Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#51 08/05/2018 11h01

Membre (2011)
Réputation :   334  

Je vois les choses ainsi : vous êtes rémunérés environ 3,15% annualisés entre maintenant et le 15 Octobre puisqu’il n’y a que le dividende de Juillet à encaisser. Effectivement, cela augmente après le 15 Octobre mais pour ma part, je ne considère pas que 3,15% soit une rémunération très attractive en $ d’ici là (en euros, ce serait autre chose). Elle est virtuellement sans risque, certes, et tout dépend du timing de l’acquisition : si elle devait s’effectuer mi-Juillet (ce qui n’est pas crédible), le rendement annualisé serait sensiblement plus attractif.

A chacun de voir.

Si je suis d’accord avec votre déception sur le prix, je ne partage pas votre avis sur la croissance des FFO. Les baux de GPT sont trop longs pour bénéficier de l’environnement actuel (un peu hystérique d’ailleurs sur l’"industrial": un locataire qui signe sur 8-10 ans ne va pas s’engager sur les mêmes termes qu’un locataire qui s’engage sur 12-24 mois). Tout le business model des REITs industriels qui cotent à des multiples très supérieurs à GPT repose sur la captation des spreads de leasing et sur du redevelopment (voir du développement tout court). C’est génial quand les locataires se bousculent mais extrêmement cyclique. Surtout que la construction sur des bâtiments de ce type est extrêmement rapide et que le risque de surconstruction est patent.

GPT était parfaitement positionné pour faire face au prochain ralentissement économique. Pas pour générer une forte croissance interne dans le contexte actuel.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 08/05/2018 12h09

Membre (2011)
Réputation :   22  

Kapitall a écrit :

Je vois les choses ainsi : vous êtes rémunérés environ 3,15% annualisés entre maintenant et le 15 Octobre puisqu’il n’y a que le dividende de Juillet à encaisser. Effectivement, cela augmente après le 15 Octobre

Vous faites erreur, à 0.375$ le dividende trimestriel, cela vous fait du 5.45% en annualisé, et cela diminue un poil  au contraire juste apres (0,375 --> 0,36 par trimestre)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par zi_one (08/05/2018 12h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#53 08/05/2018 13h54

Membre (2011)
Réputation :   334  

Sauf erreur, nous sommes le 8 Mai. Vous avez donc 5 mois et une semaine jusqu’au 15 Octobre. Vous allez être rémunéré $0,375 pendant cette période de 5 mois et une semaine. Nous ne sommes donc pas du tout sur 5.45% annualisés.

L’incertitude sur la date de finalisation de la transaction empêche de calculer le rendement exact pour qui détiendrait les titres jusqu’au dénouement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "gramercy property trust (ex-chambers street properties) : un reit us à dividendes mensuels"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur