Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

51% - 67
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

39% - 52
Je ne sais pas (avis neutre)

3% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre d’avis : 131   Avis moyen : 4,3/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#1901 04/01/2021 16h07

Membre
Réputation :   24  

srv a écrit :

Pour moi, c’est très clair
La transaction sur du non coté (via un ODM) se fait avec des frais de transaction maxi de 1.2% du montant de cette transaction.

Si vous arrivez à leur faire appliquer ce tarif, je suis preneur de l’info smile (il y a toujours un monde entre théorie et pratique dès qu’on parle gros sous)

Dernière modification par jim750 (04/01/2021 16h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#1902 04/01/2021 16h13

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   186  

Bonjour

Je fais ainsi, quand cela devient nécessaire, c’est à dire quand cela ne bouge pas =>
j’envoie une lettre recommandée avec A/R si besoin.

Ici c’est l’application d’une loi, ils n’ont pas le choix.

Sur plus de 20 ans de bourse, j’ai déjà fait comme ca de temps en temps, (mais pas avec BD dans les faits).


Youtube Ici - Tweeter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#1903 04/01/2021 16h18

Membre
Réputation :   24  

J’ai malheureusement bien d’autres combats à mener au quotidien, le temps passe bien trop vite.
Mais si d’aventure vous obtenez satisfaction je suis preneur de leur réponse.
Sachant qu’ils sont tous dans l’illégalité (les tarifs du non côté sont très élevés dans les BEL, entre 300 et 500 euros il me semble. Face aux démarches fastidieuse j’avais préféré en acheter en direct auprès d’une société, sans rien inscrire dans le PEA :
Tarif du non côté dans les banques : PEA/PEA-PME : investir dans des actions et obligations dans un cadre fiscal avantageux

Dernière modification par jim750 (04/01/2021 16h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#1904 05/01/2021 21h05

Membre
Réputation :   79  

J’étais globalement satisfait de BD malgré des virements entrants aléatoires entre mes différents portefeuilles ( CTO,PEA, PEA-PME).
En décembre, ma femme a voulu faire un transfert de titres entre la Société Générale et BD. Les titres français sont bien arrivés, les titres étrangers ont disparu dans la nature.
Contacté par mail,BD dit de voir avec la SG mais ne répond pas aux mails de la SG et il n’y a aucun interlocuteur dédié au compte joignable par téléphone.
Donc au final, je crois que BD est très bien tant qu’il n’y a pas de problème mais le jour où il y en a un, il n’y a plus personne.

Hors ligne Hors ligne

 

#1905 05/01/2021 21h10

Membre
Réputation :   1  

Bonsoir,

Ai eu a céder récemment des titres non côtés nécessitant pas mal d’echanges téléphoniques, j’ai un contact téléphonique chez Bd ,si necessaire .

J’ai cédé 65k€ de non-côté ,réglé 300€ de frais , par contre il faut faire attention car leurs règles n’acceptent pas de virements entrants sur Pea qui ne proviennentpas d’un compte du propriétaire du Pea,vous immaginez la suite, malgrés plusieurs mail et appel Bd m’a rejeté un virement sur les deux prevus pour la vente.

Michel

Dernière modification par malenimi (05/01/2021 21h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#1906 05/01/2021 22h42

Membre
Réputation :   25  

srv, le 04/01/2021 a écrit :

Bonjour

Concernant le plafonnement des frais sur PEA avec la loi Pacte.

Selon le lien AMF  déjà donné, dont voici l’image

Pour moi, c’est très clair

La transaction sur du non coté (via un ODM) se fait avec des frais de transaction maxi de 1.2% du montant de cette transaction.

Tout à fait et j’ai de ce pas fais une réclamation, j’attends de voir le retour et sinon je passerais à l’étape suivante.

Bonsoir,

Ai eu a céder récemment des titres non côtés nécessitant pas mal d’echanges téléphoniques, j’ai un contact téléphonique chez Bd ,si necessaire .

J’ai cédé 65k€ de non-côté ,réglé 300€ de frais , par contre il faut faire attention car leurs règles n’acceptent pas de virements entrants sur Pea qui ne proviennent pas d’un compte du propriétaire du Pea,vous immaginez la suite, malgrés plusieurs mail et appel Bd m’a rejeté un virement sur les deux prevus pour la vente.

Michel

Là par contre vous m’inquiétez beaucoup ! Comment avez vous fait pour déboucler l’opération ? Je vais clairement être dans ce cas et d’ailleurs sur du non-côté je ne vois pas franchement comment cela peut-être structuré autrement…


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

#1907 05/01/2021 22h49

Membre
Réputation :   1  

Il faut prendre les devants , en les informant de l’operation, leur fournir l’ensemble des documents nécessaires,  les prévenir de l’arrivée des fonds , les appeler régulièrement aide au bon déroulement.
Mais ca fonctionne.

Michel

Hors ligne Hors ligne

 

#1908 06/01/2021 14h41

Membre
Réputation :   0  

FD707, le 24/11/2020 a écrit :

Le délais de paramétrage d’un client pour le passage d’Équiduct vers Euronext n’est pas instantané. Il semble qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui effectue ce travail chez BSD, les intervenants ayant aussi à paramétrer les comptes des nouveaux clients, donc il me paraît évident qu’ils vont prioriser les paramétrages des nouveaux clients plutôt que les changements Équiduct/Euronext.

Bonjour,
Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer la marche à suivre pour le paramétrage sur Euronext exclusivement ?
J’ai voulu envoyer un message mais aucune rubrique ne correspond à cette demande.
En vous remerciant par avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#1909 06/01/2021 17h54

Membre
Réputation :   57  

Bonjour,

c’est relativement simple, mais il faut être vigilant et un peu patient.
Vous allez sur Mes comptes/Mon Profil/Ma messagerie

Là vous allez trouver une série de 4 invites :

1-Rubrique de la demande : choisir Ordres de bourse, Marchés

2-Objet de la demande : choisir Information sur la transmission ou l’execution d’un ordre de bourse

3-Pour le compte : là vous choisissez un de vos comptes

dans la 4ème invite vous rédigez votre demande et vous delandez que cela s’applique bien à tois vos comptes.

Message édité par l’équipe de modération (07/01/2021 12h05) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1910 07/01/2021 12h25

Membre
Réputation :   25  

Merci ! je n’avais pas de réponse depuis 3 seamines et maintenant j’en ai

malheureusement après 3 échanges d’argumentation ils font de la résistance. Avez-vous dû motiver votre choix également ?

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21268_screenshot_2021-01-07_122237.png


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

#1911 07/01/2021 14h42

Membre
Réputation :   18  

Bonjour,

Ayant fait la même démarche et venant d’avoir le retour de Bourse Direct, ils me demandent également de motiver ma demande pour refuser leur politique de meilleure exécution.

Que peut on leur répondre pour que ça passe?

Merci et bonne année!


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

Hors ligne Hors ligne

 

#1912 07/01/2021 15h02

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

Répondre que vous avez constaté qu’Equiduct vous coûtait plus cher et que vous privilégiez les frais plutôt que la liquidité.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1913 08/01/2021 08h54

Membre
Réputation :   57  

Bonjour,

J’ai auparavant contacté la personne responsable des grands comptes pour lui montrer preuve à l’appui (saisies d’écran comparatives) que Equiduct n’était pas systématiquement à l’avantage de la clientèle.
Je leur ai aussi signalé que j’avais ouvert un autre compte CTO chez un concurrent du fait de ce désagrément répétitif.

Ensuite j’ai suivi scrupuleusement mes opérations et j’ai dû les relancer bien que ce soient eux qui m’ont proposé le changement de paramétrage

FD707 a écrit :

Bonjour Monsieur ……,

A la lecture de mes relevés d’opérés d’hier, j’ai confirmation de ce que j’avais observé en passant mes ordres, ceux-ci ont été passés sur Equiduct et réalisés donc sur cette plateforme.
Je réitère donc ma demande de changement de paramétrage. Cela ne doit pas être sorcier tout de même.
Cette plateforme contrairement à ce qui est affirmé n’est pas dans tous les cas à l’avantage de la clientèle. Je ne vous fais pas copie pour justifier mes propos des saisies d’écran transmises à M …………
qui valident mes propos, à moins que vous ne me le demandiez.
Le 13/11/202 cela concernait un ordre d’achat transmis le 04/11/2020 donc 9 jours avant ;
à 12h 08 05 je n’ai été exécuté soit disant sur Equiduct que de 23 titres sur 180 à 11,10€ alors que le cours était déjà à 11,08 sur Euronext…

Ce mail faisait suite déjà à plusieurs observations depuis le 09/11 sur ce genre de fonctionnement.

Donc il m’apparaît donc bien que le paramétrage qui déjà devait me faire passer sur Euronext ne semble pas être ce qui est dit mais qu’en plus je serais exclus du cadre de meilleure exécution…

C’est une réelle déception que je déplore à l’encontre de Bourse Direct.

Cordialement.

FD707.

Il faut donc construire votre argumentation. Apparemment ce genre de paramétrage leur pose problème et comme ils ont eu beaucoup de nouveaux clients, ils préfèrent sans doute paramétrer leurs compte plutôt que d’en modifier un.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1914 08/01/2021 21h35

Membre
Réputation :   1  

Bonjour,

Mon PEA sur Bourse Direct est bloqué suite à mon changement d’adresse fiscale, ils m’ont demandé de fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois sur cette nouvelle adresse, ce que j’ai fait il y a déjà plus d’une semaine. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été confrontés à ce cas, et si oui, savez-vous de combien sont les délais de traitement?

Merci!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1915 08/01/2021 22h49

Membre
Réputation :   72  

BD a l’air un peu debordé depuis quelques mois, ils n’ont jamais fait preuve d’une grande celérité pour repondre mais j’ai l’impression que ca s’est aggravé avec le krack et l’afflux de nouveaux clients.
J’ai plusieures demandes closes sans preavis et une en cours depuis 4 semaines qui va probablement subir le meme sort…et je vois dans ce topic que je ne suis pas le seul.
Alors une semaine…vous n’etes encore meme pas classé dans la pre-liste de la liste d’attente a mon avis.
Essayez le telephone avec le numero cité + haut, avec de la chance ca decrochera, c’est ainsi que ma situation pour un transfert de PEA s’etait debloquée..mais en insistant, plusieurs coup de fil et longue attente.
C’est un bon courtier si on a rien a lui demander.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#1916 09/01/2021 09h25

Membre
Réputation :   46  

Bonjour à tous les clients de Bourse Direct

J’ai une question sur l’accès aux titres. J’envisage de transférer mon PEA chez Bourse Direct et j’ai en portefeuille un certain nombre de small caps étrangères allemandes ou néerlandaises (Alfen, Sligro, Acomo). Ces titres sont-ils bien accessibles ou y-a-t-il des restrictions?

Je pose la question, car mon CTO est chez Boursorama. Par simplicité il serait donc sympa de transférer aussi le PEA chez eux. Mais il y a de fortes restrictions sur le choix des titres accessibles. A Amsterdam on ne peut acheter que les large cap (AEX) > pas d’accès aux mids et small (AMX, AscX) ni aux valeurs dites Locaal qui ne sont pas dans les indices.

Chez Boursorama il y a d’ailleurs le même drame sur toutes les places étrangères. En Allemagne l’accès est limité aux valeurs prime (en gros DAX+MDAX+SDAX). Les valeurs hors indices ne peuvent être traitées. On se demande bien pourquoi?

Hors ligne Hors ligne

 

#1917 09/01/2021 09h34

Membre
Réputation :   67  

Ankh a écrit :

(Alfen, Sligro, Acomo). Ces titres sont-ils bien accessibles ou y-a-t-il des restrictions?

A première vue, c’est OK pour celles là .

Dernière modification par langoisse (09/01/2021 09h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#1918 09/01/2021 13h36

Membre
Réputation :   7  

Je suis ce topic depuis un moment déjà, très tenté d’ouvrir un CTO pour actions US.

Seulement voilà, les avis pullulent sur le net quant au fait que BD "bloque" l’argent quant il s’agit de faire un virement sortant. Autant de témoignages qui vont dans le même sens m’interpellent. Cela peut être très très long de récupérer son argent avec leur méthode de passer par un tiers. Voir même dans l’obligation d’envoyer un recommandé A/R, et encore si c’était efficace…

Que disent les IH à ce sujet ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1919 12/01/2021 12h07

Membre
Réputation :   81  

Bonjour à tous. Avez-vous constaté des erreurs d’affichage de PRU ces derniers jours? J’ai vu une annonce en page d’accueil "vos PRU sur les valeurs achetées après le 30 décembre sont maintenant corrects" ou quelque chose du genre. En revanche pour celles achetées avant le 30 décembre, ça n’a pas l’air d’être le cas… Dommage, ça m’affiche beaucoup de PV latentes.. alors qu’en fait non wink


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur