Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#801 29/10/2021 11h53

Membre (2014)
Top 50 Réputation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif

Je lisse encore et toujours.
Fin novembre se sera terminé.

Achat de 50 cw8 = pea
Achat de 225 FR0013412020 sur le pea .
150 I&E PEA PME

Le market timing me coûte bien cette année ( 48k sur le pea , 10k sur le pea pme )

C’est compensé par mon achat immobilier avec une augmentation du patrimoine net de 350k facilement.

De l’expérience qui m’aidera pour la suite.
J’étais très à l’aise pendant le covid avec mon 60/40 et j’investissais sans problème et sans peur à la baisse.
C’est monté trop haut et trop vite , j’ai voulu avoir la science infuse ! Et non .

Donc je vais revenir sur du 60/70% sur la bourse dans mon capital mobilier qui représentera environs 25% de mon patrimoine net donc c’est bien .

Je détaillerai mieux tout ça avec mes foncieres également sur ma sci d’ici fin décembre.

A++++

Maintenant je profite !!!

Hors ligne Hors ligne

#802 30/11/2021 18h23

Membre (2014)
Top 50 Réputation
Top 5 Vivre rentier

Achat de 108 cw8 = pea.

Achat de 187 I&E PEA PME LU1833174962.

Totaux Patrimoine Mobilier :

PEA : 203K

- 407 CW8
- 1350 AM.MSCI EM MKTS UC

PEA PME : 92K
- 687 I&E

CTO : 8K
- 400 CDA
- 45 ISHARES CORE WORLD

Fond euros : 258K

Pel 2.5 : 70k

Je vais recevoir 85k d’aide anah , ville , régions ect début 2022 = etf monde.
Et j’ai encore quelques travaux à financer ( 40/50k )

Sur ce patrimoine mobilier, j’ai payé cash mon projet immobilier en cours ( intermediation locative = 85% d’abattement sur les loyers = pas d’impôt. Sur 22% de rendement brut = bonne rente net d’impôt. Je suis en phase de consommation).

Patrimoine immobilier :
4 maisons de villes
1 studio
4 f4

Valeur : 1200k

CRD : 169k

Net : 1030k

Sci : avec SCPI 500k en PP et 100k en usufruit par emprunt + 195k de cash en usufruit injecté dedans ( cf pf ) + cto de fonciere ( environs 45k qui correspond au cash flow ).

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #803 04/01/2022 20h21

Membre (2014)
Top 50 Réputation
Top 5 Vivre rentier

Petit point annuel :

Une performance de 9% …. mi janvier j’avais tout vendu et je suis revenu sur les marchés en juin ou j’ai lissé sur 6 mois !

En 2020 j’ai pas paniqué en achetant ++++
En 2021 je me disais que le marché était irrationnel .

Mais en réalité j’ai aucune compétence dans ce domaine.
Ce que je pense on s’en fou et maintenant je m’en foutrai smile
Cela m’a permis d’acquérir un peu plus de maturité sur les marchés entre le crack et la monté fulgurante.

Lundi j’ai acheté pour 30k de ISHARES CORE WORLD.

Sinon j’ai bien cartoné en immobilier avec un ensemble immobilier post travaux estimé à 400k qui va me revenir à 2000 e prêt à 75/77k.
J’ai bien optimisé les aides sur ce projet et un prix d’achat au top suite à presque 2 ans pour arriver à une signature.
Fin des travaux en février, je suis dans le jus en ce moment.

Je vais lisser de nouveau cette année pour environs 500k ( vente de ma RP et allègement de mon assurance vie ) pour du world.

Ma répartition final en 2022 sera environs de 900k en patrimoine mobilier dont 72k sur mon PEL à 2.50%.
Mon patrimoine immobilier sera de 850k net, il a été évalué fin décembre, une bonne augmentations 12 mois. Les prix sont actualisés .

Le tout sans crédit ( suite à la vente de ma RP le crédit restant sera soldé sur mon perso et le dernier achat immobilier à été acheté cash cf post dédié )

Et ma SCI qui tourne pas trop mal avec presque 50k de fonciere sur le cto de la SCI.
Et un remboursement de CRD de 30k / an.
Je continue donc de capitaliser sur cette poche!

La poche immobilier me versera 2200 euros net d’impot et de gestion ( en 2022 sur 5 de mes 6 biens j’aurai un abattement de 85% sur les loyers)

Sur mon patrimoine mobilier une rente à 4% annuel comme je fais depuis quelques temps soit 3000 euros.

Sur ma sci j’ai investis 170k que j’ai mis en cash , je me rembourse 450 euros/ mois et la SCI tourne avec un cash flow de 1000 euros / mois qui va dans le cto fonciere.

Dans 8 ans , quand la plupart de mes scpi en usufruit seront éteint , la poche fonciere prendra le relais et je n’écarte pas un nouvel investissement si nécessaire en parallèle !

Je prends donc 5000 euros de rente et le reste je le garde en trésorerie si travaux mais le parc immobilier est neuf.

La répartition semble au top avec 50% mobilier et 50% immobilier ( grossièrement) et plus de crédit. C’est pour cela que je ne souhaite plus avoir autant de fond en euros !

Je garde mon assurance vie pour y mettre l’argent que je ne dépense pas ( mes rentes ) et donc destiné à être depensé.

Nous allons voyagé sur du long terme, cela permet d’acheter un véhicule aménagé quand on fera toute l’Amérique d’ici 2 ans après lasie et l’Océanie  ? Ou autre ? L’avenir nous le dira…

Sur mon PF rien à changé sauf achat de 30k cf début du message.

Dernière modification par cricri77700 (04/01/2022 20h26)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions et immobilier de cricri77700"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur