Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #76 12/09/2018 14h49 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Bonjour Julien,

Je vous remercie pour ce très bon livre qui va j’en suis sûr contribuer à me lancer dans l’achat immobilier locatif rentable (ce que je n’ai su faire par le passé avec le piège du Robien dont je me suis séparé en me coupant un bras plutôt qu’une jambe).

Dans ce sens, j’ai commencé à me faire une fiche Excel pour calculer grosso modo très rapidement la rentabilité d’un bien que je visite.

Pour cela je me suis basé sur votre premier chapitre (A.1) et tous les calculs de rendement.

Il y a me semble-t-il une coquille sur la renta net de charges.
(7500-1800)/123000 = 4,6% et non 5,4%

En revanche le net - net est correcte ce qui est le plus important entre nous smile

P.S : J’ai une version kindle.

[+1]    #77 18/09/2018 11h34 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation

Effectivement Stouby, votre oeil est avisé. Il restait bien une coquille dans ce calcul intermédiaire.

Je l’ai corrigé dans une révision parue ce week-end, où outre ce calcul ont été corrigées une dizaine de faites d’orthographe ou de syntaxe qui restaient encore dans le livre. Celles-ci, quand on croit qu’il n’y en a plus, il y  en a encore… wink

Merci d’ailleurs aux lecteurs qui me les ont remontées par MP. Cela aide, car quand il n’en reste plus beaucoup, il est difficile pour l’oeil de l’auteur d’arriver à identifier les quelques-unes restantes…

Dernière modification par julien (18/09/2018 11h34)

[-1]    #78 28/09/2018 16h47 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Banni

Bonjour,

J’ai pris le temps de lire toutes les réponses, je vais quand même acheter le livre et je reviens sans pour donner mon avis !

A très bientôt

#79 22/10/2018 00h26 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Bonjour Julien, tout d’abord félicitations pour votre ouvrage. Il n’a tenu que 3 jours et se lit facilement.

J’envisageais sérieusement de passer le pas et investir dans l’immobilier, j’ai donc naturellement commandé votre livre étant membre assidu du forum. (Au passage un heureux chanceux l’a reçu aussi suite à une erreur de livraison Amazon). Il ne me reste plus qu’à surmonter l’aspect psychologique de l’achat.

Je reste néanmoins sur ma fin quand à quelques problématiques, notamment celle des travaux. En effet, la base d’un investissement locatif intelligent repose sur une bonne anticipation, et de bons calculs. Pour avoir un bon rendement entrepreneurial il est souvent nécessaire de recourir à des travaux, parfois simple rafraîchissement, parfois plus complexes. Vous donnez une méthode d’estimation de ces travaux. Pour être plus précis vous recourez à des artisans et des devis. Mais quand effectuez vous ces derniers ?

J’ai effectué quelques recherches de mon côté, il est possible bien que complexe de demander les clés dès l’avant contrat signé (clause), et de résilier ce dernier sous 10 jours sans le moindre frais. Utilisez vous ce délai de 10 jours (relativement court si l’on fait passer plusieurs artisans) ? Ou bien le faites vous parfois après ce délai de rétractation au risque de devoir abandonner le projet car des travaux hors budget (affectant le rendement) et donc de payer une commission au vendeur pouvant aller jusqu’à 10% de la vente ?

Que conseillez vous vis a vis de la banque ? Demander à sa banque de famille en premier lieu le financement ? En dernier lieu ? Après avoir utilisé un comparateur de taux ? (Je compte en faire plusieurs mais y-a-t-il selon vous un ordre à privilégier ?)

En tout cas encore félicitations pour votre livre.

#80 22/10/2018 14h39 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation

Non, je ne joue pas à faire une offre en prévoyant ex-ante de me rétracter dans le delai de 10 jours.

Soit on parle de travaux d’un montant raisonnable par rapport à l’investissement (peinture, sols, etc.). Là, vous pouvez estimer vous-même : même si vous avez une petite marge d’erreur, ça  ne changera pas de façon dimensionnante les fondamentaux du projet.

Soit il y a de lourds travaux à effectuer. L’agent immobilier (ou le vendeur) en est alors forcément conscient. Dé là, il n’a aucune raison de vous refuser d’être accompagné par un artisan pendant la visite (et en général il ne le fait pas). Ce qui est le + difficile à mon sens, c’est plutôt de convaincre l’artisan/maître d’oeuvre de venir, surtout la 1ère fois (vous ne lui avez encore jamais confié de travaux, et vous lui demandez un devis pour un bien que vous ne possédez pas encore, on peut comprendre qu’il puisse éventuellement juger trop peu probable que ça donne suite). Par la suite, quand vous les avez déjà fait bosser, c’est différent.

Dernière modification par julien (22/10/2018 14h40)

#81 22/10/2018 14h52 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Bonjour Julien,

Félicitations pour votre ouvrage, reçu il y a une dizaine de jours et déja lu intégralement.

Avez vous un ouvrage à me conseiller dans la continuité du votre pour approfondir, notamment sur l’aspect fiscal ?

#82 24/10/2018 17h06 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation

Le Livre de Jean-Louis Le Boulch fait référence sur la fiscalité meublée. Veillez bien à prendre la dernière version car il a fait plusieurs mises à jour.

Mais par contre un livre spécifique et qui traite de long en large la fiscalité, avec le nu, les SCI à l’IS en sus, je ne vois pas.

Dernière modification par julien (24/10/2018 17h06)

#83 11/01/2019 23h38 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
julien a écrit :

Effectivement Stouby, votre oeil est avisé. Il restait bien une coquille dans ce calcul intermédiaire.

Je l’ai corrigé dans une révision parue ce week-end, où outre ce calcul ont été corrigées une dizaine de faites d’orthographe ou de syntaxe qui restaient encore dans le livre. Celles-ci, quand on croit qu’il n’y en a plus, il y  en a encore… wink

Merci d’ailleurs aux lecteurs qui me les ont remontées par MP. Cela aide, car quand il n’en reste plus beaucoup, il est difficile pour l’oeil de l’auteur d’arriver à identifier les quelques-unes restantes…

Bonjour, je m’apprête à acheter votre livre sur amazon.

Est-ce que l’édition (ebook) du 6 novembre 2017 est bien la dernière version?

Merci

#84 12/01/2019 20h50 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation

Oui, vous aurez bien la dernière version.

La date de 6 novembre 2017 mentionnée par Amazon est celle de la 1ère publication (et non de la dernière modification), et ne veut donc pas dire qu’il n’a pas été modifié / révisé depuis.

Si des révisions ont été faites depuis (ce qui est la cas pour mon livre), vous avez systématiquement la dernière version quand vous achetez sur Kindle.

PS : pour rassurer ceux qui ont acheté dès la 1ère version, les révisions restent mineures : corrections orthographiques, "éclaircissements" de certains passages sur lesquels qqs-uns butaient, etc.

Dernière modification par julien (12/01/2019 20h51)

#85 12/01/2019 21h12 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
julien a écrit :

Oui, vous aurez bien la dernière version.

La date de 6 novembre 2017 mentionnée par Amazon est celle de la 1ère publication (et non de la dernière modification), et ne veut donc pas dire qu’il n’a pas été modifié / révisé depuis.

Si des révisions ont été faites depuis (ce qui est la cas pour mon livre), vous avez systématiquement la dernière version quand vous achetez sur Kindle.

Merci, je viens d’acheter la version kindle!

Au plaisir de vous lire.

#86 13/01/2019 20h27 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Après 3 achats immobilier en une année grâce aux nombreux conseils de ce forum et quelques bonnes lectures (de Julien et de Philippe) notamment qui m’ont permis également d’apprendre les possibilités de placement financier, il s’est écoulé pas loin de 2 ans. Ralentissement des acquisitions dû notamment à un changement de région pour ma famille et aussi le temps de digérer/expérimenter ces investissements et leurs gestions.

A présent, je souhaite remettre un coup à l’étrier et me projeter de nouveau dans l’investissement locatif. Je viens donc d’acheter à l’instant votre livre. J’avais déjà celui sur la bourse "style gagnant/style perdant" (que je dois également lire en parallèle pour optimiser mes liquidités) ainsi que votre 1er livre sur construisez et gérez votre patrimoine avec succès.

Je suis certain que ce nouveau livre sera complémentaire et je compte même relire le 1er également. Avec 2 ans de recul ça sera toujours intéressant de replonger dedans.

En attendant je vais finir celui de Jean Louis Le Boulc’h qui me permet de rester au niveau concernant la législation du meublé.

Pour finir, j’en profite pour remercier très sincèrement les membres de ce forum et toutes les personnes telles que Julien ou Philippe pour leurs livres et le transfert de leur savoir. Car cela m’a permis de concrétiser l’envie d’investir par du "réel" et ainsi développer un début de patrimoine immobilier.

Cela semble encore impossible pour beaucoup de personnes, je le vois tous les jours. Et pourtant, avec les bons conseils, nous pouvons vraiment trouver et concrétiser des projets intéressants et pour lesquels la banque va suivre.  La preuve dans nos 3 projets en 12 mois financés à crédit alors que nos revenus salariaux sont corrects mais pas faramineux.

Bref un grand merci à tous.

Dernière modification par forplatina (13/01/2019 22h22)

#87 08/04/2019 18h23 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Bonjour Julien.
Flute ! je tombe seulement du cocotier (petit nouveau), votre livre m’intéresse, j’imagine que la promotion  n’est plus d’actualité?
Cyril

[+1]    #88 09/04/2019 09h23 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour Cyril,

Non effectivement, pas de nouvelle promotion prévue. C’était une promotion de lancement uniquement pour ancrer le livre dans le paysage.

Je n’ai pas l’intention de la renouveler, d’une part parce que le livre n’en a pas besoin, et d’autre part parce que ça pénaliserait ceux qui l’ont payé plein pot.

Et de surcroît que même à plein tarif, on reste sur des prix de livre, donc des prix très faibles (aussi bien relativement à une formation traitant du même sujet, que relativement au prix des investissements dont il est l’objet).

Dernière modification par julien (09/04/2019 09h27)

#89 09/04/2019 09h34 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Je comprends

#90 28/04/2019 20h08 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Bonjour Julien,

Je viens juste vous signaler que, contrairement à ce qui est indiqué dans votre livre, le plugin Castorus ne fonctionne plus pour leboncoin. Cela fait un moment je crois.

#91 02/05/2019 09h17 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour !

Un truc qui me semble bizarre. Sur Amazon, si on suit le lien sur l’achat du livre d’occasion, on trouve des prix assez délirants, bien plus élevé que le neuf : livre d’occasion

M07

#92 02/05/2019 10h24 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 20 Réputation

Ce sont souvent des opportunistes qui attendent une rupture temporaire d’un livre à succès pour que leur annonce d’occasion soit mise en avant.

On voit la même chose sur des livres de Bourse type Graham, Klarman, Buffett…

Dernière modification par bibike (02/05/2019 10h24)

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech