hors ligne Hors ligne

 

#2013 29/03/2021 11h17

Membre (2017)
Réputation :   14  

Harricana a écrit :

Je suis dans votre cas.
Sur SaxoTraderGO, cliquez en haut sur PEAxxx…
Le cumul des versements apparaît.
En ce qui me concerne le cumul des versement est correct (facile 150k€…)
Par contre la date d’ouverture est complètement fausse, j’ai 2 tickets sans réponse sur le sujet.

Le cumul des versements apparaît….. mais à zéro ! Alors que j’ai versé 149k€.
J’ai eu au téléphone ce matin. Réponse évasive en disant que le sujet est en cours de résolution.
En attendant des évolutions j’essaie de documenter mes versements passés. Pas facile.
Je crains les conséquences fiscales de cette situation.

Par ailleurs ils n’ont pas su me dire si leur position était que Royal Dutch Shell PLC B était inéligible en PEA ou pas, alors que je leur demandais pourquoi elle était grisée à l’instar d’une autre position que j’ai en portefeuille et qui elle est inéligible.

Hors ligne Hors ligne

 

#2014 29/03/2021 11h31

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi s’exciter maintenant sur ces données si vous ne soldez pas vos PEA aujourd’hui ?

La seule question c’est de savoir si vous avez trace de vos virements, et de conserver ca précieusement.

Ensuite vous faites un ticket et un courrier LRAR indiquant le montant de vos versements pour prendre date de votre désaccord avec  et vous ne vous en occupez plus.
-Soit Saxo va corriger (un jour)
-Soit au jour de votre transfert /clôture il sera alors temps de contester, preuve à l’appui vos documents Binck et saxo de vos versements.

Quelque chose m’échappe ou on s’excite façon Don Quichotte face au moulin Saxo?

Économisons notre énergie pour des combats plus immédiats. On voit bien qu’ils corrigent TRÈS lentement mais qu’ils corrigent.

Le bug vraiment gênant ca serait qu’ils refusent vos futurs virements entrants mais je n’ai pas lu ce type de problème dans la file.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#2015 29/03/2021 11h32

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

La réponse est OUI, RDS est inéligible à l’achat en PEA car la société est UK.

Hors ligne Hors ligne

 

#2016 29/03/2021 11h38

Membre (2017)
Réputation :   14  

MisterVix a écrit :

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi s’exciter maintenant sur ces données si vous ne soldez pas vos PEA aujourd’hui ?

La seule question c’est de savoir si vous avez trace de vos virements, et de conserver ca précieusement.

Ensuite vous faites un ticket et un courrier LRAR indiquant le montant de vos versements pour prendre date de votre désaccord avec  et vous ne vous en occupez plus.
-Soit Saxo va corriger (un jour)
-Soit au jour de votre transfert /clôture il sera alors temps de contester, preuve à l’appui vos documents Binck et saxo de vos versements.

Quelque chose m’échappe ou on s’excite façon Don Quichotte face au moulin Saxo?

Économisons notre énergie pour des combats plus immédiats. On voit bien qu’ils corrigent TRÈS lentement mais qu’ils corrigent.

Le bug vraiment gênant ca serait qu’ils refusent vos futurs virements entrants mais je n’ai pas lu ce type de problème dans la file.

Car il est plus facile de régler un problème maintenant que dans 10 ans.
Et vous contesterez mais le prélèvement des CSG CRDS et compagnie à 17,2% aura été effectué sur vos plus values. Comment le récupérerez vous ?

Patience a écrit :

La réponse est OUI, RDS est inéligible à l’achat en PEA car la société est UK.

Dans une autre file un forumeur précise qu’elle a son siège aux Pays-Bas et que l’AMF a indiqué qu’elle était bien éligible au PEA.

Dernière modification par TheDarkSide (29/03/2021 11h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#2017 29/03/2021 12h01

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

TheDarkSide

J’ai pas dis dans dix ans. Mais faire exploser encore plus leur service client dépassé est peut-être contre productif.

Je suggère simplement que vous attendiez quelques mois, APRÈS bien entendu avoir pris date avec Ticket et LRAR.

Ce n’est qu’un avis, chacun sa méthode. Moi tout ça me fatigue, j’essaye de cibler où dépenser utilement min énergie immédiate. Vous connaissez l’histoire de vieil homme qui remplit son bocal?


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#2018 29/03/2021 12h13

Membre (2011)
Réputation :   36  

En fait, ils ont besoin d’un bon coup de pression médiatisée, et là ils mettront les ressources idoines en œuvre.

c’est malheureux, mais c’est comme cela que cela marche.

Hors ligne Hors ligne

 

#2019 29/03/2021 12h24

Membre (2017)
Réputation :   14  

MisterVix a écrit :

TheDarkSide

J’ai pas dis dans dix ans. Mais faire exploser encore plus leur service client dépassé est peut-être contre productif.

Je suggère simplement que vous attendiez quelques mois, APRÈS bien entendu avoir pris date avec Ticket et LRAR.

Ce n’est qu’un avis, chacun sa méthode. Moi tout ça me fatigue, j’essaye de cibler où dépenser utilement min énergie immédiate. Vous connaissez l’histoire de vieil homme qui remplit son bocal?

Je vais documenter mes versements (pas évident car le PEA avait été transféré chez Binck mais créé ailleurs). Ouvrir un ticket et envoyer une lettre. Et je laisserai passer quelques mois en espérant que ça bouge.

Non je ne connais pas cette histoire.

Hors ligne Hors ligne

 

#2020 29/03/2021 12h35

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Des A ou des B ?
Les deux ISIN sont en GB, à mon avis le pb vient de là.

Hors ligne Hors ligne

 

#2021 29/03/2021 13h18

Membre (2012)
Réputation :   20  

MisterVix a écrit :

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi s’exciter maintenant sur ces données si vous ne soldez pas vos PEA aujourd’hui ?

Oui et non car sans un historique exact, il est impossible de transférer le PEA chez un autre courtier.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2022 29/03/2021 13h58

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3880  

 Hall of Fame 

INTJ

Depuis samedi, sur SaxoTraderPRO :



Heureusement, SaxoInvestor fonctionne.

On arrive maintenant à la fin du T1-2021.

Hormis les prélèvements à la source US et CA, aucun pb n’a été corrigé, et même de nouveaux pbs apparaissent.

En ligne En ligne

 

#2023 29/03/2021 14h25

Membre (2017)
Réputation :   14  

Moi j’ai SaxoInvestor et SaxoTrader Go, c’est quoi Saxo Trader Pro ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2024 29/03/2021 15h20

Membre (2020)
Réputation :   82  

@TheDarkSide
SaxotraderPro : le programme de Saxo pouvant être installé sur l’ordinateur, évitant d’utiliser un navigateur internet
SaxoTraderPRO | Saxo Banque

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#2025 29/03/2021 16h39

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Je me suis aperçu ce week-end en regardant l’émission de Marc Fiorentino que Christopher Dembik avait quitté Saxo pour Berenberg.
J’espère que son solde de tout compte est exact et lui souhaite bonne route !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums