Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 19/02/2018 17h02 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

Merci pour votre retour.

- Sur l’intro, je vois un peu ce que vous voulez dire, sûrement le moment où je compare aux vendeurs de vidéos ou à ceux qui font des formations 3 mois après avoir acheté un seul bien.

Même si j’avoue que comme je ne me souvenais plus de l’introduction, j’ai été la relire, et au moment où j’ai lu message, j’avais eu peur de trouver qqch de plus flagrant au moment où je la relirais.

On peut effectivement le lire comme vous l’avez lu (et je ne critique cela en rien), mais je pense qu’une majorité de lecteur ne l’interpréterait pas de cette façon.

- Sur la partie choix du locataire, ce n’est en revanche pas dans le sens "moi je fais ça, mieux que les autres" qu’il faut le comprendre. Je déclare effectivement que je dis souvent lors d’une visite " je ne retiens pas 50 € pour un trou dans le mur que j’invente comme certaines agences", mais ce n’est pas pour faire passer le message "moi et pas eux" mais bien comme expliqué ensuite un exemple pour :

   1. Mettre le locataire en confiance et l’amener à parler (j’ai vécu ce genre de situations en tant que locataire par des agences et souvent eux aussi, car c’est malheureusement une pratique fréquente qui a tendance à bien énerver car profondément injuste…) .
Et c’est une fois cette barrière tombée entre candidat-locataire et bailleur que j’en apprends en général beaucoup. Pas plus tard que la semaine dernière, un couple au départ peu disert, m’a confié une fois cette barrière tombée et avoir fait "ami-ami" avec moi qu’ils fraudaient les APL. Autant dire qu’ils ne seront pas mes locataires…

  2. Insister par contraste sur les points sur lesquels je suis intransigeant ("je suis cool sur ça contrairement aux agences, mais là par contre je suis ferme") : le paiement du loyer en temps en et en heure, et le rendu d’un appartement ménage fait / pas défoncé-modifié qui donnera lieu à restitution de la caution.

Je peux confesser une propension à faire les choses différemment des autres et parfois même apprécier cela (ma personnalité INTJ…) et peut-être que certaines des phrases du livres sur lesquelles vous avez tiqué viennent de cet aspect là, mais en général je ne prétends en revanche pas que c’est forcément une façon supérieure de les faire rassurez-vous… wink

Juste par curiosité, avez-vous lu beaucoup d’autres livres sur le sujet ? (pour voir si c’est une impression "vierge de référence comparable" ou par comparaison à d’autres quand vous dîtes "dans une fnac je ne l’aurais sûrement pas acheté" ? Car si certains autres n’ont peut-être pas cet écueil, j’en connais un ou 2 qui à mon sens font bien pire sur ce point là…Ouie je commence à dire qqch de proche de "eux pire que moi", je tends le bâton pour me faire battre, il est temps que j’arrête ma prose… wink ).

Dernière modification par julien (19/02/2018 19h12)

Hors ligne

 

#52 23/02/2018 09h48 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

C’est vierge, vous êtes le premier que je lis sur le sujet (même si je compte en lire 1 ou 2 autres avant de me lancer). smile

Pour ma passage "FNAC" c’est surtout que pour moi, l’intro est quelque chose qui me donne envie de lire un livre ou pas. Peut-être que vos concurrents font pire (je vous le dirais big_smile ) mais là cela ne m’aurait pas donné envie.

Maintenant, effectivement, c’est ce qui moi me rebute. Pour d’autres lecteurs ce n’est peut-être pas gênant.
On a tous des goûts différents et on ne peut plaire à tout le monde.
Et si je suis le seul à faire cette remonté, alors c’est que ce n’est pas grave.

Surtout que je continue à dire que je ne regrette pas mon achat smile

Hors ligne

 

#53 26/03/2018 20h09 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2076 

Julien est modeste sur cette file de discussion, mais son livre fait un vrai carton sur Amazon, aussi bien dans les ventes que les commentaires des lecteurs :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_livre-immobilier-julien-amazon.gif

En décembre 2017, après sa lecture, j’écrivais :

InvestisseurHeureux a écrit :

Bravo à vous et j’espère sincèrement qu’il deviendra un best-seller.

On ne doit pas en être loin. ;-)

Hors ligne

 

[+1]    #54 27/03/2018 11h10 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

Modeste, peut-être pas tant que ça , mais j’hésite parfois à trop "auto-commenter" cette file car je ne voudrais pas non plus détourner l’esprit du forum en faisant trop de pub. Il faut trouver le bon équilibre sur le rythme de mes interventions sur celle-ci (hors réponse à des questions posées par des forumeurs sur le livre ou son contenu bien entendu).

Chacun a sa définition de ce qu’est un best-seller (nous en avions d’ailleurs un peu débattu avec Fructif dans cette file- notamment son travail de recherche au message 60).

J’ai donc aussi la mienne avec un chiffre précis en tête. On va dire que le nombre d’exemplaires vendus pour prétendre à ce titre honorifique n’est pas encore atteint à ce jour, mais qu’au vu du démarrage des 4 premiers mois, on peut fermement commencer à croire qu’il sera atteint un jour… smile

Donc oui, on en est pas si loin que ça du best-seller !

D’ailleurs, IH, vous avez eu votre part de contribution à ce succès en m’incitant à changer la couverture initiale et en plaçant le livre dans la section Formations de ce forum, et je vous en remercie. Sait-on jamais, la proportion de mes lecteurs qui ont acheté le livre en passant par votre lien représente peut-être quelques gros % de mes ventes wink. Comme l’ont eu également les premiers acheteurs du livre quand j’ai annoncé le lancement sur ce forum, et à qui je suis également reconnaissant de leur confiance.

Dernière modification par julien (27/03/2018 15h00)

Hors ligne

 

[+1]    #55 27/03/2018 17h02 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

J’ai terminé le livre. Une partie était connu pour moi mais j’ai appris énormément de chose avec ce livre. C’est exactement ce que je cherchais : Un livre plus pointu et moins "théorique" comme peut l’être dans un autre registre que l’immobilier "la semaine de 4h". Merci !

Hors ligne

 

[+1]    #56 28/03/2018 09h15 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

Ce que j’ai oublié de préciser également, c’est qu’évidemment le "succès" pointant à l’horizon, j’ai été contacté par deux éditeurs traditionnels (bon c’était pas Gallimard non plus hein !). Qui avaient remarqué que le livre trônait en 1ère ou 2ème place de la catégorie Immobilier d’Amazon (et par conséquent devant certains de ceux qu’ils avaient édités).

Après les avoir écoutés poliment, j’ai finalement décidé de rester en autoédition. Le seul vrai "+" qu’ils avaient à m’apporter était la soit-disant mise en rayon dans les librairies ou fnac.

En raisonnant d’un point de vue purement financier (même si comme on en a déjà discuté, je rappelle que c’est rarement le but premier de l’auteur d’un livre sinon il ferait plutôt dans les formations vidéo "comme tout le monde"), entre ce que laisse Createspace à l’auteur et ce que laisserait un éditeur traditionnel, il faudrait que ce dernier arrive à multiplier mes ventes par 3 ou 4 pour avoir une équivalence. Or, je ne pense pas que la mise en rayon des librairies et autres fnac donnerait quelque chose de significatif, car c’est sûrement pour se retrouver in fine bien caché dans l’armoire plutôt que sur le présentoir bien en vue…

Bref, les éditeurs traditionnels, quand vous en auriez besoin car vous n’êtes pas connu, ils ne prennent pas de risque. Et quand vous n’avez plus besoin d’eux car vous vous êtes auto-marketé, ils viennent à la charge ;).

Et j’avoue m’être habitué à l’autoédition. Le fait de maîtriser parfaitement ce que je fais, de l’écriture à la vente en passant par la mise en page, est quelque chose que j’apprécie beaucoup.

Dernière modification par julien (28/03/2018 09h19)

Hors ligne

 

#57 28/03/2018 09h22 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2076 

julien a écrit :

Bref, les éditeurs traditionnels, quand vous en auriez besoin car vous n’êtes pas connu, ils ne prennent pas de risque. Et quand vous n’avez plus besoin d’eux car vous vous êtes auto-marketé, ils viennent à la charge wink.

Et j’avoue m’être habitué à l’autoédition. Le fait de maîtriser parfaitement ce que je fais, de l’écriture à la vente en passant par la mise en page, est quelque chose que j’apprécie beaucoup.

C’est ça. Et cela montre bien que le rapport de force a changé.

Ce qui se passe avec l’auto-édition, on le voit aussi sur certains produits physiques. Les marques peuvent se passer des distributeurs et vendre directement via Amazon en touchant un public plus large qu’avec leur site propre site Web.

Hors ligne

 

#58 28/03/2018 11h34 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   367 

InvestisseurHeureux a écrit :

Les marques peuvent se passer des distributeurs et vendre directement via Amazon en touchant un public plus large qu’avec leur site propre site Web.

Absolument !
Par contre il me semble que le marché des librairies physiques et grandes surfaces culturelles est définitivement écarté sans éditeurs/distributeur/diffuseur traditionnels.
Si j’en crois les chiffres du ministère de la culture ne s’intéresser qu’aux ventes par internet c’est délaisser plus de 80% du marché  www.syndicat-librairie.fr/images/docume … 3_2014.pdf Ne serait-il pas intéressant de réfléchir à une stratégie en deux temps, complémentaire ?
1- Auto édition pour se faire connaitre et approcher d’éditeurs
2- Avoir accès à tous les canaux de distribution en travaillant avec éditeurs traditionnels

Il faut préciser que très peu d’éditeurs ont les moyens/possibilités d’accès aux grands distributeurs. Seuls les grands éditeurs sont en capacité de placer un ouvrage auprès des Fnac, Leclerc et compagnies… Les petits éditeurs ne représentent aucun intérêt pour un auteur ; pas de distribution/diffusion, intermédiaire en trop pour vendre sur le net.


"Cesse de croire, instruis toi"- André Gide

Hors ligne

 

#59 29/03/2018 10h36 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

DDtee, pour vous répondre.

Cette stratégie pourrait effectivement s’envisager.

Vous dites que d’après les chiffres du ministère de la culture ne s’intéresser qu’aux ventes par internet c’est délaisser plus de 80% du marché".

Mais ce que je souhaiterais pouvoir avoir c’est ce chiffre concernant les livres de non fiction. Intuitivement, j’aurais tendance à supposer que quelqu’un qui cherche un livre spécifiquement pour se former à l’immobilier va aller plus facilement voir sur Internet que celui qui cherche un roman pour passer le temps (et qui va se le faire conseiller par son libraire, ou acheter celui qu’il a aperçu en flânant par hasard dans une fnac un samedi après-midi).
Donc j’aurais tendance à penser que pour la non-fiction on ne se prive pas ainsi de 80% du marché, mais ça reste purement intuitif. Et à part  avoir les chiffres de quelqu’un  qui aurait suivi cette démarche  (écrit un livre de non-fiction en auto-édition puis être passé à l’édition traditionnelle dans un 2nd temps sur un même livre), je ne vois pas comment confirmer ou infirmer cette intuition.

DDtee a écrit :

"Il faut préciser que très peu d’éditeurs ont les moyens/possibilités d’accès aux grands distributeurs. Seuls les grands éditeurs sont en capacité de placer un ouvrage auprès des Fnac, Leclerc et compagnies".

L’éditeur qui m’a contacté en premier lieu était un petit éditeur (plutôt spécialisé livres finances, entrepreneuriat) : par curiosité, j’ai été voir à ma fnac provinciale si ses livres étaient présents et comment ils étaient positionnés. Eh bien à ma grande surprise, l’un d’entre eux n’était pas planqué dans les rayons mais trônait bien en vue sur le présentoir "Economie" !

Ce que je n’avais pas dit, c’est qu’il y a malgré cela un autre aspect qui m’a malgré tout un peu arrêté avec cet éditeur : le coté sulfureux de certains autres auteurs qu’il édite et de ses méthodes : avantages donnés si et seulement si le lecteur a mis un commentaire 5 étoiles (c’est normalement interdit par Amazon mais en pratique ça marche et biaise la note…), auteurs dont le livre est en premier lieu un produit d’appel pour une formation à 2000 balles (je ne parle pas de simple upselling - après tout pourquoi pas - mais bien de cas où le livre justifie moyennement son existence en tant que tel), etc.
Bref, en sus des doutes sur l’effet sur le nombre de ventes, je me suis dit qu’avec cet éditeur-là ça risquait de nuire à mon image, et j’ai coupé court aux discussions.…

Dernière modification par julien (29/03/2018 16h25)

Hors ligne

 

#60 29/03/2018 14h07 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   367 

julien a écrit :

Intuitivement, j’aurais tendance à supposer que quelqu’un qui cherche un livre spécifiquement pour se former à l’immobilier va aller plus facilement voir sur Internet que celui qui cherche un roman pour passer le temps

Rhoo, la littérature est de mon point de vue bien plus importante qu’un passe temps smile

julien a écrit :

Donc j’aurais tendance à penser que pour la non-fiction on ne se prive pas ainsi de 80% du marché, mais ça reste purement intuitif.

Je suis d’accord avec vous, intuitivement la part du marché du livre économie/gestion personnelle doit être proportionnellement plus forte sur internet que la moyenne du marché. Je n’ai aucun moyen non plus de le chiffrer.


"Cesse de croire, instruis toi"- André Gide

Hors ligne

 

#61 31/03/2018 20h04 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

DDtee a écrit :

Rhoo la littérature est de mon point de vue bien plus importante qu’un passe temps.

Je me suis mal exprimé. Surtout que désormais en tant qu’auteur je mesure les efforts qu’il y a derrière l’écriture d’un livre. Encore + pour de la non-fiction que je ne saurais pas écrire.

Même les B.Ds sont plus qu’un passe temps pour moi. Ouïe je crois que je viens de comparer la B.D à la littérature : je ressors là, non ? wink

Dernière modification par julien (31/03/2018 20h06)

Hors ligne

 

[+1]    #62 06/04/2018 11h17 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Super livre, je l’ai dévoré en 2 jours, chose rare pour moi! J’ai apprécié le cheminement, tout est clair et complet, cela se lit très bien. Cela m’a permis de confirmer pas mal de choses et d’en apprendre de nouvelles.

Je retiens surtout le passage sur le descriptif du Cosse ancien, que je ne connaissais pas. Je suis actuellement en négociation pour un bien déjà loué en nu, j’envisageais seulement le LMNP mais j’ai lu sur le forum que cela pouvait être borderline vis-à-vis du fisc pour justifier le passage d’un bail nu en meublé.
Je sais désormais que le cosse Ancien me permetttrait également d’avoir un cash-flow positif; j’ai appelé l’adil du département en question qui m’a confirmé que le fait que le locataire soit déjà en place ne posait pas de souci, tant que l’on était dans les cloux en terme de loyer et revenu du locataire. Malgré le plafond, le loyer serait identique à ce que j’envisageais, et les plafonds de revenus sont suffisamment hauts (30k€ pour un célibataire, pour un bien loué 500€), bref quasiment aucune contrainte. Et pas de meuble à acheter avant 6 ans!

J’ai trouvé qq coquilles, je me permets de vous les signaler, je parle en emplacement et non pas en page car elles n’apparaissent pas sur mon navigateur :
emplacement 368 : "qu’en 2015", je pense que vous vouliez dire "qu’en 2005"
emplacement 3398 : "déduisant", je pense que vous vouliez dire "déduis-en"
emplacement 3725 : "de dégagent", vous vouliez dire "et dégagent"
emplacement 3931 : "l’essence d’une géographique donnée"
emplacement 3970 : "les plus grands biens", je pense qu’il manque un "pour"
emplacement 3970 : "composent portefeuille"

Hors ligne

 

#63 06/04/2018 14h32 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

Merci Dl78 pour le retour et content si le livre a pu vous aider.

Pour les coquilles, bien vu ! Et pourtant j’en ai déjà considéré un certain nombre, on croit qu’il n’y en a plus, puis on s’aperçoit qu’il en reste toujours quelques-unes. Grâce à vos retours et l’accès en direct à mes lecteurs, j’espère qu’on finira par atteindre la perfection syntaxique. wink Même mieux que chez un éditeur traditionnel (où les corrections orthographiques sont d’ailleurs, il est vrai, parfois bâclées).

Dernière modification par julien (06/04/2018 20h31)

Hors ligne

 

[+2]    #64 14/04/2018 20h48 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   16 

Bonjour.
Je suis en train de lire votre livre en version kindle.
J’ai remarqué une grosse coquille a l’emplacement 2735.
«le régime micro-bic…. un abattement de 30%»
En LMNP en micro-bic c’est 50% d’abattement.
Potter

Hors ligne

 

#65 15/04/2018 21h40 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

Oups elle fait mal celle-là, et elle était effectivement passée jusque-là à travers. Un copie-collé hâtif de la partie sur le micro-foncier probablement…

Je corrige de ce pas… Merci potterthekiller pour ce retour et votre oeil vigilant.

Dernière modification par julien (16/04/2018 10h59)

Hors ligne

 

[+1]    #66 27/04/2018 17h40 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Très bon livre. Je suis pourtant du genre à ne pas acheter de livre car quand je me mets à lire un livre je m’endors ou ça ne m’intéresse pas du tout hors là le livre en une semaine je l’ai terminé et je retourne voir certains chapitre régulièrement pour bien comprendre.

Merci beaucoup pour toutes ces explications et les cas concrets
Je suis d’ailleurs en train d’appliquer la lecture sur un petit cas concret.
En attente du prochain

Hors ligne

 

[+1]    #67 27/04/2018 21h27 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   21 

Excellent livre (version papier), clair et qui semble aborder pédagogiquement les différents aspects. Je n’ai pas d’autre point de comparaison, mais suis vraiment satisfait d’avoir pu avoir une information structurée sur le sujet.

Si je peux me permettre une remarque de style: j’ai trouvé insupportable le nombre de fois que revient "intelligent" dans les premiers chapitres. J’avoue que si je n’avais pas connu votre livre sur ce forum, j’aurais sans doute arrêté de le lire et l’aurais mis à la poubelle! Sans doute est-on plus ou moins sensible à ce genre de choses, mais c’est dommage car ça jette une grosse suspicion sur le fond.
Critique purement à visée constructive, j’espère que vous n’en prendrez pas ombrage.

Hors ligne

 

#68 30/04/2018 09h27 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

Rassurez-vous Palawan, je n’en prends pas ombrage. Je devrais être trop content du titre que j’avais trouvé/choisi et en ai fait "too much" coté écho à celui-ci dans les premiers chapitres…

Vous êtes d’ailleurs le 2nd du forum (d’ailleurs d’une tranche d’âge similaire wink )à me dire que son avis à la fin du livre était très positif alors qu’après les 3-4 premiers chapitres il en était plutôt à "bof, encore un énième livre dans ce style là"… Donc c’est peut-être qu’il y a qqch là… Les plus jeunes y sont moins sensibles, trop habitués au marketing agressif ou au style  des vidéos youtube sûrement.
Sachant que moi, je me retrouve pile-poil à la frontière entre les 2 générations (né tout au début de la génération Y) donc je penche tantôt d’un côté, tantôt de l’autre…

Dernière modification par julien (30/04/2018 09h33)

Hors ligne

 

#69 14/05/2018 19h26 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

Le livre fait une 1ère apparition aujourd’hui dans le top 100 Amazon en livres papier, toutes catégories de livres confondues.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2133_top100-83.jpg

J’avais rapidement flirté avec cela pour l’édition Kindle lors de la promo de lancement, mais pour une version papier de l’un de mes livres, c’est une grande première ! Même si cette apparition ne sera peut-être que furtive, c’est une réjouissante satisfaction.

Merci à tous les IH qui sont nombreux parmi les lecteurs !

PS  : en espérant que ça ne fasse pas trop "pub", mais comme IH m’a trouvé, je cite,"discret" sur le succès du livre dans l’un de ces messages ci-dessus, je me suis senti autorisé à relater ici cette petite fierté. wink

Dernière modification par julien (14/05/2018 19h35)

Hors ligne

 

#70 14/05/2018 20h11 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2076 

julien a écrit :

PS  : en espérant que ça ne fasse pas trop "pub", mais comme IH m’a trouvé, je cite,"discret" sur le succès du livre dans l’un de ces messages ci-dessus, je me suis senti autorisé à relater ici cette petite fierté. wink

Et les commentaires spontanés foisonnent. Particulièrement impressionnant est l’absence de commentaires négatifs.

Comme le classement Amazon agit comme un cercle vertueux, il n’est pas exclu que vous montiez encore, d’autant que la thématique est intemporelle (aux majs près liées à la fiscalité).

Peut-être d’autres éditeurs vous contacteront prochainement maintenant que le succès semble bien installé ! ;-)

Hors ligne

 

#71 27/06/2018 18h44 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

EDIT : supprimé

Dernière modification par julien (27/06/2018 21h27)

Hors ligne

 

#72 27/06/2018 20h09 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   16 

IH : entre temps le message de Julien qui demandait un conseil juridique a été supprimé à ma demande.

Malheureusement je ne pourrais pas vous aider.
Mais je vous soutiens. Un livre n’est pas un site internet.
Je ne pense pas que cela lui porte préjudice.Au contraire votre livre lui fait sûrement de la pub.
La preuve en est, il à été contacté.
Potter

Hors ligne

 

#73 30/06/2018 16h33 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour Julien,

Je suis en train de lire votre livre qui est vraiment formidable pour une novice comme moi. Il est clair, explicatif, concret et surtout passionnant.
J’avais cependant une question (je m’excuse par avance auprès de tous les lecteurs avertis du forum si elle parait stupide. Newbie que je suis):
- Vous parlez dans le chapitre F4, du risque raisonnable. Prendre le loyer hors charges X12 mois, puis par 20 ans devrait être égal au montant à ne pas dépasser de l’investissement. On est bien d’accord que c’est l’investissement total (achat du bien + frais de notaires + travaux)
Cette petite formule que vous nous donnez est tellement pertinente que je voudrais être sûr de bien la comprendre smile

Merci et encore désolée
Bonne fin de journée

Dernière modification par Gigi (30/06/2018 16h34)

Hors ligne

 

[+1]    #74 01/08/2018 22h42 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Réputation :   

Bonjour Julien,

Investisseur débutant, je suis l’heureux détenteur de votre livre depuis quelques jours ! Je compte le démarrer après avoir terminé le livre que j’ai en cours, et j’ai bien l’impression que je vais en apprendre encore beaucoup puisque le livre est riche d’exemples concrets !

Cependant j’étais en train de feuilleter quelques pages ce soir, histoire de me mettre l’eau à la bouche, et plus particulièrement quelques pages du chapitre sur l’optimisation fiscale. Et j’ai l’impression qu’une coquille subsiste sur le nota 46 en bas de la page 143 (chapite D.5, partie sur la location meublée) :

- le nota 46 concerne la nature des travaux déductibles et renvoie au lien "http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3943-PGP.html" . Lien qui concerne en fait les travaux déductibles des revenus fonciers et non meublés (cas étudié ici). Ne s’agirait-t-il pas d’une coquille? Vers quel lien pensiez vous effectuer un renvoie ?
Car depuis que je m’intéresse à la location en LMNP au réel,et que je scrute le site des impôts sur la partie des BIC, je ne vois mentionné nulle part explicitement la nature des travaux déductibles (existe-t-il des restrictions comme sur le foncier ou bien toute forme de travaux est-t-elle déductible en meublé au réel ?)

Merci pour votre éclairage et félicitations pour votre ouvrage !

Paul

Dernière modification par PaulM (01/08/2018 22h43)

Hors ligne

 

#75 02/08/2018 09h46 → LIVRE - L'investissement immobilier locatif intelligent (immobilier, investir, investissement, livre, locatif)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   204 

Oui le lien que vous mentionnez est bien pour les revenus fonciers.

En fait, je vois ce qui s’est passé. Il y a eu copié-collé des 2 parties introductives (de la location nue d’une part, du LMNP d’autre part) pour distinguer régime réel et micro, et la note de bas de page 34 (adéquate au régime nu) a suivi le copié-collé pour faire la note 46.
Autant ces 3 lignes de texte copié-collé peuvent bien être identique pour le LMNP que le BIC, mais par contre pas la note de page.

Moi qui croyais que j’avais fini de corriger les petites coquilles, je suis bon pour faire une nouvelle révision. J’espère que celle que vous avez trouvée est bien cette fois la dernière wink

Merci de votre vigilance et de m’avoir remonté l’info.

Dernière modification par julien (02/08/2018 09h47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech