PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#51 30/10/2019 17h31

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

D’autre part, vous pouvez vous contentez des vidéos gratuites de ces gourous de l’immo, tout n’est pas à jeter dans ce qu’ils disent, loin de la. Et vous documentez en lisant des livres et des témoignages. Il y a le podcast investimmoclub que je trouvais intéressant (je le cite je peux l’enlever à la demande), mais bizarrement chaque intervenant ou presque avait également une activité de coach rémunérée en immobilier à coté de son activité d’investisseur.

Et vous pouvez également regarder la chaine marketingmania, qui décripte les techniques utilisées pour essayer de vous faire adhérer. C’est assez bluffants car on retrouve souvent les mêmes arguments.
Par exemple, ils vous font souvent un inventaire à la prévert de ce que la formation offre (une formation, des videos, un groupe de discussion, un calculateur de rentabilité), chaque item disposant d’une valorisation, et a la fin ils vous propose un package avec une grosse réduction sur l’ensemble.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 30/10/2019 18h22

Membre (2018)
Réputation :   73  

Investorfr a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai ouvert ce nouveau topic car je suis sérieusement à la recherche d’une formation en immobilier sur internet et je ne sais plus vers qui me tourner …
Entre Olivier Seban, Hassan B, Yann Darwin, Pierre Ollier, Théophile Eliet pour les plus connus ou encore Christopher Wangen, Michael Ferrari, Salim Aichi pour les plus récents.

Alors je viens recueillir vos avis si vous avez fait ou non l’une de leurs formations, que valent-elles ?

Hâte de vous lire !

Olivier Seban - Immob2a

Celle qui m’a le plus appris en détail comment cumuler 2 achats immo rapidement, je ne regrette pas mon achat.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 30/10/2019 18h45

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   197  

Combien ça coûte la formation ?
Vous avez cumulé quoi comme achats immo ?


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne Hors ligne

 

#54 30/10/2019 19h13

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Sosoentrepreneur a écrit :

Alors si je peux vous conseiller je vous orienterai vers Salim Aichi. Je le suis sur Youtube et ses vidéos sont très inspirantes. Ce monsieur est très discret et son expérience est très large dans l’immobilier. J’ai cru comprendre qu’il investissait aux États-Unis et au Japon mais aussi à Paris et qu’il avait aussi un hedge fund. Je crois beaucoup en son sérieux.

Quand on voit ses vidéos, on peut se permettre de douter de son sérieux sad

Trading - $100 000 en 1 journée ! - YouTube

Trading - $100 000 en 1 journée !


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#55 30/10/2019 19h40

Banni
Réputation :   0  

Oblible a écrit :

Quand on voit ses vidéos, on peut se permettre de douter de son sérieux sad

Trading - $100 000 en 1 journée ! - YouTube

Je ne vois pas ce qu’il y a de douteux dans ses vidéos. Si vous préférez visionner celles de ces arnaqueurs qui font croire au monde entier qu’ils sont millionnaires, libre à vous. Mais pour ma part, je préfère suivre des gens expérimentés qui savent de quoi ils parlent. Vous y connaissez quelque chose au trading ? Car si c’est le cas, oui il est possible de faire 100 000€ en une journée, avec la technique et le capital d’une part et d’autre part vous remarquerez en écoutant cette vidéo la technicité et le savoir que possède ce monsieur, je ne pense pas que vous ayez déjà entendu cela chez la masse de gourous que l’on peut trouver sur internet. En revanche si vous ne connaissez rien au trading, je tenterais de comprendre votre commentaire et le mettrais sur la cause d’un manque de compréhension.

Hors ligne Hors ligne

 

#56 30/10/2019 19h55

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

En même temps, faire 100k en une journée et ne pas être millionnaire me fait fortement penser que sa technique n’a rien d’efficace sur la durée.

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #57 30/10/2019 20h23

Banni
Réputation :   -2  

Oblible, je viens d’aller voir les vidéos de Salim Aichi que je découvre. En quoi ses vidéos ne sont pas sérieuses ?

LA LIBERTE FINANCIERE : MYTHE OU REALITE ?

Pourquoi faut-il passer à l’action pour réussir ?

Pourquoi faut-il être patient pour réussir ?

Présentation

Il parle de manière très intelligente et surtout très censée. Il parle de travail, de réflexion, de stratégie. Il montre que réussir n’est pas facile etc. Son message est clair.
Si une vidéo pareille sur laquelle on voit clairement le montant du gain affiché est douteux, je ne sais pas ce qu’il vous faut. Peut-être devriez vous ouvrir les yeux ou peut-être êtes vous jaloux … Je ne sais pas.

Dernière modification par Charlyyy (30/10/2019 20h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#58 30/10/2019 20h25

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

La vidéo est en partie floutée, on n’est même pas sûr que ce soit un vrai gain mais en tout cas si j’avais une technique pour gagner 100ke en un jour, je ne la partagerai pas smile

@Charlyyy : je parle de cette vidéo Trading - $100 000 en 1 journée ! - YouTube


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#59 30/10/2019 20h38

Banni
Réputation :   0  

Oblible a écrit :

La vidéo est en partie floutée, on n’est même pas sûr que ce soit un vrai gain mais en tout cas si j’avais une technique pour gagner 100ke en un jour, je ne la partagerai pas smile

Il me semble que vous n’avez pas regardé sa vidéo jusqu’à la fin puisqu’il dit qu’il ne partage l’enseignement que dans ces formations. Donc je ne vois pas en quoi il a divulgué sa technique. Il dit aussi dans la vidéo qu’il a flouté volontairement les parties afin que l’on ne puisse pas identifier l’action.
Personnellement si je connaissais des actions qui montraient autant je ne les partagerai pas. Du coup ce que vous dites est parfait car c’est ce qu’il a fait : ne pas divulguer sa technique.

Dernière modification par Sosoentrepreneur (30/10/2019 20h51)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #60 30/10/2019 20h46

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

@Sosoentrepreneur Joli lapsus avec le mot "floué" :-)

Dernière modification par byann22 (30/10/2019 20h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#61 30/10/2019 20h49

Banni
Réputation :   0  

bryann22 a écrit :

Joli lapsus avec le mot "flouer" :-)

Vous êtes joliment marrant ! Si oublier une lettre dans un mot vous fait rire … Je ne peux rien pour vous …

Dernière modification par Sosoentrepreneur (30/10/2019 20h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#62 30/10/2019 20h59

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Si la vidéo est floutée ( et les clients floués ? ), c’est que c’est tout simplement un fake : il n’a jamais gagné 100k$ en un jour, il n’a aucune technique miraculeuse de trading, il essaye tout simplement d’attirer des pigeons clients pour leur vendre ses formations.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #63 30/10/2019 21h31

Banni
Réputation :   -3  

Vous vous acharnez sur sosoentrepreneur alors qu’il dit la vérité. Je ne vois pas ce qu’il y a de fake sur une vidéo où l’on voit en live le gain. On ne peut pas trafiquer ce genre de choses.
Si vous étiez assez intelligents vous fouilleriez sur internet et vous vous apercevrez que ce monsieur Salim Aichi a un hedge fund aux États Unis et qu’il gère plusieurs millions de $. J’espère qu’il ne tombera pas sur ce forum parce qu’il risque de vous attaquer pour diffamation.

@Sosoentrepeneur : ce genre de débat est sans fin, l’important dans la vie c’est que vous vous fassiez votre propre idée. Si ils pensent que c’est fake, vous pouvez les laisser penser ça. Je me permets de vous dire cela car vous me semblez un peu tendu. Restez cool. Moi en tout cas je pense et je suis même sûr que c’est vrai.

Dernière modification par Immotrading (30/10/2019 21h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#64 30/10/2019 21h36

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Question simple : auriez-vous l’amabilité de nous donner le nom exact de son hedge fund "qui gère des millions de dollars" ?

Dernière modification par Oblible (30/10/2019 21h43)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #65 30/10/2019 21h46

Banni
Réputation :   -3  

Je vois que sosoentrepreneur n’est pas la seule personne tendue sur ce forum.
Cher monsieur, je ne suis pas l’élève et vous n’êtes pas le professeur. Donc épargnez-moi vos leçons enfantines d’orthographe. Je ne faisais que répondre à l’un de vos lecteurs. Et non je n’ai pas à transmettre ses informations privées. Vous semblez ne rien avoir d’autre à faire que critiquer un homme que vous ne connaissez pas, alors puisque vous avez du temps, je vous invite à faire des recherches vous-même sur ce monsieur. A bon entendeur. Je vous souhaite une agréable soirée.

Oblible a écrit :

Question simple : auriez-vous l’amabilité de nous donner le nom exact de son hedge fund "qui gère des millions de dollars" ?

Je m’aperçois que vous avez effacé une partie de votre message dans lequel vous me faisiez la leçon de français. Je suis ravi de voir que vous l’ayez effacée mais je ne vous remercie pas pour la hâte avec laquelle vous avez relevé une erreur qui n’en était pas, cela m’en dit un peu plus sur vous. Je vais m’arrêter là, le débat est puérile. Bonne soirée monsieur.

Dernière modification par Immotrading (30/10/2019 21h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#66 30/10/2019 21h54

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Ok, on va donc vous croire uniquement sur la base d’une vidéo flouée ?

Et pour information j’ai fait des recherches, y compris sur les bases de données de la SEC, son nom n’y apparait nulle part donc à moins que ce ne soit un hedge fund floué

p.s : vous avez corrigé votre faute d’orthographe en éditant votre message donc j’ai naturellement supprimé ma remarque smile
p.s bis : débat puéril ( sans le "e" à la fin )

Dernière modification par Oblible (30/10/2019 21h59)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#67 30/10/2019 22h00

Banni
Réputation :   -3  

Oblible a écrit :

Question simple : auriez-vous l’amabilité de nous donner le nom exact de son hedge fund "qui gère des millions de dollars" ?

Je m’aperçois que vous avez effacé une partie de votre message dans lequel vous me faisiez la leçon de français. Je suis ravi de voir que vous l’ayez effacée mais je ne vous remercie pas pour la hâte avec laquelle vous avez relevé une erreur qui n’en était pas, cela m’en dit un peu plus sur vous. Je vais m’arrêter là, le débat est puérile. Bonne soirée monsieur.

Hors ligne Hors ligne

 

#68 30/10/2019 22h07

Banni
Réputation :   28  

Les doubles comptes ne sont pas interdit ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #69 30/10/2019 22h10

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   191  

Je pense triple : Charlyyy = Immotrading = Sosoentrepreneur. Mêmes présentations, intérêt unique pour ce fil de discussion. Probablement même les trois comptes gérés par le vendeur de formation promu.

Hors ligne Hors ligne

 

#70 30/10/2019 22h13

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Triple compte + auto promotion de site douteux.

Pour résumer :
- j’ai un hedge fund qui gère des millions de dollars aux états-unis mais je ne veux pas en dire le nom, c’est privé.
- j’arrive à gagner 100k$ en une journée de trading mais je perds mon temps à chasser des clients pour vendre des formations où je partagerai cette technique miraculeuse
- on doit croire le monsieur sur la base d’une vidéo flouée


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#71 30/10/2019 22h15

Banni
Réputation :   -3  

Votre mauvaise foi montre l’étendue de votre bêtise. Je n’ai pas demandé à ce que l’on me croit, je ne connais de ce monsieur que ce que j’ai vérifié moi-même. Et je vous le redis ce monsieur est bien un professionnel détenant un fonds d’investissement aux Etats-Unis. Il semblerait que la vidéo des 100000€ vous est rendu quelque peu irrité, vous ne devez pas voir de telle somme bien souvent. C’est bien dommage pour vous.

Ps : Je pense que vous devriez vous reconvertir en professeur de français et surtout vous renseignez sur ce que la SEC publie. Elle ne publie pas les propriétaires de fonds d’investissement mais seulement ceux qui les gèrent (Capital Advisor, Market Analyst etc détenant les différentes licences requises). Inutile de s’étaler sur le sujet car ce n’est pas l’objet de ce topic. J’ai déjà 20 min de retard sur mon sommeil. Je vous laisse relire chaque mot de ce message et y relever les fautes d’orthographe. Amusez-vous bien.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #72 30/10/2019 22h17

Banni
Réputation :   28  

Triples comptes et messages auront disparu demain.
Bonne nuit.

Hors ligne Hors ligne

 

#73 30/10/2019 22h23

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Tout fout le camp, de nos jours les "vendeurs de formations" ne font même plus l’effort de poster de fausses discussions puis faire de la pub discrètement sad

p.s : vous avez quelques soucis avec le subjonctif :

Immotrading a écrit :

Je n’ai pas demandé à ce que l’on me croit

Je n’ai pas demandé à ce que l’on me croie

Il semblerait que la vidéo des 100000€ vous est rendu quelque peu irrité

Il semblerait que la vidéo des 100000€ vous ait rendu quelque peu irrité


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #74 30/10/2019 22h24

Banni
Réputation :   -1  

Investorfr a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai ouvert ce nouveau topic car je suis sérieusement à la recherche d’une formation en immobilier sur internet et je ne sais plus vers qui me tourner …
Entre Olivier Seban, Hassan B, Yann Darwin, Pierre Ollier, Théophile Eliet pour les plus connus ou encore Christopher Wangen, Michael Ferrari, Salim Aichi pour les plus récents.
Alors je viens recueillir vos avis si vous avez fait ou non l’une de leurs formations, que valent-elles ?
Hâte de vous lire !

Je ne pensais pas que mon message attiserait autant de débats… J’étais simplement à la recherche de la meilleure formation en immobilier pour commencer mes projets.
J’ai contacté Salim Aichi en entretien et pour vous dire il m’a convaincu. J’ai constaté son professionnalisme au téléphone et je me suis inscrit à sa formation.
Merci à tous pour votre aide. Belle soirée.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #75 30/10/2019 22h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

En avez-vous profité pour lui demander le nom de son hedge fund ? et surtout de vraies preuves de son exploit à 100k$ en 1 jour ?

Gog a écrit :

Je pense triple : Charlyyy = Immotrading = Sosoentrepreneur. Mêmes présentations, intérêt unique pour ce fil de discussion. Probablement même les trois comptes gérés par le vendeur de formation promu.

Je crois qu’on a un 4ème candidat sad

Dernière modification par Oblible (30/10/2019 22h31)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums