PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#76 13/07/2012 12h09

Membre (2012)
Réputation :   56  

lemouz a écrit :

Pour finir, mon post n’est pas un bouclier levé contre ce que vous décrivez. Mais, contrairement à ce que beaucoup disent, les bailleurs qui profitent (les fameux marchands de sommeil) sont à mon avis beaucoup plus fréquents que dans des surfaces plus grandes type studios ou T1.

Sur ce point, je suis bien d’accord avec vous car les locataires potentiels de ces micros-surfaces le sont soit par choix, soit par nécessité financière. Dans le deuxième cas, certains bailleurs, pour le moins indélicats, en profitent grassement car le locataire potentiel n’a pas de solution de repli possible : il vise déjà le bien le plus petit et le moins cher du marché !

Tout en gardant cela en tête, je pense que les micro-surface peuvent être une solution convenable pour une certaine population tout en étant un investissement rentable pour un bailleur correct : 8 à 10 % de rentabilité nette sont plus qu’honorables, pourquoi écraser/presser le locataire pour arriver à 12-14%, je ne pense pas que ce soit rentable sur le long terme.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "investissement locatif : pérennité de la limite de 9m2 ?"

Pied de page des forums