Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 13/11/2020 23h39

Membre

UPDATE PORTEFEUILLE

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18857_ptf_13_nov.png

Au 13/11 mon portefeuille est d’une valeur de 10.637,18€ pour 8900€ investis.
J’ai pu vendre 3 positions que je pensais garder bien trop longtemps en portefeuille donc j’ai préféré vendre et acheter CISCO à 32,53€ avec de belles perspectives avec un objectif de vente à environ 46$ même si j’hésite à garder la valeur quelques mois pour profiter de ses petites dividendes (environ 3,6% de rendement).

Les valeurs que je garderais en portefeuille pour leurs dividendes sont : Total, Starwood Property et AT&T que je renforcerais potentiellement d’ici Janvier.

Dividendes nettes perçues en 2020 au 13 Novembre : 85,77€

PLUS OU MOINS VALUES 2020 : + 1220,70€

On avance petit à petit avec les 15K€ de valorisation du portefeuille à l’horizon, peut être d’ici Février !

A bientôt smile

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #27 14/11/2020 17h14

Membre

Bonjour,Alanito

Ayant vu vos interrogations sur les retraits sur vos dividendes et plus-values, j’ai regardé votre file, en particulier ce que vous écrivez sur Total;

dans votre message du 13/09, vous avez 8 actions Total et avez reçu un dividende net de 4.55 € en août; je suppose donc qu’il s’agit du dividende détaché le 29/06 et mis en paiement le 16/07, de 0.68 €, et sur lequel vous n’avez pas choisi l’option de réinvestissement en actions (au vu que votre nombre n’a pas changé)

donc, en brut, il s’agit d’un dividende de 0.68*8=5.44 €; en étant résident français avec un intermédiaire français (Bourse Direct) il n’y a pas de prélèvement à la source mais
il peut y avoir le prélèvement forfaitaire de 30% ou juste le retrait des prélèvements sociaux de 17.20% (ce qui est indiqué par votre conseiller dans votre message du 1er juin) selon votre choix.
vous auriez donc du recevoir suivant votre option soit 5.44*0.70=3.80 € soit 5.44*(1-0.172)=4.50 €

Comme vous indiquez avoir reçu 4.55 €, à moins que je n’ai fait une erreur de calcul, vous devriez vous retourner vers le détail de votre avis d’opération de votre intermédiaire;

NB : le dividende suivant de Total, détaché le 25/09 et mis en paiement le 02/10, est de 0.66 €

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

#28 15/11/2020 18h49

Membre

chrispra, le 14/11/2020 a écrit :

donc, en brut, il s’agit d’un dividende de 0.68*8=5.44 €; en étant résident français avec un intermédiaire français (Bourse Direct) il n’y a pas de prélèvement à la source mais
il peut y avoir le prélèvement forfaitaire de 30% ou juste le retrait des prélèvements sociaux de 17.20% (ce qui est indiqué par votre conseiller dans votre message du 1er juin) selon votre choix.
vous auriez donc du recevoir suivant votre option soit 5.44*0.70=3.80 € soit 5.44*(1-0.172)=4.50 €

Comme vous indiquez avoir reçu 4.55 €, à moins que je n’ai fait une erreur de calcul, vous devriez vous retourner vers le détail de votre avis d’opération de votre intermédiaire

Bonjour chrispra,

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18857_total_07.png

Comme vous le voyez sur l’image et comme vous le disiez, le montant total des dividendes brut était de 5,44€. J’en ai perçu 4,55€ donc cela revient approximativement à la déduction des prélèvements sociaux de 17.20%. Il me restera donc une partie à payer au moment des impôts.
Pourtant, sur le screen de la conversation avec le conseiller, celui-ci m’indique que je serais soumis au PFU et aux prélèvements sociaux donc cela ne correspond pas à ce que vous me faites observer dans votre message. J’ai donc été prélevé de 17,2% seulement.

Je vais devoir leur envoyer un message pour règler cela car sur les derniers dividendes versés il y a le même problème.

Merci de votre aide
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

#29 15/11/2020 19h51

Membre

Alanito a écrit :

cela revient approximativement à la déduction des prélèvements sociaux de 17.20%

La réponse de votre intermédiaire devrait être instructive; ce serait bien étonnant qu’un système informatique fasse une erreur sur le montant des prélèvements sociaux;
(ces 17.20% se composent de 9.20% de CSG, 0.5% de CRDS, 7.5% de prélèvement de solidarité)
(chez vous, de 16.36% au lieu de 17.20%, on est au-delà d’arrondis sur la méthode de calcul)

surtout que, comme vous dites, vous auriez dû être prélevé des 30% du PFU.

Pour moi, votre prélèvement, même s’il semble s’approcher des prélèvements sociaux, ne correspond à rien que je connaisse.

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

#30 17/11/2020 13h36

Membre

chrispra, le 15/11/2020 a écrit :

Pour moi, votre prélèvement, même s’il semble s’approcher des prélèvements sociaux, ne correspond à rien que je connaisse.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18857_17.png

J’ai donc contacté le support client et cela sera régularisé l’année prochaine, j’aurais donc l’acompte de 30% que je pensais pourtant déja avoir…
Heureusement c’était ma première année en bourse donc très peu de dividendes perçus en €.

Quoi qu’il en soit, je ne comprends pas leur prélèvement comme vous dites, même si celui-ci est proche des prélèvements sociaux.

Merci à vous.
Cordialement

Alan

Hors ligne Hors ligne

Discussions similaires à "portefeuille d'actions et immobilier locatif d'alanito"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur