Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 09/03/2018 08h11 → Sofragi : un fonds actions/obligations décoté fermé éligible PEA... (sofragi pea)

Membre

Il sera proposé à l’assemblée générale annuelle prévue le 14 juin 2018 de distribuer un dividende de 141,90 euros par action au titre de l’exercice 2017
qui serait détaché de l’action le 18 juin 2018 et mis en paiement en numéraire le 20 juin 2018.
Ce qui fait une augmentation du dividende de presque 31% par rapport à l’exercice précédent et un rendement autour de 9% diversifié en PEA.

#27 27/06/2018 22h06 → Sofragi : un fonds actions/obligations décoté fermé éligible PEA... (sofragi pea)

Membre

Quelques questions embarrassantes posées par la Financière Tiepolo dont celle-ci :

’’Le prédécesseur du Président actuel Henri Ghosn, Jean-Pierre Salles, percevait de Sofragi sur une année pleine 6 000 euros (rapport annuel 2014, p. 24).
En 2017, le Président actuel, Henri Ghosn, a perçu en 2017 une somme de 100 000 euros de Sofragi (p. 45 du rapport financier).
Quelles sont les tâches que Henri Ghosn exerce et que son prédécesseur n’exerçait pas qui justifient une rémunération 17 fois supérieure ?’’

Et la réponse décomplexée de Sofragi :

’’… Sa rémunération apparait, pour le Conseil d’administration ainsi que, manifestement, pour les actionnaires eux-mêmes qui l’ont approuvé à près de 85% l’année dernière, tout à fait mesurée au regard des pratiques constatées, de la charge de travail et des responsabilités qui pèsent sur le dirigeant mandataire social.’’

En résumé : pourquoi se gènerait-on ?

Cela semble peser sur le cours mais il est vrai que nous sommes post-dividende et que M. le marché a le blues.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#28 28/06/2018 10h35 → Sofragi : un fonds actions/obligations décoté fermé éligible PEA... (sofragi pea)

Membre
C’est à mon avis une bonne chose que la Financiere Tiepolo secoue un peu ce cocotier. Le point soulevé est en effet derangeant mais je conserve une bonne ligne Sofragi en portefeuille :
Decote, diversification et rendement. Du bon fond de portefeuille avec une possibilité d’OPR.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#29 28/06/2018 19h34 → Sofragi : un fonds actions/obligations décoté fermé éligible PEA... (sofragi pea)

Membre
J’ai aussi en fond de portefeuille 2 actions Sofragi dont je suis contant pour les mêmes raison que vous. Je rajoute que ça permet de détenir en PEA une part d’obligation (convertible - 5,77%- et à taux fixe - 19,81%-; chiffres au 31/12/2017 selon le rapport financier annuel 2017 en ligne sur leur site), puisque ce titre en détient dans la limite de ce qui est permis dans le PEA, avec en plus une diversification géographique intéressante pour un PEA.

Je n’avais pas connaissance du sujet sur la rémunération. Par principe je vote aux AG lorsque mon brooker m’en donne la possibilité. Par fainéantise je donne pouvoir au président de l’AG. Mais si j’avais su j’aurai voté non à cette résolution, même si ca n’aurait pas changé grand chose étant donné la structure actionnariale de Sofragi.

Je reste malgré tout dans le bateau et j’apprécie ce titre. Je regrette d’ailleurs qu’il n’existe pas plus de  SICAF comme SOFRAGI, ce qui ressemble un peu - mais je parle en néophyte - aux fonds fermés que l’on trouve en pagaille de l’autre côté de l’océan.

#30 29/11/2018 22h27 → Sofragi : un fonds actions/obligations décoté fermé éligible PEA... (sofragi pea)

Membre
Vu dans boursier.com

boursier.com a écrit :

Philippe Taffin succède à Henri Ghosn comme Président Directeur Général.
Lors du Conseil d’administration du 28 novembre, Henri Ghosn a présenté sa démission de ses fonctions de Président Directeur Général et d’administrateur de Sofragi, pour convenance personnelle, à l’approche de l’issue de ses mandats, arrivant à échéance lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

Je ne suis pas actionnaire de Sofragi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech