PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#251 19/05/2018 12h16

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Oui c’est sans doute une erreur de traitement de la banque.

Hors ligne Hors ligne

 

#252 19/05/2018 21h31

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

C’est peut-être une coïncidence, mais TSSM avait été retenu à la source de 15 % lors d’un CALL (remboursement) d’actions préférentielles.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#253 22/05/2018 16h01

Membre (2016)
Réputation :   40  

BforBank me confirme une retenue à la source de 15%.
D’autres personnes qui détenaient des titres Dream Office chez un autre courtier sont-elles dans ce cas ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Blog Margin of safety - Parrain Bforbank, Boursorama, Degiro, IB

Hors ligne Hors ligne

 

#254 09/11/2018 20h02

Membre (2015)
Réputation :   34  

INTJ

Bonsoir à tous,

Mise au point pour le Q3 des points importants.

Perte de revenus de 38.8 % imputés aux ventes d’actifs réalisés lors du dernier trimestre.

La société agit toujours de façon défensive, de manière à solidifier son bilan et "sauver les meubles".

Le désendettement continue par la vente des actifs les moins bien évalués.

Le Fonds a vendu la majorité de ses actifs sous-performants et réduit son portefeuille à ses meilleures propriétés situées dans la région de Calgary, avec une occupation en place de plus de 90%. Ces baisses ont été partiellement compensées par la hausse de 17,2% et de 29,6% du bénéfice net d’investissements comparatifs dans la région de Calgary pour les trimestres et les périodes closes les 30 septembre 2018, comparativement aux périodes de référence de l’exercice précédent, principalement en raison de la hausse des taux d’occupation, nette de la baisse

Le nombre total de propriétés est passé de 46 au 30 septembre 2017 à 34 à ce jour.

2 sont en re-développement, et 1 est prévu pour un réaménagement.

Le taux d’occupation est passé de 94,6 % au 20 sept. 2017 à 94.2 % à ce jour.

le bénéfice d’exploitation net des immeubles comparatifs a diminué de 0,5 million de dollars ou 1,4% par rapport au trimestre précédent, principalement en raison du centre-ville de Toronto. Le centre-ville de Toronto a enregistré une baisse de 0,3 million de dollars ou de 1,5% de son bénéfice net comparatif par rapport au trimestre précédent, principalement en raison de la réduction de la taille des locataires à 330 Bay Street pour environ 16 000 pieds carrés et de la suppression du programme de remboursement de la taxe d’habitation à Toronto en juin 2018. un impact sur 438 University Ave. En ce qui concerne l’espace vacant situé au 330, rue Bay, nous avons obtenu la majorité de ces espaces avec un bail de cinq ans débutant au premier trimestre 2019, les loyers nets étant 33% plus élevés que les loyers nets précédents. Ces baisses au cours du trimestre ont été partiellement contrebalancées par la hausse des taux d’occupation et des loyers dans certaines propriétés de cette région.

Toutefois, la valeur liquidative par part a augmenté : "au 30 septembre 2018, notre valeur liquidative par part était de 24,40 $, comparativement à 23,95 $ au 30 juin 2018 et à 22,40 $ au 30 septembre 2017, en hausse de 0,45 $ ou 1,9% et de 2,00 $ ou 8,9%, respectivement. "

L’augmentation de 0,45 $ et de 2,00 $, respectivement, de la VNI par part d’un trimestre à l’autre et d’un exercice à l’autre est principalement attribuable aux gains à la juste valeur des propriétés situées dans le centre-ville de Toronto, aux rachats d’unités et à la conservation des flux de trésorerie liés à l’exploitation.

La dette semble maintenue à 46.2% comparativement à 48.1 % au trimestre dernier et 39.7% à N-1.

Pas d’achats de nouveaux actifs en vu.

Source : Dream Office REIT Reports Q3 2018 Results Toronto Stock Exchange:D-UN

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Uspony (09/11/2018 20h25)


Parrainage : Saxo - Qonto (pro) - Boursobank

Hors ligne Hors ligne

 

#255 01/10/2019 14h29

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonjour,

belle remontée de dream office real estate
Le cours est maintenant de 29,5% pour un rendement de 3,38%
Cela fait longtemps que je n’ai pas suivi cette ligne de mon portefeuille et comme je n’ai pas fait mes devoirs je m’interroge sur l’intérêt d’alléger cette ligne
Pour celles et ceux qui suivent: est ce que l’action en a encore sous le pied ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#256 01/10/2019 15h18

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

J’ai vendu toute ma ligne cette semaine. Je ne comprends pas la brutalité de la remontée du cours. Price to book > 1 maintenant sauf erreur de ma part.

Hors ligne Hors ligne

 

#257 01/10/2019 15h22

Membre (2013)
Réputation :   210  

C’est un peu le sens de ma questions
la tendance technique est haussière mais quand je ne comprends pas, j’ai aussi tendance à vendre

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #258 01/10/2019 17h02

Membre (2014)
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   249  

Sans être un expert du dossier, les raisons de la bonne tenue de Dream Office me semblent assez claires :

1. Sur un plan général, le rendement est recherché ces derniers temps. Or, les foncières canadiennes et leurs dividendes mensuels sont les actions de rendement par excellence. Même la médiocre Cominar en profite.

2. Spécifiquement à Dream Office, il y a de quoi être satisfait de ce qu’a accompli le management ces dernières années ! On vient d’une situation de crise, avec une dette importante, un taux de distribution trop haut, et des investissements dispersés. On a aujourd’hui un taux de distribution vraiment bas (autour de 60%), une dette réduire, un repositionnement réussi du patrimoine. Le taux de distribution très contenu a ouvert la porte à des rachats d’actions particulièrement pertinents. Il ne peut maintenant qu’être bénéfique à l’avenir (augmentation de la NAV par action et/ou du dividende).

Ce slide issu de la présentation d’août dernier est particulièrement parlant.



Un peu hagiographique dites-vous ? Le dernier Q2 prouve que Dream office a su mener son repositionnement tout en améliorant ses metrics.



Quand à savoir si l’action en a "encore sous le pied"… c’est un autre débat. Personnellement, je conserve, car je ne vends pas les bons élèves.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par PierreQuiroule (01/10/2019 17h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#259 18/05/2023 15h08

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bonjour, Dream Office REIT (foncière sévissant sur Toronto essentiellement 3,2MM sf soient 63% de surface à Toronto Downtown) propose une OPRa sur ses propres titres en date du 15 juin prochain.
Je ne trouve pas beaucoup d’information à ce sujet qui me permette de me positionner sur le dernier rapport Q1 2023.
Je suis en moins value latentes de 30%, pour autant mon horizon de temps est proche de l’infini.
Apporter des actions à l’OPRa à 15,5 CAD reviendrai à matérialiser un perte. De l’autre côté si je n’apporte pas mes titres, alors la valeur par titre et le dividende par titre va nécessairement monter en cas de de succès de l’opération.

> Que vous en semble?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#260 18/05/2023 15h47

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   236  

INTJ

Je ne peux pas vous répondre sur le fond, mais sur la forme les opérations spéciales canadiennes ont une sale habitude de se transformer en retenue à la source délirantes (voir cas Cominar), et si vous voulez vendre il peut être plus sage de vendre les titres sur le marché directement si le prix n’est pas trop bas en comparaison.

Hors ligne Hors ligne

 

#261 18/05/2023 21h18

Membre (2014)
Réputation :   213  

Vous avez probablement raison et c’est sans compter que les titres sont chez Saxo, une raison de plus de ne surtout rien faire.
Pour autant j’en ai profité pour me pencher à nouveau sur le titre, il n’est plus aussi attractif qu’il y a 5 ans lorsque j’ai commencé à en acheter.
Dans le doute, ne rien faire ;-)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#262 20/05/2023 17h04

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonjour,

Il y a 2 éléments à prendre en considération concernant Dream Office en ce moment.

1) Dream Office va vendre pour 177.5M CAD$ de parts de Dream Industrial et va derrière faire un rachat de ses propres actions à 15,50 CAD$ pour le même montant total que la vente, d’où la hausse de 18% du 5 mai. Il s’agit donc de l’offre de rachat dont Dooffy parle. Personnellement, je ne vais rien faire, d’autres qui ont intérêt, vendront.
https://dream.ca/wp-content/uploads/202 … -FINAL.pdf

2) Dream Office a annoncé ce mardi qu’il va y avoir une "distribution spéciale" de 4.55 CAD$ par titre en même temps que le prochain dividende mensuel. L’idée est de distribuer aux actionnaires tout ou partie de certains gains réalisés dans des opérations au cours de l’année.
Cette distribution se fera sous forme de titre mais sera aussitôt fusionnée pour garder le même nombre de titres total. Elle sera considérée comme un gain en capital (plus-value) au Canada, donc mystère dont la façon ce sera traité en France
https://dream.ca/wp-content/uploads/202 … elease.pdf

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#263 11/07/2023 13h59

Membre (2021)
Réputation :   5  

Bonjour,

Je viens de voir qu’une centaine d’euros a été retirée de mon CTO chez Boursorama, apparemment il s’agirait d’une opération de régulation de coupons pour Dream Office.

REGUL. COUPONS    DREAM OFF REIT    CA26153P1045    -89,22 €   

Est-ce arrivé à d’autres également ? Avez vous des informations concernant cette régulation ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#264 11/07/2023 14h47

Membre (2013)
Réputation :   8  

Bonjour

Je viens de regarder à l’instant sur mon CTO Saxo et je n’ai aucune écriture pour Dream Office.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#265 21/03/2024 18h58

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bonjour, Dream Office a fait un reverse stock split.
Hélas Saxo n’a pas répercuté ce reverse stock split sur le dividende ce qui fait que le porteur se retrouve avec un dividende divisé par deux…

Savez vous me confirmer que ma lecture est la bonne à savoir que les opération sur titre de type split et reverse split sont systématiquement opérante sur le dividende de sorte que le montant global reste identique entre avant et après l’opération ?
Il me paraîtrait invraisemblable qu’il en soit autrement.

100 actions avec un dividende de 1 donnent 100
Si l’on split: 200 actions avec un dividende de 0,5 donnent 100
Si l’on reverse split: 50 actions avec un dividende de 2 donnent 100

J’ai ouvert un ticket chez nos amis Saxo… Pour les détenteurs de Deam Office, à vos vérifications messieurs dames!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#266 21/03/2024 21h48

Membre (2016)
Réputation :   46  

Dream Office Annual Report a écrit :

This quarter, we announced the 2-for-1 unit
consolidation and maintained the annual distribution
rate at $1.00, which will effectively result in a 50%
reduction in the distribution. The adjustment in the
distribution by 50% will provide the company with
more flexibility to fund leasing costs and capital
expenditures to keep our buildings full and competitive

C’est assez fourbe de combiner un reverse split et une réduction de dividende, mais c’est possible !

Hors ligne Hors ligne

 

#267 22/03/2024 16h35

Membre (2014)
Réputation :   213  

Effectivement cela mériterai d’ailleurs une vente en bloc… me voici avec un peu de travail d’analyse pour ce week-end pour faire une réallocation potentielle d’actifs.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Dream Office REIT sur nos screeners actions.


Pied de page des forums