PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+1]    #26 18/02/2024 14h58

Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Bonjour à tous.

J’ai pu lire le livre "Les stratégies de ma réussite immobilière : Mode d’emploi d’un rentier sans yout’entube" de Cricri.

On sent le ton très enthousiasme et très motivant de l’auteur.
Super livre, agréable à lire.

Ce qu’il faut retenir avant tout, c’est de se lancer.
Christophe y partage ses réussites mais aussi les difficultés auxquelles il a dû faire face.

Bonne lecture à tous.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 19/02/2024 09h31

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

Livre très intéressant lu en une traite !

Ce qui ressort de votre parcours, ce sont votre volonté, votre ténacité et une grosse capacité de travail. Bref on a rien sans rien, mais quand on se donne les moyens, on voit qu’on peut faire de grandes choses. Vraiment exemplaire comme réussite, bravo !

Par contre, j’ai une question par rapport à tout cela. Vous en avez forcément parlé dans votre entourage et vous avez certainement répondu aux questions que l’on vous a posées. Donc j’aimerais savoir si, au-delà de la curiosité, certains se sont relevé les manches et ont suivi vos conseils (ou au moins changé leur mentalité) pour se donner les moyens de réussir ?
Car de mon côté, ce que j’ai pu constater, c’est que les gens me disent toujours "oui-oui", qu’ils vont regarder cela, qu’ils vont essayer, que ce n’est pas bête,..etc mais quand on fait le point quelques mois plus tard, personne n’a jamais rien fait ni changer quoique ce soit. Absolument RIEN ne se passe.

C’est pour cela que d’un côté, je trouve votre livre très bien mais de l’autre je me dis que de toute manière très peu de gens prendront le temps de le lire et, parmi ceux qui le lisent, de franchir le pas et de se donner les moyens. J’ai l’impression que globalement les gens sont plutôt paresseux et préfèrent gémir plutôt que d’essayer de se prendre en main. D’où le succès des youtubeurs que vous dénoncez d’ailleurs…ils vendent du rêve et sans effort, c’est que veulent ceux qui regardent ! Mais à part pour les gagnants du LOTO ou les héritiés, il n’y a pas de secrets…pour réussir il faut travailler et s’acharner !

Hors ligne Hors ligne

 

#28 19/02/2024 10h27

Membre (2022)
Réputation :   5  

INTP

Bonjour Franck, je ne comprends pas pourquoi vous voulez "convertir" votre entourage à investir dans l’immobilier locatif en gestion directe. C’est un choix très personnel qui nécessite de multiples compétences ; qui engage l’investisseur sur de nombreuses années avec une charge de travail et une charge mentale importante suivant le nombre de lots.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 19/02/2024 10h49

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

Batma a écrit :

Bonjour Franck, je ne comprends pas pourquoi vous voulez "convertir" votre entourage à investir dans l’immobilier locatif en gestion directe. C’est un choix très personnel qui nécessite de multiples compétences ; qui engage l’investisseur sur de nombreuses années avec une charge de travail et une charge mentale importante suivant le nombre de lots.

Je n’ai absolument pas dit cela Batma. Les conseils ou suggestions à mes proches sont beaucoup plus généralistes que l’immobilier en direct (je n’ai absolument plus d’immo en direct d’ailleurs !). Je parle vraiment de choses simples (la base) à mettre en place par rapport à sa banque, à ses assurances, ses placements,…etc Du simple bon sens qui ne prend pas de temps. Mais au final, aucun ne fait quoique se soit et continue de se plaindre…Donc justement, quand je constate que pour même des choses très élémentaires, aucun ne prend la peine de le faire, alors si on rentre dans des domaines qui réclament un véritable travail, que peut-on espérer ? Je parle vraiment globalement, pas uniquement du parcours de cricri dans l’immobilier.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 19/02/2024 13h42

Membre (2022)
Réputation :   5  

INTP

D’accord, je comprends mieux votre point de vue : donner des conseils généralistes de bonne gestion de patrimoine.
Pour ma part, en dehors de ma famille proche, et encore avec beaucoup de pincettes, je me garde bien de donner des conseils. D’1, ils peuvent être mauvais et de 2, comme vous dites, ils ne sont en générale pas suivi, chacun restant sur ses propres idées reçus.
Après si la personne me demande mon avis, là oui, je le donnerai volontiers.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 24/02/2024 01h08

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

👋 à tous.
Sympas les retours..

@ franck dit : J’ai l’impression que globalement les gens sont plutôt paresseux et préfèrent gémir plutôt que d’essayer de se prendre en main. D’où le succès des youtubeurs que vous dénoncez d’ailleurs…ils vendent du rêve et sans effort, c’est que veulent ceux qui regardent ! Mais à part pour les gagnants du LOTO ou les héritiés, il n’y a pas de secrets…pour réussir il faut travailler et s’acharner.

Et oui et cela a été ma motivation pour ecrire ce livre.
Il fait à ce jour 150 ventes, de bon retour.
J’ai 2 amis écrivains qui me disent que apres 100 ventes et 15 commentaires, il faut payer de la pub pour que Amazon nous mette en avant et cela fonctionne très bien.
Il faut aussi penser au marketing et sa me saoule clairement.
J’ai fais une etude de marché, ce qui fonctionne c’est de mentir et rendre les choses fáciles. Les gens sont allergiques à l’effort et c’est de pire en pire.
Je vais pas payer de la pub ou faire du marketing comme tous ses vendeurs de rêves.
Je suis trop entier pour tout ça.

J’ai écris avec mon coeur et donner des astuces qui m’a permit de reussir.
Je suis un vrai rentier qui profite de la vie et parcours le monde, ma reussite est la et je m’invente pas une vie comme certain ou je ne suis pas un campeón du monde de la theorie en relatant toutes les choses negatifs pour ne pas avancer.
J’ai une cliente que je suis depuis octobre qui commence à cartonner donc cela marche encore en 2023/2024 sans probleme.

Bref, en phase avec votre message.
J’ai personnellement appris en faisant les choses et en écoutant des investisseurs qui ont fait des choses, je me rend compte qu’il ne faut pas ecouter ce qui parlent beaucoup et qui ne passe pas ou très peu à l’action, c’est plutot des freins dans votre progression.
Je parle meme pas des vendeurs de reve yout’entube:)

Dernière modification par cricri77700 (24/02/2024 13h27)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 25/02/2024 17h04

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   273  

franck71 a écrit :

Car de mon côté, ce que j’ai pu constater, c’est que les gens me disent toujours "oui-oui", qu’ils vont regarder cela, qu’ils vont essayer, que ce n’est pas bête,..etc mais quand on fait le point quelques mois plus tard, personne n’a jamais rien fait ni changer quoique ce soit. Absolument RIEN ne se passe

Parfois il faut plusieurs années pour que la personne passe à l’action. Je pense que ce qu’on raconte n’est pas du temps perdu. Un jour peut être cela servira et la personne se souviendra de ce qu’on a dit et se l’appropriera. Sans motivation forte, devenir un acteur de sa gestion financière est une lutte contre les biais culturels et personnels.

Ma soeur a eu une augmentation très significative car quelques mois (années ?) avant je lui avais expliqué un biais d’ancrage dans la négociation. Sur le coup, cela avait fait chou blanc et finalement, elle s’en est souvenue au bon moment et m’en a remercié chaleureusement et c’était un beau moment de bonheur car je lui avais été utile.
J’ai travaillé un couple au corps pour refinancer un prêt alors qu’ils estimaient que vu leur situation c’était impossible (c’était pas le seul frein). Une fois les freins levés et les simulations faites, ça a déclenché un gain substantiel. 

Personnellement je diffuse autant que possible sans être lourd sur ce sujet. Parfois quand même je chiffre les gains pour avoir plus d’impact.

J’espère modestement contribué positivement à au moins une personne dans ma vie pour qu’elle se lance en solo et atteigne son objectif (sur le plan financier). Si c’est atteint, ca sera déjà satisfaisant.
Je suis sur deux accompagnement de proche actuellement. Et je m’aperçois que c’est plus du coaching pour lever les freins divers et variés que du conseil de support. Les freins sont parfois très irrationnels.

Pour les livres c’est pareil, il paraît qu’un livre à le plus d’impact si vous le lisez au bon moment. Avant ça vous parle pas et après c’est dépassé. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’en souvenir plus tard.

Dernière modification par Kabal (25/02/2024 17h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#33 14/03/2024 18h41

Membre (2014)
Réputation :   8  

Livre très intéressant, bien écrit, sans fioriture !

On prend plaisir à suivre votre parcours.

Bravo pour votre courage et votre persévérance. Vous avez su optimiser vos opérations sur tous les plans. Je suis admiratif des ruines auxquelles vous vous êtes attaqué, les photos en témoignent. C’est inspirant !

Merci

Dernière modification par Zandu (14/03/2024 18h42)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums