Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+4]    #1 10/11/2017 15h26 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   223 

J’ouvre ce fil pour annoncer la sortie et recueillir les commentaires sur mon nouveau livre L’investissement immobilier locatif intelligent

NB : pour la modération. Je n’avais pas fait de topic pour mes précédents livres, mais comme cela a déjà été fait depuis, j’ai supposé que ce ne serait pas considéré comme de la publicité intempestive et donc pris la liberté d’en faire un cette fois. Si j’ai mal supposé, déplacez ce message dans ma présentation.

Pourquoi ai-je écrit ce livre ?

Je suis parti du constat que quand quelqu’un voulait se former avant de se lancer dans l’investissement immobilier locatif, avait le choix entre :
- Des formations vidéo sur le web, loin d’être données (souvent des montants à 4 chiffres…).
- Des livres  :
o Soit qui racontent l’expérience d’un investisseur. Mais ils racontent plutôt l’histoire de cet investisseur en particulier, plutôt que ne structurent une méthode accessible à  tous en tous lieux. Bref, ils se lisent plutôt comme un roman.
o Soit des livres plus structurés, mais qui sont soient trop généralistes (se concentrent sur l’immobilier en général) ou trop spécifiques (l’investissement locatif en immeuble de rapport par exemple). Mais aucun ne me semble être complet sur le sujet spécifique de l’investissement immobilier locatif.

Un peu comme Bruno qui a cherché la niche sur quelque chose qui n’existait pas encore avec ses 107 principes immobiliers issus de l’expérience de plusieurs investisseurs qu’il avait interviewés, c’est donc pour donner une autre alternative à ce qu’on trouve actuellement que j’ai décidé d’écrire ce livre :
Mon but a été d’écrire un livre structuré de méthodes, ponctué d’exemples spécifiques sur l’investissement en immobilier locatif dans toutes ses formes, et qui pourra faire office de formation en immobilier locatif pour un prix très accessible.

Pourquoi ce livre maintenant ?

Beaucoup des lecteurs de mon premier livre généraliste, Construisez et gérez votre patrimoine avec succès ou de mon blog qui ont plus d’appétence pour l’immobilier que pour la bourse, m’ont souvent signalé qu’un opus spécialisé sur ce domaine-là, (à l’image de ce qu’est  Investir en bourse ; styles gagnants, styles perdants pour la bourse) leur faisait cruellement défaut.
Lorsqu’en 2013 j’ai reçu les premières sollicitations à ce sujet, mon expérience et mon historique de travail étaient moins longs en immobilier qu’ils ne l’étaient en bourse. Je n’ai donc pas répondu à cette demande .

Aujourd’hui, j’ai une certaine expérience puisque j’ai moi-même acquis plusieurs lots d’immobilier locatif, sinon je n’aurais rien osé écrire sur le sujet. Je pense donc avoir acquis une certaine légitimité pour en parler. Je ne voulais en effet pas être assimilé à certains blogueurs qui vendent parfois à prix d’or des techniques en vidéos. À la vue de certains contenus, on se demande parfois s’ils ont vraiment déjà acheté et mis en location un bien immobilier.

Pour écrire un livre de non-fiction, a fortiori dans l’investissement, il faut en fait non seulement avoir de l’expérience, mais également avoir digéré cette expérience. On peut en effet se rendre compte au bout de quelques années que ce que l’on croyait au départ être une bonne idée n’en était pas forcément une…
Certes, quand on parle de légitimité, on pourrait dire que des investisseurs ayant acquis une trentaine de lots, en ayant effectué d’énormes travaux et ainsi obtenu des rendements de 15% et possédant un patrimoine presque concentré à 100 % en immobilier (des Philippe30, DDtee, ou cricri quoi… wink ) sont plus légitimes que moi.

Mais c’est peut-être aussi parce que tout cela n’était pas aussi naturel que ça pour moi au départ, ou que je suis loin d’être un bon bricoleur, que j’espère avoir su exposer dans ce livre de façon pédagogique tous les bons réflexes et toutes les bonnes astuces que j’ai découvertes au cours de mon parcours. Le but de ce livre étant de faire du lecteur un investisseur en immobilier locatif intelligent ! Et ce, qu’il veuille passer  ces week-ends à bricoler ou qu’il préfère les passer à bronzer…

J’espère en outre ne pas m’être contenté de donner un livre de recettes qui pourraient se périmer, mais d’avoir réussi à transmettre l’état d’esprit et les raisons des conclusions et réflexions auxquelles j’arrive parfois.

À qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à celui (ou celle) qui veut se lancer dans l’immobilier locatif de façon intelligente. 

Ou à celui (ou celle) qui s’est déjà lancé dans l’immobilier locatif en ayant acheté un ou deux biens, mais veut dorénavant faire mieux en professionnalisant sa démarche et accélérant la cadence.

Le public visé est en capacité d’acheter un bien immobilier (ce qui revient souvent en pratique à être solvable vu des banques et avoir une capacité d’emprunt), et souhaite se constituer à terme un patrimoine immobilier locatif (plus ou moins conséquent), et des revenus passifs.

Le lecteur type de ce livre connait les notions de base de l’immobilier, et ne souhaite ni qu’on lui explique des notions trop basiques comme la différence entre un actif et un passif, ni lire trop de « blabla ou de brodage ».
Ce que souhaite vraiment le lecteur de ce livre, c’est comprendre comment effectuer concrètement des investissements immobiliers locatifs de façon intelligente, en faisant mieux que la moyenne, et se voir présenté des exemples issus de situations concrètes du monde réel, et non seulement d’une table de mathématiques théorique…

Pour ceux que ça intéresse : quelques mots sur l’aspect entrepreneurial de sa genèse.

J’étais passé par lulu pour la version papier des 2 premiers. On gardait à l’époque déjà plus de droits d’auteur qu’en passant par un éditeur, mais c’était sensiblement moins bien que Createspace qui n’existait pas à l’époque.

Le livre fait 64 000 mots (on ne va pas parler en pages car cela ne veut rien dire : on peut écrire en police 14 si on veut…) contre 40 000 et 44 000 mots pour les 2 précédents. Même si je reprends quelques articles du blog sur 12000 mots, la partie « relecture/correction des coquilles » a été relativement fastidieuse. J’espère qu’il ne reste pas trop de fautes de syntaxe.

Pour le titre, j’ai fait le copywriting à l’instinct sans le tester. Mon hésitation entre un titre « sobre mais peut-être peu vendeur » et un titre « marketing qui en fait too much mais qui vend » s’est traduit par le choix d’:
-    Un titre sobre, « L’investissement immobilier locatif intelligent ». Les adeptes de la bourse noteront le clin d’œil… wink
-    Un sous-titre pompeux « Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches ». Sous-titre seulement partiellement assumé car s’il apparaitra en sous titre sur Amazon, il n’apparaîtra en revanche que comme l’un des éléments de l’image de couverture de l’édition papier plutôt que comme vrai sous-titre.

La photo-montage de la couverture est sortie d’un mon esprit torturé et est de la pure création maison. Je n’ai jamais été très doué comme artiste (mon institutrice de maternelle était désespérée de mes travaux de découpage-collage, et mon prof d’art plastique de collège avait fait recouvrir mon oeuvre quand on nous avait demandé de repeindre le gymnase…) et et ne suis donc pas certain qu’elle soit réussie.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2133_bookcoverpreview-071117-1ere_couverture-70.jpg

Le plan
Partie A : Les concepts de base
A.1 Le rendement locatif
A.2 L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement
A.3 Économie et marché immobilier

Partie B : Les concepts spécifiques, chers à l’investisseur en immobilier locatif intelligent   
B.1 Le cash-flow…positif
B.2 Le rendement entrepreneurial
B.3 La maîtrise des risques
   
Partie C : La préparation : établir sa stratégie
C.1 Choisir son marché   
C.2 Connaître son marché et choisir le type de bien visé   
C.3 Le financement

Partie D : La mise en pratique
D.1 Trouver la bonne affaire
D.2 La visite et la décision
D.3 Négocier la bonne affaire
D.4 Trouver les sources de rendement entrepreneurial
D.5 Optimiser la fiscalité de l’exploitation
D.6 Mettre en location   
D.7 Choisir et gérer  ses locataires.

Partie E : Pièges à éviter et exemples de stratégies
E.1 Les pièges à éviter
E.2 Exemples de stratégies en immobilier locatif

Partie F : Bonus : best-of des articles du blog liés à l’immobilier
Entre autres : Les meilleures affaires se font-elles en achetant à un particulier ou à une agence ?  Faire un investissement locatif avant l’achat de sa résidence principale : aberrant ou judicieux ? Quel mode de chauffage dans un bien locatif ? Rédiger une annonce de location : les clés pour générer des contacts. Choisissez vos locataires comme vous choisissez vos amis, ne choisissez pas vos amis comme locataires. L’immeuble de rapport : avantages et inconvénients.  Appartement vendu loué : bon ou mauvais plan ? La SCI : vraiment utile ou juste pour briller en société ?  etc.

La promotion valable 5 jours pour les lecteurs du forum

Pour le moment, je n’ai parlé de la sortie de ce livre qu’aux lecteurs de ce forum et aux abonnés de ma Newsletter, afin que eux seuls profitent de la promotion de lancement.
Pendant 5 jours  (mais pas un de plus), vous pouvez profiter d’une promotion :

- 50 % sur l’édition Kindle : 4.87 € au lieu de 9.87 €.

- Sur l’édition papier, c’est plus compliqué de faire vraie une promotion avec la loi française sur le prix unique du livre. S’il y en a qui tiennent à la version papier , pour pouvoir leur faire bénéficier d’un geste,  je propose donc de leur reverser 6 € (soit -25%) sur un compte paypal, s’ils m’envoient à julien at blog.mes-investissements.net une capture d’écran de leur preuve d’achat (avant le 15/11/2017 inclus) et la référence du commentaire qu’ils ont mis sur Amazon.

Eh bien sûr si vous avez aimé le livre, j’apprécierais le petit commentaire même pour ceux qui ont pris la version Kindle qui est le seul moyen pour un auteur indépendant de se faire remarquer dans l’amas de ce qui est proposé…

Ayant cette fois (grâce à Createspace) la main pour modifier et améliorer à la marge le livre au fil de l’eau, je suis par ailleurs preneur de tous les commentaires et critiques constructives dans ce fil.

Pour le livre, c’est ici :
L’investissement immobilier locatif intelligent

Dernière modification par julien (10/11/2017 16h24)

Mots-clés : immobilier, investir, investissement, livre, locatif

Hors ligne

 

#2 10/11/2017 17h50 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   150 

Acheté smile


N'hésitez pas a me contacter pour un parrainage : Linxea, Boursorama, Bforbanck, Binck :)

Hors ligne

 

#3 10/11/2017 19h25 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Acheté aussi smile

Hors ligne

 

#4 10/11/2017 21h05 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Commandé as well

Hors ligne

 

#5 10/11/2017 22h48 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Idem, Et impatient de le lire !

Hors ligne

 

#6 11/11/2017 22h38 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Acheté. Merciii pour la promo !

Hors ligne

 

#7 12/11/2017 18h58 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   14 

Commandé, en version papier. Lecture pour le WE prochain wink

Hors ligne

 

#8 12/11/2017 19h07 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Actuellement en Egypte pour le boulout, je voulais acheter le format kindle et profiter de la promo…impossible à, cause des restrictions de droit d’auteur…dommage.

Hors ligne

 

#9 12/11/2017 19h13 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   22 

Je la trouve très chouette votre couverture!
Je vais prendre le livre en version électronique , mais je ne suis pas très douée en immobilier: un seul investissement en locatif , avec un bilan disons…mitigé (pour ne pas dire pas très bon) , et j’en resterai là ,il n’y en aura pas d’autre.

Hors ligne

 

#10 12/11/2017 20h25 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Acheté également

Hors ligne

 

[+1]    #11 13/11/2017 14h20 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   223 

@Cyril01 : Sûrement une restriction d’Amazon, car j’ai bien mis que je disposais de tous les droits internationaux en publiant. Si vous voulez, envoyez moi un MP quand vous serez rentré d’Egypte : dans votre cas particulier, je vous proposerai une solution pour que vous puissiez profiter quand même de la promo.

@tous les autres.

Merci pour votre achat. La promo de lancement fait son effet : la version Kindle est en tête de la catégorie Immobilier à l’heure où j’écris ces lignes. smile. Encore 2 jours de promo et on repassera au prix normal.

N’oubliez pas de me faire un retour à l’occasion quand vous l’aurez lu. Les retours et critiques, que ce soit du positif ou du négatif, seront les bienvenues (tant que ça reste constructif bien sûr).

Dernière modification par julien (13/11/2017 14h21)

Hors ligne

 

#12 13/11/2017 17h39 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Également acheté
Il ne me reste plus qu’a le lire pour vous donner les retours!

Hors ligne

 

#13 13/11/2017 19h44 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   11 

Acheté aussi, hâte de le lire

Hors ligne

 

[+1]    #14 15/11/2017 13h43 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   223 

Certains d’entre-vous m’ont signalé qu’ils ne seraient pas intéressés par la version Kindle, mais le seraient par une version pdf.

Je ne le ferais pas à grande échelle (piratage, complexité de vendre sur plusieurs canaux etc.), mais dans le cadre promo de lancement (donc si la demande me parvient jusqu’à ce soir), je répondrai favorablement à ces demandes. Contactez-moi par MP dans ce cas.

Dernière modification par julien (15/11/2017 13h44)

Hors ligne

 

[+1]    #15 15/11/2017 15h05 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Mon commentaire sur Amazon a écrit :

Actuellement en phase de préparation d’un investissement locatif et en recherche active d’un bien, j’ai lu plusieurs livres sur le sujet et je trouve que celui-ci est particulièrement bien fait. Il ne contient effectivement comme annoncé par l’auteur que des informations utiles aux investisseurs et ne fait pas du "remplissage" avec le BA-BA de l’immobilier que l’on connait déjà si l’on a déjà fait quelques opérations. J’ai particulièrement apprécié le point de vue à la fois humble et pragmatique de l’auteur, qui va parfois à l’encontre de ce que l’on lit partout (notamment sur l’emprunt à 110%) et qui propose des ouvertures intéressantes, par exemple en détaillant des stratégies différentes d’investissement ou en considérant un emprunt immobilier comme une assurance décès pour mettre sa famille à l’abri !

Hors ligne

 

[+1]    #16 15/11/2017 15h14 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   83 

Je viens de terminer votre livre et je dois dire que j’ai VRAIMENT beaucoup aimé !
Il est remarquablement complet sans être ni trop technique ni trop spécifique ce qui change d’autres livres sur l’investissement immobilier que j’ai pu lire dans le passé.
Il y a beaucoup de petites astuces dont je me servirai pour mes futurs achats (comme la saisonnalité) et certains aspects plus techniques comme ceux sur la fiscalité ou le cosse ancien m’ont fait reflechir.

Pour 5€ (version kindle) je ne regrette pas du tout mon achat !
Q.

ps: Pour ceux comme moi qui n’ont pas de Kindle, il y a la possibilité de télécharger l’appli Kindle pour Ipad (ca marche aussi pour Samsung) et ca évite de chercher un PDF.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#17 15/11/2017 18h22 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Énorme la phrase "itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches" j’adore ….

Maxence

Hors ligne

 

#18 15/11/2017 18h56 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   223 

Comme expliqué plus haut, je suis resté sobre dans le titre et ai mis tout le "marketing too much" dans le sous-titre. On verra ce que valent mes talents de "copywriter autodidacte et intuitif"  wink

Hors ligne

 

[+1]    #19 02/12/2017 16h12 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2216 

Piqué par la curiosité, j’ai lu votre livre Julien, et je vous félicite de son contenu : un mixte entre pratique et théorie, bourrés d’exemples, d’astuces et qui ne vend pas du rêve, mais une approche intelligente et argumentée de l’investissement immobilier.

Vu le prix ridicule (10 € en version Kindle !), sincèrement, toute personne envisageant un investissement immobilier locatif devrait l’avoir lu.

Parmi les "trucs et astuces", un exemple simple (mais pas nécessairement évident pour le néophyte) donné par Julien : repérer les annonces de studios de 35/40 m2, car ils peuvent être convertibles en T2 à peu de frais, augmentant ainsi "facilement" la valeur locative.

Mon mode de vie ne s’y prête pas, mais moi qui n’ai vraiment aucune affinité pour l’investissement immobilier, après lecture de votre livre j’aurais envie de m’y mettre. C’est dire ! :-)

Félicitation à vous, car comme vous l’écrivez, vous auriez pu vous filmer en cravate, dire la même chose que votre livre (et même probablement moins vu sa densité) et empaqueté le tout en une formation à 299 € (ce qui ne vous empêche pas de le faire par la suite, d’ailleurs !).

Mais en attendant, heureux les lecteurs apprentis investisseurs immobiliers de votre livre !

Bravo à vous et j’espère sincèrement qu’il deviendra un best-seller.

PS : la couverture du livre est possiblement perfectible et vous gagnerez je pense à la faire retravailler par un graphiste (allez voir sur fiverr ou codeur).

Hors ligne

 

#20 05/12/2017 12h52 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   223 

@IH

Sur votre retour élogieux :

Merci. Je crois même que votre retour positif couplé à l’influence importante que vous avez sur cette communauté a contribué à redonner un coup de fouet à mes ventes ce week-end smile.

Sur la densité du livre : 

Même si on ne peut tout dire en un livre et qu’on est obligé de choisir un angle d’attaque pour traiter le sujet, cette densité était l’un de mes buts assumés. En effet, autant j’apprécie lire des livres de non-fiction, autant je suis parfois un peu agacé quand je me retrouve à lire un livre qui offre 30 pages de storystelling pour une demi-page de conseils utilisables en pratique.

Ensuite, le défi restant était d’essayer de trouver le bon dosage pour faire un livre pas trop rébarbatif, qui restait enthousiasmant, sans non plus donner une fausse impression de facilité. À ce stade, je ne sais pas si j’ai réussi, c’est les différents retours qui forgeront mon opinion définitive là-dessus.

Sur les formations vidéo : 

Et encore, 299 € vous êtes gentil, j’ai vu bien + cher ! Il ne faut jamais dire jamais, mais vu d’aujourd’hui, je ne pense pas que je le ferai. Je ne suis peut-être pas vidéogénique. Mais surtout je ne suis pas sûr que je serai  très à l’aise sur le delta prix-service rendu. Un peu peut-être comme vous qui ne relayez sur ce forum comme moyens de formation que des livres, que ce soit ceux que vous avez écrits ou d’autres, et pas de formation vidéo alors que votre "aura" web vous le permettrait sûrement ?

Sur la couverture : 

J’ai déjà utilisé fiverr et upwork par le passé pour d’autres choses, mais je n’avais pas pensé à fiverr pour la couverture. C’est un peu du fait maison (et apparemment cela se voit un peu trop wink ): j’ai utilisé le logiciel de création de couverture automatique de Createspace, et l’ajout des panneaux sur la photo c’est du Julien avec..publisher…
Je vais donc y penser…

Sur le futur best-seller : 

J’espère : Je dois d’ailleurs confesser ne pas savoir où se situe le nombre de ventes nécessaire pour qu’un livre de non-fiction soit qualifié de best-seller (j’ai lu récemment qu’O.Roland avait communiqué en considérant que le sien avait atteint le statut de best-seller après avoir passé la barre des 10 000 ventes, mais je ne sais pas si c’est une bonne référence).

En tout cas, je suis plutôt content sur le résultat des ventes sur les 3 premières semaines, qui est mieux sur ce que j’avais eu pour 2 précédents livres. Le fait de faire une vraie promo de lancement a sûrement aidé. Le seul point que je regrette est le nombre de commentaires Amazon limités : avec seulement 2, c’est pour le moment largement trop juste pour asseoir la légitimité du livre sur la durée, une fois les ventes des 2-3 mois post-sortie passées.

J’avais hésite à utiliser l’astuce en vogue du moment, à savoir offrir l’accès à quelque chose du genre un groupe privé facebook contre un commentaire (même si je n’aurais pas été jusqu’à imposer un commentaires 5 étoiles pour obtenir le sésame comme certains…). J’y ai finalement renoncé car ce groupe  facebook aurait été vide de contenu au départ, et ça me semblait donc peu honnête…

D’ailleurs, si ceux qui ont fait un retour positif ici (Queenstown, etc.) sans poster de commentaire en parallèle sur Amazon ont l’occasion d’en laisser rapidement un  la prochaine fois qu’ils vont faire un tour sur Amazon, je serais preneur (et ravi). wink

Et un grand merci à IH pour ce retour complet !

Dernière modification par julien (05/12/2017 13h03)

Hors ligne

 

#21 10/12/2017 12h51 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   33 

Commande en format papier effectuée ce jour…

Dernière modification par jeamb (10/12/2017 12h51)

Hors ligne

 

#22 11/12/2017 19h12 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Je viens de le recevoir aujourd’hui, je le commencerai dès que j’aurai terminé ceux qui sont en cours. Je tâcherai aussi de mettre un commentaire sur Amazon ^^

Félicitation pour votre livre en tout cas je sens que je ne vais pas le regretter !

Hors ligne

 

[+1]    #23 13/12/2017 15h04 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Lu et 5 étoiles laissés sur Amazon, je suis aussi lecteur du blog et j’en apprécie la qualité et diversité des interventions.

Hors ligne

 

#24 13/12/2017 15h57 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   27 

Bonjour Julien,

Est-ce que vous avez envisagé de mettre à disposition votre livre sur la bibliothèque de prêt Kindle ?

Coté utilisateur : Amazon.fr : Bibliothèque de prêt Kindle
Coté auteur : Autoédition avec KDP Select | Amazon Kindle Direct Publishing

Merci pour votre retour !

Hors ligne

 

#25 14/12/2017 10h12 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   223 

Bonjour bnose.

Je n’envisage pas de mettre le livre sur la bibliothèque de prêt Kindle.

Pour l’explication "envers du décors" de cette décision : KDL select est surtout adapté pour les livres de fiction vendus en version Kindle à 2.99 €. L’auteur est en effet payé à la page lue, et même pour un livre d’une longueur supérieur à la moyenne comme le mien, l’auteur touchera un peu moins que les revenus d’un livre vendu 2.99 € s’il est emprunt ET lu entièrement.

Le seul intérêt que je pourrais y voir dans mon cas, est que les emprunts sont comptabilisés comme des ventes par Amazon pour l’établissement de leur classement dans les catégories comme la catégorie "Immobilier", et qu’une bonne place dans la catégorie peut alors entraîner des véritables ventes supplémentaires à des lecteurs découvrant le livre par ce biais et n’ayant pas l’abonnement à la bibilothèque de prêt Kindle.

Comme j’estime toutefois ne pas "voler" le lecteur en proposant la version Kindle à moins de 10 €, qu’ensuite ça reste inférieur au prix Kindle des livres non-fiction concurrents édités par l’édition traditionnelle, et enfin infiniment moins cher que les formations vidéo qui pullulent sur le web, j’ai décidé de me contenter de proposer la version numérique uniquement à la vente sans l’inscrire à la bibliothèque de prêt.

Dernière modification par julien (14/12/2017 10h14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech