Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 17/08/2017 14h15 → Simon Property Group : la plus grosse REIT US en solde ? (blue chip, centres commerciaux primes, reit (real estate investment trust), retail reit, simon property group)

Membre

SPG

T1 2017

Revenus passent de 1336 M$ à 1345M$.
    FFO was $985.0 million, or $2.74 per diluted share, as compared to $951.8 million, or $2.63 per diluted share, in the prior year period, an increase of 4.2%, ce qui fait 65% de Payout ratio avec un dividende à 1,75/Trimestre.
    Occupancy was 95.6% at March 31, 2017, unchanged from March 31, 2016.
    Base minimum rent per square foot was $51.87 at March 31, 2017, an increase of 4.4% compared to the prior year period.
    Baisse du coût de la dette de 3,76% à 3,4%
    Guidande 2017 ré-affirmée $11.45 à $11.55 FFO/share.

Mon avis

Société très solide, avec un coût du capital faible, un dividende bien couvert et des résultats financiers qui progressent. Content de l’avoir en portefeuille, malgré la tempête sur le retail US actuellement.

Q2 2017

Revenus passent de 1361 M$ +3% versus 1315 M$.
FFO was $884.7 million, or $2.47 per diluted share, as compared to $952.9 million, or $2.63 per diluted share, in the prior year period.  The second quarter 2017 results include the $0.36 per diluted share charge on the extinguishment of debt.
Comparable property NOI growth of 4.4% during quarter.
Occupancy was 95.2% at June 30, 2017.
Base minimum rent per square foot was $52.10 at June 30, 2017, an increase of 3.3% compared to the prior year period.
4 outlets ouverts dans le trimestre et 2 constructions en cours.
Rachat d’actions pour environs 250M$.
Hausse du dividende à 1,8$/quarter soit 9,1% d’augmentation sur 1 an.
Guidande 2017 entre 11,14 et 11,22$ FFO/share.

Mon avis

Tous les voyants sont au vert : Le coût de la dette est faible, la société rachète ses actions, le dividende augmente, de nouveaux centres ouvrent, le taux d’occupation reste élevé. A renforcer sur une baisse.

#52 27/10/2017 20h16 → Simon Property Group : la plus grosse REIT US en solde ? (blue chip, centres commerciaux primes, reit (real estate investment trust), retail reit, simon property group)

Membre

Les résultats du Q3 viennent d’être publiés :

BPA 1,65$ contre 1.63$ prévu (d’après investing.com)
CA 1.40B$ contre 1.37B$ prévu

Le taux d’occupation reste très bon : 95,3% et le dividende augmente à1.85$ par trimestre. Vous pouvez consulter le communiqué ci dessous :

Simon - Investor Relations - Press Release

Je trouve les résultats très corrects puisqu’ils se placent au-delà du consensus. Pourtant, le titre perd 4,20%. Avez-vous une explication ?

Cordialement,

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par AesculusHippocastanum (27/10/2017 20h51)

Adde parvum parvo magnus acervus erit

#53 27/10/2017 20h54 → Simon Property Group : la plus grosse REIT US en solde ? (blue chip, centres commerciaux primes, reit (real estate investment trust), retail reit, simon property group)

Membre

Oui, le secteur plonge en raison des résultats de JCPenney.

#54 27/10/2017 21h05 → Simon Property Group : la plus grosse REIT US en solde ? (blue chip, centres commerciaux primes, reit (real estate investment trust), retail reit, simon property group)

Membre

L’avertissement de JC Penney contraste les bons résultats de SPG. A terme, on peut espérer que le marché dissocie le bon grain de l’ivraie, ce qui devrait profiter aux sociétés comme SPG, Macerich ou Taubman dont le patrimoine est de grande qualité.

Je profite de l’occasion pour me placer sur TCO à 47,50$. J’attends avant de renforcer mes lignes sur MAC et SPG.

Cordialement,

#55 27/10/2017 22h05 → Simon Property Group : la plus grosse REIT US en solde ? (blue chip, centres commerciaux primes, reit (real estate investment trust), retail reit, simon property group)

Membre

Je comprends bien votre réaction, et je suis assez d’accord avec vous. SPG n’aura sans doute pas trop de mal à remplacer JCP dans ces malls. Maintenant si JCP souffre, on peut penser que la faillite de pas mal de petits retaillers , voire celles d’autres plus gros parait de plus en plus probable. Si celles ci arrivent toutes en même temps, même SPG peut souffrir.

Je suis bien d’accord avec vous, SPG souffrira bcp moins de la difficulté sur le retail généraliste que les foncières de mall B et C. Mais ça le marché le price depuis très longtemps.

SPG se porte bien, mais reste quand même pas mal valorisé. Si les taux remonte à 4%, que vaudra vraiment une foncière qui distribue 4.4% (même si ca augmente de quelques % chaque année).

#56 31/10/2017 12h53 → Simon Property Group : la plus grosse REIT US en solde ? (blue chip, centres commerciaux primes, reit (real estate investment trust), retail reit, simon property group)

Administrateur

Macerich, consœur de Simon Properties Group a publié son T3-2017 :

"SeekingAlpha" a écrit :

Q3 FFO of $145M or $0.96 per share vs. $160.3M and $1.04 a year ago. Expectations were for $0.97. The dividend is $0.74.

Mall tenant sales per square foot up 5.3% LTM to $659. Releasing spreads up 15%. Mall portfolio occupancy down 100 basis points to 94.3%. Average rent per square foot up 4.8% to $56.88.

Non-core asset sales during quarter: A Philadelphia office building for $31M, with gain on sale of $6.7M, and tax expense of $2.5M.

742K shares bought back during quarter for average of $53.42 each.

Full-year FFO per share seen at $3.90-$4.00 vs. Street at $3.96.

Il y a certes une légère baisse du taux d’occupation, mais les ventes des locataires progressent, malgré le battage médiatique sur la fin des centres commerciaux.

Macerich profite aussi de la décote sur NAV et d’un payout ratio modéré pour racheter des actions.

Autant j’ai quelques doutes avec CBL ou DDR, autant le couple rendement/risque sur les foncières de centres commerciaux de classe A semble quand même particulièrement intéressant aujourd’hui.

#57 31/10/2017 22h24 → Simon Property Group : la plus grosse REIT US en solde ? (blue chip, centres commerciaux primes, reit (real estate investment trust), retail reit, simon property group)

Membre

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec vous : la fin des centres commerciaux ne semble pas être pour demain. TCO publie ses résultats le 2 novembre après bourse, nous verrons s’ils confirment la bonne tenue des malls de classe A.

En attendant, je me demande si cette baisse de capitalisation des REIT ne pourrait pas être mise à profit pour une concentration dans le secteur ?

Cordialement,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech