PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #76 07/01/2021 12h01

Membre (2011)
Réputation :   25  

J’ai appelé mes courtiers ce matin pour pouvoir céder mes titres SOFRAGI via les plateformes.

Je détiens des titres Sofragi via un compte-titres ING (= plateforme et service client Bourse Direct en marque blanche), un compte-titres Saxo et un PEA Saxo.

Bourse Direct / ING : ils m’annoncent lancer la modification dans la journée pour que nous puissions céder nos titres comme pour n’importe quelle SICAV. Aussi cela pourrait débloquer la situation pour d’autres membres du forum.

Saxo Banque : On m’a proposé d’ouvrir un ticket sur la plateforme et j’ai refusé (mes autres tickets demandant des mises à jour de la plate-forme n’étant pas traités). Ensuite après 15 minutes d’attente ils m’annoncent qu’ils sont incapables de traiter ce sujet et doivent me revenir dans la journée pour me proposer une solution.

Je vous tiendrai au courant si j’arrive à céder mes titres et des éventuels frais appliqués.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 07/01/2021 13h42

Membre (2016)
Réputation :   14  

Pas négociable sur BforBank

La société Cybele me confirme que la Sicav est négociable dés ce jour

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#78 07/01/2021 13h51

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

J’ai fait une demande sur l’aide d’Investore Integral pour qu’elle soit négociable.

Hors ligne Hors ligne

 

#79 07/01/2021 15h49

Membre (2021)
Réputation :   3  

Bonjour,

De mon côté, Boursorama est aux abonnés absents, et SAXO après m’avoir répondu que cela n’était pas de leur compétence, m’indique maintenant être courant et d’attendre encore avant de pouvoir revendre le titre (actuellement "delisted") … à suivre !

Hors ligne Hors ligne

 

#80 07/01/2021 15h53

Membre (2014)
Top 5 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   584  

Chez Fortuneo, le rachat est faisable par téléphone
Le service bourse m’a rapellé suite à mon email de ce matin

J’espère que la société de gestion a prévu un peu de cash pour la vague de rachat à venir !

Hors ligne Hors ligne

 

#81 07/01/2021 17h52

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Hors ligne Hors ligne

 

#82 07/01/2021 18h01

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   582  

Sur BD, Sofragi alterne depuis quelques jours sur mon PTF entre apparence grisée (on peut pas cliquer dessus + ligne non comptabilisée dans mon total PTF) et ’normal’ (on peut cliquer sur la ligne + ligne comptabilisée dans le total PTF). Toujours à 1590€ (dernière valeur connue comme Sicaf).

Ça donne l’impression que BD ne sait pas vraiment quoi en faire…

Concrètement : est-ce que quelqu’un a pu vendre Sofragi aujourd’hui, à la valeur liquidative de la sicav?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par carignan99 (07/01/2021 18h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#83 07/01/2021 19h14

Membre (2011)
Réputation :   25  

Pas de retour de SAXO, j’ai ouvert un ticket.
Ce soir le titre n’est toujours pas négociable chez BD. Il conviendrait de les rappeler demain (pas sûr d’avoir la disponibilité de mon côté).

Le dépositaire des titres est CACEIS. Ce faisant les courtiers ont 2 possibilités : soit ils mettent à jour la plateforme (peut-être compliqué ?), soit ils contactent leurs homologues de CACEIS pour céder les titres hors plateforme (solution a priori proposée par Fortuneo).

BD permet de négocier 6000 OPCVM, aussi ils doivent savoir facilement mettre à jour leur plateforme ? Saxo n’en référence que 250, et rencontre de terribles difficultés à mener l’intégration de Binck, ce qui expliquerait leurs réponses erratiques ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#84 07/01/2021 19h24

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Toujours pas négociable chez Investore, par contre ce soir il y est indiqué sa valeur : 1 681,91 €.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#85 08/01/2021 09h26

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Négociable à la vente depuis ce matin au Crédit Mutuel, bien que toujours logée dans le PEA au nom de mon épouse alors que j’ai effectué mes premières démarches pour le transfert bien en amont.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #86 08/01/2021 12h37

Membre (2011)
Réputation :   25  

J’ai eu Bourse Direct au téléphone : la modification est en cours et sera terminée au plus tard lundi matin (mais il est possible qu’ils terminent aujourd’hui).

Pour Saxo je suis un peu découragé…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par JRaoul56 (12/01/2021 13h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#87 08/01/2021 13h51

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Suite : j’ai appelé le CA/Investore ce matin. La personne constate le problème et dit qu’on va me rappeler. 15 min après, coup de fil : le problème n’est pas résolu sur la plateforme mais l’ordre va être passé manuellement. Depuis j’ai bien un ordre qui indique que l’ "OPC" est "collecté". Je devrais avoir les sous ce soir ou lundi j’imagine. Pas de frais d’ordre par téléphone imputés.
Avec en prime des conversations téléphoniques pros et sympathiques !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #88 08/01/2021 15h37

Membre (2015)
Réputation :   53  

De mon côté, je viens d’avoir une personne de chez Saxo au téléphone qui m’a indiqué que les porteurs de parts seront en mesure de procéder aux demandes de rachat à partir de la semaine prochaine, et qu’ils ont déjà eu plusieurs demandes concernant SOFRAGI.

Dernière modification par Tembusu (08/01/2021 15h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#89 11/01/2021 10h17

Membre (2016)
Réputation :   14  

Wargny …bourde direct (ce n’est pas une faute!)  ils font de leur mieux ….peut être en milieu de semaine

BforBank ordre passé ce matin

BforBank n’est pas parfait (prix et flux absent sur les obligations que je traite) , mais ils sont professionnels

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#90 11/01/2021 12h40

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Mail à Bourso vendredi. Ils ne comprennent rien à la question et la situation ("le titre n’est pas négociable").

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #91 11/01/2021 16h05

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Ca y est, j’ai recu les sous des SICAV Sofragi : +7,8 % en un mois.
Bon courage à tous.

Hors ligne Hors ligne

 

#92 11/01/2021 18h14

Membre (2021)
Réputation :   3  

Bravo à ceux qui peuvent récupérer, comme quoi c’est possible. De mon côté c’est toujours le silence total de la part de SAXO… La preuve que ce n’est qu’une question de volonté, et ce n’est pas mieux (pour ne pas dire pire concernant Boursorama).

A suivre !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#93 11/01/2021 19h53

Membre (2013)
Réputation :   16  

JeromeLeivrek a écrit :

Ca y est, j’ai recu les sous des SICAV Sofragi : +7,8 % en un mois.
Bon courage à tous.

Bonjour a tous,

Comme quoi, le service d’une banque physique peut être utile…surtout quand les tarifs sont acceptables…

Bonne soirée.


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. (Confucius)

Hors ligne Hors ligne

 

#94 12/01/2021 13h06

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

RonanMatthieu, le 11/01/2021 a écrit :

Bravo à ceux qui peuvent récupérer, comme quoi c’est possible. De mon côté c’est toujours le silence total de la part de SAXO…

J’ai passé vingt minutes au téléphone sur le sujet, sans succès. On m’a conseillé de faire un ticket, chose que j’avais déjà faite, mais qui n’a pas été traité. Il devrait néanmoins passer en haut de la pile, avec une résolution que l’on espère rapide à présent.

Heureusement que le fonds n’est pas volatile…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #95 12/01/2021 13h25

Membre (2011)
Réputation :   25  

Résumé de mes démarches :

SAXO :
- jeudi 07/01 : appel vers Saxo qui m’indique me revenir dans la journée.
- vendredi 08/01 : j’ai ouvert un ticket + j’ai fait une démarche sur le tchat et le conseiller m’a indiqué qu’il me reviendrait par email (pas d’email reçu à date)
- lundi 11/01 : nouvelle tentative par le tchat. On m’informe que le service client n’a pas reçu de réponse du back office. Ils m’invitent à appeler et me disent que pour l’instant ils ne peuvent rien faire. Au téléphone ce n’est pas mieux, le conseiller n’a rien pu faire pour débloquer la position. Nous serions 10 clients SAXO concernés. Le service client relance en continu le service OST : mais je comprends que cela passe par un système de ticket et qu’ils n’ont aucun interlocuteur direct ==> kafkaien !

ING / Bourse Direct :
- jeudi 07/01 : appel vers Bourse Direct qui m’indique que le titre sera échangeable d’ici vendredi sur la plateforme.
- vendredi 08/01 : appel vers Bourse Direct qui m’indique que le problème sera résolu d’ici lundi.
La valeur liquidative était correcte ce week-end sur la plateforme (sans pouvoir négocier le titre). Régression ce lundi 11/01 (de nouveau statut Action et cours de 1 590 euros par titre).
- lundi 11/01 : relance téléphonique - j’apprends qu’il n’y a pas de retour de l’équipe technique
- mardi 12/01 : relance téléphonique - le conseiller découvre la problématique. Il me semble plus expérimenté que les autres conseillers. Il m’informe qu’il manque le DICI et le prospectus chez leur intermédiaire Morningstar et je lui indique comment les trouver (sur www.sofragi.fr). Il informe Morningstar dans la foulée.

==> Avec un peu de chance SAXO est également interfacé avec Morningstar et cela pourrait contribuer à la résolution du problème.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par JRaoul56 (12/01/2021 13h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#96 12/01/2021 14h00

Membre (2015)
Réputation :   53  

Bonjour à tous,

Je viens de faire le point avec Saxo, rien n’a avancé… La personne au téléphone n’était pas au courant de l’opération SOFRAGI, et ne savait visiblement pas ce qu’est une SICAV. Il m’a même dit que « les titres délistés valaient zéro » et qu’il pouvait me transmettre un formulaire d’abandon de titres pour que la valeur n’apparaisse plus dans mon portefeuille… Après lui avoir expliqué avec calme et pédagogie la différence entre une SICAV et une action et lui avoir démontré que ce n’était pas parce qu’une action était délistée qu’elle ne valait plus rien, il m’a dit qu’il allait voir avec son responsable.

J’invite donc tous les IH chez SAXO et porteurs de parts de SOFRAGI de les contacter, plus ils auront des demandes, plus ça les fera bouger (tout du moins espérons…)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#97 12/01/2021 14h07

Membre (2014)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   114  

Sur trois banques (en compte pro ou perso) sur lesquels je détiens des titres SOFRAGI :
*BNP => titres non négociables jusqu’à ce matin courant de matinée. J’ai pu passé l’ordre en ligne moi même en fin de matinée (après 11h00), suite au rappel d’un conseiller m’indiquant que c’était bien négociable.
*LCL =>  titres non négociables jusqu’à ce matin courant de matinée. J’ai pu passé l’ordre en ligne moi même en fin de matinée (après 11h00), suite à mon opération sur mon compte BNP. (j’ai du toutefois passer plusieurs ordres, car il y a plafond de sécurité apparemment)
*CM => titres rachetés via un ordre de mon conseiller ce midi (toujours impossible en ligne).

Pour le LCL et BNP, les choses semblent s’être débloquées dans la matinée "toutes seules" (par action du backoffice).

Hors ligne Hors ligne

 

#98 13/01/2021 10h49

Membre (2020)
Réputation :   8  

Pour information sur Fortuneo : la valeur n’était pas négociable encore jusque hier soir, mais il semble que ça se soit débloqué ce matin, en tout cas j’ai enfin pu placer mon ordre de vente.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #99 13/01/2021 11h49

Membre (2011)
Réputation :   25  

La SICAV est désormais référencée sur Morningstar : Sofragi D|FR0000030140

Edit :
J’ai eu Bourse Direct au téléphone. Ils doivent obtenir une confirmation de Morningstar pour ouvrir la possibilité de négocier le titre. Cela devrait être bon dans la journée. (enfin j’espère !)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par JRaoul56 (13/01/2021 12h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#100 13/01/2021 16h24

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

J’ai eu bourso au tel. Attente 30 min. Réglé en 5 min. J’attends de voir l’ordre fait et le cash sur le compte sous deux à trois jours.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "sofragi : un fonds actions/obligations décoté fermé éligible pea…"

Pied de page des forums