Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Vous devez vous présenter pour pouvoir participer aux discussions.

#26 09/11/2017 12h46 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre
Actuellement, où en est la SCPI Edissimo ? Conseillez-vous toujours de nous en éloigner ?

#27 09/03/2018 17h08 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre
Bonjour,

Retour du crédit agricole pour un emprunt de 50000 euros pour leur scpi "edissimmo".
Prix de la part 235E, commission souscription : 8.392%

Sur 15 ans, ils me proposent un taux de 1.75%, avec des mensualités assurance comprise de 329,32E.
Des frais de dossier de 303 euros, et le nantissement des parts gratuit. Un TAEG de 2.33%.

Sur 20ans, taux de 1.90%, mensualités assurance comprise de 262.16E.
Frais dossier et nantissement idem ci-dessus. TAEG 2.41%

Je voulais avoir votre avis sur le taux et taeg obtenu ?

Pour la durée plutôt 15 ou 20 ans, sachant que j’ai un TMI soit de 0 ou 14% selon les années, et que j’ai un déficit foncier de 2000 Euros suite à revente studio géré en LMNP ?

Merci.

#28 09/03/2018 18h50 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre
Bonjour,

L’année dernière j’ai emprunté au ca 100k pour acheter des parts d’edissimo: taux de 1,69 (y compris assurance) sur 20 ans avec nantissement des parts (gratuit).
Frais de dossier gratuits aussi.

Au dela du fait de negocier ces frais, demandez si vous pouvez avoir un différé pour faire correspondre la première échéance avec le premier loyer, et s’il est possible de diversifier avec du Rivoli Avenir Patrimoine.

#29 09/03/2018 19h04 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre
Ah oui, effectivement, sacré taux.
retours intéressants, je vais essayer de négocier tout ça, et possibilité de panacher avec l’autre scpi.
Bonne soirée.

#30 09/03/2018 22h00 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre
Bonsoir,

Une petite remarque concernant Edissimo et Rivoli Avenir Patrimoine.

A la lecture des bulletins trimestriels vous vous rendrez compte qu’ils ont une tendance à investir dans les mêmes biens au travers de SCI reparties entre les 2 SCPI.

Cela réduit la diversification induite par l’investissement dans les deux.

#31 05/06/2018 11h34 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre
Top 100 Réputation

Comme certains ici, j’ai obtenu de la part du crédit agricole un taux de financement potentiellement "canon" pour des SCPI, mais à condition de prendre une part de leurs SCPI maisons "importante".

Quand je parcours la Brochure d’Edissimo, je me rends compte que le revenu versé par part ne fait que diminuer. Ce qui me semble assez incompréhensible. Ensuite ils parlent d’immobilier prime, mais quand on cherche, on voit qu’il y a des bureaux et des entrepôts de province, le genre de bien sur lesquels on cherche du 8%.

Quand on compare avec un SIIC, je me dis vraiment que les SCPI surcôtent, en raison de la capacité d’emprunt "associée" via un crédit immo.

Je ne sais pas quelles situations "projeter" dans mon calcul de flux financiers futurs. J’ai l’impression qu’il faut que je projette une diminution constante des revenus par part et même qu’à terme la part perde petit à petit de la valeurs.

Au début je pensais être assez conservateur en projetant un revenu qui n’augmente pas et un prix de part constant sur les 20 prochaines années, maintenant je me dis que c’est plutôt optimiste, qu’en pensez vous ?

#32 05/06/2018 13h51 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre
Top 100 Réputation

Pour Edissimmo (comme pour RAP me semble-t-il), le rendement AEM des dernières acquisitions ne permet pas, à mon avis, d’espérer un redressement rapide des revenus distribués (j’ai regardé rapidement les 2 derniers BT, quand il y a 5% de rendement AEM sur un bien c’est déjà le bout du monde).

Je note qu’Edissimo a quand même une bonne marge de progression au niveau du TOF (comme presque toutes les grosses SCPI gérées par des groupes bancaires) mais les chiffres des dernières années me laissent quand même dubitatif sur la capacité d’Amundi à corriger sérieusement et de manière pérenne ce point.

Si on ajoute l’importante surcote, bien mise en évidence par kc44 dans son comparatif et qui ne me semble nullement justifiée par la qualité de la gestion, Edissimo n’a, à mon sens, pas grand chose d’attirant (même avec un bon financement).

#33 05/06/2018 13h55 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre
Top 100 Réputation

berjer a écrit :

Bonjour,

Retour du crédit agricole pour un emprunt de 50000 euros pour leur scpi "edissimmo".
Prix de la part 235E, commission souscription : 8.392%

Sur 15 ans, ils me proposent un taux de 1.75%, avec des mensualités assurance comprise de 329,32E.
Des frais de dossier de 303 euros, et le nantissement des parts gratuit. Un TAEG de 2.33%.

Sur 20ans, taux de 1.90%, mensualités assurance comprise de 262.16E.
Frais dossier et nantissement idem ci-dessus. TAEG 2.41%

Je voulais avoir votre avis sur le taux et taeg obtenu ?

Pour la durée plutôt 15 ou 20 ans, sachant que j’ai un TMI soit de 0 ou 14% selon les années, et que j’ai un déficit foncier de 2000 Euros suite à revente studio géré en LMNP ?

Merci.

Un déficit foncier avec du LMNP ?

Je pense que vous avez tord. Le LMNP vous crée eventuellement un déficit mais c’est en BIC et c’est rapportable uniquement aux revenus de mêmes natures.

#34 05/06/2018 14h01 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre

Bonjour Berjer,

Le crédit agricole me propose sensiblement les mêmes taux (1,55% sur 12 ans et 1,7 sur 15 ans). Sur un crédit amortissable ils me laissent le libre choix des SCPI. Par contre sur un crédit in fine ils imposent leurs SCPI avec un nantissement des parts.

#35 05/06/2018 14h07 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre
Top 100 Réputation

A votre place, je profiterai au maximum du libre choix des SCPI et j’éviterai en particulier celle qui fait l’objet de cette file (Edissimmo). Pas de proposition de crédit sur 20 ans?

#36 05/06/2018 14h12 → SCPI Edissimo : analyse de la SCPI Edissimo d'Amundi-Immobilier (scpi edissimo)

Membre

Je n’ai pas demandé sur 20 ans… je souhaitais arrêter les crédits à la majorité de mes enfants.. Je posterai dans ma file de présentation mon projet pour le soumettre à la critique et voir si je prends bien tous les paramètres en comptes.
Mais à priori la banque ne verrait pas d’inconvénient à me prêter sur plus longtemps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech