Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de STEF sur nos screeners actions.

[+1]    #201 25/10/2020 20h03

Membre

En 2019, la marge opérationnelle consolidée était de 4,7% vs 5,2% en excluant l’activité de négoce pour compte de tiers. Source : page 90 du rapport annuel 2019. On en déduit que le résultat opérationnel généré par l’activité pour compte de tiers a été de l’ordre de 5 M EUR pour un CA de 406 M EUR en 2019.

Le CA à fin septembre 2020 en vision YTD est en recul de -9,1% vs -10,5% sur S1 2020. C’est un peu mieux mais on ne peut pas parler hélas de véritable reprise. L’exercice 2020 est à oublier.

Je prends l’hypothèse que 2021 affichera des résultats équivalents à ceux de l’exercice 2018 soit un EBIT de -20% vs 2019 (vs probablement -50% en 2020 vs 2019), une dette nette grosso modo stable vs 2020, et que nous retrouverons les résultats de 2019 en 2022. Sur la base de ces hypothèses, je trouve le cours actuel intéressant (autour de 67 EUR) car on était à 77 EUR fin 2018 sur la base de ratios de valorisation raisonnables. Mais il est possible que le cours baisse vers les 60 EUR …

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par levovitch1988 (25/10/2020 20h12)

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #202 12/01/2021 11h00

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour

concernant l’idée évoquée ici par Oliv21

1. la pleine propriété d’un bien permet en général d’économiser "plus" que son coût du capital  emprunté sinon il n’y a aucun intérêt se porter acquéreur vs louer.

Il y a selon moi un intérêt à détenir son propre foncier, qui n’est pas évoqué ici.

En période de crise :

Si les temps sont difficiles, il est possible de vendre une partie de son propre foncier afin de retrouver de la trésorerie.

En exemple, je citerai Samse qui en mars 2020, en pleine crise Covid avec zéro visibilité, décida de vendre une partie de son foncier puisque l’année 2020 était vue très tendue (finalement l’année 2020 a été plutôt bonne)

Je retrouve ici un marqueur des entreprises familiales qui sont gérées avec une obession de prévenir la défaillance, comme expliqué ici sur un blog ami

Stratégie du propriétaire

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par srv (12/01/2021 11h01)

Youtube Ici - Tweeter Ici

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de STEF sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur