Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#126 28/07/2019 19h50 → Mercialys : foncière française de galeries commerciales (anlyse, foncière, légère décôte, mercialys)

Membre
Top 20 Réputation

Et on pourrait aussi imaginer une disparition progressive de la voiture individuelle au profit de solutions type Uber et autopartage. Si tout le monde recourt à la livraison au lieu de transporter les marchandises lui-même avec sa propre voiture, ca fait au final moins de mouvements et de véhicules dans les rues.

Il y a aussi les digicodes sur les portes afin que le livreur puisse mettre les paquets dans l’entrée (en général associés à une caméra qui filme cette zone à l’intérieur, pour vérifier que le livreur se limite bien au depot des paquets). S’il y a un développement des livraisons, il pourrait être intelligent de créer un sas dans les appart pour cela, ou une seconde ouverture sur l’extérieur qui donne sur un placard fermé pour réceptionner les colis (une genre de boite aux lettre XXL) avec un code d’ouverture à usage unique généré pour chaque livraison attendue (peut-être que ces choses se font déjà, je ne sais pas.)

Et si les drones de livraison se développent effectivement, comme le mentionne AJE, alors là…

#127 28/07/2019 21h15 → Mercialys : foncière française de galeries commerciales (anlyse, foncière, légère décôte, mercialys)

Modérateur
Top 20 Réputation

En ce qui concerne les drones, je vous rappelle qu’ils sont complètement interdits de vol dans certaines zones, dont la quasi-totalite des zones urbaines (imaginez les conséquences potentielles d’un accident, le potentiel pour un terroriste, ou même pour quelqu’un voulant juste géner comme ceiux qui bloquent une route ou un rond point). Ce mode de livraison a sans doute un avenir en zone diffuse, mais pas en ville. (Au USA, il y a beaucoup de zones diffuses….)

J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

#128 28/07/2019 21h19 → Mercialys : foncière française de galeries commerciales (anlyse, foncière, légère décôte, mercialys)

Membre
Top 100 Réputation

Il suffirait d’aménager des sortes de couloirs aérien balisés, que seuls des drones de sociétés de livraison agréer pourrait utiliser.

Vous savez GBL, je crois que jamais une loi n’a empêché une technologie efficiente de prendre place.

Reste à savoir si les drones en sont réellement une.

#129 28/07/2019 21h35 → Mercialys : foncière française de galeries commerciales (anlyse, foncière, légère décôte, mercialys)

Membre
Top 50 Réputation

La barrière n’est pas la loi mais surtout opérationnelle (comment un drone rentre dans un hall d’immeuble à Paris ou équivalent pour livrer ? par ex)

Je pense comme GBL il y a beaucoup d’obstacles pour les drones en ville et beaucoup de choses opérationnelles non résolues.

Effectivement je les vois plutôt en zone rurale qu’urbaine.

Dernière modification par rocambole (28/07/2019 21h36)

#130 29/07/2019 10h55 → Mercialys : foncière française de galeries commerciales (anlyse, foncière, légère décôte, mercialys)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour !

Rocambole a raison, car il y a(ura) un gros problème opérationnel. En effet, que se passera-t-il lorsque des utilisateurs prétendront ne pas avoir reçu leur livraison ?

Que ces problèmes de livraison soient vrais ou fallacieux, le principe des livraisons en absence risque fort d’avoir un taux d’échec (au final financier) important, ce qui compromet ce genre de projets.

[Humour : ON]

Pour les livraisons par drones, il reste la solution du Père Noël : balancer les colis par la cheminée…
Mais, perso, je ne crois plus au Père Noël.
[Humour : OFF]

Dernière modification par M07 (29/07/2019 11h13)

M07

#131 30/07/2019 22h20 → Mercialys : foncière française de galeries commerciales (anlyse, foncière, légère décôte, mercialys)

Membre
Top 150 Réputation

Bonjour,

petite nouvelle sympathique sur Mercialys. J’en ai profité pour lire le rapport annuel 2018.
Je n’ai rien lu d’inquiétant sur ce RA. De facto, je vais en profiter pour doubler ma position sur ce titre qui me chatouille depuis quelques semaines

Mercialys (Paris:MERY) annonce avoir finalisé le 30 juillet 2019 la cession des sites Monoprix de Saint-Germain-en-Laye et de La Garenne-Colombes auprès d’un fonds géré par Mata Capital.

Ces actifs ont été cédés pour un montant de l’ordre de 100 M€ acte en main, supérieur à leur valorisation d’expertise, à un taux bien inférieur au taux de rendement d’expertise moyen du portefeuille d’actifs de la Société de 5,2%.

Malgré la qualité de ces actifs, Mercialys a considéré qu’ils ne correspondaient plus à ses critères de projets de développements urbains mixtes.

Parallèlement, Mercialys a réalisé des avancées significatives sur ses autres projets de développement urbains mixtes, le dépôt des dossiers de demande de permis de construire étant notamment prévus pour le 4ème trimestre 2019 pour le projet de Saint-Denis, pour le 1er trimestre 2020 pour celui de Marcq-en-Barœul et pour le 2ème trimestre 2020 pour celui de Puteaux.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Parrain: LEGALSTART -20%, YOMONI, MACOMPTA.FR

#132 09/10/2019 23h37 → Mercialys : foncière française de galeries commerciales (anlyse, foncière, légère décôte, mercialys)

Membre

La distribution d’un acompte sur dividende de 0,47 euros par action a été annoncée :

Euronext a écrit :

Dividende en espèces

MERCIALYS a décidé de procéder à la distribution d’un dividende en espèces aux actions (code ISIN FR0010241638) ci-dessous :

Type de distribution: Interim dividend

Ex date: 21/10/2019

Record date: 22/10/2019

Date de paiement: 23/10/2019

Dividende brut: 0,47 EUR

Agent payeur: BNP PARIBAS SECURITIES SERVICE (00000030)

ACOMPTE EXERCICE 2019

Libellé : MERCIALYS

ISIN: FR0010241638

Code Euronext: FR0010241638

Mnémonique: MERY

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

[+1]    #133 16/10/2019 18h19 → Mercialys : foncière française de galeries commerciales (anlyse, foncière, légère décôte, mercialys)

Membre
Les resultats de Mercialys sont en accord avec les previsions. (Source Mercialys)

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3998_20191016_181636.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech