PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Recommanderiez-vous L'Investisseur Français à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

0% - 0
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 0
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

100% - 17
Nombre de recommandations : 17   Recommandation moyenne : 0/4 Avis négatif

[+8]    #276 01/12/2020 13h52

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Notre ami Serge a récidivé avec un mailing ce jour.

1990 euros pour un accès à vie à l’IF et connaître sa nouvelle "action parfaite" éligible au PEA sur laquelle il a mis 100% de son patrimoine (et 100% du patrimoine de son associé).

Toujours plus loin [dans le navrant].

EDIT : ajout sur la dernière phrase pour que ce soit bien clair…

Hors ligne Hors ligne

 

[+6]    #277 01/12/2020 18h48

Membre (2020)
Réputation :   21  

Reçu ce jour ……..à mourir…..de rire !

Ici Serge, co-fondateur de l’Investisseur Français.



Beaucoup disent de moi que je suis un escroc (c’est de notoriété publique, par exemple sur le forum de référence devenir rentier).



D’autres croient encore que je vaux quelque chose et continuent à rester abonnés à l’Investisseur Français envers et contre tout. Ils se disent même satisfaits de notre service premium.

Mais qu’importe tout cela : c’est du passé.



Aujourd’hui, j’ai un deal unique à vous proposer.



Ce sera la dernière fois que je vous proposerai un deal.



Vous ne recevrez pas de mail de relance : le marketing à deux balles, ça suffit, j’en ai assez, vous aussi, et vous avez bien raison.



Nous fermerons l’accès au deal quand nous considérerons que nous avons assez joué : Cela peut être demain, comme dans un mois, ou dans un an. On verra en temps voulu.



En soi, il m’est totalement égal que vous acceptiez ou non ce deal : C’est votre vie, et vous faîtes ce que vous voulez.



Je n’ai rien à faire de votre argent, pas plus que mon associé de la première heure. Nous avons fort heureusement d’autres sujets dans notre vie.



Nous n’avons attendu personne pour gagner de l’argent : Nous vivons simplement dans un monde qui pense qu’il faut en gagner pour vivre et où il faut faire payer les gens pour qu’ils passent à l’action pour changer de vie.



Nous nous adaptons, c’est tout.



Bon, assez de verbiage, venons-en aux faits.



Je prétends avoir trouvé « l’Action Parfaite » selon Peter Lynch.



Elle est éligible au PEA et cet investissement représente 100% de mon patrimoine personnel, et 100% du patrimoine de mon associé de la première heure.



De deux choses l’une :

Je suis un idiot et je vais perdre tout mon pognon et ruiner mon associé de la première heure, qui m’a toujours soutenu et fait confiance envers et contre tout.
Je sais ce que je fais, et je vais devenir beaucoup plus riche que je ne le suis aujourd’hui.
Quel rapport avec vous ?



Eh bien, je vous propose d’acheter un accès à vie à l’Investisseur Français pour un tarif unique de 1990 euros et connaître « l’Action Parfaite » selon Peter Lynch.



En d’autres termes, je vous propose de jouer à pile ou face.

Pile, j’ai raison et vous pourrez partir à la retraite dans les 10 ans qui viennent, peut-être même avant, et ce quel que soit votre capital de départ aujourd’hui.
Face, j’ai tort et vous perdez 1990 euros (plus éventuellement quelques euros sur votre investissement, même si j’ai du mal à voir comment sur ce dernier point).
Si l’on m’avait offert cela, je sais ce que j’aurais fait, parce que perdre 1990 euros c’est trois fois rien, et ça ne changera pas ma vie.



Par contre, si je deviens millionnaire en partant de quasiment rien, c’est très différent.



Je ne suis peut-être pas aussi idiot que certains le prétendent.



D’ailleurs, je l’ai déjà fait lorsque j’ai payé mon premier abonnement à un service de données financières, et je n’ai pas hésité une seule seconde au moment de lâcher mes sous. C’est peut-être ce qui m’a permis de gagner de l’argent avant même de faire votre connaissance.



Ce que je vous propose est un bien meilleur deal : vous n’avez même pas besoin de lire Value Line ou d’analyser quoi que ce soit.



Vous avez juste à prendre connaissance de « l’Action Parfaite » selon Peter Lynch, à l’acheter et à aller dormir en paix sur vos deux oreilles.



Dans 10 ans ou même avant, soit votre vie est la même qu’aujourd’hui, soit vous devenez très riche.



Voilà, c’est tout !



Entre nous, si j’étais vous : je jouerais ce pile ou face tous les jours.



Les businessmen et les investisseurs sont sensés savoir prendre des risques calculés.



Encore une fois :



Pire cas : vous perdez 1990 euros et rien ne change dans votre vie.



Meilleur cas : vous êtes millionnaire dans la décennie qui vient.



Je suis 100% investi dans cette action en ce qui me concerne : Aussi, si je me foire, je suis ruiné et je ruine mon associé bien aimé en cours de route.



Alors, vous le jouez ce pile ou face ?



Si oui, ça se passe ici : Acheter l’accès à vie au club IF



Si non, ce n’est pas bien grave : L’argent ne fait absolument pas le bonheur. Il y a vraiment plein de façons de vivre heureux sans argent !



Ne tardez pas trop avant que nous fermions nos portes pour de bon, parce que nous allons vraiment le faire.



Dans tous les cas, soyez assuré que j’aime autant mes plus fidèles clients que mes détracteurs. Je ne peux pas faire autrement car l’Amour inconditionnel est la nature même de l’univers. Je n’ai aucune bonne raison d’être différent de cela.



C’est donc vraiment sans rancune que je vous fais cette offre.



Permettez-moi, dans tous les cas, de vous remercier pour ces 9 ans que nous avons passés ensemble sur ce site et son prédécesseur Be Rich Corp.



Une fois atteint le cap des 10 ans, il est certain que nous n’accepterons plus jamais d’abonnés. Ce serait une belle étape symbolique pour tirer sa révérence.



C’était une si belle aventure !



Merci infiniment.

Serge



P.S. : Nous ne répondrons pas aux demandes autres que celles qui concernent une difficulté à passer commande (ce qui ne devrait pas se produire). Si le produit n’est plus affiché lorsque vous cliquez sur le lien, c’est que le deal est terminé et c’est trop tard. Nous n’accueillerons pas les retardataires : aucune exception ne sera faite. Alors, svp, ne perdez pas votre temps à nous écrire si le produit n’est plus disponible.



P.P.S. : Nous n’accorderons pas non plus de facilités de paiement, et ne vous relancerons vraiment plus jamais. Je vous l’ai promis, ce sera notre dernière offre : c’est à prendre ou à laisser, tel quel.



L’Investisseur Français
5 Rue du Helder
Paris Ile de France 75009
FRANCE

Hors ligne Hors ligne

 

[+3 / -4]    #278 01/12/2020 18h56

Banni
Réputation :   87  

Un contributeur du forum le 30 avril 2015 a écrit :

Depuis que la bourse existe, le marché de la "lettre d’information boursière" est florissant : moyennant un abonnement exorbitant, quelques experts autoproclamés, affirmant détenir des informations confidentielle ou posséder une martingale, vous promettent des performances mirifiques.

La durée de vie de ces publications confidentielles est variable, mais la plupart d’entre elles cessent de paraître lorsque le marché boit le bouillon : c’est à ce moment-là que les souscripteurs prennent conscience que l’abonnement à la lettre ne les met nullement à l’abri des retournements de tendance.

Depuis l’arrivée d’internet, les lettres se sont dématérialisées et trouvent désormais place sur des sites d’information payants, avec des abonnements tout aussi exorbitants, alors même qu’il n’y a plus de frais de timbre ou de papier.

De magnifiques portefeuilles construits rétrospectivement sont mis en avant pour attester de la pertinence des conseils proposés, mais la technique est toujours la même : un abonnement payé d’avance par un souscripteur qui assume les risques sous-tendus par les conseils ; à l’opposé, un ou des experts qui encaissent mois après mois le produit des abonnements, cela jusqu’au jour où le krach survient et où il faudra bien mettre la clé sous la porte car il n’y aura plus d’abonnés.

Un bon moyen d’optimiser ses dépenses et de stimuler son intellect consiste à compter sur soi plutôt que sur les experts pour bâtir son portefeuille : non seulement cela ne coûte rien mais en plus cela fait plaisir !

Pour mémoire, toute ébauche de critique du fameux IF valait à cette époque (2015) une bordée de "-1" à son auteur.

Etant sorti de la même école que le fameux SB, pas si "grande " que cela l’école, je crois vraiment qu’il aurait été mieux inspiré en allant écrire de la ligne de code dans une SSII, ce pour quoi il avait été formé, plutôt que d’entamer une carrière dans la finance ou la médecine….

Après avoir lu le mail envoyé par Quéou, on se dit que le type SB est complètement narcissique, peut-être même un peu dérangé….

Dernière modification par gustou (01/12/2020 19h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#279 01/12/2020 18h58

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Du pump and dump + du conseil sans être CIF ? Décidément, même sans Thomz les méthodes marketing n’ont pas changé. Je ne savais pas que l’IF était encore actif.

Dernière modification par Geronimo (01/12/2020 19h05)

En ligne En ligne

 

#280 01/12/2020 19h19

Membre (2012)
Réputation :   6  

Ce genre de mail ne peut-il pas être dénoncé à l’AMF?

Hors ligne Hors ligne

 

[+19]    #281 01/12/2020 19h19

Membre (2013)
Réputation :   185  

Si je lis correctement entre les lignes, l’IF va fermer. On soutire donc, une dernière fois, 2000€ à tous ceux qui n’auraient pas encore compris à quel point ce club est une arnaque.

Je vais faire quelque chose que je ne fais jamais, mais l’occasion est trop belle : je vais balancer (et faire économiser 2000€ à pas mal de monde au passage). Le titre en question est Vente-Unique. Un bug permet aux anciens pigeons dont je fais partie de recevoir des notifications sur les mouvements. Voila. Mon sac n’est pas vidé, mais j’ai fait une bonne action aujourd’hui, une qui va dans le sens du torchon publié aujourd’hui en parallèle de cette offre à la c*n.

Serge a écrit :

C’est donc vraiment sans rancune que je vous fais cette offre.

@Serge : sans rancune hein !


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#282 01/12/2020 19h30

Membre (2012)
Réputation :   38  

Au delas de la qualité des conseils et de celui ci en particulier, ça rappelle un peu les achats de sociétés Japonaises à l’époque.
Petites capitalisations (ici <100M), conseil d’achat, le cours monte, c’est autoréalisateur.

Puisqu’on est sur la file de sears, j’en profiterais pour rappeler que SHLD est en CH11 depuis des mois, sans fin en vue pour le moment.
Sears Canada est dans la même situation.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+8]    #283 02/12/2020 08h44

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

Je comprends bien la démarche qui peut conduire des anciens clients mécontents des (mauvais) services de l’IF à révéler le nom de cette entreprise. Mais franchement, j’ai du mal à imaginer que le moindre pigeon puisse payer 2000€ pour avoir le nom d’une action, même prometteuse.

Je pense qu’il faut envisager l’hypothèse que le but véritable de cette opération ne soit pas d’attirer les pigeons, mais plutôt d’opérer une manipulation de cours sur une small cap illiquide, tout en essayant d’échapper aux conséquences légales. Je pense même que le tarif prohibitif a été fixé à ce niveau pour que les auteurs de cette message promotionnel ahurissant n’aient pas à révéler eux-mêmes l’identité de l’entreprise, évitant ainsi d’engager la responsabilité de l’IF dans le cadre d’une éventuelle enquête future de l’AMF.

En effet, face à une enquête de l’AMF, l’IF pourrait arguer que la diffusion massive du nom de cette entreprise n’est pas de son fait (le tarif me semble trop prohibitif pour attirer même quelques crédules), mais de personnes qui lui sont entièrement étrangères, voire même hostiles (d’anciens clients insatisfaits des services de l’IF). Je ne suis pas certain que le "bug" en soit vraiment un.

Dans ce contexte, il me semble nécessaire d’appeler à la plus grande prudence s’agissant des transactions sur cette action ces prochains jours. Je regarderai de près les volumes de transaction et je ferai un signalement à l’AMF si les volumes me semblent suspects.

La dynamique positive de cette action ces derniers mois me fait forcément penser à une opération de bouilloire / pump & dump, le timing semblant favorable pour une liquidation d’une position importante en forte plus-value - en suscitant l’entrée d’une masse de petits porteurs pour atténuer l’impact des ventes sur le cours.

Hors ligne Hors ligne

 

[+6]    #284 06/12/2020 09h34

Membre (2013)
Réputation :   45  

Bonjour,

La saga continue. Aujourd’hui, il est question de création du groupe Yogananda…

Chers Amis,

J’espère que vous allez bien.

De mon côté, la situation a beaucoup évolué.

Ma société, Serge Belinski Holdings (SBH), travaille maintenant avec le Groupe Yogananda, qui souhaite vous offrir votre meilleur investissement de tous les temps.

Histoire du Groupe Yogananda

Groupe Yogananda a été fondé le vendredi 4 décembre 2020.

Nous sommes aujourd’hui le samedi 5 décembre.

Sur cet horizon de temps d’une journée, le Groupe Yogananda a :
Créé la marque « Be Yogananda », destinée à devenir « the most valuable brand in history », grâce à un produit unique au monde qui permet à ses clients une transformation inégalable. La marge d’EBIT normalisée du business est proche de 100%.
Créé le produit vendu sur www.beyogananda.com
Procédé à l’acquisition de quelques marques et sociétés supplémentaires.
Vous l’aurez sans doute compris, chez Groupe Yogananda, on est là pour faire du business ou, si vous préférez l’autre formule, nous n’avons pas « le temps de niaiser ».

Nous essayons d’être dignes de la confiance que nous a accordé notre fondateur en nous permettant de faire partie de son équipe.

Aujourd’hui, les actifs du groupe sont principalement détenus par Serge Belinski Holdings (SBH), qui sera prochainement renommée pour refléter sa nouvelle identité, une fois qu’elle aura acquis les 10% restants de la marque Be Yogananda.

SBH a aujourd’hui (5 décembre 2020) :

- la propriété de 90% de la marque « Be Yogananda » (www.beyogananda.com),

- 31955 titres Vente-Unique.com SAS valorisés à 389 581 euros au cours du 05/12 + ~ 40 000 euros de cash, soit un total de ~ 430 000 euros de cash.

- Quelques autres actifs qui ne valent rien à côté de tout cela, donc je ne perdrai pas mon temps à les lister.

Ambitions du Groupe Yogananda
Introduction en bourse dès 2021 [ndlr : plus c’est gros, plus ça marche !]
Devenir le plus grand groupe au monde en un temps record
Le Groupe a les moyens de ses ambitions grâce à la marque Be Yogananda et à aux vastes possibilités de croissance externe que celle-ci offrira forcément (le produit présente des synergies avec toutes les entreprises dans le secteur enseignement / formation).

Il n’y a par ailleurs que des employés fanatiques dans ce groupe, tous prêts à travailler 24/7. Notre fondateur est par ailleurs la personne la plus inspirante qui soit.

C’est ce qui explique comment nous arrivons à faire tout cela en une seule journée.

La proposition d’investissement la plus fair au monde

Le Groupe Yogananda vous propose aujourd’hui un deal unique au monde pour une start-up.

Investir dans la société Serge Belinski Holdings (SBH) à la valeur de son cash et de ses actifs liquides, et obtenir ainsi gratuitement 90% de la marque « Be Yogananda » et tous les autres actifs de l’entreprise.

Au 5 décembre, la valorisation pre-money représente donc seulement 430 000 euros.

C’est atrocement bas, mais chez Groupe Yogananda, on ne travaille pas pour l’argent.

On travaille pour un monde meilleur, point final.

Cet investissement se ferait en actions préférentielles sans droit de vote, mais avec les mêmes droits économiques que l’action ordinaire et un très gros privilège : un dividende égal au double de celui d’une action ordinaire.

Par ailleurs, SBH s’engage :

- à systématiquement reverser au moins la moitié de ses bénéfices aux actionnaires qui détiennent ses actions préférentielles.

- à ne pas surpayer son management : Ce dernier ne pourra pas avoir un salaire supérieur à 5% de l’EBIT pré-rémunération (les autres employés étant dans des filiales, il n’y a aucune autre charge que le management et la comptabilité chez SBH).

Tout cela sera très clairement contractualisé.

Remarques supplémentaires

Les modalités du deal ne sont pas négociables : c’est à prendre ou à laisser, tel quel.

Aucun représentant ni de Serge Belinski Holdings (SBH), ni du Groupe Yogananda, ne fait de présentations aux investisseurs, car nous sommes tous focus sur le business 24/7 : Nous n’avons pas de temps pour cela.

Je ne pourrai donc me déplacer chez vous que pour signer le deal.

Nous ferons un reporting périodique seulement lorsque SBH, qui sera entre temps renommée Groupe Yogananda, entrera en bourse. En attendant, on a un peu de travail, donc on ne répond qu’à nos clients, que nous servons comme s’ils étaient Dieu lui-même.

Si vous souhaitez investir selon ces modalités (absolument exceptionnelles), nous nous occuperons nous-mêmes de la rédaction du deal : le document sera en une seule page, simple et sans entourloupes, très exactement selon les modalités présentées ci-dessus. Nous n’avons pas le temps de parler aux juristes non plus si nous voulons réaliser notre BP.

Je pense que vous comprendrez tout cela vu tout ce que nous sommes capables d’accomplir en une seule journée.

Les modalités du deal vous enlèvent de toute façon tous les risques habituels d’un investissement dans une start-up et démontrent déjà l’éthique irréprochable de tous les employés du Groupe Yogananda. C’est de loin la meilleure équipe au monde, à l’image de son fondateur.

Avec le Groupe Yogananda, vous ne pouvez pas perdre votre argent : C’est interdit par Yogananda lui-même, et c’est la meilleure des garanties.

Conclusion

Deal ?

Si oui, pour combien ?

Sachez que le Groupe Yogananda est prêt à accepter n’importe quel montant selon les modalités ci-dessus.

En effet, nous sommes prêts à acquérir toutes les entreprises présentant des synergies avec la marque Be Yogananda, ce qui représente tout le secteur de la formation mondiale. C’est sans doute beaucoup plus gros que tout votre fonds !

Une acquisition par Groupe Yogananda créé automatiquement énormément de valeur, car « Be Yogananda » est le meilleur produit de formation au monde (si ce n’est le meilleur produit au monde). La « synergie automatique » nous permet de réaliser profitablement n’importe quelle acquisition, et nous donne un pouvoir de négociation supérieur à celui de n’importe quel concurrent.

Dernière remarque

Plus vous attendez, plus nous risquons de rentrer beaucoup de cash, et plus nous devrons revoir la valorisation de l’entreprise à la hausse.

Nous l’actualiserons chaque jour, donc répondez rapidement si vous voulez bénéficier d’une valo à 430 K€ pre-money : Nous voulons bien être généreux, mais, svp, ne tardez pas trop.

Une fois encore, chez Groupe Yogananda, nous n’avons vraiment pas le temps de niaiser.

Vous vouliez avoir de l’impact social ? Groupe Yogananda vous propose de changer le monde selon la meilleur modalité d’investissement jamais proposée à qui que ce soit !

A vous de jouer !

Bien à vous,

Serge Belinski

J’ai retiré les liens pour éviter de faire de la pub.

