PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous IG Markets à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

100% - 7
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 0
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

0% - 0
Nombre de recommandations : 7   Recommandation moyenne : 4/4 Avis positif

#76 17/01/2021 13h01

Membre (2016)
Réputation :   57  

Puis on peut utiliser ce courtier juste pour la partie CTO, action en direct.

Beaucoup de courtiers fournissent des CFDs, après certains le mettent plus en avant que d’autres.

Le titre de cette file dit "courtier forex", mais ce n’est pas vrai, IG fournit des CFDs sur des paires de devises.

Les CFDs ont fait pas mal de ravages quand c’était la mode, mais je pense que cette dernières est passée, il faut regarder du coté des courtiers crypto de nos jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 17/01/2021 18h41

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

Pour les actions en CTO, je n’ai plus le droit d’acheter mais que de vendre les positions détenues, depuis le Brexit.
Et fin mars, ils se réservent le droit de clôturer les positions.
Je me demande comment transférer sur IG ailleurs en Europe.

Hors ligne Hors ligne

 

#78 17/01/2021 20h07

Membre (2014)
Réputation :   48  

bernardo1 a écrit :

D’abord, rien n’oblige d’utiliser l’effet de levier, qui produit des effets redoutables. ( Sauf dans les meilleures positions et/ou avec sans doute des stops adéquats )

Pour un particulier, les risques d’effet de levier sont restreints maintenant. Jadis, un particulier sans expérience avait accès à un levier de 20 sur les CFDs actions. Une simple erreur de saisie dans le ticket d’un facteur 10 dans le nombre de contrats vous faisaient passer d’un levier 2 à un levier 20 et vous vidait votre compte en quelques secondes! Mais c’est du passé, le levier maximum est maintenant beaucoup plus faible. Il faut adopter le statut professionnel sur des critères semblables à IB (actifs>500k€…) pour gagner un facteur 5 à 10 sur le levier par rapport au levier maximum pour les particuliers.

Concernant les conséquences du Brexit, je lis sur leur site Transfert vers IG Europe " il vous faudra accepter le transfert de votre/vos compte(s) vers IG Europe avant le 8 janvier 2021". Personnellement je n’ai pas reçu de mail, je ne vois aucune instruction sur MyIG! Quelqu’un sait-il de quoi il retourne exactement. Y a-t-il du retard?

Dernière modification par idamante (17/01/2021 20h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#79 17/01/2021 20h55

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

Pour ma part j’ai reçu une volée de mail me prévenant qu’au 31 décembre en cas de non accord du Brexit, je ne pourrai plus que vendre les positions, en attendant un éventuel accord.
Je n’en sais pas plus mais ils precisaient qu’après le 31 Mars, ils pourraient se réserver le droit de vendre nos positions.
Je ne sais pas plus.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "ig markets : vos avis sur le courtier forex ig markets ?"

Pied de page des forums