Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 07/06/2019 11h51 → MRM : foncière française intéressante (très décotée, rentable, risque moyen, catalyseur) (catalyseur, foncière, rentable, risque moyen, très décotée)

Membre
Top 100 Réputation

GoodbyLenine a écrit :

(Je sors d’un vol qui a eu 1h de retard, et suis un peu outré de l’attitude de certains voyageurs, en réaction à ce retard, et au fait qu’on n’ai pas pu instantanément les informer dans leur langue en français

Vous savez GBL, on est tous différents. Nous avons tous nos contraintes et nos impératifs.

Peut être parlez vous anglais ? Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Comprendre une annonce au micro dans un avion dans une langue étrangère demande déjà un bon niveau de pratique.

Quand vous savez que vous allez arriver 1h en retard à un rendez vous, est-ce que vous prévenez la personne ? Ca semble plutôt naturel.

Toute le monde n’est sans doute pas comme vous, certains avaient peut-être des impératifs et ils se sont sentis démunis de ne pas avoir pu s’organiser.

Peut-être êtes vous déjà rentier loin de certains contraintes, lorsque d’autres sont dans une "course" permanente.

Le fait que les autres soit différents de vous semble vous hérissez le poil, pourtant l’accepter semble parfois nécessaire.

Dernière modification par AleaJactaEst (07/06/2019 11h56)

#102 07/06/2019 13h36 → MRM : foncière française intéressante (très décotée, rentable, risque moyen, catalyseur) (catalyseur, foncière, rentable, risque moyen, très décotée)

Membre

hertell a écrit :

BINCK a payé le dividende 2018 sur les bases de 0.10 alors qu’il est en réalité de 0.11 ?
Appel ce jour à la hotline pour signaler l’erreur, malgré un premier mail adressé lors du détachement resté également sans réponse…

Réponse: on est un peu débordés car en période de dividende et de fiscalité ! On va corriger…

Conclusion vérifier bien vos dividendes !

Réponse de BINCK ce matin:
Le dividende de 0,11 se décompose en deux versements :
0,10 sans PS
0,01 avec PS

tout est donc réglé smile

Dernière modification par hertell (07/06/2019 13h38)

#103 11/06/2019 15h17 → MRM : foncière française intéressante (très décotée, rentable, risque moyen, catalyseur) (catalyseur, foncière, rentable, risque moyen, très décotée)

Membre

Bonjour,

La part 0.10€ du dividende est une prime d’apport, elle n’est pas imposée, mais il faut la déduire de son PRU.
En voulant le faire sur mon fichier de suivi je m’aperçois que j’ai dû rater un autre 0.10€ de prime d’apport. Est ce que qq’un saurait me dire quand il y a eu une autre prime d’apport depuis 2016 (je ne trouve pas l’info sur la toile…) ?

Merci

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

[+1]    #104 11/06/2019 15h53 → MRM : foncière française intéressante (très décotée, rentable, risque moyen, catalyseur) (catalyseur, foncière, rentable, risque moyen, très décotée)

Membre
Bonjour,

Selon la réponse que Bourse Direct m’avait faite en juillet 2017, il y a eu un amortissement partiel sur le titre le 09/06/2017.

kenjin

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech