PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #826 30/09/2022 02h02

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Point PF :

La baisse de l’euro permet de temporiser grandement la baisse de mon PF qui est essentiellement constitué d’etf monde.

Sur un PF de 810 000 euros , j’ai une baisse de 57 000 euros à ce jour YTD .
J’ai pris 23 000 euros de rente sur cette poche.
J’ai pas mal lissé et renforcer cette année ( 90%  investi ) surtout suite à la vente de ma RP.

La baisse est donc limite sur mon PF.

Sur mon PF IBKR : je travaille toujours les options. J’ai à ce jour 147k en plus des 810 000 sur le PF.
Chaque mois je sors mes primes acquises j’ai 160k de crd à rembourser à ce jour pour 930 euros de mensualité environs.
Je ne compte pas ce pf dans mon patrimoine ni la dette associé ( reste 16 ans , taux 1% environs sur 20 ans de base ) j’ai bien fais de l’avoir garder celui là.

Je prends entre 2200 et 2800 euros de primes mensuelle ; j’ai donc une rente supplémentaire.

Le lundi je fais des ventes de call couvert sur mon PRU minimum.
Le mardi je fais une ou des ventes de puts échéance 3 à 6 mois et strike très bas ( l’oreal 120 par exemple )
Le mercredi je fais de l’intra sur IWM par exemple en vente de put
Le jeudi je prends toujours du l’oreal en vente de put à-10% du cours actuel sur une échéance 8 jours.
Le vendredi , je roule des positions, vente de put en intraday etc.

Le jeudi si grosse baisse , je fais des ventes de put pour échéance lendemain également.

Sur mon PF IBKR , j’ai donc 28/30k de marge de maintien et je suis investi à 80%.
Mon pf option est constitué :
200 alphabet A
100 Apple
200 spy
100 iwd

J’ai environs 25 contrats en cours.

Cela fait que 3 mois , mais je superforme le sp500 pour le moment. J’attends 1 an avant de faire un premier vrai bilan.

Immobilier : comme j’ai retiré les 160k investi dans IB de mon patrimoine , je retire également la dette de mon patrimoine immobilier.  Environs 1000k de valeur sans crédit, depuis juin j’ai mes nouveaux locataires suite à mon dernier projet immobilier.

Sci : heureux d’avoir emprunté 600k à moins de 1% en moyenne avec de l’usufruit payé cash et en crédit.
Sur cette enveloppe , je rembourse 31 000 euros par ans de CRD , j’ai du CF avec mon montage.
Les 31 k remboursés de crd permet un enrichissement du patrimoine net.
Cela est utile de le rappeler quand on a une poche actif qui baisse : ça fait tempon également.

Si les loyers augmentent avec l’inflation, mon crédit va devenir une Monnaie de singe.
Immobilier et inflation font bon ménage en général.

Les taux augmentent, l’immobilier peut baisser.
Mes prix de revient sont tellement bas que je suis aussi paré à cela.

Concernant le marché : je ne suis pas inquiet, l’etf monde est en correction ( environs 10% ) le reste baisse plus.
Et au pire , j’ai 34 ans donc sur le long terme…

Je ne ferai plus la bêtise de chercher à timer le  marché , jamais ( vente début 2021 qui m’a fais louer 6 mois de hausse ) en phase de baisse , je suis plus à l’aise ( 2020 , ce jour ) je lisse et voit des opportunités à payer moins chère.

Je reste donc investi.

En bref , la diversification de mon patrimoine est une force selon moi. Un endettement maîtrisé à taux très bas.
Donc une diversification de rente également.

Actuellement en Amérique du sud pour 2 à 3 ans , je remarque plutôt une baisse des prix qu’une flambé contrairement à l’Europe smile .

Dernier investissement : un ford escape 4x4 pour parcourir le continent smile smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #827 30/11/2022 01h57

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Hola.

J’ai eu un refus définitif du CA pour un crédit scpi. Une demande que j’ai faite il y a plus d’un an.

Les taux ont augmenté et les conditions se sont durcis.

J’ai chez eux mes 2 PEA : 193k de cw8 sur le pea et 90k de I&E small europe sur le pea pme.

Le CTO ? J’ai vendu 540k de world pour le transférer chez IBKR directement.
Le virement est en cours.
Leurs blabla de relation de confiance à montrer des limites!

Mon compte IB destiné au options est égal à 184k et seulement 60k investi.

Les 540k je réfléchi fortement à continuer également avec cette somme sur les options SPY et IWM en vente de PUT.

Je travaille beaucoup sur courte échéance et strike -1% avec roulement de position qui me fait engranger des primes. J’aime beaucoup les 4 échéances hebdo sur le SPY et 3 échéances hebdo sur le IWM!

Soit je suis assigné moins chère que un instant T soit je prends 1.5% de prime par mois.

Depuis juillet , je superforme tout les indices et je trouve pas ma strategie risqué.

Au pire je suis assigné mais sur du sp500 et russel 2000 ! Donc sur du long terme c’est plutôt bon si crash.

Et je lisse, le cash me permet de gagner des primes.
Je suis très à l’aise là dessus.

Le point noir c’est que les primes c’est comme les dividendes = impôts.

Mais au moins la primes ne fait pas descendre mon action le jour du détachement aussi ! Et cela diversifie mes rentes ( sci et immobilier physique )

Je dépasse le million en bourse ( 1007k ), un objectif atteint avec 15 d’année d’avance c’est top.
J’ai aussi 20k sur AV mais c’est une provision travaux.

Une perf YTD à +0.67% actuellement grâce au renforcement à la baisse et à une grosse somme lissé au bon moment.

Je me questionne aussi à tout simplement racheter 540k de IWDA et continuer à faire les options avec les 184k comme je fais actuellement et me laisser un peu plus d’expérience et de recul.

La clairement sur court terme je suis investi à 35% le temps du transfère ( je préfère faire ainsi que attendre des mois que les banques bataillent ) .

Je suis à l’aise avec mon année positive et surtout sur mon patrimoine net car il y a presque 40k de crd remboursé cette année + mes 3 maisons et 1 studio terminé en juin et loués qui, sur le prix de la revente actuel , me fait un joli X 6 ( 75k = 450k ) !

Cela permet de temporiser mon année qui est magnifique… et de montrer à ma banque que je fais ce que je dis.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #828 01/12/2022 02h46

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Mon expérience m’a appris beaucoup de chose depuis ses quelques années.
Des choses ont fonctionné, d’autre non.
Que ça soit en immobilier ou bourse , je me suis toujours servit de mes erreurs et de mes points fort pour faire évoluer mon patrimoine et devenir millionnaire et de quitter la rate race.

J’ai à ce jour un patrimoine immobilier physique net de 1000k avec une rente de 3400 euros / mois net d’impôt.

Une SCI avec 280k net et 750k brut environs.
Cela s’autofinance et remboursement de CRD conséquent  + cash flow.

Un portefeuille mobilier de 1008k
Une AV de 20k environs que je compte pas dans le patrimoine.

J’ai décidé, avec mon expérience et mon statut de rentier de faire ainsi :

50% sur du world ( j’ai donc réduit mon exposition ).
50% pour trader du SPY ( sp500 ) et IWM ( russel 2000 ) avec 4 et 3 échéances hebdo.

Si le marché monte , mes 50% investi en profiteront + prime acquise ( 1% / mois )

Si le marché stagne, je prends les 1% par mois.

Si le marché baisse , je lisse à la baisse sur des indices larges + primes.

Depuis juillet et le marché compliqué que l’on sait , j’ai pris exactement 1.53% de prime par mois sur 160k de portefeuille test.

J’ai appris qu’il faut être investi à 50% minimum pour profiter des hausses.
J’ai appris que cash is King c’est bien d’avoir du cash. Sur IB il est rémunéré que ça soit en dollard ( 3.33% ) que en euros ( 0.93 de mémoire ) et l’argent tourne entre vente de put et vente se call couvert ( toujours ).

Cela fera donc minimum 5000 euros de rente/ mois supplémentaire.
Par contre se n’est pas net d’impot. Un travail d’externalisation réduira tout cela.
Je provisionnerais 30% de PFU tout les mois en fonction des PV - externalisation possible.

On peux externaliser en vendant et en vendant en parallèle une vente de put meme strike à 30 min de la fin du marché en prenant une petite prime !

Je ferai un point mensuel .
En phase de rente je trouve ça top.
Ça diversifié mes rentes.
C’est pas comme les dividendes ou il faut attendre et voir le cours de la société baissé d’autant et payer en plus des impôts.
Et cela sécurise mon patrimoine avec l’effet de rebalancing et d’avoir toujours du cash en phase de baisse : mon portefeuille mobilier eb 2020 et cette année à été positif à cause de cela.

Hors ligne Hors ligne

 

#829 01/12/2022 12h37

Membre (2010)
Réputation :   90  

Bonjour Cricri;

Il y a - t’ il un poste où vous décrivez votre stratégie de gestion d’options? Sinon peut- etre pourriez vous en faire un un de ces jours ?

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#830 01/12/2022 14h11

Membre (2021)
Réputation :   1  

cricri77700 a écrit :

Mon expérience m’a appris beaucoup de chose depuis ses quelques années.
Des choses ont fonctionné, d’autre non.
Que ça soit en immobilier ou bourse , je me suis toujours servit de mes erreurs et de mes points fort pour faire évoluer mon patrimoine et devenir millionnaire et de quitter la rate race.

J’ai à ce jour un patrimoine immobilier physique net de 1000k avec une rente de 3400 euros / mois net d’impôt.

Une SCI avec 280k net et 750k brut environs.
Cela s’autofinance et remboursement de CRD conséquent  + cash flow.

Un portefeuille mobilier de 1008k
Une AV de 20k environs que je compte pas dans le patrimoine.

J’ai décidé, avec mon expérience et mon statut de rentier de faire ainsi :

50% sur du world ( j’ai donc réduit mon exposition ).
50% pour trader du SPY ( sp500 ) et IWM ( russel 2000 ) avec 4 et 3 échéances hebdo.

Si le marché monte , mes 50% investi en profiteront + prime acquise ( 1% / mois )

Si le marché stagne, je prends les 1% par mois.

Si le marché baisse , je lisse à la baisse sur des indices larges + primes.

Depuis juillet et le marché compliqué que l’on sait , j’ai pris exactement 1.53% de prime par mois sur 160k de portefeuille test.

J’ai appris qu’il faut être investi à 50% minimum pour profiter des hausses.
J’ai appris que cash is King c’est bien d’avoir du cash. Sur IB il est rémunéré que ça soit en dollard ( 3.33% ) que en euros ( 0.93 de mémoire ) et l’argent tourne entre vente de put et vente se call couvert ( toujours ).

Cela fera donc minimum 5000 euros de rente/ mois supplémentaire.
Par contre se n’est pas net d’impot. Un travail d’externalisation réduira tout cela.
Je provisionnerais 30% de PFU tout les mois en fonction des PV - externalisation possible.

On peux externaliser en vendant et en vendant en parallèle une vente de put meme strike à 30 min de la fin du marché en prenant une petite prime !

Je ferai un point mensuel .
En phase de rente je trouve ça top.
Ça diversifié mes rentes.
C’est pas comme les dividendes ou il faut attendre et voir le cours de la société baissé d’autant et payer en plus des impôts.
Et cela sécurise mon patrimoine avec l’effet de rebalancing et d’avoir toujours du cash en phase de baisse : mon portefeuille mobilier eb 2020 et cette année à été positif à cause de cela.

Bonjour cricri,

J’ai une approche similaire à la vôtre.
J’ai une petite question sur vos ventes de PUT sur les indices (types SPY). De mon côté, chez IB, il n’est pas possible d’acheter/vendre l’ETF car pas de KID disponible…
Cependant le trading d’options dessus est possible !
Comment est-ce possible ?

Pour le moment mes ventes de put n’ont jamais été exercées, mais que se passera-t-il si jamais je suis exercé, étant donné qu’en temps normal je ne peux pas acheter/vendre le tracker ?
Même problème sur l’ETF Nasdaq QQQ…

M.erci pour vos lumières smile

Hors ligne Hors ligne

 

#831 01/12/2022 15h13

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Bonjour,

Je me permet de répondre.
En effet il n’est pas possible d’acheter un ETF US directement mais vous pouvez par l’intermédiaire de la vente de PUT + assignation l’acquérir.
Je ne l’ai jamais expérimenté mais j’ai lu à droite à gauche que cela se faisait assez facilement. Il faut suffisamment de cash pour acquérir 100 ETF par contrat.

Hors ligne Hors ligne

 

#832 01/12/2022 15h18

Membre (2021)
Réputation :   1  

Pas très logique… Mais un bon moyen de contourner l’impossibilité d’acheter le sous-jacent !
En effet, il suffit alors de vendre un put le jour de la maturité juste avant la clôture à un strike très proche du cours, et nous voilà actionnaire de l’ETF smile
C’est bon à savoir !

Je suppose qu’une fois actionnaire via assignation, on peut revendre quand bon nous semble ?

Hors ligne Hors ligne

 

#833 01/12/2022 23h25

Membre (2018)
Réputation :   7  

Oui, chez IB, une fois les ETF en portefeuille, il est possible de les vendre librement.

Hors ligne Hors ligne

 

#834 02/12/2022 01h45

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Toboli, le 01/12/2022 a écrit :

Pas très logique… Mais un bon moyen de contourner l’impossibilité d’acheter le sous-jacent !
En effet, il suffit alors de vendre un put le jour de la maturité juste avant la clôture à un strike très proche du cours, et nous voilà actionnaire de l’ETF smile
C’est bon à savoir !

Je suppose qu’une fois actionnaire via assignation, on peut revendre quand bon nous semble ?

Il faut surtout que l’acheteur du put souhaite exercer son option de vente, ce qui n’est pas systématiquement le cas

Hors ligne Hors ligne

 

#835 02/12/2022 08h42

Membre (2018)
Réputation :   144  

SamyInvest, le 01/12/2022 a écrit :

Bonjour,

Je me permet de répondre.
En effet il n’est pas possible d’acheter un ETF US directement mais vous pouvez par l’intermédiaire de la vente de PUT + assignation l’acquérir.
Je ne l’ai jamais expérimenté mais j’ai lu à droite à gauche que cela se faisait assez facilement. Il faut suffisamment de cash pour acquérir 100 ETF par contrat.

Je confirme cela.
D’ailleurs si vous souhaitez absolument vous faire assigner suffit de vendre un PUT avec une valeur supérieure au cours de l’ETF. Exemple l’ETF vaut 10, vendez un PUT à 11. Vous serez assigné et paierez 100 part à 11.

Hors ligne Hors ligne

 

#836 02/12/2022 13h51

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Exact.

On peut cependant vendre sans problème.
On peut acheter uniquement en vente de put.
On ne peut pas acheter en direct.

Hors ligne Hors ligne

 

#837 02/12/2022 14h13

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Toboli, le 01/12/2022 a écrit :

Pour le moment mes ventes de put n’ont jamais été exercées, mais que se passera-t-il si jamais je suis exercé, étant donné qu’en temps normal je ne peux pas acheter/vendre le tracker ?
Même problème sur l’ETF Nasdaq QQQ…

M.erci pour vos lumières smile

C’est possible d’en acheter si on demande le statut "Elective Professional" chez IB ( c’est sous conditions et vous n’êtes pas classé "professional", donc le prix du temps réel reste le même que pour un client retail ).

Interactive Brokers (U.K.) Limited ? MiFID Categorisation | IB Knowledge Base

Dernière modification par Oblible (02/12/2022 14h17)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#838 02/12/2022 14h54

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

D’ailleurs on pourrait très bien passer par le call aussi ?

Sauf que cela augmenterait le cout d’achat des ETF (un call très proche de l’échéance dans la monnaie pour augmenter les chances de pouvoir exercer l’option d’achat. Ca serait pas de bol que le Cours s’effondre et qu’on ai acheté cette option pour rien.

Hors ligne Hors ligne

 

#839 02/12/2022 15h09

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Je conseille pas de faire de call pour être assigné.

Seulement des ventes de put.
Avec 4 échéances hebdo c’est assez facile smile

Hors ligne Hors ligne

 

#840 02/12/2022 15h11

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

On est d’accord que passer par le PUT c’est mieux (se faire payer pour acheter le titre c’est pas mal !)

Mais en théorie ça peut marcher via le CALL

Hors ligne Hors ligne

 

#841 14/12/2022 23h47

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Un marché bizarre, beaucoup d’annonces, d’inquiétudes , des investisseurs short, d’autre full investi pour le rallye de fin d’année.

Hier on monte à +4% avant de terminer légèrement positif.
Pour un marché quasiment stable autour des 4000 pour le sp500.

État de mon PF :

Standard : PEA ET PEA PME full investi en CW8 et IE small europe.
j’ai sorti 540K de liquidité et cloturé le CTO CA actuellement sur IbKr

Option : 100 APPLE , 300 ALPHABET A , 300 AMAZON, 200 IWM , 100 SPY, 100 WBD .

qu’es que j’ai fais cette semaine :

Lundi : je pensais a ce moment à une baisse +++ avec l’inflation de mardi et tonton powell ce jour, j’ai donc fait une vente de call alphabet à 91 échéance vendredi ( mon PRU ) pour 350  de prime.
J’ai aussi vendu 3 lots de put amazone pour vendredi à 95 ( toujours mon PRU ) pour 183 de prime.
2 IWM en vente de put pour le 14 décembre 102 de prime strike 185 ( toujours PRU ) et enfin un SPY au PRU 403 pour mardi pour 111 de prime.

Mardi : Je suis resté spectateur des gros qui font le marchés pour plumer les petits à mon sens.
C’était assez flagrant sur les volumes!

Mercredi : les primes étaient hautes, le marché croyait à une grosse hausse ? je vois le SPY a 402 et une prime intraday donc échéance ce jour à 115 pour un strike 409. Sachant que j’ai un PRU à 403, si assigné , entre les primes que j’ai pris depuis que j’ai été assigné la semaine dernière et la différence entre 403 et 409, j’ai trouvé cela assez cohérent.
1H30 avant la fin du marché, je voyais pas le SPY être à 409 ce jour, j’ai refais une vente de call pour demain strike 403 donc mon PRU pour 220 de prime.
Idem pour mes 2 IWM pru 185, je voyais pas le marché prendre 3% en 1H30 , j’ai refais 2 vente de put 185 pour vendredi pour 102 de prime supplémentaire.

j’ai pris 1200 de prime environs depuis lundi pour 140K investis, depuis juillet je fais facilement 1% de prime par mois ( 1.57% de moyenne ).

Demain, soit je fais une nouvelle vente de call couvert sur le SPY pour vendredi ou si superieur A 403, je roule la position en vente de call couvert pour vendredi, toujours avec une prime supplémentaire.

Vendredi, je roule toutes les positions qui peuvent etre assigné que ça soit en vente de Put ou call couvert.
Je suis toujours investi et prend des primes.
Je maitrise ma trésorerie avec vente de PUT et CALL couvert.
Que sa monte ou ça baisse j’arrive à trouver une position gagnante.

Je suis investi à 40%

Si ça monte, je prends sur les 40%, les primes sont acquises.
Si ça baisse, j’ai des cartouches cash is king : soit je reprends du world moins chère car j’ai sortie 540K , donc un gain le fait d’être désinvesti par rapport à être investis soit je fais des vente de PUT associé a des ventes de call couvert si assigné en étant de plus en plus agressif en fonction des baisse : effectivement , prime +++ ainsi que des achats moins chère et lisser dans le temps. En général un retour à la moyenne sur court terme me permet de refaire du cash.
Si le marché stagne, je gagne les primes.

J’aime le world aussi car il est capitalisant et simple et surtout qui dit capitalisant dit, lors d’un retrait, uniquement imposé sur la partie intérêt pas sur le capitale.
Les options, c’est sur la totalité, donc comme un dividende.
Il faut faire un bon travail d’externalisation pour limiter tout cela.

j’ai effectivement crée mon patrimoine sur l’optimisation fiscale, ne payant pas d’impot et j’ai envie de continuer sur cette voie.
le marché me dictera mes choix en fonction de ma fiscalité associé.

ça permet de mettre par écrit mon évolution.

J’ai une performance de +0,47% cette années sur le patrimoine mobilier.
sur le patrimoine net , environs 20% de plus grâce au dernier projet immobilier terminé en Juin associé au 40K de CRD que je rembourse avec cash flow.

Hors ligne Hors ligne

 

#842 15/12/2022 07h03

Membre (2017)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   77  

Je n’ai pas compris grand chose au plan technique  à votre dernier message mais à ce rythme vous allez finir par être requalifié en trader pro smile, je dis cela moitié sur le t.on de la plaisanterie moitié sérieusement … avec en plus les aspects de fiscalité internationale liés au fait que vous êtes en vadrouille à l’étranger une bonne partie de l’année, cela mériterait de consulter un fiscaliste si ce n’est pas déjà fait.

Hors ligne Hors ligne

 

#843 15/12/2022 12h56

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Bonjour.

Pour être tradeur pro, il faut investir une somme colossal et payer beaucoup d’impôt.

Hors justement , depuis juillet , je fais un résultat de 1.57% sur 160k environs.

Ça fait environs 2500 euros / mois de rente sur cette poche d’actif.

A côté j’ai 1000k net en immobilier avec loyer en perso.

840k en capital mobilier en + ( qui va varié world / option mais principalement world justement pour continuer à ne pas payer d’impôt ou fortement le limiter )

Une SCI avec 800k de scpi.

Donc je risque pas grand chose , c’est de la gestion patrimoniale avec optimisation fiscale +++

Je continue ma strategie à augmenter mon patrimoine net en payant le moins d’impôts possible.

Je suis très souvent non imposable , le fait de ne pas travailler avec 3 parts fiscales , mes pea full , mes déficits fonciers etc …

De plus je sors d’un contrôle fiscale , j’ai été épluché et tout est carré.

Hors ligne Hors ligne

 

#844 15/12/2022 13h33

Membre (2017)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   77  

A mon sens pas forcément besoin d’investir un gros capital. Dans l’absolu la somme nécessaire au day/week/…/trading d’options pourrait être empruntée. En l’occurrence vous vous mettez à disposition votre propre capital sur cette « poche » comme vous l’appelez.

J’observe simplement une sophistication croissante de votre approche. Je ne suis pas fiscaliste je soulève juste une piste de réflexion mais si vous êtes sur de votre coup tant mieux.

Hors ligne Hors ligne

 

#845 15/12/2022 13h58

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

cricri77700 a écrit :

Je continue ma strategie à augmenter mon patrimoine net en payant le moins d’impôts possible.
Je suis très souvent non imposable , le fait de ne pas travailler avec 3 parts fiscales , mes pea full , mes déficits fonciers etc …

De plus je sors d’un contrôle fiscale , j’ai été épluché et tout est carré.

Bonjour et félicitations pour votre patrimoine.

- Votre stratégie option semble intéressante bien que complexe pour un non initié. Je vais prendre le temps de relire vos messages très instructifs. N’hésitez pas à partager vos positions comme lors des précédents messages cela aide à comprendre.

- Quels sont les leviers que vous utilisez pour être non imposable ?
- Arrivez vous à toucher des rentes qui n’apparaissent pas sur le revenu ou s’agit t’il uniquement de déduction après coup ?

Merci


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #846 15/12/2022 20h20

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

@durant , effectivement mais cela représente que quelques % de mon patrimoine net. Pas de risque surtout que le très gros du PF est actuellement cash ( je suis sortie au bon moment 😮‍💨😮‍💨😮‍💨 lopazz comprendra ) et le reste sur les PEA.

@gandolfi : levier : déficit foncier pour immo physique , scpi dans SCI IS avec montages usufruits pour avoir des amortissements + scpi étrangères qui ne rentrent pas dans l’IS.
Pea plein, ne pas travailler = pas de revenu imposable et qui permet une adaptabilité pour optimiser les rentes mobilières, externalisation des MV sur CTO également.

Pour les rentes oui : loyers mais avec déficit foncier +++ et cash flow +++.
Regle des 4% sur la partie mobilière.
Les primes acquise en option.
Sur la SCi il y a un gros CCA également.

Pour aujourd’hui j’ai passé des ventes de PUT amazon , alphabet A , Apple échéance vendredi strike 88, 90, 136.

Spy échéance aujourd’hui à 390.

Presque 400 de prime.

Je pense à un rebond technique demain.

Mes positions de la semaine partagé au message précédent, tout est sous contrôle.
Les call couverts ne seront pas exécuté.
Le PUT spy est roulé.
Si assigné sur le 2eme spy , cela fera un PRU de 396 donc vente de deux lots call couvert à 396 par exemple ou autre.
Mais tant qu’elle peux rouler je roule et sinon je procédé à de nouveau put pour lisser le PRU à la baisse et avoir des primes pour des ventes de call par la suite.

Au pire j’achète moins chère 😉

Dernière modification par cricri77700 (15/12/2022 20h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #847 15/12/2022 20h31

Membre (2017)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   77  

Sauf erreur cela ne s’apprécie pas par rapport à la taille de votre patrimoine mais éventuellement par rapport à l’importance de vos autres revenus d’activité, or officiellement vous n’en avez plus …

Hors ligne Hors ligne

 

#848 15/12/2022 21h00

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Exact durant18 , c’est pour cela que ma réflexion de faire 100% option à été revu également.

Primes = imposées direct.
10 000 euros fait l’essentiel de mes revenus c’est sur.

A ce jour :

Si je reste ainsi avec 2000 /2500 de prime sur 160k.

J’ai aussi 5k de loyer + revenus de ma sci , réglé des 4% sur mon patrimoine mobilier en etf etc… donc assez diversifié.

J’ai ouvert une société de conseil en immo etc … cela permet d’avoir une activité officielle aussi 😉

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #849 16/12/2022 07h05

Membre (2018)
Réputation :   68  

Bonjour,
Il y a trois conditions cumulatives à respecter pour être aux bnc pour un trader (voir le bofip et la jurisprudence qui l’a fait peu évoluer ces dernières années):
  - le montant des gains est important par rapport aux autres revenus,
  - les opérations sont nombreuses et complexes,
  - les conditions d’opérations sont analogues à celles d’un professionnel (flux d’information, outils d’analyse avancées, notes d’analyses…).
Dans le cas de nombre de personnes sur ce forum, 2 des conditions peuvent être remplies, mais très exceptionnellement les 3.
La requalification en professionnel, en operateur de bourse à titre habituel, est donc exceptionnelle.
Bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #850 19/12/2022 23h37

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Ouverture d’un second compte titre IBKR.
Je pense en ouvrir un 3 ème bientôt.

Au CA, j’ai mes PEA et PEA PME pour 272k.

Sur le compte 1 de IBKR : je suis cash à 515k
Ce compte est destinée aux etf quand je vais re rentrer.
Bien m’en à pris , le market timing a été gagant pour le moment ( supérieur à 20k pour le moment ).

Sur le compte 2 IBKR : portefeuille d’option ou je suis actuellement investi 195k et 6k en cash.

Je prends beaucoup de prime.
Je pense à un rebond technique cette semaine : ventes de call couvert au PRU pour récupérer des liquidités et confirmer les primes reçus ( + primes des ventes de call couvert )

Les rentes sont simples :

1 / compte PEA + PEA PME + compte 1 IBKR ( etf ) X 0.33% = rente mensuelle ( règle des 4 % que je poursuis )

2 / compte IBKR option : primes acquise , en moyenne 2500 euros , je retire 930 de crédit ( que j’ai réussi à garder post vente immobilier RP ). La différence c’est comme du cash flow car c’est l’argent du CRD restant qui est dans cette poche + 35k de liquidité que j’avais en trop.

3/ je vais ouvrir un 3 ème compte IBKR , c’est un compte où je vais mettre les 35k + les rentes que je dépense pas pour continuer à les faire tourner avec des primes.
Par exemple je suis sur un projet d’achat de camion ammenagé. Si cela se fait je prends la dedans.

4/ mon immobilier physique : 3400 net d’impôts de rente ( j’ai plus de loyer mais je retire les TF , charges ect et je prends même 500 euros / mois pour réserve travaux su besoins )

5/ ma SCI , qui capitalise , je rembourse 40k de CRD annuel sur mes prêts environs et j’ai dû cash flow 6000 / trimestre = remboursement du CCA qui va dans le compte 1 IBKR ETF

6/ Ouverture de ma société de conseil immobilier en cours.
Livre quasiment terminé.
Cela fera une rente diversifié supplémentaire.

En bref , je suis actuellement investi à 48% maintenant sur le patrimoine mobilier , j’ai de l’immobilier physique sans crédit , je capitalise sur ma SCI. Je suis diversifié.

Mon patrimoine mobilier :

Si le marché stagne je gagne des primes.

S’il diminue , je gagne beaucoup sur ce que j’ai désinvestis et renforcerait à la baisse.
IL EST PAS IMPOSSIBLE QUE JE RENTRE MASSIVEMENT D’UN COUP SUR DU COURS TERME EN RACHETANT MES WORLDS VENDUS.
Je rachèterai le même nombre vendu.
Il me restera quelques dizaines de milliers d’euros qui seront destinés au portefeuille option.

Si le marché monte, je fais des ventes de call couvert +++ me refais du cash et valide mes milliers d’euros de prime !

Je suis très à l’aise, j’ai mes rentes diversifiés , la fiscalité diversifié.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions et immobilier de cricri77700”

Pied de page des forums