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[+6]    #1 16/04/2016 15h07

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Bonjour à tous,

Je souhaite vous présenter de manière assez synthétique la thèse autour de la plus grosse position de mon portefeuille, EXOR.

EXOR est une holding italienne, cotée à la bourse de Milan, contrôlée par la famille Agnelli (fondateur de Fiat); dont la NAV a a composé à plus de 20% par an depuis 2009.
Son focus est à la base plutôt industriel, puisqu’elle possède 29% de Fiat-Chrysler, 27% de CNH Industrial (fabricant de machines agricoles, de chantier, et de camions), et 23% de Ferrari.
Mais elle possède également 43% de The Economist, 64% de la Juventus de Turin, et surtout, a racheté récemment PartnerRe, une société de réassurance de très grande qualité.

Elle est dirigée par John Elkann, le petit-fils de Gianni Agnelli. A 40 ans, il possède un parcours impressionnant; malgré son status d’héritier c’est surtout un entrepreneur extraordinaire, qui a fortement contribué au recrutement de Sergio Marchionne chez Fiat.
Il ne cache par ailleurs pas son admiration pour Warren Buffet et le modèle que constitue Berkshire Hathaway.

Avec EXOR, vous pouvez aujourd’hui acheter des sociétés que je considère fortement décotées (Fiat-Chrysler et Ferrari) avec un discount de 30% sur la NAV (la société a par le passé procédé à des rachats d’action agressifs à ces niveaux).

Bien sûr, tout n’est pas parfait puisque certaines de ces positions (Fiat en premier lieu) ne sont pas franchement des entreprises extraordinaires: secteur cyclique et forte intensité capitalistique.
Fiat mériterait toutefois de faire l’objet d’une analyse à part entière (Morningstar estime la décote à plus de 50%; je pense qu’elle est au moins à ce niveau là. Surtout, il s’agit du fabricant automobile le plus décoté en terme de valorisation par rapport à ses pairs, alors qu’elle a un plan de croissance et de réduction de coût relativement limpide, et surtout est dirigée par ce qui me semble être, et de loin, le meilleur CEO de l’industrie automobile).

Toutefois, l’acquisition de PartnerRe va sans aucun doute changer la donne. Au delà du float sur lequel Exor a mis la main, John Elkann n’a en effet pas caché son intension de diversifier les investissements d’Exor dans d’autres secteurs que l’industrie, et notamment celui des services.

J’ai hâte de connaitre la suite de l’histoire, et, si les thèses des investissements actuels se réalisent, celle-ci pourrait-être très belle.

Dernière modification par SirConstance (16/04/2016 15h07)

Mots-clés : berkshire hathaway, exor, fiat-chrysler

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[+1]    #2 17/04/2016 11h51

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SirConstance a écrit :

Il y a plusieurs éléments:
Le niveau de valorisation de certaines positions me semble extrêmement bas (Fiat pour ne pas la nommer; mais aussi Ferrari).
Si vous pensez le plan de Marchionne réalisable (et ne pensez pas qu’une crise de l’ampleur de 2008-2009 va arriver sous les 2 ans), Fiat doit valoir un multiple de son cours actuel: au cours actuel, vous auriez en 2018 un fabricant auto sans dettes pour 1.5x les profits (à comparer avec les multiples de GM, Ford, etc… ).

Alors pourquoi ne pas simplement investir dans Fiat?


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

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Favoris 1   [+6]    #3 17/04/2016 12h27

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Intéressant cette holding, même si comme d’autres je trouve le "Berkshire en devenir" très optimiste (mais peut être moins que Sears smile ). Moi ça me fait plus penser à FFP la holding de Peugeot dont l’actif "caché" était Faurecia.

Le rapport annuel 2015 n’est pas encore sorti.
http://www.exor.com/dms/Investitor-Rela … 5_last.pdf
Rapport T3 /2015 peu instructif avec les achats de PartnerRe et Economist l’été dernier.

Dernier communiqué :
http://www.exor.com/dms/01_Exor/Factshe … eet_EN.pdf
NAV annoncée, 12.318 Milliards au 31/12/2015.

Somme des parties aux cours du 15/04 et commentaires:

29% Fiat Chrysler (cap 11.3M) :  3.277M

http://www.fcagroup.com/en-US/investor_ … Report.pdf

Personnellement je trouve ce rapport très compliqué, je n’arrive pas à établir la capacité bénéficiaire de la société entre tout les ajustements, la capitalisation de la R&D, le changement de périmètre lié à l’IPO/spin off de Ferrari, les effets devises (+750M d’EBIT sur NAFTA).

Pour le plan 2018, les objectifs sont très optimiste par rapport aux capacités actuelles avec un doublement de l’EBIT annoncé, une diminution majeure de la dette (pour l’instant on a même pas 2 fois les intérêts en revenus et ils ont du faire l’IPO de Ferrari pour récupérer du cash).

Personnellement je trouve prudent de compter cette participation à sa valeur de marché. Quand on voit l’évolution de la valorisation post spin off on peut se permettre de penser que les investisseurs accordaient une valeur énorme à Ferrari (ce qui est le cas !).

23% Ferrari (cap 7.3M E): 1.679M

Ferrari cote 8.3Milliard d’euros pour 2.8 Milliards de CA, 450 millions d’EBIT et environ 7500 véhicules vendus. C’est déjà très bien valorisé à mon sens.

27% de CNH (cap 8.87M E): 2.395M

Société capex Heavy également, morningstar me donne un FCF très erratique la moyenne des 5 dernières années est de 600 millions. La dette long terme semble stable et les intérêts sont entre 40 et 50% de l’EBIT. A mon avis ça vaut pas beaucoup plus que ce que nous en donne le marché.

43% de The Economist : 559 millions

Le groupe Pearson avait cédé 50% du groupe pour 650 millions d’euros en Aout 2015.

http://www.lemonde.fr/entreprises/artic … 56994.html

Donc on a une valorisation de 1.3 Milliard pour l’ensemble soit pour nos 43% = 559 millions.

64% de la Juventus de Turin (cap 281 millions) : 180 millions -> 320 millions
Pour le coup je trouve cette capitalisation sous évaluée. En effet la Juventus est propriétaire de son nouveau stade le Juventus Stadium depuis 2011. Son cout de construction était de 120 millions d’euros et on peut le considérer comme un actif unique. A l’instar d’Arsenal, du Bayern ou de l’OL posséder son stade est un atout non négligeable. Des la première année le club à récupérer plus de 9 millions de RN grâce au JS.

Je vous propose le lien suivant d’une rare richesse sur le plan économique dans un site sur le foot :

http://www.lagrinta.fr/limpact-du-juven … &7245/

Par ailleurs la "marque" Juventus a aussi un cout et bonus l’équipe remarche sur l’Italie depuis 4 ans et était en finale de la Champions League l’an dernier. Le magazine Forbes dans son classement 2016 évaluait la team value à 837 Millions de $. Retenir une valeur de 500 millions d’euros pour la juventus de turin me parait plus adéquat, on aurait donc 320 millions pour Exor.

PartnerRE 100%, acheté 6.4 milliards d’E à l’été 2015: 5.248 M

La société a été racheté environ 10 fois ses bénéfices 2014 et 1.2 fois sa book value. Elle pourrait profiter comme les autres assurances d’une remontée des taux.
Pour le float je vous renvois à une file récente qui minimise son importance par rapport à antan.
Par prudence je préfère retenir le prix de la book soit 0.82 fois celui d’achat = 5.248M

Autres participations :

- Exor détient également 13% de Welltec:

Visiblement dans le Oil and Gas au niveau parapétrolier. En 2014 ça faisait moins de 400 millions de CA et 150 millions d’EBIT. Avec le contexte actuel et la participation minoritaire je le compte pour 0.

- Et également 16% de la banque Leonardo, banque privé d’investissement. Très peu d’info sur le business si ce n’est que le groupe Schroder a proposé son acquisition début 2016 :

Schroders Reportedly In Talks To Acquire Gruppo Banca Leonardo
Jan 13 16
Schroders plc (LSE:SDR) is in talks to buy Gruppo Banca Leonardo S.p.A., Il Sole 24 Ore reported on January 10, 2016. The talks are reportedly at an intermediate stage. Schroders is said to be interested in buying a 70% stake in Banca Leonardo, along with an option to buy the remaining 30% from current Banca Leonardo shareholders.

Valorisé 54 millions dans les comptes.

- Également 2 promoteurs immobilier Almacantar (38%) et Arenalla Immobiliare qui n’apporte aucun profit au groupe en 2015. Je les compte pour 0.

Total :
3.277 + 1.679 + 2.395 + 0.559 + 0.380 + 5.248 = 13.538 Milliards

Dette 2698 millions sur le fact sheet pour fin 2015. Je trouve ça bien faible du fait de l’achat cash de The Economist et surtout PartnerRE.

En la déduisant on a = 10.840 Milliards

On peut rajouter 100 ou 200 millions pour toutes les autres petites participations.

A rapporter à une capitalisation actuelle de 7.58 Milliards (70%). Il y a 2 mois à 6Milliards la décote était plus importante et presque attractive mais il y avait d’autres occasions sur le marché pour ceux ayant du cash.

Si le plan de Marchionne se réalise on pourrait avoir un doublement du cours actuel et donc de la participation dans FCA, on serait vers 15 milliards au total. Mais c’est avec beaucoup de conditionnel, dans ce cas autant investir dans FCA directement.

De mon coté les business possédés ne me font pas du tout rêver et je n’investirais pas sauf à une fraction moindre de mon estimé (disons 3 Milliards).

Dernière modification par simouss (17/04/2016 13h30)


Eureka

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[+1]    #4 18/04/2016 17h49

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simouss a écrit :

Personnellement j’estime que sa "décote"  par rapport à ses pairs (en comparaison des volume de vente) est plus du à sa rentabilité famélique qu’à son endettement (où je ne partage pas votre optimisme sur sa disparition fin 2018).

La décote est également très apparente en EV/EBITDA qui prend ces paramètres en compte.

Il y a peu, et avant spin-off le marché valorisait FCA au niveau de Ferrari et comptait tout le reste à 0.

Je trouve que le marché valorise toujours FCA comme un fabricant mass-market orienté sur l’Europe (Fiat), alors que l’acquisition de Chrysler l’a transformé en un fabricant mondialisé qui se recentre sur les produits à marge plus élevée (et qui va pouvoir mettre ses marges au niveau de ses plus gros concurrents).
La croissance de Jeep, le repositionnement de Maserati, le (re)lancement d’Alfa-Romeo: il y a des choses intéressantes qui sont faites.

Après je vous l’accorde: ça reste un business pourri, et FCA n’est clairement pas une position buy & hold pour moi.

Au niveau investisseurs value, Pabrai a une position très conséquente dans FCA (50% de son portefeuille); Guy Spier également (22%). D’autres préfèrent GM, constructeur qui a dépensé une fortune pour acquérir un concurrent d’Uber wink

Dernière modification par SirConstance (18/04/2016 17h51)

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[+1]    #5 13/05/2016 20h49

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Une vidéo de GreenWood Investors qui détaille sa thèse sur Exor et éclaircis les points soulevés ci-dessus:

Vidéo YouTube

Dernière modification par SirConstance (13/05/2016 20h59)

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[+1]    #6 21/05/2016 13h10

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Bonjour à tous,

Steven Woods a présenté EXOR comme idée d’investissement au dernier Sohn Investment Idea contest. Cette idée d’investissement a terminé dans les 3 finalistes.

Voici la présentation de cette idée d’investissement pour ce concours.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

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[+1]    #7 05/02/2017 11h23

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+45% de hausse depuis la publication de cette idée il y a 10 mois.

Les hausses de Fiat et Ferrari sont bien sûr les principaux contributeurs à cette performance. Fiat continue à battre le consensus et son propre plan à chaque publication; de bon augure pour la suite (le principal risque étant une crise économique entrainant une chute des ventes de véhicules neufs, principalement aux US).

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[+1]    #8 21/08/2017 23h04

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https://docs.google.com/viewerng/viewer … -21-17.pdf

Un chart qui montre les participations et la valorisation. Je comprends pas pourquoi ils comptent deux fois la dette en prenant la valeur d’entreprise au lieu de la capitalisation boursière pour calculer le discount.

J’obtiens 45% de discount au lieu de 17%. Tout cela pour avoir super Sergio et super John Elkann aux commandes.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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[+1]    #9 08/01/2019 18h31

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Une petite mise à jour de la somme des parties coin de table pour ceux qui suivent Exor, avec le
Dernier rapport semestriel, et le dernier rapport annuel

Je cherche un investissement pépère pour ma petite fille et je pense qu’une holding de ce type dans un PEA qu’on laisse mijoter pendant 15 ou 20 ans pourrait être intéressant (à défaut d’un ETF).

NAV communiquée : 20.508 milliards d’euros, soit 85.1 euros par action

En comptant les actifs cotés à leur valeur de marché (donc pas de réévaluation), on a 14.9 milliards au cours d’aujourd’hui pour chaque société (cf tableau ci-dessous).

Pour les participations non cotées, il y a PartnerRe, The Economist et d’autres petites participations :
* PartnerRe, valorisé 7590 m$ dans le dernier rapport semestriel, soit 6 635 m€ aujourd’hui (achat 6.4Mds € en 2016), je ne suis pas tenté de revaloriser, je garde ce chiffre. Les perspectives de business ont l’air bonnes d’après le rapport annuel 2017 :

RA 2017 a écrit :

In April 2017 PartnerRe completed the acquisition of Aurigen, a leading Canadian Life reinsurer, which will contribute to the profitable growth of our Life&Health business. The $286 million price paid is in line with the company’s book value and highlights our discipline in deploying capital in a market where M&A reinsurance transactions have recently reached high valuations.   
This year PartnerRe has also started investing in India through local investment managers who are building high conviction and concentrated equity portfolios.

In 2017, PartnerRe also strengthened its relation with Tishman Speyer to make additional investments in real estate, including partnering with them in the development of a mixed-use building in Sao Paulo’s Rua Oscar Freire, the city’s most prestigious street. We are excited about further opportunities to invest in Brazil, a country of great relevance for many of our companies.

To complete our overview of PartnerRe’s investments, it is worth highlighting the good returns it has achieved on its fixed income portfolio, the largest component of its investment portfolio ($14 billion at year-end) which is directly managed in-house. EXOR’s ownership has allowed PartnerRe to improve its capital position by adopting a prudent dividend policy to shareholders. The $145 million of dividends distributed by PartnerRe in 2017 represent a payout ratio of 67% of net profits, amongst the most conservative within the reinsurance industry.

*The Economist, simouss prenait une valeur de l’ordre de 559 millions d’euros, Greenwood qui est actionnaire prenait une valeur de 440 millions dans son analyse. Je retiens 400 pour être conservateur.

Pour le reste des participations non cotés, il y a Welltec et GEDI qui faudraient compter en toute rigueur. Je les compte pour zéro.

En retranchant la dette nette du groupe (environ 3 milliards d’euros), on a une NAV de 78,9€, comparée à la valeur communiqué de 85,1 euros. Pour ma part, je pense que ce serait intéressant autour de 45 à 50 euros pour passer à l’achat.

Récapitulatif des calculs :

Dernière modification par bonel (08/01/2019 18h32)

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[+1]    #10 08/01/2019 18h51

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A noter l’annonce d’un plan de rachat d’actions mi-novembre dernier équivalent à la moitié du dividende exceptionnel de Fiat : source.

Exor a ainsi racheté pour €65 millions d’actions ces dernières semaines soit environ 0,5% des actions en circulation : source.

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[+1]    #11 31/10/2019 13h23

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SirConstance a écrit :

Vous avez raison sur l’exposition auto Petitportefeuille; mais je ne pense pas que FCA ait vocation à rester dans le portefeuille d’Exor ad vitam aeternam.

Nous verrons bien ce qu’il se passe… En attendant, vu la sous-valorisation de FCA (d’après moi), Exor a tout intérêt à garder cette position.

Et voilà: FCA et PSA officialisent leur projet de fusion.
FCA a par ailleurs publié un bon 3ème trimestre, avec une marge de près de 11% en NAFTA (l’objectif de 2022 est donc déjà atteint).

C’est un très beau coup pour Exor, puisqu’entre le dividende exceptionnel et la séparation de Comau, c’est près de 6 milliards d’euros qui seront récupérés par les actionnaires de FCA (près du tiers de la capitalisation); permettant donc à Exor de récupérer du cash et de diminuer son exposition au secteur automobile, qui restera toutefois importante mais de meilleure qualité et avec un levier additionnel de création de valeur via des synergies importantes notamment sur la non duplication des futurs investissements. Peugeot était aussi me semble-t-il le premier choix d’Elkann avant Renault, l’intégration me semble en tout cas beaucoup plus évidente.

D’autres actions sont également à venir dans la holding, le playbook d’Elkann et Marchionne continue: CNH Industrial va scinder ses activités en deux groupes comme évoqué ci-dessus par Spinoff.

A noter également que rétrospectivement, l’acquisition de PartnerRe était idéale puisqu’elle permet de compenser les activités cycliques (en cas de baisse des taux, la book value augmente). Une nouvelle section Exor Seeds est également apparue sur le site internet, mettant en avant les investissements d’Exor dans des start-ups (aucune idée de ce que cela représente mais j’imagine qu’on en saura plus dans les prochaines publications).

Depuis le lancement de cette file (3 ans et demi déjà!), Exor a retourné +117% soit +25% annualisé; espérons que les prochaines années soient aussi bonnes!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par SirConstance (31/10/2019 13h23)

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[+1]    #12 31/10/2019 15h16

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Exor est coté à Milan, sa place principale
isin: NL0012059018
Ticker: EXO

Sur la Deutsche Boerse c’est une cotation secondaire avec des volumes plus faible

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[+1]    #13 09/02/2020 16h33

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Exor est en discussion avec Covéa pour la vente de PartnerRe pour $9 milliards.

Pour rappel, l’acquisition de PartnerRe par Exor remonte à 2016 pour un montant de $6.9 millards. Il sera intéressant de voir les raisons de cette vente chez Exor (Elkann fait toutefois déclaré être ouvert à une vente en cas d’offre intéressante) mais cela confirme en tout cas la gestion (très) active de John Elkann. L’acquisition de PartnerRe était intéressante puisqu’elle apportait de la contracyclicité dans le portefeuille d’Exor alors très exposé à des entreprises cycliques. Avec des obligations au plus haut, Elkann doit probablement se dire qu’il peut déployer ce cash plus efficacement ailleurs.

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[+2]    #14 14/06/2020 23h54

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On a beaucoup entendu parler de Nikola ces derniers jours, qui se retrouve cotée depuis le 4 juin suite à sa fusion avec la société VectoIQ. Tout comme Tesla, l’entreprise a une valorisation que je juge délirante: $31 milliards (soit plus qu’une société comme Ford), alors qu’elle n’a aucun revenu et n’a jamais produit un seul véhicule.

CNH Industrial (qu’Exor possède à 27%) a une participation de 7.11% dans Nikola: la société avait en effet investi l’an dernier $250 millions dans Nikola à une valorisation de $3 milliards; en plus d’annoncer un partenariat et une joint-venture pour la production d’un camion zéro émissions.

La participation dans Nikola représente donc aujourd’hui 20% de la capitalisation de CNH, qui n’a pas bougée depuis l’IPO…

Dernière modification par SirConstance (14/06/2020 23h55)

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[+2]    #15 08/03/2021 09h21

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INFJ

Exor poursuit son programme de courses dans le luxe

Reuters a écrit :

Exor va prendre une participation de 24% au capital de Louboutin, marque de chaussures de luxe célèbres pour leurs semelles rouges, pour 541 millions d’euros, ont annoncé lundi les deux entreprises.
"Ce partenariat (vise) à accélérer la prochaine phase du développement" de Louboutin au moment où la marque, créée en 1991, devrait saisir de "nouvelles opportunités importantes"


Ceci n'est en aucun cas un conseil achat ou vente… Mais un conseil de verdissement, oui !

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[+1]    #16 25/03/2022 13h01

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Exor a publié hier ses résultats annuels 2021.

Une NAV de 132.41€/a contre un cours actuel de 68€. (On ne peut même plus parler de décote à ces niveaux là …) en hause de 29.7% (contre 29.3% pour le MSCI World sur l’année écoulée).

1.7B€ de gains malheureusement fortement impacté par un litige fiscale avec l’état italien de 740M€ et la déconsolidation de FCA suite à la fusion pour 500M€.
C’est dommage car les résultats des compagnies détenues atteignaient + de 3Be (!) grâce à la super perf’ de Stellantis et le regain de forme de Partner Re et CNH.

La dette a augmenté de 630M€ atteignant 3.9B€. Une partie de la vente de Partner Re servira à la faire diminuer.
Le dividende proposé sera le même que l’année dernière à 0.43€/a (avant prélèvement de 15% pour nous, français).

La vente de Partner Ré à 9B$ sera augmentée de 328M€.
Ils ont participé à l’augmentation de capital de 255M€ au profit de la Juve (punaise acheter des clubs de foot c’est vraiment la pire des idées possibles qu’on puisse avoir…)

Pas fan du tout du programme de rachat d’actions dans son montant (seulement 500M€) et dans sa mise en place (cf leurs explications que je partage pas). C’est dommage de se mettre autant de contraintes pour un modeste montant alors qu’il aurait été préférable de les acheter au fil de l’eau en fonction des conditions de marché et non de programmer les rachats par tranche étalée annuellement.

Le lien du communiqué: https://www.exor.com/sites/default/file … esults.pdf

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Elias (25/03/2022 13h02)

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