PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#26 08/11/2016 09h24

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

Bonjour,

Je reviens sur cette foncière en repartant des échanges précédents et des dernières infos.

A la date du post de Parisien par exemple, le cours était peu ou prou de 16 euros ; à ce jour il est de 14.70 soit prés de 10% plus bas offrant un rendement de 6.80%.

Je n’ai pas le sentiment que l’immobilier en Province se soit dévalué d’autant ; ce qui est un raccourci peu travaillé j’en conviens.
Mais surtout Affine réalisé pas mal d’achat et singé des baux sur 2016 de manière bien plus active et donc significative que les autres années ce qui va forcément accroître l’ANR et ce qui traduit (?) un réel changement dans la gestion de la société :

AFFINE | Investisseurs Immobilier d’Entreprise | Foncière SIIC - Communiqués de Presse

L’évolution de la dette semble favorable (?) : AFFINE | Investisseurs Immobilier d’Entreprise | Foncière SIIC - Chiffres Clés
Bien entendu je doute que le LTV intégre les derniers achats, mais on voit qu’il n’est pas pire que d’autres foncières plus recherchées (Klepierre ?).

Bref, je me demande s’il n’est pas temps de revenir sur Affine.

Dernière modification par Iqce (08/11/2016 09h25)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#27 08/11/2016 09h41

sergio8000
Invité

Par rapport aux impacts sur les baux, le communiqué dit :

Communiqué du T3 2016 a écrit :

Au cours du trimestre, Affine a signé 10 nouveaux baux portant sur une surface totale de 4 800 m² et un loyer annuel global de 0,6 M€. Par ailleurs, 6 locataires ont résilié leur bail ou quitté leur locaux, représentant au total une surface de 900 m² et un loyer annuel de 0,2 M€. Enfin, il y a eu 9 renégociations portant sur un montant de 0,9 M€. Au global, l’impact devrait être marginal sur le second semestre 2016 et d’environ +0,4 M€ en 2017.

[ Lien du communiqué : AFFINE | Investisseurs Immobilier d’Entreprise | Foncière SIIC - Communiqués de Presse ]

Donc, si on résume, l’augmentation nette des loyers serait de 0,4 millions d’euros par an pour les nouveaux baux, et de 0,4 millions d’euros supplémentaire en 2017 post renégociation.

Si tout reste égal par ailleurs, l’impact total serait de 0,8 millions d’euros en 2017. Ce montant est, à date, négligeable par rapport à leurs cash-flows négatifs passés (qui se chiffrent en dizaines de millions d’euros, certes en grande partie du fait d’investissements, mais ces derniers n’ont rien rapporté à ce jour).

Dernière modification par sergio8000 (08/11/2016 09h47)

 

#28 08/11/2016 10h56

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

Le problème d’Affine, c’est toujours "Banimmo, foncière belge vraiment pourrie", avec au dernier semestre une "contribution négative de Banimmo (dont Affine est actionnaire à hauteur de 49,5 %), qui passe de -0,7 M€ à -4,1 M€. "


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#29 08/11/2016 11h05

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

Certes ; mais j’ai du mal à évaluer les soucis que vous évoquez.

En effet si 0.4 M€ sont négligeables (+1% de revenus), le T3 reste ce qu’il est (positif) au sein de 2016, c’est juste une info de Sergio (m.rci).

Et du coup la contribution de Banimmo est elle si "grave" (comment la pondérer) ? Ces données proviennent elles de l’audit annoncé, un nouveau bilan consolidé est il disponible ?

Edit : mon ordre est passé…Actionnaire.

Edit 2 : le hasard me permet de croire que la conclusion de IH sur HCP résume exactement 1) mon sentiment et surtout 2) la stratégie des dirigeants fin 2015 / début 2016 :

(8/8) HCP : la plus grosse et la plus diversifiée des foncières US santé

Dernière modification par Iqce (08/11/2016 12h11)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#30 09/06/2017 17h37

Membre (2011)
Réputation :   19  

Affine se réveille, et ce 9 juin son cours a grimpé de 5.89%

Affine: Opupelus se renforce et veut une fusion.
Cercle Finance le 09/06/2017 à 11:06
0
Tweet

(CercleFinance.com) - Société de tête du groupe Orexim contrôlée par Nicolas et Louis Ramé, Opupelus Holdings s’est de nouveau renforcée au tour de table de la foncière Affine. Désormais, sa participation dépasse la barre des 20% du capital. De plus, Opupelus a l’intention de se rapprocher, de gré ou de force, d’Affine.

En effet, un avis publié hier par l’Autorité des marchés financiers relaie la déclaration selon laquelle le 2 juin dernier, Opupelus Holdings et les sociétés qu’elle contrôle (dont Orexim) ont franchi en hausse le seuil de 20% du capital d’Affine. Elles pointaient, à cette date, à 20,50% des parts et 14,66% des droits de vote.

Ce n’est pas tout, car Opupelus a ajouté des déclarations complémentaires. Certes, elle déclare qu’elle n’envisage pas de continuer d’acheter des titres sur le marché.

Mais elle ajoute surtout : “Opupelus Holdings a l’intention de se rapprocher de la direction d’Affine afin d’examiner la possibilité d’un rapprochement entre les deux groupes”, c’est-à-dire un projet amical.

Mais une opération hostile n’est manifestement pas écartée : “en l’absence de concrétisation de cette volonté de rapprochement au cours des prochains mois, la prise de contrôle de la société Affine par Opupelus Holdings ne peut être écartée”, peut-on lire dans l’avis de l’AMF.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 19/06/2017 18h52

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Les volumes ont augmenté quelques jours, puis ils refluent.

Mieux : de grosses lignes de vente à découvert semblent avoir été ouvertes par de puissants acteurs des marchés (cf. les environ 350.000 titres vendus - pour ne pas dire balancés - au fixing le 16 juin.)

La dimension spéculative du titre est indiscutablement ravivée par la publication d’Opupélus, mais rien ne change véritablement quant aux fondamentaux…

A mon humble avis : il peut s’agir d’un investissement avisé si l’on se cantonne à quelques titres, mais prudence. Prudence avec un grand P…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (19/06/2017 18h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 03/07/2017 18h45

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#33 08/09/2018 16h20

Membre (2017)
Réputation :   22  

INTJ

Affine va ceder sa participation dans Banimmo
Affine : cession des titres Banimmo

Une bonne nouvelle pour la fonciere. En attendant l’Anr a encore baisse au 1er semestre 2018…

Hors ligne Hors ligne

 

#34 09/09/2018 12h19

Membre (2014)
Réputation :   13  

Le prix de vente (3,3 €) est très en deçà de l’ANR, 5,8 € par action fin 2017.
Soit ils sont incompétents en ne sachant négocier un prix corect, soit ils sont incompétents dans le cacul de l’ANR, et peut-être les deux à la fois !
En étant moins critique, on peut comprendre qu’ils se débarassent de ce boulet.

A noter : le cours de Banimmo se situe légèrement au-dessus du cours d’OPA.

Actionnaire pour l’attrait spéculatif, peut-être le seul pour cette foncière, du concert SMABTP et SMAvie BTP.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 01/10/2018 11h56

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Eh voilà. Un projet de fusion entre la Société de la Tour Eiffel et Affine a été officiellement annoncé.

La prime offerte aux actionnaires d’Affine est totalement dérisoire (0,8% par rapport aux moyennes des cours à 1 mois et 3% par rapport aux moyennes des cours à 3 mois à la date du 28 septembre 2018.)

Mais fallait-il s’attendre à autre chose de la part de la Société de la Tour Eiffel, dont l’actionnaire majoritaire est la très rapiate SMABTP. (On se souvient de ses agissements pour lancer son OPA sur Tour Eiffel en 2014, justement. Sans les petits coups de poker - assez peu audacieux, en réalité - de M. Chuc Hoang, les petits actionnaires auraient été bien déçus…)

cela dit, on peut tout de même choisir de regarder un peu plus loin.

Le projet de la SMA apparaît en effet assez cohérent, même si leur souci prioritaire n’est clairement pas de satisfaire les minoritaires.

La synergie entre EIFF et IML est assez frappante, en effet, les deux foncières intervenant dans le domaine des bureaux avec des portefeuilles assez complémentaires (Affine apportera à la nouvelle entité qui devrait peser quelque 1,5 milliards d’euros un petit souffle provincial dans des centres urbains qui bénéficient aujourd’hui d’une bonne dynamique) alors qu’EIFF mise en grande partie sur ses actifs parisiens (même si elle gère également des actifs de qualité en Province). Les perspectives apparaissent donc assez prometteuses.

Du reste, la politique de distribution de la nouvelle société (en fait, la Société de la Tour Eiffel en version XL) devrait continuer à être généreuse. Du reste, ce qui restera du management d’Affine, même s’il a très vraisemblablement obtenu quelques promesses de la SMA, pourrait se goinfrer un peu moins une fois placé sous contrôle de la STE.

Ce dernier point est très hypothétique, hélas, car le management de la STE avait lui aussi la fâcheuse habitude de se nourrir copieusement sur la bête…

Les détenteurs de titres IML qui misaient sur la dimension spéculative du titre ont donc de quoi être cruellement déçus. Mais sur le long terme, ils pourraient avoir intérêt à conserver les titres EIFF qui devraient remplacer leurs actions actuelles.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (01/10/2018 15h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#36 01/10/2018 12h03

Membre (2011)
Réputation :   64  

Oui j’ai vu la news, je possède 100 affine dans mon PEA (avant la règlementation qui exclut les foncières)

Que va-t-il se passer ? il y a de grande chance pour que je ne puisse pas les conserver ? avez vous déjà eu ce problème ?

Dernière modification par hertell (01/10/2018 12h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#37 01/10/2018 12h05

Membre (2016)
Réputation :   139  

Je trouve EIFF globalement à son prix avec un management historique (comprendre : ayant pris ses habitudes).
EIFF est une quasi obligation mais sans grande décote sur ses actifs.
Il doit y avoir de meilleurs opportunités dans les foncières.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 01/10/2018 12h07

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

hertell a écrit :

Oui j’ai vu la news, je possède 100 affine dans mon PEA (avant la règlementation qui exclut les foncières)

Que va-t-il se passer ? il y a de grande chance pour que je ne puisse pas les conserver ? avez vous déjà eu ce problème ?

En principe, Hertell, ces titres devraient être remplacés par des titres EIFF sur la base d’une parité d’échange de 1 pour 3, même dans votre PEA, puisque vous aviez acquis les titres IML avant l’excellente loi de 2012 adoptée à l’initiative du mémorable J. Cahuzac.

A vérifier, toutefois, auprès de votre courtier.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (01/10/2018 12h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#39 22/10/2018 17h18

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

La question que vous abordez n’est pas si simple, à la vérité.

Pour info, j’insère plus bas une copie du courriel que j’ai envoyé à mon courtier.

Pas sûr qu’il comprenne la question, et encore moins qu’il sache y répondre, cependant.

Je vous tiendrai informés, quoi qu’il en soit.

Bonjour,

Je possède encore sur mon PEA (Référence XXXX) XXXX titres de la SIIC Affine (IML, code ISIN FR0000036105) acquis avant la loi Cahuzac interdisant l’achat de titres de SIIC sur PEA. (Voir PJ.)

Cette société va bientôt faire l’objet d’une fusion-absorption par STE sur la base d’une parité d’échange d’une action nouvelle EIFF (code ISIN FR0000036816) pour trois actions Affine.

Voir https://www.actusnews.com/fr/TOUR-EIFFE … -et-affine.

Comment les choses se passeront-elles, sachant que la Société de la Tour Eiffel est également une SIIC et que loi Cahuzac interdit l’acquisition de titres de SIIC sur PEA ?

Cordialement,
XXXX

En attendant, la réponse du Revenu à une question un peu similaire, mais loin d’être identique (acquisition de titres de SIIC permise par erreur par un broker ou un banquier), pourrait nous fournir un élément de réponse :

Le Revenu a écrit :

- soit les titres de SIIC concernés sont cédés dans le cadre du PEA dans un délai de deux mois à compter de la date de leur inscription sur le plan. La plus-value réalisée lors de cette cession est exonérée. Le montant de ladite cession est porté au crédit du compte en espèces du PEA. Il est rappelé que les gains réalisés dans le plan ne constituent pas des versements et ne sont donc pas pris en compte pour l’appréciation du plafond des versements autorisés sur le plan ;

- soit les titres de SIIC concernés sont transférés sur un compte-titres ordinaire et le détenteur du PEA effectue sur son plan, dans un délai maximum de deux mois à compter de la date d’inscription des titres sur le plan, un versement compensatoire en numéraire d’un montant égal à la valeur de la distribution en actions de SIIC. Ce versement n’est pas pris en compte pour l’appréciation du plafond des versements autorisés sur le plan.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (22/10/2018 18h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#40 23/10/2018 08h50

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Ours a écrit :

Eh voilà. Un projet de fusion entre la Société de la Tour Eiffel et Affine a été officiellement annoncé.

Enfin !
Des discussions entre leurs dirigeants avaient déjà eu lieu en 2010 là-dessus, mais cela n’avait pas abouti à l’époque

Dernière modification par Job (23/10/2018 08h51)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#41 07/11/2018 11h18

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Je reproduis ci-dessous la réponse de mon courtier pour les titres IML :

B…a a écrit :

Nous faisons suite à votre demande concernant les titre AFFINE R.E.FR0000036105.

Nous vous informons que les actions vont être sorties du PEA avec compensation sur le compte Titres.


Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Pour toute autre question, consultez notre Assistance dans la rubrique Aide en ligne.

Si l’on dispose d’un compte titre chez le même courtier que celui chez qui le PEA est logé, à l’occasion de l’échange, les titres seront donc tout simplement transportés sur le CTO.

La taxation des dividendes de la nouvelle entité EIFF + IML cessera ainsi d’être celle du PEA pour laisser place à celle du CTO, plus défavorable.

Pour les actionnaires d’Affine ayant acquis leurs titres avant la loi de 2012, cet échange est donc pénalisant sous ce rapport.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (08/11/2018 06h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#42 27/12/2018 17h03

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Précision importante pour ceux qui détenaient des titres IML en PEA ;

Le retrait des titres anciens du PEA, en principe effectué par le broker, doit être suivi dans les deux mois d’un versement compensatoire en numéraire sur le compte espèces du PEA d’un montant égal à la valeur des titres EIFF à la date où l’échange a effectivement eu lieu.

En l’absence de cette régularisation, le PEA sera clôturé.

Les brokers ont en principe rappelé cette obligation à l’occasion de l’opération, mais je le signale à toutes fins utiles.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (27/12/2018 17h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#43 27/12/2018 19h06

Membre (2011)
Réputation :   64  

Je suis chez Binck et aucune précision ne m’a été donné sur cette modalité ? L’echange de titres a bien été effectué sur mon PEA et j’ai même été credité des rompus.
Je dispose pourtant d’un CTO également chez binck.
N’est ce pas une disposition propre à votre broker qui semble avoir eu un peu de mal à gérer cet événement.
Pouvez vous preciser vos sources ? Et votre broker SVP ?

Dernière modification par hertell (27/12/2018 20h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#44 27/12/2018 21h52

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

Idem dans ma banque privée : 400 Affine sont devenus 133 EIF et un rompu de 12.44 euros a été crédité sur le compte espèces du PEA.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#45 28/12/2018 00h28

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

hertell a écrit :

Je suis chez Binck et aucune précision ne m’a été donné sur cette modalité ? L’echange de titres a bien été effectué sur mon PEA et j’ai même été credité des rompus.
Je dispose pourtant d’un CTO également chez binck.
N’est ce pas une disposition propre à votre broker qui semble avoir eu un peu de mal à gérer cet événement.
Pouvez vous preciser vos sources ? Et votre broker SVP ?

Je suis chez Boursorama.

Je reproduis ci-dessous la note émise par cet organisme relativement à l’opération :

Boursorama a écrit :

Madame, Monsieur,
Nous vous informons que la société AFFINE R.E. vient de fusionner avec la société TOUR EIFFEL.
En conséquence de cette fusion, la société AFFINE R.E. procède à un échange de titres, à raison de : 1 action TOUR EIFFEL (FR0000036816) pour 3 actions anciennes.
Nous effectuerons automatiquement cette opération pour votre compte. Vous n’avez donc aucune instruction à nous transmettre.
L’éventuelle fraction d’action ne sera pas comptabilisée à votre compte, et fera l’objet d’une indemnisation, si ce montant est supérieur aux frais.
Fiscalement, l’opération est exonérée dans le cadre du Plan d’Epargne en Actions.
SPECIFICITE : depuis le 21/10/2011, les titres des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (SIIC) ne peuvent plus être inscrits sur un PEA. Les actions nouvelles reçues en échange doivent donc être inscrites sur un compte-titres ordinaire individuel. Le retrait des titres anciens du PEA doit s’accompagner, dans un délai de deux mois suivant la réalisation de l’opération, d’un versement compensatoire en numéraire sur le compte espèces du PEA d’un montant égal à la valeur des titres nouveaux appréciée à la date de l’échange. Toutefois, si votre PEA a plus de 8 ans, vous avez la possibilité de ne pas effectuer de versement compensatoire ; dans ce cas, le retrait des titres entraînera l’application des prélèvements sociaux et l’interdiction d’effectuer de nouveaux versements. Au delà du 21/02/2019, l’absence de régularisation constituera un manquement au fonctionnement du PEA, entraînant la clôture du plan.
Nous vous invitons à contacter votre conseiller ou votre interlocuteur habituel, dans les plus brefs délais, qui procédera à l’ouverture du compte titre ordinaire individuel, si vous n’en possédez pas, et initiera la demande de versement compensatoire.

Tant mieux pour vous si votre courtier applique des conditions plus favorables, et surtout si vos titres EIFF ont pu être placés sur votre PEA. Ce n’est pas un mince avantage, car outre l’absence d’obligation de réapprovisionner le comptes de liquidités de votre PEA, vous profiterez sans limitation de temps d’un régime d’imposition des dividendes bien plus avantageux.

Il est possible que cette différence soit due tout simplement, comme vous le suggérez, à la difficulté éprouvée par Boursorama à gérer l’événement.

En l’occurrence, cependant la réponse rapide et précise de mes interlocuteurs (je les avais contactés avant que l’échange soit effectif - voir message n°41) et le document que je reproduis en partie ci-dessus me portent à penser que, pour cette fois, ils pourraient bien être dans le vrai.

Il ne me semble pas invraisemblable, en effet, que ce cas de figure particulier soit assimilable à la situation créée par le versement de dividendes en actions par une SIIC sur un PEA :

Bulletin Officiel des Finances Publiques - 25/09/2017 - sect 350, consultable [url=http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1556-PGP]ici[/url] a écrit :

Dans le cas où l’actionnaire personne physique titulaire d’un PEA perçoit à partir du 21 octobre 2011 des dividendes sous forme d’actions de SIIC ou de sociétés foncières européennes comparables dont les actions sont détenues sur son plan, l’inscription de ces actions sur le PEA constitue en principe un manquement au fonctionnement du PEA, entraînant de facto la clôture du plan.

Toutefois, il est admis que le plan ne soit pas clôturé, à la condition que les titres de SIIC ou de sociétés foncières européennes comparables reçus lors d’une distribution en actions de ces sociétés fassent l’objet d’une cession dans le cadre du PEA ou d’un retrait ou d’un rachat du PEA dans les conditions suivantes :

   - soit les titres de SIIC concernés sont cédés dans le cadre du PEA dans un délai de deux mois à compter de la date de leur inscription sur le plan. Le compte espèces du PEA est alors crédité d’un montant égal aux dividendes perçus sous forme des titres cédés. Ce montant n’est pas pris en compte pour l’appréciation du plafond de versements autorisés sur le plan. La plus-value réalisée lors de cette cession, déterminée en retenant comme prix d’acquisition des titres cédés leur valeur à la date de la distribution, est imposable dans les conditions de droit commun (BOI-RPPM-PVBMI).

    - soit les titres de SIIC concernés sont transférés sur un compte-titres ordinaire et le détenteur du PEA effectue sur son plan, dans un délai maximum de deux mois à compter de la date d’inscription des titres sur le plan, un versement compensatoire en numéraire d’un montant égal à la valeur de la distribution en actions de SIIC. Ce versement n’est pas pris en compte pour l’appréciation du plafond des versements autorisés sur le plan.

Dans ce cas, quelle que soit la durée du PEA, le retrait n’entraîne pas la clôture du plan et les dividendes perçus sous forme d’actions de SIIC bénéficient du régime de faveur du PEA.

Voyez s’il vaut la peine de vous assurer auprès de votre broker que tout est bien en ordre et que vous ne serez pas contraints de vendre les titres EIFF qui ont été placés dans votre PEA.

Dans cette affaire - une fois n’est pas coutume -, il se pourrait que ce soit Boursorama qui ait raison.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (28/12/2018 08h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#46 09/01/2019 10h47

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Encore une relance reçue ce matin :

Boursorama a écrit :

Nous vous informons que les titres TOUR EIFFEL (FR0000036816), obtenus à la suite de la fusion-absorption de la valeur AFFINE R.E. (FR0000036105) ne sont pas éligibles au PEA.



Vous avez donc jusqu’au 21/02/2019 pour régulariser la situation de votre PEA.



Vous trouverez ci-dessous les 2 formes de régularisation possibles :



•Procéder au retrait des titres (uniquement possible si votre PEA a plus de 8 ans) avec prélèvements sociaux. Aucun versement compensatoire ne sera nécessaire.



•Transférer les titres vers votre compte-titres contre un versement compensatoire.



Le montant du versement compensatoire est de 37.80€ par action TOUR EIFFEL.



La somme sera débitée à partir de votre compte titres, nous vous invitons à alimenter ce dernier à hauteur du versement compensatoire.



Nous vous remercions de bien vouloir contacter le Service Client au XXXX avant le 21/02/2019 afin de nous faire part de votre choix.

Cette relance n’est que partiellement appropriée, puisque les titres EIFF n’ont pas été placés dans mon PEA, mais directement sur mon CTO. Mais elle traduit une certaine cohérence de Boursorama eu égard à l’opération.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 23/01/2019 14h33

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Suite et fin (pour ce qui me concerne) :

Boursorama a écrit :

Nous faisons suite à notre échange téléphonique concernant votre versement compensatoire sur votre compte PEA.

Nous vous informons ce jour le versement compensatoire concernant l’Opération Sur Titres tour Eiffel FR0000036816 d’un montant de XXXX€ de votre Compte Titres vers le PEA a été effectué avec succès ce jour.

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Pour toute autre question, consultez notre Assistance dans la rubrique Aide en ligne.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#48 24/01/2019 17h40

Membre (2011)
Réputation :   64  

j’ai adressé un mail a BINCK au sujet de ce problème il y a 1 mois, j’ai relancé une fois au telephone et toujours pas de réponse…
à suivre

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #49 28/02/2019 12h05

Membre (2011)
Réputation :   64  

Petit update de l’offre de transfert d’Affine en titre Ste Tour Eiffel chez BINCK

Toujours pas eu de réponse de BINCK suite  a mon mail et a un rappel au telephone.

Par contre mes 33 titres Tour Eiffel ont été transférés du PEA vers le CTO sans aucune communication.
je retéléphone hier on me répond que je vais recevoir un mail ? pour procéder à la compensation du retrait des titres sur le PEA (versement à faire dans un délai maximum de deux mois).

A suivre…

Hors ligne Hors ligne

 

#50 09/03/2019 08h32

Membre (2011)
Réputation :   64  

Message automatique reçu de BINCK m’informant que mes titres TOUR EIFFEL ont été transférés sur un compte spécialement créé pour l’occasion, ce qui est faux puisqu’ils ont été transférés sur mon CTO et m’invitant à faire un virement du CTO vers le PEA du meme montant.
Donc en conclusion il n’auront jamais répondu à mon mail de départ. Mais tout est rentré dans l’ordre.
AFFINE est mort place  à TOUR EIFFEL

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Societe de la Tour Eiffel sur nos screeners actions.


Pied de page des forums