Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#201 26/03/2019 21h54 → L'investisseur Français : vos avis sur le club de l'IF ? (actions, l'investisseur français, value)

Membre
Top 100 Réputation

On dirait que vous vous chargez de réanimer toutes les files connotés IF : IF lui-même, Sears, Orca …

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée mais bon…

Dernière modification par bajb (26/03/2019 21h57)

Parasite assumé, reconnaissant et partageur (un peu moins)

[+3]    #202 27/03/2019 11h02 → L'investisseur Français : vos avis sur le club de l'IF ? (actions, l'investisseur français, value)

Administrateur
Top 20 Réputation

IF a écrit :

Portefeuille IF – Décembre 2018
La performance 2018 est de -41,47% et de 84,8% depuis le 01/09/2011, soit un rendement annualisé de 8,7%.La baisse du mois s’explique principalement par la baisse du cours de bourse de nos obligations SHLD.C’est la pire baisse de…

Hum… Un peu loin de la performance affichée sur le site de Degrancey…

Degrancey a écrit :

Serge B. est analyste gérant d’un portefeuille de valeurs boursières, qui a dégagé une performance brute annualisée de 22,5 % depuis 2011.

[+1]    #203 27/03/2019 12h19 → L'investisseur Français : vos avis sur le club de l'IF ? (actions, l'investisseur français, value)

Membre
Top 20 Réputation

Ce qui me semble le plus fou est d’avoir 60 % de son portefeuille sur une seule boite, dont en plus les seuls actifs sont des champs d’oil&gas en Tanzanie et des créances dépendants du gouvernement tanzanien, après la déroute sur Sears c’est étonnant d’être aussi confiant en une seule boite.

Investisseur value et deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

[+1]    #204 27/03/2019 12h24 → L'investisseur Français : vos avis sur le club de l'IF ? (actions, l'investisseur français, value)

Membre
Top 20 Réputation

C’est un bien faible mot… je ne peux dévoiler sur quel projet j’ai travaillé en Tanzanie mais le remboursement des créances de certains États c’est souvent du, au mieux, 30 cents pour un dollar nominal… enfin pour un shilling… smile

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

#205 27/03/2019 12h49 → L'investisseur Français : vos avis sur le club de l'IF ? (actions, l'investisseur français, value)

Membre
Top 50 Réputation

C’est exactement la raison pour laquelle je me suis finalement débarrassé de mes titres Orca, avec - je dois le concéder - une substantielle plus-value.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech