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47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1901 04/01/2021 16h07

Membre (2019)
Réputation :   24  

srv a écrit :

Pour moi, c’est très clair
La transaction sur du non coté (via un ODM) se fait avec des frais de transaction maxi de 1.2% du montant de cette transaction.

Si vous arrivez à leur faire appliquer ce tarif, je suis preneur de l’info smile (il y a toujours un monde entre théorie et pratique dès qu’on parle gros sous)

Dernière modification par jim750 (04/01/2021 16h08)

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#1902 04/01/2021 16h13

Membre (2011)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   568  

Bonjour

Je fais ainsi, quand cela devient nécessaire, c’est à dire quand cela ne bouge pas =>
j’envoie une lettre recommandée avec A/R si besoin.

Ici c’est l’application d’une loi, ils n’ont pas le choix.

Sur plus de 20 ans de bourse, j’ai déjà fait comme ca de temps en temps, (mais pas avec BD dans les faits).


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#1903 04/01/2021 16h18

Membre (2019)
Réputation :   24  

J’ai malheureusement bien d’autres combats à mener au quotidien, le temps passe bien trop vite.
Mais si d’aventure vous obtenez satisfaction je suis preneur de leur réponse.
Sachant qu’ils sont tous dans l’illégalité (les tarifs du non côté sont très élevés dans les BEL, entre 300 et 500 euros il me semble. Face aux démarches fastidieuse j’avais préféré en acheter en direct auprès d’une société, sans rien inscrire dans le PEA :
Tarif du non côté dans les banques : PEA/PEA-PME : investir dans des actions et obligations dans un cadre fiscal avantageux

Dernière modification par jim750 (04/01/2021 16h19)

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#1904 05/01/2021 21h05

Membre (2017)
Réputation :   109  

J’étais globalement satisfait de BD malgré des virements entrants aléatoires entre mes différents portefeuilles ( CTO,PEA, PEA-PME).
En décembre, ma femme a voulu faire un transfert de titres entre la Société Générale et BD. Les titres français sont bien arrivés, les titres étrangers ont disparu dans la nature.
Contacté par mail,BD dit de voir avec la SG mais ne répond pas aux mails de la SG et il n’y a aucun interlocuteur dédié au compte joignable par téléphone.
Donc au final, je crois que BD est très bien tant qu’il n’y a pas de problème mais le jour où il y en a un, il n’y a plus personne.

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#1905 05/01/2021 21h10

Membre (2020)
Réputation :   6  

Bonsoir,

Ai eu a céder récemment des titres non côtés nécessitant pas mal d’echanges téléphoniques, j’ai un contact téléphonique chez Bd ,si necessaire .

J’ai cédé 65k€ de non-côté ,réglé 300€ de frais , par contre il faut faire attention car leurs règles n’acceptent pas de virements entrants sur Pea qui ne proviennentpas d’un compte du propriétaire du Pea,vous immaginez la suite, malgrés plusieurs mail et appel Bd m’a rejeté un virement sur les deux prevus pour la vente.

Michel

Dernière modification par malenimi (05/01/2021 21h27)

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#1906 05/01/2021 22h42

Membre (2020)
Réputation :   73  

srv, le 04/01/2021 a écrit :

Bonjour

Concernant le plafonnement des frais sur PEA avec la loi Pacte.

Selon le lien AMF  déjà donné, dont voici l’image

Pour moi, c’est très clair

La transaction sur du non coté (via un ODM) se fait avec des frais de transaction maxi de 1.2% du montant de cette transaction.

Tout à fait et j’ai de ce pas fais une réclamation, j’attends de voir le retour et sinon je passerais à l’étape suivante.

Bonsoir,

Ai eu a céder récemment des titres non côtés nécessitant pas mal d’echanges téléphoniques, j’ai un contact téléphonique chez Bd ,si necessaire .

J’ai cédé 65k€ de non-côté ,réglé 300€ de frais , par contre il faut faire attention car leurs règles n’acceptent pas de virements entrants sur Pea qui ne proviennent pas d’un compte du propriétaire du Pea,vous immaginez la suite, malgrés plusieurs mail et appel Bd m’a rejeté un virement sur les deux prevus pour la vente.

Michel

Là par contre vous m’inquiétez beaucoup ! Comment avez vous fait pour déboucler l’opération ? Je vais clairement être dans ce cas et d’ailleurs sur du non-côté je ne vois pas franchement comment cela peut-être structuré autrement…


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

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#1907 05/01/2021 22h49

Membre (2020)
Réputation :   6  

Il faut prendre les devants , en les informant de l’operation, leur fournir l’ensemble des documents nécessaires,  les prévenir de l’arrivée des fonds , les appeler régulièrement aide au bon déroulement.
Mais ca fonctionne.

Michel

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#1908 06/01/2021 14h41

Membre (2017)
Réputation :   0  

FD707, le 24/11/2020 a écrit :

Le délais de paramétrage d’un client pour le passage d’Équiduct vers Euronext n’est pas instantané. Il semble qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui effectue ce travail chez BSD, les intervenants ayant aussi à paramétrer les comptes des nouveaux clients, donc il me paraît évident qu’ils vont prioriser les paramétrages des nouveaux clients plutôt que les changements Équiduct/Euronext.

Bonjour,
Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer la marche à suivre pour le paramétrage sur Euronext exclusivement ?
J’ai voulu envoyer un message mais aucune rubrique ne correspond à cette demande.
En vous remerciant par avance.

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#1909 06/01/2021 17h54

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bonjour,

c’est relativement simple, mais il faut être vigilant et un peu patient.
Vous allez sur Mes comptes/Mon Profil/Ma messagerie

Là vous allez trouver une série de 4 invites :

1-Rubrique de la demande : choisir Ordres de bourse, Marchés

2-Objet de la demande : choisir Information sur la transmission ou l’execution d’un ordre de bourse

3-Pour le compte : là vous choisissez un de vos comptes

dans la 4ème invite vous rédigez votre demande et vous delandez que cela s’applique bien à tois vos comptes.

Message édité par l’équipe de modération (07/01/2021 12h05) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

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#1910 07/01/2021 12h25

Membre (2020)
Réputation :   73  

Merci ! je n’avais pas de réponse depuis 3 seamines et maintenant j’en ai

malheureusement après 3 échanges d’argumentation ils font de la résistance. Avez-vous dû motiver votre choix également ?


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

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#1911 07/01/2021 14h42

Membre (2016)
Réputation :   22  

Bonjour,

Ayant fait la même démarche et venant d’avoir le retour de Bourse Direct, ils me demandent également de motiver ma demande pour refuser leur politique de meilleure exécution.

Que peut on leur répondre pour que ça passe?

Merci et bonne année!


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

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#1912 07/01/2021 15h02

Membre (2014)
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INTJ

Répondre que vous avez constaté qu’Equiduct vous coûtait plus cher et que vous privilégiez les frais plutôt que la liquidité.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#1913 08/01/2021 08h54

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bonjour,

J’ai auparavant contacté la personne responsable des grands comptes pour lui montrer preuve à l’appui (saisies d’écran comparatives) que Equiduct n’était pas systématiquement à l’avantage de la clientèle.
Je leur ai aussi signalé que j’avais ouvert un autre compte CTO chez un concurrent du fait de ce désagrément répétitif.

Ensuite j’ai suivi scrupuleusement mes opérations et j’ai dû les relancer bien que ce soient eux qui m’ont proposé le changement de paramétrage

FD707 a écrit :

Bonjour Monsieur ……,

A la lecture de mes relevés d’opérés d’hier, j’ai confirmation de ce que j’avais observé en passant mes ordres, ceux-ci ont été passés sur Equiduct et réalisés donc sur cette plateforme.
Je réitère donc ma demande de changement de paramétrage. Cela ne doit pas être sorcier tout de même.
Cette plateforme contrairement à ce qui est affirmé n’est pas dans tous les cas à l’avantage de la clientèle. Je ne vous fais pas copie pour justifier mes propos des saisies d’écran transmises à M …………
qui valident mes propos, à moins que vous ne me le demandiez.
Le 13/11/202 cela concernait un ordre d’achat transmis le 04/11/2020 donc 9 jours avant ;
à 12h 08 05 je n’ai été exécuté soit disant sur Equiduct que de 23 titres sur 180 à 11,10€ alors que le cours était déjà à 11,08 sur Euronext…

Ce mail faisait suite déjà à plusieurs observations depuis le 09/11 sur ce genre de fonctionnement.

Donc il m’apparaît donc bien que le paramétrage qui déjà devait me faire passer sur Euronext ne semble pas être ce qui est dit mais qu’en plus je serais exclus du cadre de meilleure exécution…

C’est une réelle déception que je déplore à l’encontre de Bourse Direct.

Cordialement.

FD707.

Il faut donc construire votre argumentation. Apparemment ce genre de paramétrage leur pose problème et comme ils ont eu beaucoup de nouveaux clients, ils préfèrent sans doute paramétrer leurs compte plutôt que d’en modifier un.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

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#1914 08/01/2021 21h35

Membre (2018)
Réputation :   1  

Bonjour,

Mon PEA sur Bourse Direct est bloqué suite à mon changement d’adresse fiscale, ils m’ont demandé de fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois sur cette nouvelle adresse, ce que j’ai fait il y a déjà plus d’une semaine. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été confrontés à ce cas, et si oui, savez-vous de combien sont les délais de traitement?

Merci!

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[+2]    #1915 08/01/2021 22h49

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

BD a l’air un peu debordé depuis quelques mois, ils n’ont jamais fait preuve d’une grande celérité pour repondre mais j’ai l’impression que ca s’est aggravé avec le krack et l’afflux de nouveaux clients.
J’ai plusieures demandes closes sans preavis et une en cours depuis 4 semaines qui va probablement subir le meme sort…et je vois dans ce topic que je ne suis pas le seul.
Alors une semaine…vous n’etes encore meme pas classé dans la pre-liste de la liste d’attente a mon avis.
Essayez le telephone avec le numero cité + haut, avec de la chance ca decrochera, c’est ainsi que ma situation pour un transfert de PEA s’etait debloquée..mais en insistant, plusieurs coup de fil et longue attente.
C’est un bon courtier si on a rien a lui demander.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#1916 09/01/2021 09h25

Membre (2020)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   198  

Bonjour à tous les clients de Bourse Direct

J’ai une question sur l’accès aux titres. J’envisage de transférer mon PEA chez Bourse Direct et j’ai en portefeuille un certain nombre de small caps étrangères allemandes ou néerlandaises (Alfen, Sligro, Acomo). Ces titres sont-ils bien accessibles ou y-a-t-il des restrictions?

Je pose la question, car mon CTO est chez Boursorama. Par simplicité il serait donc sympa de transférer aussi le PEA chez eux. Mais il y a de fortes restrictions sur le choix des titres accessibles. A Amsterdam on ne peut acheter que les large cap (AEX) > pas d’accès aux mids et small (AMX, AscX) ni aux valeurs dites Locaal qui ne sont pas dans les indices.

Chez Boursorama il y a d’ailleurs le même drame sur toutes les places étrangères. En Allemagne l’accès est limité aux valeurs prime (en gros DAX+MDAX+SDAX). Les valeurs hors indices ne peuvent être traitées. On se demande bien pourquoi?

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#1917 09/01/2021 09h34

Membre (2013)
Réputation :   98  

Ankh a écrit :

(Alfen, Sligro, Acomo). Ces titres sont-ils bien accessibles ou y-a-t-il des restrictions?

A première vue, c’est OK pour celles là .

Dernière modification par langoisse (09/01/2021 09h35)

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#1918 09/01/2021 13h36

Membre (2020)
Réputation :   12  

Je suis ce topic depuis un moment déjà, très tenté d’ouvrir un CTO pour actions US.

Seulement voilà, les avis pullulent sur le net quant au fait que BD "bloque" l’argent quant il s’agit de faire un virement sortant. Autant de témoignages qui vont dans le même sens m’interpellent. Cela peut être très très long de récupérer son argent avec leur méthode de passer par un tiers. Voir même dans l’obligation d’envoyer un recommandé A/R, et encore si c’était efficace…

Que disent les IH à ce sujet ?

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#1919 12/01/2021 12h07

Membre (2013)
Réputation :   107  

Bonjour à tous. Avez-vous constaté des erreurs d’affichage de PRU ces derniers jours? J’ai vu une annonce en page d’accueil "vos PRU sur les valeurs achetées après le 30 décembre sont maintenant corrects" ou quelque chose du genre. En revanche pour celles achetées avant le 30 décembre, ça n’a pas l’air d’être le cas… Dommage, ça m’affiche beaucoup de PV latentes.. alors qu’en fait non wink


A mon grand dam

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#1920 19/01/2021 10h37

Membre (2011)
Réputation :   105  

Bonjour,

Pour ceux qui n’ont pas fait attention, Bourse Direct a un partenariat avec Morgan Stanley pour profiter de leur gamme de produits de bourse avec des frais de courtage gratuit pour les montants supérieurs ou égaux à 500€.

Disclaimer
Les produits de Bourse Morgan Stanley - Bourse Direct


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

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[+2]    #1921 19/01/2021 10h54

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Il faut tout de même ajouter la précision suivante :

BD a écrit :

* Conditions de l’offre : Sur toute la gamme warrants, turbos, certificats de Morgan Stanley, les frais de courtage sur les ordres exécutés d’un montant supérieur ou égal à 500€ sont gratuits. Pour les ordres exécutés d’un montant inférieur à 500€, les frais de courtage s’élèvent à 2,50€. Voir détails sur la tarification en vigueur.

Je m’excuse par avance de radoter, mais MIFID2 interdit tout un tas de fonds beaucoup plus "basiques" sous prétexte que le DICI n’est pas fourni, histoire de protéger l’investisseur individuel, alors qu’à côté de ça, un courtier comme Bourse Direct, plutôt orienté "investisseurs individuels" vient proposer des produits plus sophistiqués avec effet de levier.

Dernière modification par MaximusDM (19/01/2021 10h54)


"Without risk there can be no progress". George Low

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#1922 19/01/2021 18h34

Membre (2019)
Réputation :   11  

Petite expérience personnelle en ce jour pour avertir chacun et parler du temps de réaction chez Bourse Direct :

J’ai effectué hier un versement pour alimenter mon compte titres bourse direct, sans préciser sur le versement que cela devait être pour mon compte titres.
Le virement fût effectué aujourd’hui vers midi donc environ 24h après, comme d’habitude (ce qui est assez honnête comme délais je trouve).
Problème, l’argent s’était retrouvé sur mon PEA que je n’alimente jamais… D’ailleurs lorsque qu’un virement est effectué, si rien n’est précisé, celui-ci va obligatoirement vers le compte titres, ce qui n’était pas le cas cette fois.
J’ai donc appelé directement BD avec une réponse dans les 2 minutes et la personne qui m’a répondu a directement contacté le service lié aux versements avec un message.
Deux heures après, l’argent était donc passé de mon PEA à mon CTO comme je le souhaitais.

Je voulais donc dire que malgré l’erreur faite de leur côté, la chose a malgré tout été rattrapé en peu de temps, ce qui est satisfaisant. Encore une fois où je suis "satisfait" de Bourse Direct.

PS : précisez quand même le compte sur lequel vous souhaitez recevoir le virement smile

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#1923 19/01/2021 18h44

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colia, le 08/01/2021 a écrit :

BD a l’air un peu debordé depuis quelques mois, ils n’ont jamais fait preuve d’une grande celérité pour repondre mais j’ai l’impression que ca s’est aggravé avec le krack et l’afflux de nouveaux clients.

Pour être honnête, ce n’est paut être aps uniquement BD (où j’ai mon pea-pme + CTO personne morale).
J’essaye d’ouvrir un CTO personne morale chez IB et c’est la même histoire : dossier (complet) déposé fin novembre et ils reviennent tous les 10 jours avec une nouvelle question - ils m’ont expliqué qu’ils étaient débordés…

Dernière modification par carignan99 (19/01/2021 19h24)

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#1924 19/01/2021 18h46

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IP a une très bonne raison pour être débordé: le Brexit, avec les changements de structure, nous ommes migrés di IB UK à IB irelande.

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#1925 19/01/2021 19h27

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Pour info : la migration des comptes n’est pas la raison invoquée par IB. C’est le nombre de demandes d’ouvertures de comptes, qui serait ’inhabituelle.
Désolé pour le HS

Dernière modification par carignan99 (19/01/2021 19h27)

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