@Scipion8 : votre analyse est intéressante mais dans ce même courriel reçu ce matin, Serge parle ouvertement de vente unique… Par ailleurs, on retrouve vraiment tous les trucs d’un marketing agressif pour une souscription à un produit : c’est une offre unique, c’est l’affaire du siècle, c’est urgent…
Pour ma part, je m’interroge sur l’AMF. Ce n’est pas les signalements à l’égard de l’IF qui manquent à mon avis et leurs pratiques n’ont pas changé…

Dernière modification par Boutman (06/12/2020 09h44)


"The greatest obstacle to discovery is not ignorance, it's the illusion of knowledge".

Hors ligne Hors ligne

 

#285 06/12/2020 09h53

Membre (2010)
Réputation :   309  

Reçu aussi !
Avec cette phrase absolument remarquable :

Avec le Groupe Yogananda, vous ne pouvez pas perdre votre argent : C’est interdit par Yogananda lui-même, et c’est la meilleure des garanties.

Sur le site le contact est en extension .io le "célèbre" territoire britannique d’outre-mer Territoire britannique de l’océan Indien ? Wikipédia

C’est pitoyable.

Dernière modification par bajb (06/12/2020 09h56)


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

En ligne En ligne

 

#286 06/12/2020 10h04

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

Boutman a écrit :

Pour ma part, je m’interroge sur l’AMF. Ce n’est pas les signalements à l’égard de l’IF qui manquent à mon avis et leurs pratiques n’ont pas changé…

Cette histoire ne peut que mal finir -pour leurs protagonistes- tant les règles de L’AMF sont foulées aux pieds. Il y aura AMHA judiciarisation à un moment ou un autre que ce soit par l’AMF que l’on sait peu réactive ou par un investisseur qui s’estimera floué.

Je suis personnellement sidéré par le niveau toujours plus bas de racolage (et de co++erie)


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#287 06/12/2020 10h04

Membre (2014)
Réputation :   3  

Scipion8, le 02/12/2020 a écrit :

En effet, face à une enquête de l’AMF, l’IF pourrait arguer que la diffusion massive du nom de cette entreprise n’est pas de son fait (le tarif me semble trop prohibitif pour attirer même quelques crédules), mais de personnes qui lui sont entièrement étrangères, voire même hostiles (d’anciens clients insatisfaits des services de l’IF).

C’est maintenant publié sur ce nouveau site (via une autre société) :

évitons la pub pour ce nouveau site a écrit :

First, he undertook to resolve the financial woes of many people, by giving away the future best stock of all time:

Vente-Unique.com SAS – ALVU, traded in Paris, France – still an actionable investment.

Should you follow this advice, you will be the greatest stock market investor of all time.

En anglais, pour toucher le plus de monde possible, bien sûr.
Les ficelles sont grossières ; le pump & dump de plus en plus visible.

Après l’épisode de médecine illégale, et maintenant celui-ci : SB est vraiment tombé bien bas.

Pitoyable.

Dernière modification par MattSV (06/12/2020 15h42)


Je vous parraine en moins de 24h chez Boursorama, Binck & Bourse Direct ! Contactez-moi :)

Hors ligne Hors ligne

 

#288 06/12/2020 10h05

Membre (2019)
Réputation :   166  

Ça va se finir très très mal, cette affaire.

Ce n’est plus seulement du ressort de l’AMF c’est de celui de la Miviludes.

Hors ligne Hors ligne

 

#289 06/12/2020 10h06

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Le site renvoie ensuite vers une autre page (Art*ema, dont je ne mets pas le lien pour ne pas améliorer son référencement)



On atteint quand même un niveau de délire incroyable

En ligne En ligne

 

#290 06/12/2020 10h10

Membre (2020)
Réputation :   21  

Reçu hier de l’IF !

[ Bonjour …..

Le sens de l’humour semble être une chose qui s’est perdue de nos jours.

Vente-unique.com SAS, ticker ALVU.

Vous nous remercierez le moment venu, en janvier 2021 peut être ?

Bien à vous,
L’équipe IF]

Non je n’ai pas le sens de l’humour face à ce personnage…..
Cela fait longtemps qu’il a été remercié par moi et beaucoup d’autres 😉

Dernière modification par Queou (06/12/2020 10h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#291 06/12/2020 10h12

Membre (2015)
Réputation :   6  

Je m’interroge la présentation est tellement ridicule, est-ce qu’il y a vraiment des gens qui vont mettre de l’argent ?

Étant un ancien de l’IF qui a perdu pas mal d’argent sur Sears, je suis peut-être mal placé… Mais c’est tellement gros.


EDIT: Si je comprends bien le message précédent, c’etais une blague de mauvais goût

Dernière modification par Adrien2003 (06/12/2020 10h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#292 06/12/2020 10h14

Membre (2020)
Réputation :   36  

On aurait voulu faire une plaisanterie/sketch/parodie, cela n’aurait pas été mieux fait…

Vendre des actions sans droit de vote d’une coquille vide à moitié sectaire dirigée par Serge Belinsky ?
Devenir le plus grand groupe du monde en un temps record et entrer en bourse en 2021?

il dévoile lui-même la fameuse action secrète qu’il voulait revendre 1990 euros il y a pas 2 semaines.

Franchement, je suis inquiet sur sa santé mentale ou s’il est sous l’influence de stupéfiants lorsqu’il écrit tout cela…

Dernière modification par Manureva12 (06/12/2020 11h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#293 06/12/2020 10h24

Membre (2017)
Réputation :   134  

Il n’était pas sensé être à 100% de son patrimoine sur cette fameuse action?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #294 06/12/2020 10h31

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Adrien2003 a écrit :

EDIT: Si je comprends bien le message précédent, c’etais une blague de mauvais goût

Malheureusement non : ARTHEMA : la science du bonheur - YouTube
Serge et Martine qui discutent dans leur cuisine.
C’est Skippy le Grand Gourou en vrai…

Dernière modification par Geronimo (06/12/2020 10h34)

En ligne En ligne

 

#295 06/12/2020 11h02

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bajb a écrit :

Sur le site le contact est en extension .io le "célèbre" territoire britannique d’outre-mer Territoire britannique de l’océan Indien ? Wikipédia

Sans rapport avec l’IF (si ce n’est la parodie de startup Yogananda), mais pour info l’extension ".io" est prisée par certains sites d’applis/startups/produits tech car elle ressemble aux symboles i/o (on/off).

Dernière modification par Liberty84 (06/12/2020 11h12)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #296 06/12/2020 11h09

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   354  

J’avoue que je n’arrive pas à comprendre ce dernier message. Ca ressemble à une blague (douteuse), mais connaissant Serge Belinski et son goût pour la promotion agressive et son historique dans la psycho-cybernétique, j’ai bien peur qu’il ne soit sérieux.

S’il l’est, c’est tellement étrange que ça reflète probablement de gros problèmes psychologiques… En attendant, j’espère que personne ne tombera dans le panneau de son pump & dump (comme avec Etam à l’époque) ou ne versera de l’argent.

S’il l’est, et si son patrimoine est toujours à 100% dans sa holding, cela veut dire qu’il aura été divisé par près de 3 en 5 ans: peut-être de quoi justifier d’être prêt à tout pour faire un dernier "coup" et s’en aller avec la caisse. Il est probablement aujourd’hui inemployable, d’autant plus dans le domaine de la finance - monter des plans proches de l’arnaque de ce type en affichant son nom et sa photo, il ne fallait pas être bien malin. Il aurait dû prendre exemple sur Thomz qui aura su faire profil bas…

Hors ligne Hors ligne

 

#297 06/12/2020 11h16

Membre (2018)
Réputation :   58  

Scipion8, le 02/12/2020 a écrit :

Je comprends bien la démarche qui peut conduire des anciens clients mécontents des (mauvais) services de l’IF à révéler le nom de cette entreprise. Mais franchement, j’ai du mal à imaginer que le moindre pigeon puisse payer 2000€ pour avoir le nom d’une action, même prometteuse.

Je pense qu’il faut envisager l’hypothèse que le but véritable de cette opération ne soit pas d’attirer les pigeons, mais plutôt d’opérer une manipulation de cours sur une small cap illiquide, tout en essayant d’échapper aux conséquences légales. Je pense même que le tarif prohibitif a été fixé à ce niveau pour que les auteurs de cette message promotionnel ahurissant n’aient pas à révéler eux-mêmes l’identité de l’entreprise, évitant ainsi d’engager la responsabilité de l’IF dans le cadre d’une éventuelle enquête future de l’AMF.

En effet, face à une enquête de l’AMF, l’IF pourrait arguer que la diffusion massive du nom de cette entreprise n’est pas de son fait (le tarif me semble trop prohibitif pour attirer même quelques crédules), mais de personnes qui lui sont entièrement étrangères, voire même hostiles (d’anciens clients insatisfaits des services de l’IF). Je ne suis pas certain que le "bug" en soit vraiment un.

Dans ce contexte, il me semble nécessaire d’appeler à la plus grande prudence s’agissant des transactions sur cette action ces prochains jours. Je regarderai de près les volumes de transaction et je ferai un signalement à l’AMF si les volumes me semblent suspects.

La dynamique positive de cette action ces derniers mois me fait forcément penser à une opération de bouilloire / pump & dump, le timing semblant favorable pour une liquidation d’une position importante en forte plus-value - en suscitant l’entrée d’une masse de petits porteurs pour atténuer l’impact des ventes sur le cours.

Il ne reste plus aux membres de l’IH floués par l’IF qu’à vader l’action Vente-unique - et à attendre.
Une petite vengeance.

PS : Second degré inside et AUCUNEMENT un conseil

Dernière modification par Kundera (06/12/2020 11h20)


Gare aux gourous

Hors ligne Hors ligne

 

#298 06/12/2020 11h28

Membre (2013)
Réputation :   45  

SirConstance a écrit :

J’avoue que je n’arrive pas à comprendre ce dernier message. Ca ressemble à une blague (douteuse), mais connaissant Serge Belinski et son goût pour la promotion agressive et son historique dans la psycho-cybernétique, j’ai bien peur qu’il ne soit sérieux.

Ca ressemble effectivement à une blague mais ça n’en est pas une. Pour éviter d’améliorer le référencement de l’IF (et éviter par la même occasion que quelqu’un perde de l’argent…), j’ai supprimé le lien. Mais voici quelques captures d’écran qui montrent bien que la finalité est bien de plumer les gens…




Je suis à plusieurs titres peiné par la situation :
- pour les personnes qui sont victimes de cette arnaque
- pour les gérants de fonds sérieux qui voient aujourd’hui leur image associée à Serge qui continue d’user et d’abuser de leur message bienveillant de soutien à une époque bien lointaine à présent. Je pense à Romain Burnand, Julien Lepage etc.
- pour Serge lui même qui visiblement a des problèmes de santé (pour en arriver là, franchement…)


"The greatest obstacle to discovery is not ignorance, it's the illusion of knowledge".

Hors ligne Hors ligne

 

#299 06/12/2020 11h45

Membre (2020)
Réputation :   21  

Bonjour,
J’ai écrit à Romain Burnand il y a quelques jours pour lui demander son sentiment sur la caution qu’il parait ( continuer à ? ) donner au site de l’IF en figurant en page d’accueil
Sans réponse à ce jour…..

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #300 06/12/2020 11h48

Membre (2011)
Réputation :   85  

Je suis aussi très peiné de voir de telles pratiques.
Pour ceux qui sont un peu malin, il est possible de télécharger gratuitement les livres vendus à un tarif prohibitif.
Il parait que devenir gourou est une façon de gagner de l’argent rapidement, quelle tristesse.

Dernière modification par gilgamesh (06/12/2020 13h34)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "l'investisseur français : vos avis sur le club de l'if ?"

Pied de page des forums