PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Trading 212 à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

25% - 1
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

0% - 0
Je ne sais pas (avis neutre)

25% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

50% - 2
Nombre de recommandations : 4   Recommandation moyenne : 1,5/4 Avis neutre

[-1]    #26 07/11/2020 09h20

Membre (2016)
Réputation :   77  

INTJ

FCA Financial Conduct Authority a écrit :

TRADING212 (clone of authorised firm)
Warnings Published: 24/07/2020 Last modified: 24/07/2020
TRADING212 (clone of authorised firm) is not authorised or registered by the FCA but has been targeting people in the UK, claiming to be an authorised firm. Find out why you should be wary of dealing with this unauthorised firm and how to protect


Think Happy, Dream Big, Do your Best !

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #27 07/11/2020 09h31

Membre (2019)
Réputation :   2  

Bonjour,
Je ne comprends pas votre citation suivante. Vous voulez citer un scam d’un site imitant trading 212 ?

jctrader a écrit :

FCA Financial Conduct Authority a écrit :

TRADING212 (clone of authorised firm)
Warnings Published: 24/07/2020 Last modified: 24/07/2020
TRADING212 (clone of authorised firm) is not authorised or registered by the FCA but has been targeting people in the UK, claiming to be an authorised firm. Find out why you should be wary of dealing with this unauthorised firm and how to protect

Ce que vous citez se rapporte à ce lien frauduleux.

Ils disent bien noir sur blanc sur le lien de la FCA que l’adresse officielle de trading 212 est celle-ci.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 07/11/2020 09h45

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1368  

INTJ

Les fractions d’action de Revolut sont pareilles : si le courtier fait faillite, elles ne valent plus rien.

Et pour en revenir à Trading 212 :

76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#29 07/11/2020 10h59

Membre (2019)
Réputation :   2  

Ha oui ok, mais le trading de CFD c’est différent de l’achat / vente d’actions quand même, en tout cas c’est la partie action  qui m’intéresse personnellement en fait chez eux.

Pour moi, le trading de CFD c’est une autre activité en fait: c’est pour ça, qu’ils ont d’ailleurs une partie Trading Invest qui est gratuite pour investir dans les actions / ETF et la seconde de trading CFD où ils se rémunèrent pas mal sur les spread apparemment.

D’ailleurs de ce que je lis sur le net, j’ai l’impression que de toute façon, les 3/4 de gens qui tradent sont perdants sur du long terme quelque soit le broker, me semble t’il, non?

Donc pour résumer, pour l’achat de fractions d’actions, Revolut et Trading 212 c’est kif kif niveaux risques.

Dernière modification par thierryb180381 (07/11/2020 11h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#30 07/11/2020 21h27

Membre (2014)
Réputation :   17  

Dans le genre, je lui préfèrerais bux zéro.

Les tarifs se trouvent plus facilement sur leur site et sont plus claires comparé à trading 212.

Bux zéro autorise le virement bancaire pour les dépôts et retraits. Je n’ai pas trouvé l’information pour trading 212. Zone euro.

J’ai donc initié une ouverture de compte bux zéro pour tester le trading d’actions classiques.

Dernière modification par 9jjiioo6 (07/11/2020 21h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 03/03/2021 11h47

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

intéressant, effectivement trading212 on trouve rien sur les tarifs

Bux attention taux de marge sur action US c’est cher.

on parle peu de ces nouveaux venus ici, dommage, un bon broker c’est la base, je suis chez capitol…je trouve çà cher (sur PEA c’est le moins cher vraisemblablement), on comprend vite la stratégie de buffet qui consiste à ne pas acheter trop souvent, oui c’est à une autre échelle aussi.

ATTENTION chez Degiro le piège selon moi est la commission de 0,004$/par action si vous faites un gros volume sur une action pas trop chère alors la note sera bien plus épicée.

Dernière modification par CliffBarnes (03/03/2021 11h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 08/03/2021 15h33

Membre (2016)
Réputation :   26  

@CliffBarnes,

Bonjour. Vous abusez du mot "piège" qui est clairement un abus de langage concernant DeGiro. En effet, les tarifs sont clairement indiqués dans leur brochure.

Mais effectivement, chez DeGiro, vous aurez un léger désavantage à investir dans des valeurs dont le cours est modeste…

Cela étant, 0,50€ + 0,004$ par action, ce n’est pas ce qu’on appelle "hors de prix" pour le marché US. De plus, il faut prendre en compte les frais de change (0,10%) qui défient, là encore, toute concurrence et qui relativisent encore plus vos propos.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 08/03/2021 16h40

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

CliffBarnes, le 03/03/2021 a écrit :

ATTENTION chez Degiro le piège selon moi est la commission de 0,004$/par action si vous faites un gros volume sur une action pas trop chère alors la note sera bien plus épicée.

A la limite, rien ne vous empêche de calculer rapidement le montant des frais avant de passer votre ordre, ce qui d’ailleurs me parait si évident.

Sinon, le montant est précalculé dans le ticker de passage d’ordre.

Donc je ne vois pas très bien où est le piège.

Je me permet de citer votre second post ici 

CliffBarnes a écrit :

j’ai pas souhaité créer un forum pour cette question mais Degiro ok en CTO pour les actions américaines c’est top, et ce fameux trading 212 ? pas évident de se faire un avis sur internet, ordre a 0€, 0 frais de garde, virement 0€, difficile à croire.

Si je vous suis, DEGIRO pour les actions américaines, une fois c’est top, une fois c’est le piège.

Mais il y a Trading 212, c’est ça ?

Dernière modification par Aigri (08/03/2021 16h53)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 14/11/2021 15h17

Membre (2021)
Réputation :   0  

J’y suis depuis 1 an, j’en suis très content. Les seuls frais à payer sur le compte Invest, sont les frais de change et les TTFs françaises, italiennes et anglaises. Pas de frais bancaires sur les frais entrants et sortants. Pour l’instant, je ne m’en plaints pas, j’espère que ça va durer comme ça. Je possède aussi des comptes sur activ trades, trade republic et DeGiro.

Message édité par l’équipe de modération (14/11/2021 18h32) :
Intérêt du post si aucun détail n’est apporté ?

Dernière modification par leon30000 (14/11/2021 22h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#35 20/11/2021 11h57

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour,

Attention il y a d’autres frais, il faut lire attentivement leur doc. Visiblement ils prélevent un spread et d’autres frais…

trading212 a écrit :

Frais : Nos charges peuvent être incorporés en tant que majoration ou minoration (la différence entre le prix auquel nous prenons une position principale et le prix d’exécution de transaction avec vous). ./.

L’Entreprise peut alternativement agréer de charger une commission ou une combinaison de commission et majoration ou minoration. ./.

Le client peut être tenu de payer une commission, dont le montant est décrit sur le site web de l’Entreprise. Des commissions peuvent être facturées soit sous la forme d’un pourcentage de la valeur globale du trade ou d’un montant fixe.

Pour vos positions ouvertes l’Entreprise créditera ou débitera votre compte sur une base quotidienne avec un SWAP d’intérêt. ./.

Les frais et commissions facturés par nous-même ou des tiers réduiront les profits potentiels que vous pouvez réaliser ou augmenteront les pertes.

Avant de commencer à trader, assurez-vous que vous comprenez tous les frais et commissions dont vous serez redevable.

https://www.trading212.com/fr/Politique … des-ordres

Sur leur site l’adresse postale de contact est à Chypre : voir pour info.

En cas de doute envoyez les tarifs à l’amf et demandez leur si cette information tarifaire respecte bien la règlementation.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (21/11/2021 10h59)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #36 15/12/2021 11h11

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,

Que pensez vous du site Trading 212?
A-t-on l’obligation de déclarer ses dividendes même si on ne se les verse pas mais que l’on réinvestit?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 15/12/2021 12h17

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1368  

INTJ

Avez-vous lu les messages précédents ? C’est un courtier Bulgare agréé à Chypre.

Trading 212 est un courtier non Français donc il faut :
- déclarer tous les mois les dividendes ( qu’ils soient réinvestis ou pas ) via la 2778-DIV-SD
- déclarer le compte via la 3916
- déclarer les dividendes en fin d’année via la 2047 et la 2042
- en cas de PV/MV, remplir la déclaration 2074


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “trading 212 : vos avis sur l'application trading 212 sur android ?”

Pied de page des forums