PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#26 13/06/2015 20h38

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Hors ligne Hors ligne

 

#27 18/06/2015 15h13

Membre (2012)
Réputation :   56  

Nouvel achat d’insider de Mark Ordan, chairman pour $330K en date du 11 juin. Celui-ci vient d’ailleurs d’être nommé au board d’ARCP


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 06/08/2015 11h19

Banni
Réputation :   58  

Publication du Q2 hier
Légère baisse du taux d’occupation de 92.9% à 92.3% compensée par une hausse des loyers de 1.5%.
Le FFO hors élément non récurrent passe de 0.44 à 0.48 grâce notamment aux acquisitions.
Maintien de la guidance (qui avait été relevé en Q1) : 1.64 sur le FFO / 1.83 sur l’AFFO

A noter dans le transcript call :
We also have previously mentioned our willingness to issue common equity, but current pricing is far from levels that make sense for the Company to consider. Cela me semble clair et tres appréciable.

Long 325 titres en MV de 11% Position #6
J’envisage d’externaliser ma MV et de renforcer.

Cdt,

Dernière modification par Alexis92 (06/08/2015 11h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 06/08/2015 19h19

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Je comprends toujours pas la forte décote sur l’AFFO et sur la NAV.
Je renforcerais bien, hélas en ce moment, il y a LXP, SHLD, et quelques parapétrolières qui passent avant !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #30 16/09/2015 13h36

Membre (2012)
Réputation :   56  

Commentaire bullish de David Marcus, gérant du fond Evermore Global Value Fund dans Barrons qui par ailleurs fait ses emplettes en Europe en ce moment:

David Marcus a écrit :

We own WP Glimcher ( WPG ). […] I think they overpaid for Glimcher and the market didn’t like it.

It is a great management team with good and less good assets, but they are aggressively working to refocus these assets. The market just has not understood the quality here because it is a new company in a sense.

You are buying a company with an 8.6% yield that we think it is worth just north of $20; it’s trading at $11.60 right now.

Evermore Global Value Fund, commentaire de gestion Q2 2015 a écrit :

WP Glimcher (“WPG”) is a $3 billion market capitalization U.S.-based real estate investment trust (“REIT”) whose assets consist of enclosed malls and open-air shopping centers. WPG was formed via the early 2015 merger of Washington Prime and Glimcher Realty Trust. Washington Prime was itself a new entity, having only been spun out of Simon Property Group in May 2014. We believe WPG is a classic misunderstood special situation, resulting from the complexity around WPG’s formation, concerns over the merger integration ahead, broad worries over rising interest rates, and investor pessimism around the company’s growth profile. These have combined to create what we believe is a compelling special situation. Shares, which at quarter-end traded at about 7.5 times the company’s projected 2015 adjusted funds from operations and offer what we believe is a sustainable dividend yield north of 7%, are cheap in both relative and absolute terms. We believe shares are worth at least $20 and that the discount to NAV will narrow as investors gain more clarity around this misunderstood situation. The company’s strong management team and board have significant ownership interests, and we note that insiders have made over $2.6 million in open market purchases since the merger was announced in Q1.

Dernière modification par lesson1 (16/09/2015 14h05)


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #31 24/09/2015 12h56

Membre (2012)
Réputation :   56  

Une présentation datée du 16 septembre dont les planches sont utilisées dans cet article de Brad Thomas

Des infos en page 8 sur le re-développement d’espaces Sears. Un peu de disclosure avec dorénavant les ventes des locataires dans les malls (358$/sqft au Q2 hors non-core properties). Le développement pour les propriétés appartenant à la JV avec O’Connor est toujours autant mis en avant (alors que détenues qu’à 51%) au contraire des 7 malls "non-core" dont on a aucune info (si ce n’est que le NOI chute d’une année sur l’autre).

Les résultats du Q3 sont prévus le 3 novembre.

En bonus, une "analyse" baissière (écrite par un automate):
[undisclosed analyst] rates WP Glimcher as a sell. The company’s weaknesses can be seen in multiple areas, such as its feeble growth in its earnings per share, deteriorating net income, poor profit margins and generally disappointing historical performance in the stock itself.

Dernière modification par lesson1 (24/09/2015 13h18)


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

#32 05/11/2015 11h59

Membre (2012)
Réputation :   56  

Résultats du Q3

- Engagement pour un nouveau prêt de 7 ans de 320m$. La durée est une bonne surprise quand on sait que CBL a du récemment annuler un refinancement obligataire à cause du prix demandé par les investisseurs. Apparemment bien en dessous de 4% après le swap en taux fixe.
- La guidance pour l’AFFO est montée entre 1,84 et 1,88$. Les NOI baissent de manière séquentielle mais l’occupation augmente légèrement.
- WPG a fait défaut (volontaire?) sur la dette hypothécaire de Merritt Square Mall (53m$). La dette est non-recourse (le taux est passé de 5 à 10%) et les discussions sont en cours avec les représentants des créanciers. Affaire à suivre car il y 4 ou 5 autres malls qui seront dans le même cas d’ici 2017.
-  Stabilité du périmètre pour l’instant, pas de cessions envisagées.


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

#33 04/12/2015 14h46

Membre (2012)
Réputation :   56  

La baisse du cours se poursuit après le détachement du dividende. On est sur un dividend yield de 10% et sur la base du NOI actuel sur un "implied cap rate" d’environ 10%.


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #34 14/12/2015 22h42

Membre (2012)
Réputation :   56  

Nouveau prêt bancaire comme annoncé précédemment:
- Montant 340m$
- Durée de 7 ans (maturité janvier 2023)
- Taux de 3,51% (après swap)

Le taux dépend de la notation de crédit même si cela n’apparait pas dans la brève. Il faudrait lire le prospectus pour avoir les conditions exactes. WPG ayant été dégradée récemment par Moody’s (29 oct 2015), cela pourrait avoir son importance. La news a été annoncée me semble-t-il après la cloture du jour sous les 10$ (9,99$)

Dernière modification par lesson1 (14/12/2015 22h43)


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

#35 16/12/2015 20h51

Membre (2014)
Réputation :   13  

Un article de Brad Thomas sur WPG:

Risky But Incredibly Cheap Too

C’est surtout intéressant pour ceux qui ne suivent pas de trop près ce qui se passe sur cette foncière.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 12/02/2016 13h56

Membre (2014)
Réputation :   4  

La titre n’échappe pas au massacre et visiblement pas d’infos particulières ce qui peut nous pousser au questionnement sur la rationalité de ces ’accès de fièvres’ du marché…

Hors ligne Hors ligne

 

#37 12/02/2016 14h18

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Ce qui est surprenant c’est que les REIT prennent une baffe, mais les US tiennent globalement le coup (hors techno) si on compare avec l’Europe. Il est difficile de dire que les REIT sont entrainés par la chute des marchés alors qu’ils chutent beaucoup plus que les marchés dans leur globalité.

Si on considère que c’est le ralentissement économique qui justifie la baisse des REIT, alors les autres titres devraient aussi dévisser.

Si on regarde la problématique de hausse des taux, n’est elle pas justement favorable puisque les consensus tablent désormais sur une moindre hausse des taux en 2016 que ce qui était prévu en décembre.

Donc baisse en partie irrationnelle, OK, mais il se passe un truc sur les REITs qui ne colle pas.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#38 12/02/2016 14h34

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

MisterVix a écrit :

Si on regarde la problématique de hausse des taux, n’est elle pas justement favorable puisque les consensus tablent désormais sur une moindre hausse des taux en 2016 que ce qui était prévu en décembre.

Donc baisse en partie irrationnelle, OK, mais il se passe un truc sur les REITs qui ne colle pas.

C’est ce que nous discutons ici : Foncières cotées US : hausse des taux longs et du dollar…

Pour faire simple, les REITs US considérées par "monsieur le marché" comme "risk-off" se portent très bien en bourse, les autres ("risk on") se font massacrer.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #39 01/03/2016 18h20

Banni
Réputation :   58  

Bon Q4 reporté.
Depuis son plus bas de mi fevrier l’action rebondi de 20%.

L’occupation progresse
Le FFO pour 2016 est attendu à 1.76-1.82 ce qui est une bonne nouvelle.
La structure bilantielle s’améliore grace aux cessions et aux refinancements.

Mon ressenti est que nous sommes dans un turn around avec un changement de ressenti du marché sur WPG. L’analyst call montre bientôt que le cours est sous valorisé et que le next step sera des rachats d’actions à moyen terme.

Hors ligne Hors ligne

 

#40 01/03/2016 20h42

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

On peut ajouter que la Guidance 2016 est bonne et non réduite.
Que le P/AFFO est inférieur à 5.
Qu’il n’y a pas de problème pour accéder au capital et faire rouler la dette.
Que le management n’a pas fait d’augmentation de capital pour financer les nouveaux projets.

Sears et JCPenney sont des locataires occupant une surface relativement importante mais dont le montant des baux est négligeable en pourcentage du chiffre d’affaire. En cas de non reconduction du bail, il "semble" selon le management, facile de trouver un locataire et même en augmentant significativement le prix. C’est semble-t-il se qu’il c’est passé pour les premiers magasins fermés.

Le travaux d’aménagement des centres existants sont a priori très rentable. (15% de retour annuel sur investissement).

Les centres non stratégiques ou à faible potentiel de redéploiement sont revendu à des taux de capitalisation très correct.

Long WPG, renforcé récemment.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 02/03/2016 15h00

Membre (2012)
Réputation :   56  

La principale information intéressante dans les résultats est cette planche qui permet des calculs de NAV plus précis:

Michael Glimcher a écrit :

So if you’re following along with the math, these high-quality assets that make up 72% of our NOI are expected to deliver growth of 3% or more in 2016 […]

Finally, the remaining 9% of our NOI is from Tier 2 malls that are unencumbered. So, if you want to discount the value of Tier 2, please feel free.

La partie Tier 2 unencumbered est effectivement la partie délicate à évaluer.

AleaJactaEst a écrit :

Que le P/AFFO est inférieur à 5.

Les multiples de FFO peuvent être trompeurs dans le sens où les investissements de re-développement n’en sont pas déduits. Cela dit, ceux-ci pourraient s’avérer décents, même s’il y a nécessairement de l’inertie avant d’observer une croissance du NOI.

Michael Glimcher a écrit :

In summary, our current capital allocations are, priority-wise, first, focus on leverage; next, reinvest within our portfolio; and third, a share buyback.

Apparemment, le dividende est encore au-dessus dans la liste des priorités. Pas que ce soit une surprise pour un REIT, mais il faut garder à l’esprit qu’avec les montants "dépensés" en ré-developpement même en milieu de fourchette, le dividende n’est pas couvert.


AleaJactaEst a écrit :

Les centres non stratégiques ou à faible potentiel de redéploiement sont revendu à des taux de capitalisation très correct.

On n’a pas directement les taux de capitalisation des cessions d’actifs de janvier. En faisant une règle de 3 sur la surface des non-core assets, j’obtiens un taux de capitalisation de 19%. On a par contre facilement que la vente de janvier s’est faite sur la base de 20$/sqft, ce qui me semble une valorisation extrêmement modeste. Cela ne remet pas en cause la qualité des autres actifs, mais il y a un coté binaire avec les centres commerciaux qui fait que quand le taux d’occupation passe sous les 85%, il y a un cercle vicieux qui fait que la surface commerciale ne vaut plus grand chose.

Si on se fie à l’historique de Rouse Properties, ces cessions sont la bonne chose à faire pour améliorer les métriques moyennes du portefeuille, et surtout la perception du marché (qui me semble très pessimiste aujourd’hui sur WPG).


"After all, you only find out who is swimming naked when the tide goes out." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

#42 19/04/2016 12h39

Membre (2014)
Réputation :   4  

Et le raisonnement est valable aussi pour VEREIT. Les autres foncières que je visais pour diversifier (DDR [parc commerciaux

Et que pensez-vous de WPG (secteur commercial) pour lequel le marché a une vision plutôt pessimiste jusque là ?
http://seekingalpha.com/article/3965399 … p-glimcher

Dernière modification par ykOne (19/04/2016 12h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#43 19/04/2016 12h55

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

J’en pense que ce n’est pas cher, mais que je n’ai pas envie de m’exposer à des centres commerciaux US de "moindre" qualités, qui seront les premiers touchés en cas de retournement de conjoncture économique.

Mais c’est uniquement car j’ai déjà des foncières "cycliques" (Cominar, Dream Office…) en portefeuille.

Sinon, WPG vaut la peine de s’y intéresser.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 08/06/2016 23h36

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Après CBL & Associates Properties hier, c’est WPG qui profite aujourd’hui d’une belle hausse (+8,17%).

Les investisseurs se rendent-ils compte au NAREIT Investor Forum 2016 que la valorisation de ces REITs est faible?


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#45 09/06/2016 00h33

Membre (2014)
Réputation :   119  

Ce serait dû à des rumeurs de fusion :

Article Bloomberg a écrit :

WP Glimcher Inc. jumped more than 8 percent after Reuters reported that the company is in talks to merge with fellow retail landlord Kite Realty Group Trust.

The companies have “significant issues” to resolve for a deal to materialize, Reuters reported Wednesday.

Pas d’action WPG.

Hors ligne Hors ligne

 

#46 09/06/2016 01h08

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Ma dernière fusion sur une REIT était un mauvais souvenir, pourtant à l’annonce le titre avait bien réagit. Il s’agissait de CSG.

Si je dois lâcher WPG, j’espère que ca sera pas avec un tel discount sur la NAV… même à 11.5 usd je ne suis pas ravi.

Ceci dit… Il restera éventuellement le dossier CBL à creuser, qui pourrait être un substitutif intéressant.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 16/06/2016 15h08

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

En plus de la file sur CBL, je publie ici un lien vers l’article de Bloomberg au sujet des Malls US et de leur dette. L’article fait suite à un défaut de payement volontaire de GGP et mentionne le projet de WPG de céder 5 centres commerciaux à ses créanciers (? je ne connais pas le dossier, et encore moins à ce sujet).

Dernière modification par Mevo (16/06/2016 15h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#48 16/06/2016 18h04

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

On notera dans l’article les enseignes locomotives (=anchor) posant problèmes, toujours les mêmes :

Bloomberg a écrit :

Green Street estimates that several hundred malls could shut down over the next decade, with properties reliant on Macy’s, JC Penney and Sears at the most risk.

Et ce sont les trois premières chez WP Glimcher :

Hors ligne Hors ligne

 

#49 22/06/2016 00h15

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

A Mevo : Le défaut volontaire de GGP serait une fausse rumeur je crois.

WPG +6% aujourd’hui à l’annonce du changement de CEO.

Exit Michael Glimcher, pour Louis Conforti (en intérim).

Il doit y avoir des tensions internes entre les anciens de Glimcher et ceux de WP Group historiques.

Jusque là, j’avais pas trouvé Glimcher mauvais. Je ne suis pas persuadé de la "bonne" nouvelle que représente ce changement de CEO, à suivre.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 22/06/2016 13h34

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

AJE: Vous avez une source pour ça ? GGP n’a rien dit jusque là, je suppose qu’on pourra savoir de façon sûre lors du prochain 10Q (ils n’ont pas démenti je crois, en tout cas je n’ai rien vu passer). Après vérification, ce mall était le deuxième plus mauvais de tout leur portfolio en terme de taux d’occupation à fin 2015 (aux environs de 85%, bien en dessous de tout le reste, sauf un autre qui arrive à faire pire), donc ça pourrait avoir un sens.

Y’a par contre quelque chose qui m’intrigue sérieusement dans cette histoire, ainsi que celle des 5 malls avec lesquels WPG ferait à priori pareil d’après cet article de Bloomberg. Et je suis preneur de toute information sur le sujet: (comment) peuvent-ils faire ça ? La société n’est-elle pas responsable du remboursement du crédit ? Dans mon esprit, le bien donné en garantie n’était qu’en "dernier recours", et la responsabilité du souscripteur de crédit n’est aucunement limitée qu’à cette garantie donnée. Les créanciers ne peuvent-ils pas poursuivre la société pour obtenir le payement plutôt que d’accepter le mall ? (A moins qu’ils ne se soient entendus en amont, que les créanciers sont contents avec le mall et ils ont accepté de faire ça ?)

Je ne crois pas que chaque mall soit détenu par une filiale à responsabilité limitée, à moins que ?

Cette manoeuvre mentionnée par l’article (sous réserve qu’elle soit vraie) me fait me poser beaucoup de questions. Quid de la valeur du mall par rapport aux montants restant dû sur le crédit ? Surtout si le mall n’est pas revendu, comment est fixée cette valeur ? Ils se sont entendus (GGP / créanciers) ?

Parce que s’il suffit de donner le bien en garantie pour faire défaut sur le crédit, et que tout s’arrête là, c’est rassurant pour les autres opérateurs de malls comme WPG ou CBL. Et j’ai aussi du Seadrill (SDRL) qui a un problème de dette, mais majoritairement du crédit bancaire, donc on en reviendrait au même genre de situation.

Mes questions: Lors d’un crédit avec bien garantissant le crédit, est-ce que les créanciers sont obligés de prendre le bien en cas de défaut (si par exemple la société a du cash à coté), et si la valeur marché de ce bien n’est pas suffisante pour rembourser les montants restant dû, est-ce que le souscripteur est responsable de la somme manquante, ou non ? (est ce que ca n’est QUE le bien qui garanti le crédit, ou le souscripteur doit garantir la suite ?)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "washington prime group (wp glimcher) : spin-off de simon properties group"

Pied de page des forums