Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#276 06/01/2019 21h07 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   499 

Cricri, les foncières reversent une grosse partie de leurs revenus sous forme de dividendes. Ils peuvent rembourser en cas de revente, c’est sûr (encore faut-il pouvoir vendre et à un bon prix). Même s’ils revendent de l’immobilier avec une plus-value, ils doivent également reverser 60%+ de cette plus value. Il n’en reste guère que 40% pour rembourser du capital sur autre chose (mais ca peut effectivement permettre de rembourser une partie). Ils ont généralement surtout recours à du crédit "in fine" sous une forme ou une autre (des obligations étant une forme de crédit in fine si vous voulez). Mais à l’échéance, ils n’ont souvent pas de quoi rembourser (ça n’est pas le but dès le départ), mais se ré-endettent. Après, il y a également des foncières plus endettées que d’autres (ainsi qu’avec du cash flow "en rab" plus ou moins important après versement de dividende). Et les plus endettées rapportent davantage, tout en étant plus risquées et boivent aussi davantage la tasse ces derniers temps (on en revient au "pas de miracle").

Leur patrimoine grossit en général assez peu, sauf de la réévaluation de la valeur de leur propriétés pour les foncières Européennes (mais ça, ça peut aussi baisser, et rapidement dans un scénario type 2008. Je ne dis pas que ca va arriver, ni que je le souhaite. Clairement pas) et lors d’augmentations de capital (ou éventuelle hausse de leur levier et donc de leur endettement).

Hors ligne

 

[+2]    #277 06/01/2019 21h20 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Réputation :   59 

Il faut prendre en compte les amortissements des immeubles.

Un amortissement diminuera le résultat à distribuer aux actionnaires chaque année jusqu’à un montant total correspondant au prix de l’immeuble. Donc le résultat distribuable d’une SIIC est amputé pour tenir compte de ce cash-flow à reconstituer. On n’est pas dans un scénario d’emprunt perpétuel lié au besoin de redistribuer une grande partie de ses bénéfices.

(heureusement sinon les SIIC auraient fait faillite depuis très longtemps avec un modèle légal empêchant de rembourser ses crédits …)

Hors ligne

 

#278 06/01/2019 21h36 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Oui ok mais c’est comme les grosses entreprises qui s’endette également…

Par exemple quand on parle de décote sur une siic, je comprends que c’est l’actif qui reste après avoir rembourser tout les passifs.
Pour unibail, il me semble qu’on parle de 40% actuellement ( de mémoire 8% en août 2018 )

À part la volatilité , je ne comprends pas ou est  le risque car l’immobilier c’est quelques choses de concret qui se vend et qui prend généralement de la valeur.

Et les loyers seront toujours là et distribuer à 95%.

Pour moi le plus gros risque qu’on peut trouver sur les siic européennes , c’est Amazon, va t’il continuer à exploser et détruire le business de proximité ? Je n’y crois pas , je crois plutôt en une sorte de bulle , j’apprécie beaucoup Amazon ( je suis même prime ) et franchement ils ont compris beaucoup de chose mais l’action est quand même assez volatile et semble sur-coté si on croit certaine analyse.

Après quand unibail était passé sous les 200 et même 180 , cela sembalit une grosse opportunité… pourtant à ce jour proche des 130 il y a quelques jours…
A ne rien y comprendre … la bourse quoi , ce qui m’a rapproché de la stratégie world…mais bon les siic qui versent 95% des loyers obligatoirement est une bonne chose et je ne crois pas à une diminution d’une grande importance de celle ci …


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

[+1]    #279 06/01/2019 21h58 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   499 

Skarklash a écrit :

On n’est pas dans un scénario d’emprunt perpétuel lié au besoin de redistribuer une grande partie de ses bénéfices.

Vous avez raison. Mais dans la pratique, lorsque vous regardez les foncières, elles distribuent souvent davantage que leur obligation et la portion "emprunt perpétuel" se fait tout de même en réalité. Maintenant, il est vrai que blâmer le "status" est sans doute faux.

Cricri a écrit :

À part la volatilité , je ne comprends pas ou est  le risque car l’immobilier c’est quelques choses de concret qui se vend et qui prend généralement de la valeur.

En face, sur HFR, ils appellent affectueusement ce raisonnement "l’immo magique" wink
Allez raconter cela à certains détenteurs immobilier en 2008 quand il était assez hors de question de pouvoir réemprunter, et quant à vendre, bonjour le prix … Le risque peut donc exister. On pourra juger l’épisode exceptionnel et qu’il ne se reproduira "jamais". Qu’il n’y aura pas un mouvement de panique du genre sur les centres commerciaux face au e-commerce, avec d’abord une baisse lente du prix des foncières, puis un gel du marché du crédit sur le secteur couplé à un effondrement des prix des biens immobiliers. La vision qu’un tel scénario est parfaitement ubuesque se défend aussi.

Sans vouloir faire peur, je n’ai pas plus de boule de cristal que n’importe qui.

Dernière modification par Mevo (06/01/2019 22h11)

Hors ligne

 

#280 07/01/2019 00h17 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Réputation :   21 

Pourquoi ne pas rester sur votre stratégie lazy etf world plutôt que de changer encore une fois de stratégie ?

Cricri77700 a écrit :

Bref , dans mon cas , je trouve que les rendements de certaines foncières associé à une décote me questionne

C’est le cas pour beaucoup de sociétés en ce moment, il n’y a pas que les foncières qui décotent et qui ont un joli rendement.
Et on ne parle pas de l’eligibilite au pea

Hors ligne

 

#281 07/01/2019 03h05 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   240 

cricri77700 a écrit :

D’où mon questionnement actuel … cela me permettrait d’avoir plus en rente que de prendre 0.3% sur mes ETF world par mois et de diversifier encore plus car il n’y a pas d’immobilier dans un ETF world.

Bien sûr qu’il y a de l’immobilier dans un ETF World !

On est à peu près sur la même longueur d’onde en matière d’investissement, je le vois dans vos écrits. Pour ma part, j’ai du Unibail et du Klépiere à côté de mon World, j’hésite à renforcer ces deux lignes. Ca parait peu cher (mais comme Tssm l’a précisé, à 150 aussi, Unibail paraissait donné), mais la suprématie du e-commerce me fait vraiment, vraiment peur. A titre personnel je n’achète presque plus rien en boutique, j’achète tout sur Amazon, Cdiscount, ou sur les sites e-commerce des marques (Nike par exemple). Livraison express gratuite, retours gratuits, prix imbattables toute l’année, cash-back via sites partenaires, toutes les tailles et couleurs disponibles : vraiment, je ne vois plus l’intérêt d’aller perdre mon temps en magasin physique sauf supermarché ou magasin de bricolage pour petites fournitures.

Aussi une grosse ligne de Realty Income en portif mais c’est trop cher en ce moment. Ils ont un portefeuille de locataires qui me parait un peu plus "e-commerce resistant".

Bref, je ne pense pas que ce sont des lignes que je garderai à vie, à l’inverse de mon ETF World. Peut-être juste un peu de Realty Income pour raisons fiscales (abattement 3.000 EUR dividendes là où je vis).

100% World me parait toujours la meilleure stratégie.

Dernière modification par lopazz (07/01/2019 03h05)


If you're not growing, you're dying.

Hors ligne

 

#282 07/01/2019 08h12 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Idem , avec Amazon prime , je vais plus vraiment dans les centres commerciaux mais j’habite en campagne aussi cela y joue smile.

Par contre quand on voit les résultats si on regarde les résultats de klepierre + unibail depuis 2 ans alors que amazon semble carburer à plein régime, les résultats semblent plutôt bon malgré cela.

@smad, c’est un questionnement car je passe en phase de consommation et j’aime l’immobilier mais une chose est sur sur le world , je souhaite avoir quoiqu’il arrive une grosse poche la dessus et cela ne change pas ( je parle que de 100/150k sur les foncières qui représente 10% de mon patrimoine )

Dernière modification par cricri77700 (07/01/2019 08h16)


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#283 09/01/2019 18h25 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Achat de 100 cw8 sur PEA à 245.80
Je lisse , je lisse .

Dommage que j’ai pas acheté à 233/235 mais bon.

Unibail + klepierre + icade + mercialys me tente de plus en plus surtout unibail, si elle repasse sous 140 je crois que je vais tirer.
Je pense à 200k de foncière et 450k de world et 20k en titre vif PEA PME à dividende comme actuellement.

Les foncières malgrés qu’elle soit volatile ont des performances sur 5/10/15/20/30/40 ans excellente d’après ce que j’ai étudié…


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#284 14/01/2019 17h10 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Réputation :   18 

lopazz a écrit :

[…] la suprématie du e-commerce me fait vraiment, vraiment peur. A titre personnel je n’achète presque plus rien en boutique, j’achète tout sur Amazon, Cdiscount, ou sur les sites e-commerce des marques (Nike par exemple). Livraison express gratuite, retours gratuits, prix imbattables toute l’année, cash-back via sites partenaires, toutes les tailles et couleurs disponibles : vraiment, je ne vois plus l’intérêt d’aller perdre mon temps en magasin physique sauf supermarché ou magasin de bricolage pour petites fournitures.

Pour nuancer un peu le propos sur les foncières de commerces de type Klépierre ou Unibail, prenons l’exemple des "4 temps" à la Défense (propriété d’Unibail). Il n’y a pas que du commerce dans ce centre commercial, il y a aussi beaucoup de restaurants et un cinéma notamment. Vu de l’extérieur, les restaurants ont d’ailleurs l’air de tourner à plein régime.
Concernant les commerces, je pense que certaines marques ne pourront jamais faire un trait définitif sur une boutique physique, au moins pour leur image ("nous avons une boutique aux 4 temps") et pour permettre aux clients de voir le produit vendu. Pour faire une analogie avec le luxe, Louis Vuitton aura toujours une boutique sur les Champs, peu importe si cela lui rapporte ou pas, il doit avoir une boutique physique pour son image, pour que les gens regardent les produits "en vrai". De plus, pour reprendre votre exemple de Nike, vous pouvez aller essayer une paire de chaussures dans leur boutique physique, et l’acheter en ligne, c’est quand même chez Nike que vous achetez la paire de chaussure.
Tout cela pour dire que si dans le fond je partage votre crainte sur la concurrence du e-commerce, je pense qu’il faut la relativiser pour des emplacements premium. Pour les foncières type Mercialys, je partage également votre avis: je ne vois pas le e-commerce concurrencer véritablement les supermarchés. Maintenant il faut avoir confiance en Casino peut-être…

Hors ligne

 

#285 16/01/2019 18h57 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Le questionnement Continue :

Je pense à ceci d’ici juin ( ou j’aurai l’ensemble de mes liquidités )

PEA : 155k world cw8
PEA PME : 17k avec titre vif que j’ai déjà.
CTO : 300k world ishares et 200k de foncière.

J’ai effectivement creuser mes foncières qui offrent une belle performance sur les 40 dernières années.

Unibail à une décote assez importante et cela est historique.
Klepierre est aussi de qualité et à plutôt bien résisté à la crise de 2008.
Icade également.
Mercialys pour une petite poche spéculatif et cela diversifié un petit peu va.

Donc je pense à :

-100k pour unibail rdm actuel 7.5
-50k klepierre rdm actuel 7.0
-35k icade rdm actuel  6.0
-15k mercialys rdm actuel 9.25

Soit 7.25% de rendement donc 15000 euros par ans.

Suite à la vente de mes immeuble en 2018 et a l’arrêt de mon activité infirmier , je ne vais pas être imposable. ( 2 enfants et ma femme touche 11000 euros par ans )

Sur mon immeuble en cours , j’aurai un déficit foncier entre 4 et 8 ans ( en fonction de si j’arrive à faire valoir mon arrêté d’insalubrité de mon immeuble comme travaux urgent et en 2018 , j’ai deja fais pas mal de travaux )

Mon PEA aura 8 ans dans 3 ans et demi.

Donc je peux me permettre de demandé l’imposition ai barème progressif après abattement de 40% sur les dividende.

Donc sur 15000 euros , je paierai 17.2 de prélèvement sociaux pour avoir un revenu de 12420 euros par ans net d’impôt.

De plus j’aurai 800 euros de CF mensuel.

Et je compléterai avec une sortie sur mon ETF world cto pour rester au PS sur mes impôts uniquement.

Dans 3 ans et demi , mon PEA me versera une rente supplémentaire exonéré d’impôt sur le revenu.

Donc j’aurai facilement 2000/2500 net d’impôt en payant uniquement des prélèvements sociaux.
Je capitalise mon PEA , et le CRD de mon immeuble et les rentes augmenteront avec le temps.

Voilà, demain ou vendredi , je me tâte à prendre 100k de foncière et 25k de ishares world sur mon Cto pour continuer mes emplettes… doucement mais sûrement je lisse.

Dernière modification par cricri77700 (16/01/2019 18h59)


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#286 16/01/2019 19h06 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   243 

cricri77700 a écrit :

Donc je peux me permettre de demandé l’imposition ai barème progressif après abattement de 40% sur les dividende.

Notez en passant que vous ne pourrez pas avoir l’abattement de 40% sur les dividendes SIIC.

Hors ligne

 

#287 16/01/2019 23h41 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Rappel bienvenue en effet … smile


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#288 17/01/2019 11h04 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   528 

Pour être précis sur la partie SIIC du dividende de ces foncières. En effet une bonne partie des revenus (activité promotion, revente…) n’est pas exonéré d’IS.

Données par action | Klépierre

Investors FAQ


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#289 17/01/2019 11h16 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   243 

Nous sommes d’accord simouss, qu’entendez-vous par "revente"?
Il me semblait que les plus-values sur cessions d’actifs immobiliers étaient elles aussi exonérées d’IS pour une SIIC.

Hors ligne

 

[+1]    #290 17/01/2019 12h20 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   528 

Pas forcément :

Chez URW (cf lien précédent) :

L’exonération fiscale SIIC est limitée aux revenus issus du portefeuille français
d’Unibail-Rodamco-Westfield. Certaines activités réalisées en France ne sont pas éligibles à l’exonération SIIC. Il s’agit principalement des activités Congrès - Expositions du Groupe. Les revenus des biens non français ne bénéficient pas du régime SIIC, sauf si la société immobilière locale a opté pour un régime fiscal équivalent au SIIC (par exemple, le régime SYNDIC en Espagne).


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#291 17/01/2019 16h43 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Donc pour une partie c’est possible de faire le barème progressif ? Du coup c’est à nous de le calculer et le mettre sur nos impôts ou binck le gère ?

Sinon achat du jour :

- 340 unibail pour 146 euros
- 900 klepierre pour 27.98 euros
- 600 mercialys pour 12.86 euros
- 250 icade pour 71.10 euros

Donc légèrement plus de 100k de foncière côté.


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

[+1]    #292 17/01/2019 17h10 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   243 

Au barème progressif, l’abattement de 40% va pouvoir être utilisé sur la partie non-SIIC du dividende mais pas sur la partie SIIC. Je ne sais pas si Binck le précisera mais les foncières que vous avez achetées le préciseront certainement chaque année à leurs actionnaires. On retrouve d’ailleurs cette information en ligne :
* pour Klépierre et URW dans les liens donnés par Simouss;
* pour Icade, c’est dans la FAQ Icade :

FAQ Icade a écrit :

S’agissant du dividende distribué en 2018, d’un montant de 4,30 € par action, la fraction prélevée sur les bénéfices taxables ouvrant droit à abattement de 40% s’élève à 0,57 euros par action, alors que la fraction prélevée sur les bénéfices exonérés s’élève à 3,73 euros  par action.

Pour Mercialys, je n’ai pas trouvé simplement de lien internet mais il existe peut-être (en tout cas je suis persuadé que l’actionnaire reçoit l’information en temps et en heure).

Hors ligne

 

#293 18/01/2019 20h35 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Portefeuille complet :

Foncière CTO : 127044 euros

- 340 unibail pour 146 euros
- 900 klepierre pour 27.98 euros
- 600 mercialys pour 12.86 euros
- 250 icade pour 71.10 euros

Liquidité en attente : 24604 euros

PEA : 158990 euros

- 350 CW8 PRU 248.42 euros

Liquidité en attente : 69347 euros.

PEA PME : 15890 euros

- 470 ABCA PRU 6.51 euros
- 1380 cbo territoria PRU  3.75
- 3700 claranova PRU 0.67
- 3 Cofidur PRU 363 euros
-109 kauftman PRU 36.01 euros
- 20 tipiak PRU 74 euros

Liquidité en attente : 24 euros !

PEL 2.5% : 67325 euros

Je pense à le casser pour l’investir sur des foncieres cotes.

Assurance vie boursorama fond euros exclusif : 60429 ( attente rendement 2018 )

Je pense à un rachat partiel de 60 000 euros pour du world sur mon CTO.

Immobilier :
- Immeuble avec 4 F4 + 1 triplex dont 1 F4 comme RP : passif 190k actif 700k.

Rendement juin 2019 :
-15000 euros pour les foncières soit 12000 net d’impôt.
-CF 9600 euros pour l’immobilier physique.
Le reste capitalise sur Les PEA et CTO avec le world et une partie sera pris chaque année pour augmenter ma rente si nécessaire.

A venir :

Vente maison : 155k mi mars 2019
Divers : 105k entre février et juin 2019.

Qui iront sur le CTO pour du world.

Dernière modification par cricri77700 (18/01/2019 20h40)


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#294 19/01/2019 20h37 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

J’ai dis : "Donc je peux me permettre de demandé l’imposition au barème progressif après abattement de 40% sur les dividende.

Donc sur 15000 euros ( foncière ) , je paierai 17.2 de prélèvement sociaux pour avoir un revenu de 12420 euros par ans net d’impôt.

De plus j’aurai 800 euros de CF mensuel."

Toujours dans l’optique d’optimisation de mes futurs rentes , je me questionne sur l’intérêt de rajouter une petite partie sur du rendement et de demander le barème progressif.

Il faut que je calcule ma fiscalité afin de rester sur des PS uniquement et le reste capitalise avec ETF monde.

Un rendement de 4.8/ 5% brut donne 4 / 4.14 % net qui peut être trouvé sur des valeurs de qualité.

Cela diversifie ma rente :
- Foncière
- Aristocrate
- CF immo physique

A cela peut s’ajouter une optimisation sur mon assurance vie qui aura 8 ans dans 2 ans ( 9200 euros pour couple marié ) , associé à mon PEA , La rente va considérablement augmenter sans avoir d’impôts sur le revenu.

Petite réflexion du weekend quoi …

En écrivant ce texte , je me dit que c’est bête aussi car je peux retirer une somme sur mon ETF world et demandé le barème progressif sur la partie PV également et je me prend moins la tête MAIS en phase de consommation les dividendes c’est pas mal aussi , quand sa tombent , je dépense et j’ai une visibilité sur les futurs dividendes ( quand c’est aristocrate hein ? ") )


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#295 19/01/2019 20h59 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   528 

Il ne faut pas que l’imposition nulle soit votre unique base de réflexion.

Principalement parce que la fiscalité est malheureusement fluctuante.

Et ensuite avec 3 parts vous pouvez montez assez haut en revenus (jusqu’à 72kE!)  tout en restant dans la tranche à 14% qui sera en fait 8,4% après abattement.

PFU ou option barème de l?impôt sur le revenu, que choisir ?


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#296 19/01/2019 21h31 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Bonjour simouss ,

Je pense même optimisé jusqu’à 30k pour rester à zéro d’impôt et ensuite ajouter la rente du PEA puis assurance vie avec l’abattement.

Ma femme touche 11 000 euros.
Cela me laisse 19 000 euros pour du placement mobilier distribuant pour 17.2% d’impôt uniquement Soit 15700 euros.
Bientôt 15000 euros de foncière donc il me reste 4000 euros à trouver en dividende ( en fait pas beaucoup )
Le reste capitalise ( 460k + le CRD de mon immeuble )

-A cela s’ajoute 9600 euros de CF immobilier ( merci le déficit foncier )
-Dans 3 ans 4% de 160k sur le PEA soit 5300 euros.
- Optimisation possible avec une assurance vie de plus de 8 ans.

Donc à ce jour : 9600+ 15700 = 2111 euros net et avec le PEA et assurance vie , je peux monter bien plus.
Nota, pompier volontaire me permet d’avoir un peu plus exonéré d’impôt.

Sans crédit , sans loyer et avec une grosse poche qui capitalise à coter je suis au top.

La bourse peux être investi via plusieurs enveloppes et sur du long terme , bien gérer sa fiscalité fait que la boule de neige grossit bien plus vite surtout à mon âge de 30 ans.

Jusqu’à 81256 euros , la tmi reste à 14% et le barème progressif est toujours plus intéressant avec une imposition moyenne de 25% environs.

A ce jours à 3000 euros net d’impôt/ mois en campagne avec ma femme on vivraient très confortablement sans crédit ect.

Et j’ai beaucoup de réserve derrière.

Nota , la fiscalité sur le PEA + AV ne m’inquiète pas sur le long terme.
Pour le CTO , le fait de ne pas être imposable permet d’être tranquille également.

Dans 7 ans , quand mon déficit foncier sera terminé , faudra voir à ce moment.

Dernière modification par cricri77700 (19/01/2019 21h33)


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#297 23/01/2019 18h53 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Achat :

200 BAT PRU 2500
200 impérial brant PRU 2469
200 RDSA PRU 26.10
3000 Vodafone groupe PRU 149

Dividende croissant depuis 20 ans , rendement 6/7% je prends une louche.

On diversifie un peu mes futurs rentes…

Je lorgne realty income et Simon P qui , je pense , seront mes futurs achats associé au CW8 dans le PEA….


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#298 23/01/2019 19h04 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Réputation :   

C’est marrant Cricri, je suis votre portefeuille depuis un moment.
Je regarde á rentrer assez massivement sur Klepierre et Unibail depuis une dizaine de jours ,comme vous l’avez deja fait.
Et mes premiers pourvoyeurs de dividendes sont respectivement RDSB , BAT, Imperial Brands, que j’ai continué á renforcer récemment, alors que vous venez de rentrer.

Ceci dit, sur le reste du portefeuille, je ne suis pas investi en ETF et je n’ai pas votre surface financière.

Mais nous chassons les gros dividendes pérennes et étant opportunistes de la meme façon.

Hors ligne

 

#299 23/01/2019 19h11 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   329 

Ah oui smile

Par contre je souhaite 20 ans de croissance ( stagnation au pire ) et des sociétés solides.

Je ne souhaite pas faire de Parie ou autre.

Je réfléchie beaucoup d’ou les reajustements en permanence.

Depuis décembre, je n’ai plus de loyers avec mes ventes , du coup sa questionne le temps que mon immeuble en cours se termine.

Sur le CTO je pense faire du 200k dividende et 300k world et sur le PEA 160k world.

Je reste quand meme dans la stratégie lazy pour ce que je consomme pas en fait.


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#300 24/01/2019 09h13 → Portefeuille d'actions et immobilier de Cricri77700 (aristocrate, immobilier, portefeuille)

Membre
Réputation :   24 

Bonjour Cricri,

Dans le contexte actuel du Brexit et des interrogations que cela suscite avez-vous mis les actions anglaises en CTO ou PEA ?

Hors ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille d'actions et immobilier de cricri77700"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech