Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 22/03/2017 23h23 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   31 

Easyjet devra devenir Européen pour maintenir ses vols intra UE
Une conséquence potentiellement intéressante du Brexit.

Hors ligne

 

#102 23/03/2017 12h30 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   46 

Très intéressant mais j’ai un peu de mal à voir les conséquences pour Easyjet. A la gross je dirais que c’est plutôt favorable puisqu’il suffit d’avoir une majorité d’actionnaires de L’EU et hop le tour est joué !
Mais j’imagine que cela doit être beaucoup plus compliqué.

Affaire à suivre..

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#103 24/03/2017 01h29 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   131 

C’est un peu plus compliqué que ça, parce que l’article omet le fait qu’être basé en UK est un avantage concurrentiel parce que certaines règles sont moins favorables en EU, notamment au niveau des contraintes de maintenance et des contrats de personnel.

Hors ligne

 

#104 24/03/2017 04h58 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   40 

Cela va obliger Easyjet à devoir se battre avec les mêmes règles que les autres low-cost européennes. Pour estimer la "futur valeur" de la compagnie, il faudrait lui appliquer les mêmes coûts et contraintes. Cependant, elle jouit toujours de pas mal d’avance concernant son image et son réseau (un des plus complet).

C’est pareil pour RyanAir, car si cette dernière est immatriculée en Irlande, elle opère très largement depuis l’UK avec les mêmes avantages qu’EasyJet. Elle va donc avoir "grosso-modo" les mêmes défis que sa concurrente directe.

Les compagnies low-cost continentales vont profiter de ce ré-équilibrage.

Dernière modification par Mestra (24/03/2017 04h59)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne

 

#105 24/03/2017 08h31 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   108 

Gaspode a écrit :

C’est un peu plus compliqué que ça, parce que l’article omet le fait qu’être basé en UK est un avantage concurrentiel parce que certaines règles sont moins favorables en EU, notamment au niveau des contraintes de maintenance et des contrats de personnel.

A mon avis pour les contrats de personnels, s’immatriculer en irlande sera kifkif.
Pourriez vous nous en dire plus sur les contraintes de maintenance ?

Hors ligne

 

#106 24/03/2017 10h24 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   131 

@françoisolivier, je ne suis ni avocat ni spécialiste du domaine, donc je vais éviter d’être trop spécifique, mais en gros, il y a au moins deux points de différences à ma connaissance :

- Sur certains points réglementaires de maintenance, l’UK utilise les règles mondiales et pas celles de l’UE, notamment par rapport au recours à la sous-traitance (la maintenance est très sous-traitée).
- les règles de vérification des certifications des opérateurs de maintenance sont différentes.

Ca ne veut pas dire que la maintenance UK est moins bonne, mais ils opèrent sous des règles considérées moins coûteuses.

Hors ligne

 

#107 07/04/2017 11h01 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   46 

Excellent news flow sur Easyjet hier d’ou une belle hausse de l’action hier (+4%)

- Le trafic au mois de mars a augmenté de 10% ! avec un coefficient de remplissage de 93%
trafic mars

- Easyjet prévoit le meilleur mois de son histoire ! pour les vacances de paques et attention les yeux les chiffres piquent ..

La spécialiste britannique du vol pas cher estime à plus de 2,4 millions le nombre de passagers qui embraqueront à bord de ses Airbus pendant les vacances de Pâques, du 1er au 17 avril 2017. EasyJet explique dans un communiqué qu’elle prévoit les fêtes pascales les plus fréquentées de son histoire, avec pour le Vendredi Saint (14 avril) près de 250.000 passagers qui devraient voler sur 1628 vols à travers son réseau. Ce même jour au seul Royaume Uni, easyJet attend plus de 141.133 passagers sur 934 vols depuis et vers les aéroports britanniques. Ce qui sera un autre record journaliser pendant les vacances de Pâques.

easyjet-attend-un-record-de-passagers-a-paques

Je réitère donc mon objectif perso de 1300/1400p d’ici à Juillet avec les 6 ponts qui arrivent. Perso, impossible de trouver un billet à moins de 300€ pendant les vacances !

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#108 19/04/2017 15h13 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   46 

Easyjet en hausse de 4.5% today bien aidée par la remontée surprise de la livre.

Petite explication intéressante sur les différents mécanismes dans la lettre financières de marc fiorentino ce matin.

LA LIVRE STERLING EN HAUSSE, LA BOURSE EN BAISSE

Avec une campagne courte, jusqu’au 8 juin, elle doit, en théorie, empêcher les travaillistes de combler le retard massif qu’ils ont dans les sondages. Espérons pour elle qu’elle n’a pas été conseillée par Villepin, notre grand spécialiste des élections anticipées. Mais le plus étonnant dans tout cela c’est la réaction des marchés britanniques. Avec une envolée de la livre sterling de près de 3% et un retour à son plus haut depuis 5 mois et une chute de 2.5% de l’indice boursier de Londres, le Footsie.

L’explication de cette divergence ?
La plus courante mais elle n’est pas convaincante c’est que les traders de change parient sur le fait que May pourra se débarrasser des eurosceptiques les plus agités de son camp et négocier un soft Brexit incluant une longue période de transition, une période de transition qu’elle pourra se permettre de gérer puisque les prochaines élections, en théorie, n’auront pas lieu avant juin 2022. Mais dans ce cas, on aurait quand même pu imaginer que la Bourse de Londres applaudirait mais, apparemment, les investisseurs considèrent que la hausse de la livre sterling est un handicap pour la Bourse de Londres et que c’est grâce à la chute de la livre sterling que l’indice boursier avait atteint ses records historiques.

DES MARCHÉS DES PLUS EN PLUS ÉTONNANTS

Je suis surtout très surpris par les marchés depuis quelques mois et surtout par leur capacité à absorber toutes les surprises, même les plus mauvaises, et toutes les incertitudes. On m’avait toujours enseigné que les marchés détestaient l’incertitude mais on a l’impression, depuis le referendum du Brexit d’ailleurs, que les investisseurs considèrent que la multiplication des black swans, ces signes noirs, ces évènements totalement inattendus sont devenus le « new normal », la nouvelle norme de fonctionnement. Certes la volatilité est montée d’un cran, mais d’un petit cran seulement. À chaque surprise, on trouve une explication a posteriori pour expliquer que finalement, cette surprise n’aura que peu d’impact. C’était encore le cas hier avec cette annonce inattendue d’élections anticipées.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#109 19/04/2017 16h08 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   

Belle remontée de Easyjet , en espérant qu’elle continue à la hausse , si il y’a un trou d’air je pense renforcer.

Hors ligne

 

#110 03/05/2017 17h45 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   46 

En sus des fondamendaux qui sont toujours hyper bons, je pense qu’on devrait assister à un été historique ’grâce’ à la faillite d’Alitalia qui se précise de jour en jour. Sachant que les clients réservent actuellement leurs vols pour cet été nulle doute que ceux qui pensaient voler avec Alitalia se rabattront sur d’autres compagnies dont Easyjet.

Publication des résultats la semaine prochaine donc j’espère qu’ils parleront des perspectives de cet été. Un retour a 1500 à court terme est plus que probable. A plus long terme, attention au brexit..

Q.
alitalia-lance-une-procedure-de-faillite


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#111 03/05/2017 22h13 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   

J’ai lu un article comme quoi la faillite Alitalia profiterais plus à Ryanair car plus de part de marché en Italie.

Hors ligne

 

#112 05/05/2017 15h49 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   46 

Publication des résultats d’IAG qui sont très bons et surtout excellentes perspectives pour le T2 avec des recette unitaires en hausse. Toutes les valeurs aeriennes sont en forte hausse et Easyjet poursuit sur sa lancée !
http://www.boursorama.com/actualites/ia … 45f0234d9a


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#113 05/05/2017 16h25 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   167 

stokes a écrit :

Bonjour,

J’attire l’attention du forum sur Easyjet qui vient de perdre 30% en 2 séances suite au brexit et à d’autres nouvelles peu favorables (hausse du kérosène, annulations de vols…) pour les résultats du 2ème semestre 2016 :

EasyJet PLC blames EU referendum result for expected revenue hit

easyJet plc: LON:EZJ quotes & news - Google Finance

A ce niveau de cours, l’action offre un rendement de 5% en un PER de 8, ce qui risque de ne pas durer comme les impôts…..la baisse du cours est sans doute justifiée mais à mon sens nettement exagérée. Il s’agit là d’une opportunité à profiter sur une société en croissance dont le modèle de développement reste pertinent.

PS : je suis actionnaire et j’ai renforcé ce matin.

J’avais ouvert cette discussion il y a maintenant un peu plus de 10 mois au lendemain du brexit lorsque nous cotions 1067 ; ce jour nous prenons 5% à 1270, ce qui nous donne une plus-value en £ de grosso modo 20% ; je laisse aux collègues le soin de calculer la plus-value en € qui ne doit pas être bien terrible. Tout cela n’est pas miraculeux et j’ai parfois regretté l’ouverture de cette discussion. Ca à l’air d’aller maintenant un peu mieux.

Comme l’indique la société dans son communiqué de ce jour, les avions sont bien remplis :

easyJet: hausse de 11,7% du trafic passager en avril. - L’Express Votre Argent

Remplir est une chose, rentabiliser en est une autre…..à suivre. Les dirigeants d’Easyjet devraient méditer l’exemple du célèbre chapelier d’Alphonse Allais : ce commerçant avisé perdait de l’argent sur chaque chapeau mais il se rattrapait sur la quantité !

Hors ligne

 

#114 05/05/2017 17h06 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   

Je suis plutôt content de mon achat. J’ai renforcé de 1000€ hier avant les publications car j’ai vu les avions plein à craqué tous le mois d’avril. Avec le mois de mai , les ponts et les vacances d’été arrivant , je reste confiant !

Hors ligne

 

#115 05/05/2017 17h10 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   145 

Post Brexit, on pouvait gagner également en achetant ses titres Easyjet à crédit.

Cela avait pour effet deux avantages :
- se protéger à peu de frais contre la baisse de la livre;
- racheter sa dette à bas prix si la livre était bien descendue.

Je fais souvent ça sur les devises autres que le dollar, et ça m’a paru particulièrement adapté dans le cas de la livre post Brexit.

Hors ligne

 

#116 05/05/2017 18h06 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   

easyJet: hausse de 11,7% du trafic passager en avril. - L’Express Votre Argent

Juste à titre de comparaison pour le mois avril
Ryanair hausse du trafic : 14% load factor +3%

Hors ligne

 

#117 05/05/2017 18h38 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   

Je pense prendre une ligne Ryanair aussi. Les deux low cost ont des bons résultat , les ponts sont favorable et le cours du pétrole aussi.

Hors ligne

 

#118 15/05/2017 17h34 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   46 

Publication des résultats du S1 demain pour ceux qui veulent jouer les résultats.
Ca devrait booster méchamment smile
Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#119 16/05/2017 09h17 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   46 

Ca pour booster ca boost mais dans le mauvais sens (-6%). La perte du premier semestre est bizarrement plus élevée qu’attendu même si les perspectives restent bonnes pour la fin d’année.

British budget airline easyJet posted a bigger than expected loss in the first half of the year, though said it still expected to meet full-year targets due to strong cost control.

Headline loss before tax of 212 million pounds compared to an average analyst estimate of a pretax loss of 195.75 million pounds, according to Thomson Reuters estimates.

"Our expectations for the full year are in line with current consensus market expectations," Chief Executive Carolyn McCall said.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#120 16/05/2017 11h24 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   

Un peux surpris mais je pense que le titre reprendra rapidement des couleurs. Avec mai et les ponts , les vacances d’été … Le taux d’occupation qui ne cesse de croitre…

Je reste confiant.

Message édité par l’équipe de modération (16/05/2017 13h02) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Hors ligne

 

#121 17/05/2017 00h33 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   31 

Pourquoi cette passion pour Easyjet plutot que Ryanair qui a des ratios de valorisation moins élevés?

Hors ligne

 

#122 17/05/2017 09h09 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   145 

Les ratios sont certes meilleurs, mais EasyJet se paie à peine plus que ses avions nets de dettes.
C’est vraiment pas cher pour une entreprise bien gérée.

Hors ligne

 

#123 17/05/2017 10h19 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   

BullAndBear a écrit :

Pourquoi cette passion pour Easyjet plutot que Ryanair qui a des ratios de valorisation moins élevés?

J’ai les deux en portefeuilles personellement

Hors ligne

 

#124 24/05/2017 16h48 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   28 

Paye £9 en octobre dernier, je suis desormais a quasi +50% sur Easyjet.
Je reflechis donc a m’alleger a un prix que je trouve correct mais pas exagere. On a recupere la tres grande partie du trou d’air.

Hors ligne

 

#125 28/05/2017 21h33 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Réputation :   46 

Je regardais un peu les valorisations des compagnies aériennes et pour la plupart (Ryanair, IAG, Lufthansa, Air France) on est sur des plus hauts historiques. Sauf Easyjet qui est à 1400p vs plus haut à 1900 ! Du coup je pensais alléger mais il y a clairement de la marge et surtout les chiffres du trafic de mai avec tous les ponts devraient être un bon catalyseur.
Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech