PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous IG Markets à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

100% - 7
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 0
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

0% - 0
Nombre de recommandations : 7   Recommandation moyenne : 4/4 Avis positif

[+1]    #1 20/02/2015 11h27

Membre (2014)
Réputation :   48  

Je crois me souvenir avoir du leur fournir une preuve de dépôt mais je ne sais plus dans quelles circonstances. Pourquoi ne pas leur avoir fait copie de virement par mail au lieu de vous forcer à passer un 
ordre?
Sinon, IG est une maison sérieuse, numéro 1 en France pour les CFDs je crois; avec une hotline internationale dispo 24/24 quasiment. Vous appelez en national sur Paris et on vous répond de Londres ou Sydney.

Personnellement je les trouve un peu chers sur les actions notamment avec une commission fixe à 10€. C’est beaucoup pour les "petits" ordres.
Par ailleurs j’ai déjà été embêté avec des blocages de saisie du ticket d’ordre. Ca peut être très gênant, mais je ne suis pas sous Windows ni OS X mais Linux.

Personnellement je reste notamment chez IG pour l’abonnement ProRealTime remboursé au delà de 4 transactions dans le mois.

D’autres brokers CFDs intéressants : IB, CMC etc…

Mots-clés : ig

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 20/02/2015 11h38

Membre (2011)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   537  

Virer 1000 euros et vouloir les récupérer tout de suite ca fait vraiment blanchissage…
Les courtiers sont très surveillés, il est normal qu’ils demandent une preuve de dépôt avec un relevé du compte d’où ca vient.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 20/02/2015 11h43

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Hall of Fame

C’est vrai Bifidus, mais il est également logique de vouloir tester les virements sortants lorsque l’on arrive chez un nouveau broker…

Même si tout s’est bien terminé, quelle galère j’ai eu avec Bourse Direct…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 02/03/2017 22h43

Membre (2014)
Réputation :   150  

Je pense que la discussion plus haut dans la file parlait du compte titre ou l’on peut apparemment réellement acheter les action :



Il est aussi écrit que l’on peut utiliser son portefeuille d’actions pour couvrir ses positions sur CFD

Mais je vous l’accorde, c’est pas super claire, j’ai eu du mal a trouver la bonne page …

Le lien vers la page : Compte titre IG

edit: changement de l’image pour une plus lisible

Dernière modification par goldex (02/03/2017 22h44)


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 03/03/2017 00h57

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

Hall of Fame

INFP

Bonsoir Mevo.

Sur la file minière, j’avais précisé que la fameuse nano cap australienne était sur la liste des actions disponibles.
Il est clair qu’IG cible les CFD, et que le plan du site n’est pas du tout clair, mais ils précisent bien ici qu’ils font bien actions pures.
Je n’ai trouvé que IG qui soit si peu cher pour l’Australie et l’UK.

En bas de cette page, dans la rubrique "marchés disponibles", vous trouverez un lien vers le pdf de la liste des actions disponibles.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 13/07/2018 22h21

Membre (2016)
Réputation :   57  

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 13/08/2018 16h43

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,

Pour info, IG ne fait pas que du Forex. Il n’est donc pas tout à fait à sa place ici.

J’avais commencé à tester des strangles sur des options jours mais ce n’est plus possible depuis fin juillet grâce au grand régulateur qui a décidé de me protéger … connaissez-vous d’autres plate-formes proposant ce type de produit ?

(je n’ai pas forcément choisit le meilleur fil)


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 30/09/2018 19h09

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

rylorin a écrit :

options jours mais ce n’est plus possible depuis fin juillet grâce au grand régulateur qui a décidé de me protéger … connaissez-vous d’autres plate-formes proposant ce type de produit ?

Je m’auto-réponds.
Souhaitant poursuivre mon expérience avec les strangles sur des options jours, j’ai fait quelques tentatives pour ouvrir un nouveau compte IG sur les plate-formes étrangères avec peu d’espoir me disant que ma demande en tant que résident français serait de fait réorientée sur la plate-forme française.
J’ai donc tenté sur la plate-forme UK ainsi que la CH en renseignant le formulaire habituel d’ouverture et mon adresse email, et là … aucune confirmation dans ma boite mail. Sauf que quelques jours plus tard je reçois un appel de IG (les français !) me disant "vous avez fait une demande d’ouverture de compte en Australie (à priori ma demande au UK transférée là bas car le UK n’ouvre des comptes qu’aux résidents UK) et on m’a demandé de prendre en charge car ils ne peuvent vous appeler de là bas à cause du décalage horaire …". On m’a juste demandé un JDD que j’ai transmis et mon compte a été ouvert immédiatement.
En conclusion j’ai, à priori, un compte en € en Australie et une interlocutrice française. Je peux traider sans restriction les instruments auxquels j’avais accès précédemment smile


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 17/01/2021 11h56

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1373  

Hall of Fame

INTJ

IG est un courtier sérieux mais trader les CFD reste un business très risqué.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “ig markets : vos avis sur le courtier forex ig markets ?”

Pied de page des forums